https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 207

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Ligue de Creteil
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous

je vais essayer de repondre a vos questions avec les elements en ma possession

Pour la liste des candidats pour l'instant il ya un refus de la publier car cela n'est pas inscrit dans les statuts

Pour la commission de surveillance un seul membre pour l'instant qui a été instauré sans vote ou tout le monde dormait à ce moment

Date de publication : 29/11/2004 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

safforelle a écrit :
Les CR ne sont-ils pas envoyés à tous les clubs ?


Seuls les comptes rendus des AG sont anvoyés dans les club. Les CR des Comité Directeurs sont consignés à la Ligue et adressés aux seuls membres deu CD.

Date de publication : 29/11/2004 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
j'ai beau relire les statuts type, je ne vois pas où est fait mention que les clubs doivent recevoir la liste des candidats!!!
je porte des lunettes, c'est vrai!


Je sais de source sure que certaines personnes ont fait le demande de communicaton des candidats auprès du Président de la Ligue. Nous verrons bien et pourrons nous faire une opinion sur la suite faite à cette demande, y compris le jour du vote...

Date de publication : 29/11/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement il parait qu'une telle demande a ete faite....esperons qu'elle aboutira et ce sans faire de vagues, parce que je ne crois vraiment pas que ce sois le but......

Date de publication : 29/11/2004 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Citation :

beraldie a écrit :
j'ai beau relire les statuts type, je ne vois pas où est fait mention que les clubs doivent recevoir la liste des candidats!!!
je porte des lunettes, c'est vrai!


Je sais de source sure que certaines personnes ont fait le demande de communicaton des candidats auprès du Président de la Ligue. Nous verrons bien et pourrons nous faire une opinion sur la suite faite à cette demande, y compris le jour du vote...


Le Président sortant ne donnera la liste des candidats que le soir de l'AG, a t il dit.

Date de publication : 29/11/2004 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est bien ce que je disais, et je pense que le spectacle (aussi pitoyable soit-il) sera dans la salle avec ls partisants de la ligne dure (actuelle) et les autres......

Date de publication : 29/11/2004 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me pose une question (si si ça m'arrive, pas souvent j'avoue, mais quand même, ça m'arrive ) : si les clubs de la Ligue de réteil demandaient en nombre et de façon officielle à avoir la liste des candidats, cela n'obligerait-il pas le président à la communiquer? c'est possible ou irréaliste (question de légalité, de temps)?

Date de publication : 29/11/2004 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce doit être possible et il le faut !!

Date de publication : 29/11/2004 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Je me pose une question (si si ça m'arrive, pas souvent j'avoue, mais quand même, ça m'arrive ) : si les clubs de la Ligue de réteil demandaient en nombre et de façon officielle à avoir la liste des candidats, cela n'obligerait-il pas le président à la communiquer? c'est possible ou irréaliste (question de légalité, de temps)?


J'inciterais bien les Présidents de Comités Départementaux à contacter leurs club afin que ceux ci envoient une petite bafouille au Président.

Date de publication : 29/11/2004 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La réponse ci-dessous que vous avez apportée sur le site de la Ligue de Créteil aux multiples demandes qui vous sont faites n’est pas acceptable :

« Lors de l'assemblée générale extraordinaire du 18 octobre 2004, Monsieur LEEB Edmond, juriste a été présenté comme étant le responsable de la commission juridique et de la commission de surveillance des élections.
Sa feuille de route,.. ..au regard des statuts et du R.I adoptés ce 18 octobre, sa fonction s'exercera encore 3 mois apres l'élection du nouveau comité directeur.ARTICLE 19 19.5 » (réponse apportée sur le site de la Ligue)

Je vous rappelle que :
- selon cet article 19.1des statuts, le CD élit (et non pas présente) « les membres des commissions … de surveillance des opérations électorales »
- selon l’article 19.3, un membre du CD doit siéger dans cette commission,
- selon l’article 19.5, elle est composée de 3 membres
- selon l’article 29.1, le RI et …. doivent être conformes aux statuts et RI de la FFE (Art 13 du RI de la FFE portant sur les candidatures au CD: le président adresse … 25 jours avant l’élection , la liste complète des candidats. Art 15 du RI de la FFE concernant le président : les candidatures à la présidence … doivent être explicitement présentées et ceci dans les mêmes formes et délais que les candidatures au comité directeur)
- préambule au RI de la ligue : « en aucun cas le présent RI ne peut se substituer aux règlements des instances supérieures, c’est à dire aux règlements de la FFE et de la FIE »


Questions :
- un PV de cette AGE a-t-il été établi et diffusé ?
- quels sont les membres de la commission de surveillance des opérations électorales ?
- pourquoi le RI de la ligue ne serait pas conforme à celui de la FFE ?
- pourquoi la ligue de Créteil, contrairement aux autres ligues, et aux pratiques de la FFE, ne communique t-elle pas la liste des candidats aux différents postes, dans un délai raisonnable avant les élections ?

Nous sommes à 2 semaines des élections; en tant qu’élue, vous êtes priée d’assumer vos responsabilités, à la fois dans le respect des textes et l’esprit de notre discipline.


Citation :

beraldie a écrit :
J'ai répondu sur le site de la ligue de Créteil;forum ligue de Creteil
19.5 - La commission de surveillance des operations electorales veille, lors des operations de vote relatives a l’election du president et des instances dirigeantes au respect des statuts et du RI. Elle est composee de trois membres dont deux au moins sont des personnes qualifiees (membres d’honneur, anciens elus federaux, juristes). Il leur est impossible d’etre candidats pour la designation des instances dirigeantes de la FFE, des ligues ou des comites departementaux.
La commission peut etre saisie par tout membre de l’AG ou par tout membre du comite directeur nouvellement elu concernant l’election du president ou des instances dirigeantes de la FFE. Elle emet un avis sur la recevabilite des candidatures. La commission peut proceder a tous les controles et verifications utiles, elle a acces a tout moment aux bureaux de vote, leur prodigue tout conseil et forme a leur intention toutes observations susceptibles de les rappeler au respect des dispositions statutaires et du RI. Elle peut se faire presenter tout document nécessaire a l’exercice de sa mission. En cas de constatation d’une irregularite, elle peut exiger l’inscription d’observations au PV des AG electives soit avant, soit apres la proclamation du resultat. La commission est elue dans les memes conditions que les autres commissions mais son mandat se prolonge trois mois apres l’election du nouveau president et de son bureau. ............"STATUTS-TYPE DES LIGUES 2004

Date de publication : 30/11/2004 08:58
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au dessus

Date de publication : 30/11/2004 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
[quote]

J'inciterais bien les Présidents de Comités Départementaux à contacter leurs club afin que ceux ci envoient une petite bafouille au Président.


Les Présidents des Comités Départementaux doivent bien connaître les candidats de leur département !!
A eux maintenent de communiquer les noms des candidats si le président de ligue a décidé de ne pas le faire !!

Date de publication : 01/12/2004 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Garder la tête froide;
ne point écrire et ne pas se prendre pour un juriste;
Serait ce le gage de la sagesse?

Date de publication : 01/12/2004 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ne pas prendre ses electeurs pour des idiots,
leur reconnaitre quelque aptitude au discernement, la capacité de comprendre les textes qui regissent le fonctionnement de leur ligue,
et meme (soyons fous) de poser parfois des questions pertinentes,
serait-ce faire preuve d'un debut de considération à l'egard des licenciés ?

Date de publication : 01/12/2004 15:37
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Doucement FLO avec de telles parolles chercheriez vous à nous endormir? façon musique de chambre ( sans jeux de mots faciles )
Cela ne semble pas etre de mise dans ce brouhaha.
En la circonstance rester vigilant sans pour autant finir dans l'intolérence serait ce de la clémence ou de la démence?

Date de publication : 01/12/2004 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci de cette remarque Brantome : je ne m'etais pas apercue de l'ambiguité de ce message.
Il se voulait reprobateur.

Je vais donc preciser ma pensée :
il semblerait que certains "dirigeants" aient bien peu de consideration envers leurs electeurs, et je le regrette vivement !
Il me semble que dans toute procédure électorale, un minimum de transparence est de mise !

L'obligation statutaire faite aux candidats de se déclarer dans un délai donné, par exemple, n'a pas d'autre objet que de pouvoir informer à l'avance l'ensemble des électeurs de la liste des personnes qui brigueront leurs suffrages.
Interdire aux électeurs l'acces à la liste des candidats avant l'AG, et par là meme leur refuser la possibilité de s'informer des intentions des candidats, cela ne me parait pas faire preuve à leur égard d'une tres grande considération ! Or c'est pourtant d'eux qu'emanera le mandat des futurs élus !

Date de publication : 01/12/2004 16:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il est vrai que certains ont pu être excessifs dans leurs interventions, il est important que dans certains cas de figure quelques uns expriment tout haut ce que la grande majorité pense tout bas.

Il est peut-être bon aujourd'hui de laisser venir les choses sans pour autant cautionner des agissements qui sont très loins de la démocratie en vigueur dans notre pays.

Wait and see devant-être aujourd'hui la plus sage des choses à faire...


Et il est certain (enfin j'espère) que des urnes sortira la vérité.

Date de publication : 01/12/2004 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La patience étant l'art d'espérer;tout vient à point qui sait attendre et en la manière je ni vois pas d'interdiction mais seulement; RIEN tant pour le délais ,que pour les intentions d'oeuvrer utilement pour les licenciés autrement que par des invectives...

Date de publication : 01/12/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Brantome a écrit :
La patience étant l'art d'espérer;tout vient à point qui sait attendre et en la manière je ni vois pas d'interdiction mais seulement; RIEN tant pour le délais ,que pour les intentions d'oeuvrer utilement pour les licenciés autrement que par des invectives...


Soit, mais il est bon d'avoir un lieu de libre expression et de dialogue même si, comme je l'ai dit plus haut, certains ont peut-être été un petit peut fort dans leurs commentaires.

Mais la passions donnent parfois lieu à des débordements.

Date de publication : 01/12/2004 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les commentaires sensiblements excéssifs n'engagent que ceux qui les rédigent en ayant toutefois le courage de se faire connaitre.( profil non masqué)
Puisqu'il s'agirait de débordements chacun doit assumer y compris pour et par la représentativité que l'on souhaite donner car la passion n'exclue pas la raison...

Date de publication : 01/12/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi j crois avoirlu que dans votre ligue ya un forum.
alors allez y et annoncez donc ouvertement votre candidature

Date de publication : 01/12/2004 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est bien gentil mais tout le monde ne le ferra pas donc c'est faussé par avance plus ceux qui mettent nimporte quoi

Date de publication : 01/12/2004 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je veux pas en rajouter une couche, mais je trouve ca fou....
des que l'on veut faire quelque chose, on est oblige de se battre.....

pourquoi tant de blabla ... ce ne sont que des elections de ligue...c pour un sport, une passion.... on serait en pleine campagne pdtielle que ca serait pareil... arnaques, rearrangement de reglements, silence, acoquinance.....
alors je sais que c naif comme remarque, je sais aussi que c pas possible, qu'a partir du moment ou plusieurs personnes s'opposent, tous les coups sont permis entre guillemets....

mais est ce que des fois ca vaut pas le coup de s'arreter, et d'essayer de mesurer a leur juste valeur les evenements.....??

desolee pr cette minute dramatique..... (ca m'arrive de tps en tps...=))
de tte facon je pense que beaucoup s'en tamponne le tampourin (comme qui dirait), mais il vaut mieux prevenir, je precise a ceux la meme, que les termes "arnaques, rearrangements, etc...." ne visent personne en particulier, sinon toute personne interessee, y compris moi meme....

... a bon entendeur......

Date de publication : 02/12/2004 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lauriannne, malheureusement, l'avidité de pouvoir se retrouve à tous les niveaux...
les compromissions de certains pour se faire élire Pdt de ligue et par la suite au bureau fédéral ou dans des commissions est hallucinante ...

Date de publication : 02/12/2004 08:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour info :

- sur la Ligue de Versailles, la liste des candidats a été publiée sur le site web, ça a l'avantage d'être transparent.

- sur la Ligue de Paris, il n'a été fait aucun secret de la liste des candidats. Elle était disponible et consultable par tous au siège de la Ligue. il fallait cependant s'y rendre pour l'avoir (et la voir), la liste n'était pas communiquée autrement...

Je ne comprends pas qu'à Créteil il ait été décidé de ne publier cette liste qu'au dernier moment...je discerne difficilement l'intérêt de la manip...

Date de publication : 02/12/2004 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L interet si je puis me permettre c'est de laisser un flou qui ne permet pas de debat et un vote sans que les electeurs connaissent les candidats
certains vont rayer des noms sur une liste sans savoir qui ils sont( peut etre leur voisin d'election)
donc confusuion dont certain peuvent tirer parti

Le gros probleme maintenant est de savoir le temps de presentation des candidats et le temps de concertation ou de debat que nous allons avoir pour faire notre choix

aujourd'hui c'est LA question car la publication de la liste sera le 13

pour les autres ligues malheureusement pour nouselles font ce quelles veulent

Notre comité directeur n'ayant pas rajouté aux statuts types la publication des candidats dans un certan delai

Date de publication : 02/12/2004 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


Date de publication : 02/12/2004 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L interet si je puis me permettre c'est de laisser un flou qui ne permet pas de debat (1) et un vote sans que les electeurs connaissent les candidats

certains (2) vont rayer des noms sur une liste sans savoir qui ils sont( peut etre leur voisin d'election)(3)
donc confusuion dont certain(4) peuvent tirer parti



(1) comprendre qui ne permet pas de concertation avant le vote et dc de coallition, ce qui arrange fortement ceux qui auraient peur de ne pas se faire elire au vu des possibles futurs candidats

(2) comprendre par certains, ceux qui ne peuvent avoir connaissance de la liste a l'avance, ce qui ne represente a mon avis pas la totalite des personnes
assurez moi que les personnes qui recoivent les candidatures gardent cette liste juste pour eux et ne font partie ni des candidats ni des votants, et je retire ce que je viens de dire

(3) c marrant comme jeu dis donc..... mais est ce que le but, n'est pas justelent de faire valoir une "couleur" notamment en vue des elections federale......???

(4) si ces "certains" là ne sont pas ceux du (2), alors la ligue de creteil propose des elections basees sur le hasard et la confusion...... je m'etonne.....



Date de publication : 02/12/2004 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laurianne a écrit :
L interet si je puis me permettre c'est de laisser un flou qui ne permet pas de debat (1) et un vote sans que les electeurs connaissent les candidats

certains (2) vont rayer des noms sur une liste sans savoir qui ils sont( peut etre leur voisin d'election)(3)
donc confusuion dont certain(4) peuvent tirer parti



(1) comprendre qui ne permet pas de concertation avant le vote et dc de coallition, ce qui arrange fortement ceux qui auraient peur de ne pas se faire elire au vu des possibles futurs candidats

(2) comprendre par certains, ceux qui ne peuvent avoir connaissance de la liste a l'avance, ce qui ne represente a mon avis pas la totalite des personnes
assurez moi que les personnes qui recoivent les candidatures gardent cette liste juste pour eux et ne font partie ni des candidats ni des votants, et je retire ce que je viens de dire

(3) c marrant comme jeu dis donc..... mais est ce que le but, n'est pas justelent de faire valoir une "couleur" notamment en vue des elections federale......???

(4) si ces "certains" là ne sont pas ceux du (2), alors la ligue de creteil propose des elections basees sur le hasard et la confusion...... je m'etonne.....





PAS TRES CLAIR TOUT CA !!!

Date de publication : 02/12/2004 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ligue de Creteil
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'intérêt,c 'est évident : c'est pour garder le flou.
Mais si coallition doit y avoir, coallition il y aura !!
Et on prendra tout notre temps.
Il n'y a pas dans les statuts, ni dans le RI de réglement concernant "le temps" entre la connaissance de la liste et le moment du vote, le jour J.

Date de publication : 02/12/2004 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales