https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 247

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







à propos de la coupe du monde des clubs...
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
étant donné que beaucoup critiquent les choses faites par levallois (tenues décorées, caméra sur le masque...), qui a d'autres choses à proposer pour faire un peu avancer le débat?

Date de publication : 29/11/2004 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ces critiques soient sur le principe des caméras sur le masque ou des tenues bariolées, mais sur la franche laideur de ces tenues....

Un peut de bon goût ne ferait pas de mal.

Date de publication : 29/11/2004 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis d'accord pour l'aspect des tenues, ce n'est peut être pas une franche réussite.
par contre, j'ai lu des post où il était dit que la caméra était franchement nulle.
pourquoi? et dans ce cas, qui peut proposer une alternative?

Date de publication : 29/11/2004 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso je ne trouve pas ca completement non, c'est plutot sympa mais ca ne rajoute pas grand chose. Le but devait etre de voir ce que voit le tireur, malheuresement comme le masque bouge plus que le regard, le resultat n'est pas completement satisfaisant.

Date de publication : 29/11/2004 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suis très intéressé par les conditions techniques de cette expérience : quel est le type de caméras employées, comment étaient transmises les images, comment étaient-elles fixées, comment était-ce perçu par les athlètes ?

Serait-il possible de récupérer des extraits des vidéos obtenues, si possible sous forme numérique ?

Merci d'avance !

Date de publication : 29/11/2004 12:35
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au passage, les tireurs etaient-ils equipes du systeme de transpondeur a la place des traditionnels enrouleurs.
Apres, la coupe du monde des clubs est nickel sur toute la ligne, sauf pour la deco des tenues qui est moche. C'est pas un drame, ca sera plus joli l'an prochain.

Date de publication : 29/11/2004 13:15
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on a tiré avec des enrouleurs normaux.

Date de publication : 29/11/2004 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit :
Je suis très intéressé par les conditions techniques de cette expérience : quel est le type de caméras employées, comment étaient transmises les images, comment étaient-elles fixées, comment était-ce perçu par les athlètes ?

Serait-il possible de récupérer des extraits des vidéos obtenues, si possible sous forme numérique ?

Merci d'avance !


j'ai filmé l'instalation de la caméra sur un masque, j'essayerai de faire passer ça

Date de publication : 29/11/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#9
Le spectable sportif fut à la hauteur de l'évenement avec notamment des 1/2 trés disputées

Par rcontre gros regret concernant les champions d'Europe des clubs en titre qui ne montrent pas plus d'intérêt à mouiller la tenue pour promouvoir leur sport...c'est bien dommage !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
normal, ce n'est pas une compet officielle, donc aucun interet selon eux.
Des grands sportifs, de grands escrimeurs, mais pas encore de grands champions.
Ca ne vaut pas un Eric Srecki ou un Philippe Boisse.
Un peu plus de simplicité les gars, tout le monde a remarqué que vous en aviez rien à foutre. Et même de votre club.

Date de publication : 29/11/2004 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#11

Un peu plus de simplicité les gars, tout le monde a remarqué que vous en aviez rien à foutre. Et même de votre club.[/quote]

De plus il semblerait qu'ils ne soient pas venus "gratuitement" les champions d'Europe des Clubs...

Je ne porterais pas de jugement sur leur attitude vis à vis de leur club, mais vis à vis du public et des organisateurs c'est pas trés "Pro"...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas très "PRO", c'est le moins que l'on puisse dire.
D'autant plus que nous sommes un sport amateur.
Ils ne gagnent rien à se conduire comme cela, sauf s'ils pensent vivre toutes leurs vies grâce à leur prime olympique, mais ils ont interet à investir dur...

Date de publication : 29/11/2004 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tiens juste à signaler que les gens qui critiquent sont souvent des gens qui regardent l'escrime d'un oeil extérieur et qui ne connaissent strictement rien au haut-niveau.
Qui êtes vous pour juger des prestations de tireurs de haut-niveau un dimanche matin à 7h pour une "competition promotionnelle" de club, après une lourde semaine d'entrainement ?
Quand on ne sait pas, on se tait et puis, c'est tout .
Cessez de croire que les champions doivent tout faire pour la beauté du sport. Un champion a une vie en dehors de l'escrime.

Méditez là dessus !

Date de publication : 29/11/2004 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tres sympa cette coupe du monde des Clubs... alias la coupe Fred Delpla.

Les tenues toujours aussi exhuberantes, l'innovation toujours presentes, une ambiance tres sympa et familiale, des sprtifs d'un niveau incomparable.... je ne comprends pas que certains critiquent cette initiative qui n'enleve rien à l'escrime, qui apporte du spectacle et une fin de carriere en fanfare pour certains grands champions.

Heureusement qu'il ya des personnes (benevoles ou non) qui se bougent pour ce genre d'evenement et si ce n'est pour les tenues, tout le monde se souviendra de cette competition.

Sus aux detracteurs

Date de publication : 29/11/2004 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo pour ta médaille aux jeux, mais la prochaine fois, refuse l'invitation qui te sera faite. Comme ça tu pourras faire ta vie en dehors de l'escrime...
Ne soit pas de mauvaise foi, ça te faisait chié. Tu as le droit, mais si tu décides de venir, fais au moins semblant de jouer le jeu.

Date de publication : 29/11/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour tes félicitations mais dis toi un truc: Cette manifestation avait besoin de nous pour notre présence pas pour qu'on gagne !
C'est ce qu'on appelle de l'utilisation d'image. Nous sommes venus et on a perdus ! D'ailleurs quand on a perdu, il n'y avait quasiment personne dans l'enceinte du palais des sports. Ensuite, on nous a fait attendre 2 h pour juste monter sur un podium et dire : chalons vainqueur de la coupe d'Europe!
Donc, excuse nous de faire la gueule et ne pas sauter de joie lors de cette montée sur le podium et de n'avoir pas pu rentrer chez nous 2h plus tôt !

Voilà, tu sauras tout... bien que tu semblais déja tout savoir pour m'attaquer de la sorte...



Date de publication : 29/11/2004 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok Ok,mais tu sais que tu as le droit de gagner et même de mettre une branler au mec de Levallois si ça te chante. Ca c'est de l'utilisation de l'image. Pourquoi, parce que ça donne une meilleure crédibilitée à la manifestation, même si ça ne changera pas la face de l'escrime.
Après, on est conscient que tout n'as pas été parfait (notament les commentaires et les plantages dans le palmarès et les noms).
Maintenant, ce qui me chier, c'est que l'on se décarcasse pour faire des choses différentes et que plein de gens qui ne bouge pas leur cul (ou qui ne reproduise que ce qu'ils voient) passe leur temps à critiquer.
Maintenant, ce n'est pas toi que j'attaque (j't'aime bien, mais ton comportement hier)

A+

Date de publication : 29/11/2004 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#18
[quote]
fencer a écrit :
Merci pour tes félicitations mais dis toi un truc: Cette manifestation avait besoin de nous pour notre présence pas pour qu'on gagne !
C'est ce qu'on appelle de l'utilisation d'image. Nous sommes venus et on a perdus ! D'ailleurs quand on a perdu, il n'y avait quasiment personne dans l'enceinte du palais des sports. Ensuite, on nous a fait attendre 2 h pour juste monter sur un podium et dire : chalons vainqueur de la coupe d'Europe!
Donc, excuse nous de faire la gueule et ne pas sauter de joie lors de cette montée sur le podium et de n'avoir pas pu rentrer chez nous 2h plus tôt !


Fencer

Je pense sans pour autant vouloir t'offensé que tu ne mesures pas la portée de tes propos.

Sache que nul est irremplaçable, ne pense pas que l'escrime et que cette manifestation est besoin de toi. Surtout avec cet état d'esprit !

Ce que tu apportes à l'escrime est un juste retour à ce que l'escrime a pu et peut encore t'apporter.

Il ne faut pas cracher dans la "soupe" , tu critiques le fait d'avoir passé 2h a poirauter pour être présenter sur un poduim, à des centaines de gamins qui ont du vibrer en te voyant à la TV défendre les couleurs de la Freance aux JO. Est ce trop te demander de les faire rêver ? et de pouvoir t'approcher...

Tu aurais voulu rentrer 2h plus tôt...il suffisait de ne pas participer à cet événement, je ne pense pas que les organisateurs t'ont mis un pistolet sur la tempe pour venir ? Tu as accepté ainsi que les autres membres de ton équipe...en sachant trés bien à quoi t'attendre.

C'est le revers de la médaille...ton statut t'impose certaines contraintes...il faut savoir les accepter...il est trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre...

On peut comprendre que tu n'es pas forcément une grande motivation pour ce type d'épreuve à cette période de l'année...mais prend la peine de respecter le public qui vient te voir ou qui souhaite te voir évoluer à ton meilleur niveau. Tout comme l'ensemble d'un club qui se met en 4 pour mettre sur pied un événement digne de ce nom pour un sport "confidentiel"...voir des champions réagir ainsi...c'est dur !!




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#19
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
32 photos (démonstration d'escrime en fauteuil + finale + podium) viennent d'être ajoutées à la galerie : Coupe Monde équipe 2004

Date de publication : 30/11/2004 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour reprendre ce que dit notre super flic, tu es une référence, toi et ton frère d'ailleurs, dans l'escrime Française et mondiale. Alors ne réagis pas de cette façon. Il y avait des centaines de gamins qui rêvaient en te voyant, et là, tu réagis comme une star de cinéma. Mais en escrime, ce n'est pas tous les jours, alors soit cool.
Malgré tout, je comprends que ça puisse t'emmerder. Tu passes bcp de week-end en compet, ta semaine à bosser et à t'entrainer (je pense connaitre aussi), mais bon...sauf si tu penses que l'initiative de Levallois est vraiment à chier, là d'accord, mais n'accepte pas dans ces conditions l'invitation.
Comme l'année dernière (ou certains autres aussi, auraient préférés être à la manifestation adidas).
Voilà pourquoi on est déçu...

Date de publication : 30/11/2004 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fencer,

C'est certainement "une promotion de club" comme tu dis, mais avant tout un effort de tout un club pour faire parler d'escrime un peu plus que tous les 4 ans.

T'es pas obligé de craquer ton slip sur la piste, mais un peu moins de jmenfoutisme aurait été appreciable pour le publique (de tous horizons).

Je pense que ce genre d'evenement est benefique non seulement pour l'escrime mais aussi pour Paris 2012.... pour ton Jubilé et la fin de ta carriere. Donc , un peu de respect.

A propos de haut niveau, "chacun voit son haut niveau à son niveau" (Guy Drut), certains c'est à 7 heures le dimanche matin, d'autres à 14:00 le samedi, et d'autres le Mercredi à l'entrainement quand ils cotoient les "grands" de l'insep, qui, prennent sur eux pour venir croiser le fer avec "la masse".


Date de publication : 30/11/2004 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai qu'ils ont été payés?
Si c'est le cas, c'est bien, c'est normal (pas anormal) mais du coup, pas trop le droit de se plaindre!
En fait ça dépend de combien?

Date de publication : 30/11/2004 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ouais et c'est normal, c'est tout...
Une derniere reflexion et j'arrete. La mediatisation de l'escrime commence par celle de ses champions, donc par toi. Dans ce cas accepte les plateaux TV (au risque de se compromettre dans des émissions par tjs de bons gouts, souvent d'ailleurs). Ensuite quand la FFE aura une réelle politique de développement (on peut rêver) tout sera plus facile. C'est ce qu'essaye de faire Levallois, tu ne peux le nier. Et ça marche plutôt pas mal, non ???

Date de publication : 30/11/2004 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
... il y en a qui venaient d'un peu plus loin que la banlieue parisienne... ils ont dû perdre un peu plus de deux heures ceux là!

Date de publication : 30/11/2004 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout a fais d'accord avec toi Mr-Sixte.

Surtout qu'un certain U. Robeiri est à l'INSEP et lui il s'est donnée pour cette coupe du monde des clubs !!

Alors je pense que certains devraient pas trop se la ramener en ce qui concerne le fais de s'entrainer toute une semaine et d'aller tirer un dimanche matin (c'est la meme chose quand y'a circuit!!!).

Alors encore bravot a Levallois et à ses tireurs.
Et aussi a Pekin, Rome, à l'équipe hongroise et à Tauber.

Date de publication : 30/11/2004 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et à Chalons en Champagne...Calme toi Ankou. J'espère seulement que tu as compris notre DECEPTION (et non notre colère) Fencer. A+

Date de publication : 30/11/2004 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon, je vais faire un ultime post car de toute façon, il y aura toujours des mécontents dans les deux camps!
Je ne suis pas contre ce genre de manifestation. Je déplore juste la façon dont ça été organisé: faire tirer 6 equipes devant zero public à 8h30 du matin un dimanche n'a rien de motivant, ni de gratifiant. Si vous voulez faire un truc qui attire beaucoup de monde, faites une formule plus courte qui privilégirait le spectacle et à une heure plus raisonnable. (Cf un autre gala qui a eu lieu dans une autre ville...). Ce que les gens veulent, c'est du spectacle pas de la compétition ! On peut gagner une compète sans spectacle et de façon barbante pour les spectateurs. L'escrime de compète ce n'est pas du spectacle. Ca peut l'être à certains moments (les jeux) mais ce n'est pas son but premier.
D'autre part, les champions sont des êtres humains. Ils n'appartiennent à personne. Pourquoi dit-on qu'un champion "doit faire" ça ou ça ? Tu as ton libre arbitre et tu choisis. Je ne joue pas la star. Je n'en suis pas une! Je n'ai JAMAIS rembarré un gamin qui me demandait un autographe ou une photo avant ou maintenant. Si j'ai fait rêver des gens pendant les jeux, tant mieux! Mais faut arrêter de croire que chaque fois que je ferai quelque chose dorénavant, ça sera comme aux jeux! Ce n'est pas vrai! Ceux qui le croient sont fous ou inconscients...
Je ne préfère même pas répondre aux gens qui nous attaquent personnellement alors qu'ils n'ont rien vu et ne sont au courant de rien! Ne jugez pas quand vous ne savez pas!!

Là dessus, si vous voulez continuer à alimenter ce "faux" problème, ça vous regarde. Pour moi, c'est derrière moi !

A plus !

Date de publication : 30/11/2004 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mon petit loup, il n'y a pas de problèmes sauf pour les méchants qui veulent se rendre intéressants.
après plusieurs mois de bataille mon fils me laisse son pseudo parce qu'il ne peut y'en avoir qu'un par adresse mail !
j'étais assise derrière toi dimanche et j'ai vu ta gentillesse avec les enfants qui voulaient des autographes, bon d'accord on vous a vu rigoler tes coéquipiers et toi pendant votre défaite, cette année vous n'aviez pas forcément l'envie et alors!
Venir pour cette "compet" c'est déjà bien! on est content de vous voir,comme chaque année, vous êtes sympa et votre sens de l'humour nécessaire parce qu'on ne comprend toujours pas l'allemand ,le hongrois ,l'italie ou le chinois pour cette année malgré la visite répétée des européens!
bon d'accord vous avez loupé le petit buffet de fin de compet bien fourni pourtant cette année, on vous en veut pas!
revenez l'année prochaine ,
tu n'es pas une icône t'as raison! reste toi même (mais l'année prochaine je compte sur toi pour rester pour le buffet, si t'as un RDV dis lui de venir à levallois!)

Date de publication : 30/11/2004 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'étais pas à la coupe du monde des clubs, pour la première fois depuis sa création. Avant, j'assistais à la coupe d'Europe des clubs, qui s'est transformée en coupe du Monde. Et tous les ans, j'animais le village de l'escrime, en faisant des démonstrations d'escrime de spectacle tout au lon de la journée, en costume...
Et tout ce que je vois sur cete année, c'est que personne n'a semblé retenir mes collègues... Qui se sont donnés à fond depuis plusieurs semaines pour présenter un spectacle sympa, tout comme moi je l'avais fait les années précédentes et tout comme eux le faisaient déjà. Je vois que personne ne fait de retour sur e-i (ah si, on les voit sur une photo sur le podium...)
Le fait que cet évènement se veuillent médiétaique, c'est bien pour l'image de l'escrime, mais le club ne fait pas que donner des tenues colorées à ses tireurs, il y a tout un petit village dans la même salle avec l'antiquaire de l'escrime, des vendeurs d'armes, des démonstrations...
Je trouve que c'est dommage d'occulter totalement tout cela, puisque les gens qui restent toute la journée et qui ont le plus souvent répété la veille font aussi ça pour que le public soit content...

Date de publication : 01/12/2004 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à propos de la coupe du monde des clubs...
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon goût,mauvais goût ,peu importe j'avance . Depuis maintenant 3 ans au club de Levallois la nouveauté est de rigueur .Depuis 3 ans je crée dessine et peint les différentes tenues .La première année motif bleu blanc rouge, fondu dans un éclair (dessin strict) car milieu trés conservateur (première mondiale quand même ) .
Deuxieme année bleu blanc rouge mais avec des formes qui épousent la ligne d'attaque .
Troisième année ,motif tribal et couleur OR et non jaune car médaille d'OR à Athènes .

Date de publication : 04/12/2004 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales