https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 286

NicoNunivu, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Répétiteurs coupes du monde
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si ce fil a déjà été ouvert par le passé. Je suis scandalisé par les nouveaux répétiteurs "coupe du monde" que j'ai découverts au Licciardi ce samedi. C'est fait parait-il pour qu'il y ait moins de lumières qui s'allument à la télé, et favoriser la compréhension de l'escrime par Mr tout le monde. Accessoirement, ça bloque toutes les touches lancées. Résultat : une grosse arnaque dans les matchs où nombre de fleurétistes se sont fait caroter des touches. La temporisation n'étant pas la même, faut appuyer ses touches comme un dingue pour que ça allume !!!
Je pousse un cri : pourquoi changer l'escrime moderne pour faciliter l'arbitrage et la médiatisation de l'escrime? Est-ce que les J.O d'Atlanta ou d'Athènes ne démontrent pas au contraire que ce sport peut être suivi passionnément tel qu'il est par des millions de télespectateurs ?
Les touches lancées font partie intégrante de l'escrime d'aujourd'hui : ce n'est pas parcequ'elles plus difficiles à arbitrer qu'il faut les supprimer. Ya qu'à mettre les arbitres en liaison vidéo pendant les assauts, comme au rugby.
Allez, messieurs des fédérations : un peu de jugeotte dans vos décisions. Les répétiteurs "anti fouet" ne favoriseront pas le retour de la belle escrime avec le bras bien menaçant comme dans les manuels du XVIIIème, bien au contraire. Ce que l'on a pu voir cet après midi à AIX c'est du fleuret "épéisé" (contre attaque, pointe en kilos...) et franchement c'était triste à voir. Une sorte de chronique de la mort annoncée du fleuret, de sa légèreté, de sa précision, son côté aérien...
Qui dira le contraire ?

Date de publication : 28/11/2004 01:05
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon ben je me réponds à moi même. J'ai sans doute dit une con...rie avec cette hsitoire de répétiteurs. Ca ne choque plus personne que l'on casse le fleuret moderne au profit d'un arbitrage et d'une médiatisation dont la pertinence n'est pas démontrer. J'avais pourtant un dernier argument : prenez les plus belles photos d'assauts au fleuret vu dans la presse ou ici ou là. Que montrent-elles? des touches lancées spectaculaires, des bonds prodigieux, etc..., bref autant d'actions qui aujourd'hui n'allument plus !
Et c'est pourtant ça qui fait rêver !

Date de publication : 01/12/2004 00:00
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A quand une pétition sur Internet contre les nouveaux appareils ?

Date de publication : 01/12/2004 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui bonne idée. Je continue mes recherches et je suis tombé sur la fameuse circulaire de la FIE reprise sur le site de la FFE. Ca s'intitule "Circulaire relative à la mise aux normes des appareils de signalisation électrique aux armes conventionnelles". Lisez ça mes amis ça vaut son pesant de cacahouetes. Où l'on apprend qu'en plein mois d'août la FIE "a décidé de modifier les temps de fonctionnement des appareils de signalisation électrique au Fleuret et au Sabre". Rien que ça ! Quant au Comité Directeur de la FFE, en date du 20/10/2004, "il maintient les anciennes règles relatives à ces temps pour toutes les épreuves tirées sur notre territoire à l'exception des Coupes du Monde". Formidable, non ? Quel club n'aura pas immédiatement mis en application ces directives? Mais au fait, comment faire? Acheter un nouveau répétiteur (les CREPS en auraient déjà) ? Où se les procurer ? Faire 2 types d'entraînements ? Prendre 2 sortes de leçon ? Génial, non ?

Date de publication : 03/12/2004 22:53
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de mon coté, je trouve que ces nouvelles machines sont bien. Elles empêchent pas les lancés, suffit de savoir placer la main, et pour ca, suffit de pratiquer avec et de les expériementer. Donc n'empêhcant nullement les lancés, elles permettent par contre de mieux voir les attanques en préapration et de vgoir quand le temps est trop long entre deux touches. Elles permettent en elles-même de comprendre à partir de quel moment une attaque est faite avec le bras tellement retiré qu'elle ne peut plus être considérée comme une attaque. Évidemment, la pefection n'est pas de ce monde et cette machine n'est pas parfate. Elle demande bcp d'ajustements aux escrimeurs, mais une fois ces ajustements faits, je pense que les effors en valent le coup... pcq elle a bcp plus de qualités que de défauts cette machine selon moi...

Date de publication : 04/12/2004 06:25
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a une contradiction incroyable avec ces nouveaux appareils. L'appareil (donc la modernité) contredit l'escrime. Quand un tireur pli sa lame, sur son adversaire et que la lampe de s'allume pas, que comprendre? Allez expliquer à un téléspectateur de base que l'adversaire devrait être mort mais que là; à cause de la temporisation et de la position de la pointe celui qui devrait être mort ne l'ai pas et que par vengeance il tend son bras (bien qu'il soit mort) et celui qu'il l'avait tué et maintenant mort.
Bonjour l'embrouille!
Je pense sincèrement que c'est contre l'esprit même de la pratique de l'escrime et des régles de bases qui voudraient que celui qui soit touché le soit réellement.
J'ai vu le résultat à AIX: les tireurs et maîtres d'armes étaient débousollés, dépités... tout à refaire...
C'est pour tout le monde pareil... je sais!mais quand je vois un cadet, 71° national chez les cadets, entrer dans le bain international le dimanche. Hic! surtout pour les autres.
Comme disait la chanson ; "les derniers seront les premiers..." mais sincèrement j'espère que cela ne va être un refrain.
Pour ce qui est du double systeme FIE et FFE alors là c'est royal de foutage de gueule! Génial! et au final ce sera encore aux clubs d'investir. Après l'année CE.... l'année boitier FIE... A vos porte-monnaies messieurs dames...



Date de publication : 04/12/2004 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très franchement, j'ai beaucoup parlé avec les maitres d'armes de mon club. Ils ne sont absolument pas persuadés que la position de la main (et du bras) soient mieux analysée et vérifiée avec ces nouveaux répétiteurs. Ceux qui étaient à AIX ont pu s'en rendre compte. Les phases d'assaut sont au contraire dénaturées, et là je parle du fleuret uniquement.
Quant à l'avis des fleurétistes avec qui je discute, ils sont unanimes : c'est non aux nouvelles machines !
Mais pourquoi pas faire un sondage dans cette rubrique ?

Date de publication : 04/12/2004 13:08
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais comment fonctionnent ces appareils ?

Date de publication : 04/12/2004 13:14
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zorro51 a écrit :
mais comment fonctionnent ces appareils ?


Je t'invite à lire la circulaire sur le site de la FFE pour comprendre le fonctionnement de ces répétiteurs nouvelle génération. En fait, la sensibilité des appareils ("les temps de contact et de blocage") a été modifiée pour les armes conventionnelles. Ainsi, au fleuret, la sensibilité est passée de 1 à 5 ms (anciennes règles) à 13 à 15 ms ! Le temps du coup double est passé de 700 à 800ms (anciennes règles) à 275 à 325 ms ! Comme tu le vois, la FIE n'y est pas allé de main morte avec les écarts ! C'est vraiment incroyable !

Date de publication : 04/12/2004 23:21
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

HIC a écrit :
Très franchement, j'ai beaucoup parlé avec les maitres d'armes de mon club. Ils ne sont absolument pas persuadés que la position de la main (et du bras) soient mieux analysée et vérifiée avec ces nouveaux répétiteurs. Ceux qui étaient à AIX ont pu s'en rendre compte. Les phases d'assaut sont au contraire dénaturées, et là je parle du fleuret uniquement.
Quant à l'avis des fleurétistes avec qui je discute, ils sont unanimes : c'est non aux nouvelles machines !
Mais pourquoi pas faire un sondage dans cette rubrique ?


HÉ HO, t'écoutes ce que disent les autres ou tu fais que prendre ce qui va dans le meme sens que toi sans vouloir entendre le reste? Comment faire un sondage si tu tiens meme pas compte de l'autre coté de la médaille. Bravo pour l'obnjectivité t`res cher, mais t'as du progres à faire. Tu parles qu'à ceux qui s'entendent avec toi et tu dis "ahh, ils sont tous d'accord avec moi". Je te ferai remarquer que ce que j'ai écrit précédemment allait complètement dans l'autre sens de ce que tu disais, et tu en as meme pas tenu compte. Pas très fort moi je dis...

Date de publication : 04/12/2004 23:49
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais qu'est-ce que l'on peut faire pour lutter contre ces nouvelles normes ????

Date de publication : 05/12/2004 00:07
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Mais qu'est-ce que l'on peut faire pour lutter contre ces nouvelles normes ????


Eh bien, le jour ou vous êtes sensés tirer avec ces appareils, mettez vous d'accord entre tous les tireurs et boycottez les !!!

Date de publication : 05/12/2004 16:34
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Répétiteurs coupes du monde
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ola ola, on se calme. J'ai parfaitement lu ton message ANIMIM et je prends note de ton avis. Il est bien évident que si un sondage est organisé, on totalise les pour et les contre. Tiens, pour te changer les idées, tu peux aller sur un autre forum : celui sur la réelection du Pdt de la FIE (cf. "et hop ROCH réélu"). Un vrai régal. On y annonce la mort du fleuret avec ces nouvelles normes à la c.. C'était le titre que je voulais donner à mon fil : chronique d'une mort annoncée (eh oui; comme le livre du grand colombien...).

Date de publication : 06/12/2004 20:16
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales