https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


[Sondage] Traumatismes physiques liés à la pratique de l'escrime
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà, je voulais savoir si certains avaient déjà eté blessé suite à la pratique de ce sport, je ne parle pas spécialement des coups de lame. En fait je parle d'entorse, de déchirure ou d'autre traumatisme. Pour ma part j'ai eu un problème au genou, mais maintenant c'est rentré dans l'ordre.

Date de publication : 27/05/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah moi j'ai jamais rien eu..... (je sui jeune aussi) a part des ampoules aux mains des cloques aux pieds..... mais ca c'est rien du tout et puis je connais un sabreur qui s'est déja pété le pouce a l'escrime je sais plus trop comment dans la garde........

Date de publication : 27/05/2003 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un certain nombre de tireurs (dont moi) ont eu des tendinites au coude (épicondylite, en termes médicaux). Petits probèmes de dos, également (sans doute par manque de ceinture abdominale et de lombaires). Plus que l'asymétrie de notre sport, je crois que c'est la répétition d'un geste devenu techniquement incorrect qui peut générer les traumatismes.

Date de publication : 27/05/2003 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MOi j'ai fait très fort :
j'ai réussi à me casser un bras en faite j'étais sur un podium est je sui parti en flèche et je suis parti de côté donc je me suis casser la figure et j'ai eu une tendinite au genou mais c'est car j'en avais fais trop!!!

Date de publication : 27/05/2003 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Houla oui!
Surtout le genou de la jambe devant qui a force d'etre en appui he ben le muscle il aime pas! Mais ca ca va

Sinon biensur lombaire a droite( je suis droitier), qui est effectivement du je pense a un manque d'abdos et lombaire et peut etre une mauvais position (trop sur le devant). Avec une ceinture ca passe!

Et biensur les pieds litteralement defoncés! lol

Date de publication : 27/05/2003 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Traumas physiques
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ma part, un problème au poignet : lors d'une prise de fer, j'ai voulu résister, mon poignet à "lâché". Ca fait drôle sur le moment (j'ai cru m'évanouir), puis à force de massage et pommade, on s'en remet...

Date de publication : 27/05/2003 12:06
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
De mon côté, j'ai eu pas mal de douleurs à la hanche droite (je dois être en garde de traviole) au point d'avoir loupé, disons, un ou deux mois d'escrime.

Ca passe si j'arrive à me tenir à deux ou trois séances rapides d'assouplissements par semaine.

Date de publication : 27/05/2003 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai decidé de vous epargner mon dossier medical car le dezipper n'est pas evident sur ce site ...la conclusion est que les blessures d'amour propre laissent beaucoup moins de sequelles

Date de publication : 27/05/2003 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut être robuste pour pratiquer l'escrime!!
En ce moment j'ai ue double déchirure des ligaments du genou! Immobilisation pendant un mois!! vous allez rire mais mon pied avant a glissé en me fendant! et je me suis retrouvée en position grand écart!! aussi la salle venait juste d'être lavée!!
Fini l'escrime!!! je vais devoir patienter jusqu'à la rentrée si tout va bien!

Date de publication : 27/05/2003 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors moi comme pas mal d'escrimeur j'ais des probléme de genoux à cause d'une jambe pas assez musclée!
Je me fair régulierement mal au coude depuis quelque tps il craque tout le temps et ça fait mal! aï!
Et puis une fois en compett je me suis deplacée la clavicule! C'était bizard parce que j'ai rien senti sur le coup mais ce n'est qu'aprés que j'ai eu trés mal!

Date de publication : 27/05/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah ca me fait peur pour la suite moi tout ca..........

Date de publication : 27/05/2003 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouh lala... faut arrêter les gars! c'est quoi ces petites natures!
C'est vrai que c'est un sport assymétrique, assez traumatisant pour les articulations,
mais moi, ça fait des années que je fais de l'escrime et je ne me suis encore jamais blessé.
Le truc c'est de bien s'échauffer, de bien s'étirer... ou alors de ne pas s'entraîner trop intensivement...

Date de publication : 27/05/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans le genre "bêtisier";
J'arbitre un tireur, qui attaque... L'autre fait une contre-attaque au bras, que l'autre veut parer d'un contre de tierce...
Il ne réussit pas, et qui plus est s'écroule...
et ne se relève pas : luxation de l'épaule!

Sinon en ce qui me concerne jamais un pet' ; c'est plutôt depuis que je ne pratique plus assidûment que j'ai mal au dos!!!

Date de publication : 27/05/2003 14:13
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour ma par il y a un mois de ça sur une attaque simultané en flèche la lame de mon adversaire c'est cassé et je me suis la lame cassé dans les cotes a la finae j'ai eu deux cotes de fellés https://www.escrime-info.com/images/subject/icon13.gif

Date de publication : 27/05/2003 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma aprt, un petit probleme: le nerf sciatique! Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, mais je sais que ca reviens de temps en temps...

Date de publication : 27/05/2003 15:35
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
à lire ce qu'on a écrit on pourrait presque croire que l'escrime est un sport dangereux ou les blessure sont fréquentes!!
Mais en fait je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de blessure comparé aux autres sports en tout cas je ne connais pas bcp d'escrimeur qui ont étè blessé, je pense même que l'escrime c'est moin dangereux que la plupart des autre sport malgrés ce que les gens pensent!

Date de publication : 27/05/2003 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour Iago : peux-tu me dire comment tu as été traité pour ta tendinite du coude et si c'est long à guérir car j'ai ce genre de problème en ce moment.

merci

Date de publication : 27/05/2003 16:05
=)------- Lorsque tu as le Nord face à toi, tu as le SUDOKU (Confucius...)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rien en quinze ans et cette année, une déchirure musculaire sur un grand écart alors que je suis souple comme un bout de bois au championnat de ligue et une tendinite au tendon d'achille de la jambe qui pousse la fente.....


a ce propos, je cherche une jeune et jolie masseuse aimant l'escrime pour guerir

Date de publication : 27/05/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Genoux...
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je peux jouer de la musique avec mes genoux
J'ai un joli syndrome rotulien (bilatéral sinon c'est pas drôle) mais j'ai aussi la chance d'avoir un très bon kiné donc ça va mieux...

Date de publication : 27/05/2003 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bah moi, j'ai traine une tendinite d'achile sur le pied qui pousse pendant 2 ans, on savait pas trop pourquoi elle revenai tout le temps jusqu'a ce que une irm montre une calcification du dome de l'astragale (entre le tibia et le haut de lacheville) tout cela surement a cause de l'ecrasement régulier du cartillage. tout cela c fini sur la table d'opération, alors ... maintenant j'attend sagement de voir si ca va aller mieux !!! Sinon, il y a bien sur des petites entorse de cheville, mais ca je les avait deja avant l'escrime !

Date de publication : 27/05/2003 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

je pense même que l'escrime c'est moin dangereux que la plupart des autre sport malgrés ce que les gens pensent!


Ben le twirling baton ca va c pas trop dangereux!
C bon Mitch, je l'ai bien ecrit?

Date de publication : 27/05/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi jme suis démonter les adducteurs a force d'imiter les fentes de Pillet

Date de publication : 27/05/2003 17:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a Pozka
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tu rigoles : le twirling baton, c'est pas bon pour les epaules, mauvais pour les coudes, et mortel pour les poignets ...

Non : moi je suis du fan-club de Churchill. Pour vivre vieux, et y parvenir en pas trop mauvais etat, 1 seule solution :
NO SPORT !

Date de publication : 27/05/2003 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le sport est quand meme un facteur d'équilibre psychique: j'ai arreté cette année, et ca me manque grave, je pete les plombs...

Date de publication : 27/05/2003 18:34
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Encore plus fort
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si je devais comptabilisé les traumatismes que j'ai eu à cause de l'escrime, on y est encore demain.
En gros j'ai eu des entorses au deux chevilles, au poignet droit (choc coquille coquille en fleche), fracture des radius cubitus (chute d'une piste podium), tendinite de l'adducteur ainsi que divers maux de dos et de genoux.......

C vrai je ne dois pas avoir bcp de chance mais disons que je suis de gde taille (superieure à 1.9m) et peu souple.

Ce week end je me suis fais une entorse de la cheville en tirant aux france cadets de Lisieux. De plus dans mon équipe j'avais deux autres éclopés (entorse et élongation) et ça ne nous a pas emêché de faire un résultat.

Au final l'escrime n'est pas un sport dangereux, il ne faut pas cependant oublier que c un sport de combat, sports qui provoquent de nombreux traumatismes dûs aux chocs

Date de publication : 27/05/2003 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une petite dizaine d'année que je suis escrimeur et juste une petite déchirure... au gant !!!!!

Mais au club, on collectionne les blessés : mon MA a un bout d'os d'1 cm qui se balade dans le pied (ce qui ne l'empêche pas de tirer, de faire du badminton, du tennis...), un tireur s'est foutu les ligaments du pied en l'air (c'est pas trop grave, mais ca craint qd même !) et un autre est dans le plâtre pour déchirement de ces mêmes ligaments !... juste en marchant sur l'extrémité d'une piste (non encastrée !) Moi, je touche du bois !

Date de publication : 27/05/2003 21:09
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est mieux comme ça !

Date de publication : 27/05/2003 22:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour Marco 1605

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le traitement adéquat. D'abord une infiltration, qui n'a rien réglé. Puis des pommades anti-inflammatoires, échec total. Puis de la kiné, mais avec un kiné peu impliqué (le genre qui ne se rend pas compte que pour un sportif, même amateur, continuer son sport est important) qui me faisait des ultra-sons deux fois par semaine, évidemment sans aucun résultat.
Et enfin, le miracle, un kiné-osthéopathe absolument génial, qui m'a aidé à redresser toute la chaîne musculaire et osseuse (désolé, je m'exprime sans doute en termes peu corrects sur le plan strictement médical, mais tu vois ce que je veux dire) du genou au poignet, en passant (oui, oui) par les cervicales, les lombaires, etc. Il me donnait aussi des exercices à faire, des étirements. puis j'ai repris l'entraînement tout doucement (après un an d'interruption), puis un peu plus, puis les petites compètes sur une seule journée, puis les grosses (circuit), le tout en continuant à avoir un suivi, régulier mais espacé, de la part de ce même kiné.
Donc, tu vois, c'est possible. Il faut trouver la bonne personne, le traitement qui te convient, et avoir la patience.
J'ajoute que je n'ai plus 20 ans et que si la machine cassée a pu être réparée à mon âge, ce devrait être possible pour quelqu'un de plus jeune.
Je crois aussi que l'erreur à ne pas faire (et que j'ai faite), c'est de laisser traîner la blessure, en forçant dessus. Il vaut meux intervenir assez tôt (repos et soins), avant que l'inflammation s'installe.
Bonne chance.

Date de publication : 28/05/2003 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En ce qui me concerne, ce qui m'inquiète ce n'est pas les blessures accidentelles du moment, mais en vieillissant, quelles sont les conséquences de la pratique avancée de notre sport préféré. Il serait intéressant d'avoir l'avis des vétérans qui pratiquent la compétition ainsi que ceux qui ne pratiquent plus à cause d'un traumatisme découvert trop tard.

Date de publication : 28/05/2003 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je sais que mon ancien ma a eu une usure du cartilage de la tete du fémur: résultat opération et prothèse placée... A part ca je connais pas trop de cas, mise a part des maux de dos récurrents.

Date de publication : 28/05/2003 09:00
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales