https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Les nouveaux blasons
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les nouveaux blasons
Quoi de neuf ?

Date de publication : 16/11/2004 17:49
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des nouveaux graphismes au moins pour le reste ??? à voir

Date de publication : 16/11/2004 18:15
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Les nouveaux blasons
Quoi de neuf ?


Tu oses demander quoi de neuf scholie !!!!!

ils sont certainement plus chers et servent encore plus à rien...le voilà le changement

Date de publication : 16/11/2004 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en plus pour peu qu'ils ne soient pas disponibles, il n'y doit pas y avoir loin;
Au fait, est ce qu'il faut remplacer les anciens pour respecter les normes CE ?

Date de publication : 16/11/2004 18:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ces nouveaux blasons sont-ils virtuels et uniquement inscrits sur la cartapuss-licence ou est-ce toujours un bout de tissu ?
(Question d'économiser 0,50 euros = trois francs six sous).
D'après ce qu'il me semble comprendre sur le lien de scholie, c'est toujours un bout de tissus...
Décidément j'ai beau chercher une utilité....


Date de publication : 16/11/2004 18:43
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oué c claire que le niveau pourrait etre mis dans la nouvelle licence...ca lui donnerait un peu plus d'utilité...

Date de publication : 16/11/2004 19:32
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas de changement sur les contenus. Mais de nouveaux shémas, dessins, images.

Le nouveau livret regroupe les deux anciens livrets (jaune rouge bleu et celui vert).

Date de publication : 16/11/2004 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve cette nouvelle mouture très bien faite et mieux expliquée que la version précédente qui n'était déjà pas mal.
Quant au fait d'avoir intégrer le blason vert c'est une excellente idée.

Pour moi les Blasons font parti intégrante de la formation du tireur.

Aux critiqueurs de tous poils, aux réacs de service ou encore aux éternels mécontents: proposez quelque chose au lieu de critiquer sans cesse!!!!

Date de publication : 16/11/2004 21:45
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve en tout cas que les blasons sont indispensables pour l'évolution des petits je m'en sers énormément et je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'ils ne servent à rien peut être faut-ilsavoir de quoi on parle vraiment avant de critiquer quelque chose

Date de publication : 16/11/2004 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
est il possible en circuit de nous demander de justifier de l'obtention de nos blasons ?
parceque je voudrais pas balancer mais en equipe de france ..... personne n'a le moindre blason !
je comprends bien l'interet pedagogique mais quelqu'un pourrait il expliquer à quoi ceux ci correspondent pour les tireurs plus experimentés ? sommes nous concernés ?

Date de publication : 16/11/2004 22:50
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et j'en fait quoi de mon brassard orange ?

Date de publication : 16/11/2004 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Dès à présent vous pouvez commander les livrets, diplômes et écussons auprès de votre ligue ou chez votre fournisseur de matériel d'escrime habituel.


Je n'ai jamais pu avoir de blasons chez aucun de mes revendeurs habituels. La fédé aurait-elle changé sa politique commerciale ?

Bon, si les contenus n'ont pas changé, je préfère utiliser mon livret, au moins au sabre il tient la route

Date de publication : 16/11/2004 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par Nebe le 16/11/2004 21:45:51

Pour moi les Blasons font parti intégrante de la formation du tireur.

Aux critiqueurs de tous poils, aux réacs de service ou encore aux éternels mécontents: proposez quelque chose au lieu de critiquer sans cesse!!!!

________________________________________________________________

Les blasons en eux mêmes sont une trés bonne chose en autre parce qu'ils permettent aux plus jeunes une valoridation différente de leur pratique (en dehors de la compétition).
C'est aussi une maniére de mettre le pied à l'étrier de nos futurs arbitres.
Le seul petit soucis c'est que ces blasons sont trop limités dans le temps et le sytéme des brassards et du livret de l'escrimeur "d'antan" me semblait plus adapté.

Date de publication : 17/11/2004 08:48
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
limiter dans le temps oui en effet :jaune 1trimestre rouge fin de l'année bleu :pour les minimes donc 4 ans apres belle progression c'est exponenetiel
pour les blasons or...... vermeille (ça c'est pour les veterans ) il seront indispensable pour la formation initiateur et devrais etre paser au niveau du departement avec une journnée d'evalution la formation restant l'apenage du be

Date de publication : 17/11/2004 08:54
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans mon club, les petits passent un blason par an, ne peuvent pas passer le rouge avant pupille, ni le bleu avant benjamin. Par contre, s'ils commencent l'escrime tard, là je leur fais enchaîner, parce que ben tiens, c'est obligatoire pour H2012, donc, pas le choix.

Le but ? J'adapte l'outil club proposé par la fédé, et je le fais durer. Au judo, il y a douze mille ceintures. Quand on commence, on a le temps de voir venir.
Avec nos trois pauvres blasons, il vaut mieux faire durer le plaisir, à mon avis. Sinon, comme dit escrimeurtresrouge, au bout d'un an, ils ont tout eu, tout vu, donc ils peuvent arrêter l'escrime et passer à autre chose de plus sérieux, le judo par exemple.

Je connais des collègues qui ont inventé des blasons intermédiaires : blasons blanc-jaune, blanc-rouge et blanc-bleu par exemple, en mettant un bout de chatterton sur l'écusson. Pourquoi pas.

Je trouve que le blason est un bon outil club pour qui a envie de s'en servir de façon un peu plus inventive que ce qui nous est proposé. Car si on se réfère bêtement à la doctrine, on organise des QCM, et basta.

Donc, on entame le processus d'apprentissage par coeur, puis de recrachage des savoirs appris (mais non acquis!), qui n'est pas sans rappeler nos bonnes formations, et nos bons examens, de l'initiateur jusqu'au BE : "Aujourd'hui, on travaille le coupé ! Le coupé est une attaque simple indirecte, les autres attaques simples sont le coup droit et le dégagement. Merci, à la semaine prochaine !
- Et le contre-dégagement !! Tu as oublié le contre-dégagement !!"
- Oups, attendez, revenez, il existe aussi le contre-dégagement. Bon, en tout cas, retenez bien ça et vous aurez votre blason."

NB Dans la dernière phrase, vous pouvez remplacer "blason" par, au choix, "initiateur", "moniteur", "prévôt" et "BE".

Comment ça, j'ai dérivé !

Date de publication : 17/11/2004 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toute façon le système des blasons n'est qu'un instrument, qu'il faut adapter à sa propre pratique.
Losqu'on dit que les blasons offrent un autre débouché que la compétition, ça me fait un peu rigoler : pourquoi passer le blason bleu, si ce n'est pour accéder aux compètes minimes ? du moins tels qu'ils sont présentés...
D'autre part ils sont conçus pour des fleurettistes. Je sais que la fédé aimerait que tout le monde passe au fleuret au départ, mais ce concept est révolu depuis pas mal de temps... Pour un jeune qui a démarré à une autre arme, le livret est inadapté : la progression est différente d'une arme à l'autre, et certains éléments importants manquent.
Ce que j'espère, c'est que les nouveaux blasons pourrons effectivement être disponible sans s'adresser aux fournisseurs officiels de la fédé, par lesquels je refuse de passer pour cette opération.

Date de publication : 17/11/2004 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fait que le blason bleu soit obligatoire pour participer aux épreuves officielles minimes n'implique pas que toutes les tireurs qui le passent pratique en compétition et franchement ca permet à certains de nos éleves de s'exterioriser autrement.
Il est sur que les progressions proposées sont principalement Fleuret mais comme toi, Odel, je pense que la plupart d'entre nous ont adapté les choses.
Je crois d'autre part que l'on peut commander directement les livrets et blasons à la FFE (mais je n'ai jamais essayé)

Date de publication : 17/11/2004 11:57
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
De toute façon le système des blasons n'est qu'un instrument, qu'il faut adapter à sa propre pratique.


Odel, j'adore quand tu résume en une phrase simple ce que j'essaie de dire en 3 pages.

Là où ça se complique, c'est quand les ligues s'en mêlent. Des fois que les MA risqueraient de transformer un outil fédéral, destiné à faire rentrer les petits dans le moule dès leur entrée au club, en un outil club pour faire de la masse de façon intelligente...

Alors du coup, tadam !! Le blason rouge se passera désormais au niveau départemental, et le bleu au niveau de la ligue !

C'est pas un mauvais rêve, Odel, ça existe !
Et dans ma ligue.

Un jour viendra où, pour être affilié jeunesse et sports, nous devrons suivre des programmes qui correspondront au développement de l'enfant et à une unité fédérale décidée en haute instance. Bref, un jour viendra où nous deviendrons des profs.
Ensuite, il ne restera plus qu'à faire croire que le sport en club est obligatoire, comme on fait croire que l'école est obligatoire.
Mais tout cela est destiné à nous protéger, bien sûr.

Soyez tranquilles, amis escrimeurs, on veille sur vous.

Date de publication : 17/11/2004 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il suffit de faire comme la fédé : une façade qui brille, et tu met ce que tu veux dans les rayons de ta boutique.

Date de publication : 17/11/2004 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est trés clair, il faut que les blasons soient adaptés par chaque enseignant de club qui en fait un outil de circonstance.
Je suis également contre les actions de ligue ou comité départementaux pour mettre en place des délivrance de blasons (qu'ils soient bleus, verts ou violets) et je passe systématiquement outre. De toutes les façons comme le précise les textes féderaux ceux-ci sont délivrés par l'enseignant du club. Que celui-ci soit plus ou moins complaisant dans sa délivrance est un autre problême mais inutile de lui enlever le peu de prérogatives qu'il posséde

Date de publication : 17/11/2004 14:48
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
[quote]

Là où ça se complique, c'est quand les ligues s'en mêlent.
Alors du coup, tadam !! Le blason rouge se passera désormais au niveau départemental, et le bleu au niveau de la ligue !

C'est pas un mauvais rêve, Odel, ça existe !
Et dans ma ligue.



Malheureusement, c'est tout à fait exact. Cet outil à l'origine était très intéressant car il permettait de donner des repères à l'enfant dans sa progression. L'enseignant gardait sa liberté de manoeuvre en l'adaptant comme il le voulait dans son club. Personnellement, je le faisais passer en demandant aux plus anciens (cadets, juniors) de faire parti du jury. Cela permettait d'investir tout le monde et le passage des blasons constituait un rendez-vous attendu de tous. C'était un très bon outil pédagogique et d'animation de club.
Je dis "c'était" car tout ça c'est fini.
La ligue de V*** à dit :" terminé, le blason rouge se passe en pupille au niveau départemental et le bleu en benjamin au niveau de la ligue, et c'est nous qui le faisons passer. Et si un gamin ne l'a pas passé avec nous, PAS DE COMPETITION."
Je pense que A.S. qui est à l'origine de la création des blasons ne l'a pas vu dans cette optique là. Voilà une bonne idée qui a été confisquée par des technocrates. Tant pis...

PS : pour passer le blason dans la ligue de V***, on demande aux enfants de remplir un QCM. Pas de savoir faire un coup droit, une parade, à ça non. N'importe qui pourrait le passer (escrimeur ou non) pour peu qu'il ait un peu révisé.

Date de publication : 17/11/2004 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Rien ne vous empêche de créer vos propres degrés, sur le modèle des blasons, à faire passer au club. Ensuite, un peu de bachotage pour le QCM départemental ou régional. C'est ce que j'appelle faire de la vitrine et mettre ce qu'on veut dans le magasin.
Il ne faut jamais perdre de vue que tout système mis en place peut être contourné pour atteindre ses objectifs. C'est vrai aussi bien dans le bon que dans le mauvais sens

Date de publication : 17/11/2004 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Citation :

BesYuz a écrit :
[quote]

Là où ça se complique, c'est quand les ligues s'en mêlent.
Alors du coup, tadam !! Le blason rouge se passera désormais au niveau départemental, et le bleu au niveau de la ligue !

C'est pas un mauvais rêve, Odel, ça existe !
Et dans ma ligue.



Malheureusement, c'est tout à fait exact. Cet outil à l'origine était très intéressant car il permettait de donner des repères à l'enfant dans sa progression. L'enseignant gardait sa liberté de manoeuvre en l'adaptant comme il le voulait dans son club. Personnellement, je le faisais passer en demandant aux plus anciens (cadets, juniors) de faire parti du jury. Cela permettait d'investir tout le monde et le passage des blasons constituait un rendez-vous attendu de tous. C'était un très bon outil pédagogique et d'animation de club.
Je dis "c'était" car tout ça c'est fini.
La ligue de V*** à dit :" terminé, le blason rouge se passe en pupille au niveau départemental et le bleu en benjamin au niveau de la ligue, et c'est nous qui le faisons passer. Et si un gamin ne l'a pas passé avec nous, PAS DE COMPETITION."
Je pense que A.S. qui est à l'origine de la création des blasons ne l'a pas vu dans cette optique là. Voilà une bonne idée qui a été confisquée par des technocrates. Tant pis...

PS : pour passer le blason dans la ligue de V***, on demande aux enfants de remplir un QCM. Pas de savoir faire un coup droit, une parade, à ça non. N'importe qui pourrait le passer (escrimeur ou non) pour peu qu'il ait un peu révisé.


Rappel: Pour la fédé et c'est encore écrit dans les textes, l'organisation des blasons est placée sous la responsabilité des clubs donc je ne pense pas que la ligue de Versaille puisse imposer une mesure contraire

Date de publication : 18/11/2004 08:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si tous les maîtres d'arme sont solidaires, que peut la ligue ? Bon courage et serrez les coudes

Date de publication : 18/11/2004 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
Si tous les maîtres d'arme sont solidaires, que peut la ligue ? Bon courage et serrez les coudes


Encore faut-il être solidaires...

Bref, pas trop d'épilogue sur ce problème de blasons dans la ligue de Versailles, tout a été dit. C'est contraire aux textes.

J'aimerais reprendre en revanche ce qu'a dit très justement Olivier34. Je crois également sincèrement que le maître Sirven, à l'origine du projet, ne pensait pas du tout qu'il deviendrait ce qu'il est devenu.

Il faut laisser la liberté à l'enseignant de faire passer le blason comme il l'entend. Et si quelques anciens ne veulent pas entendre parler des blasons et le donnent systématiquement à leurs élèves, quel est le problème !!

Je me souviens de discussions avec le maître Garrigues il y a quelques années, qui, du haut de ses 90 ans, tenait toujours sa petite salle, et qui me disait "la fédé nous prend pour des cons, comme si on avait besoin d'un blason pour savoir si nos élèves sont capables ou non d'aller en compétition !"

Lui, évidemment, filait le blason à ceux qui voulaient aller en compet, sans examen préalable. Et alors ! Grand bien leur fasse !

A l'origine, les blasons sont censés être un outil. Le problème d'un système visant à une certaine forme de totalitarisme, c'est lorsque ses dirigeants décrètent que puisque l'outil est valable, tout le monde va s'en servir, et même être obligé de le faire. Qui plus est, il faudra le faire d'une certaine façon, et pas d'une autre.

Rognez notre liberté si vous voulez, messieurs, mais nous ne sommes pas dupes.

Date de publication : 18/11/2004 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso., ce qui me dérange dans le nouveau livre, c'est que l'an prochain, le blason de bronze va être obligatoire pour passer le diplôme d'initiateur, alors qu'il n'est pas dans ce NOUVEAU livre. C'est ennuyeux!...
Le point positif est que les ligues vont pouvoir le proposer à la vente au même prix que les fabriquants... Bien sûr!...

Date de publication : 19/11/2004 18:05
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Je trouve cette nouvelle mouture très bien faite et mieux expliquée que la version précédente qui n'était déjà pas mal.
Quant au fait d'avoir intégrer le blason vert c'est une excellente idée.

Pour moi les Blasons font parti intégrante de la formation du tireur.

Aux critiqueurs de tous poils, aux réacs de service ou encore aux éternels mécontents: proposez quelque chose au lieu de critiquer sans cesse!!!!


Nouveaux ou anciens, on empêchera pas ceux qui veulent les donner de les donner,ceux qui veulent les faire passer sérieusement de les faire passer sérieusement (même si c' est difficile a l' épée) et pourquoi pas ceux qui veulent en faire une affaire commerciale avec stages de préparation payants a l' appui (comme pour les gallops en équitation) d' en faire une affaire commerciale....
En fait, pas mal d' entre nous commençaient a décrocher un peu et donc il a fallu que la Fédé fasse quelque chose....
Voila ce qu' en pense Le réac de service!

Date de publication : 22/11/2004 15:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La réponse se trouve dans ta remarque, Laruelle22:
Tout dépend de la façon dont les choses sont organisées.

Celui qui ne prend pas le système des blasons au sérieux mais qui a d'autres solutions: pas de critique possible car nous sommes d'une part en démocratie et il n'est pas normal de critiquer les gens qui s'expriment (à bon entendeur).
D'autre part les blasons représentent une méthode ou une idée ce qui veut dire qu'il existe d'autres solutions qui peuvent être tout à fait intéressantes;

Mais ce que qui a tendance à m'énerver ce sont les gens qui critiquent mais ne proposent rien en retour: je trouve ce procédé un peu trop facile.

Date de publication : 22/11/2004 16:29
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bizarre Nebe et Laruelle 22 vous ne trouvez pas que c'est un peu du réchauffé tout ce que l'on vient de dire?
Rappelez-vous il y a quelque temps sur un forum concernant le blason bleu.
Ah! Nostalgie, quand tu nous prends !

Bref la forme a changées le fond reste toujours le même.
Que ce soit à l'épée ou une autre arme un temps d'escrime reste un temps d'escrime. Si notre adversaire nous prends un temps, que ce soit en fleuret, sabre, ou bien l'épée, il y a de forte chance d'être sanctionner par une touche adverse.
Il faut l'apprendre c'est tout!

Date de publication : 22/11/2004 21:04
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
C'est bizarre Nebe et Laruelle 22 vous ne trouvez pas que c'est un peu du réchauffé tout ce que l'on vient de dire?
Rappelez-vous il y a quelque temps sur un forum concernant le blason bleu.
Ah! Nostalgie, quand tu nous prends !

Bref la forme a changées le fond reste toujours le même.
Que ce soit à l'épée ou une autre arme un temps d'escrime reste un temps d'escrime. Si notre adversaire nous prends un temps, que ce soit en fleuret, sabre, ou bien l'épée, il y a de forte chance d'être sanctionner par une touche adverse.
Il faut l'apprendre c'est tout!


Réchauffé, a cette époque de l' année, c' est plutôt sympa non?
Bien sur, tu as raison sur le fond, on a déjà largement débattu du sujet....
Personellement , toutefois, je n' ai jamais attendu les blasons ni les brassards pour apprendre la théorie a mes élèves, car c' est ensuite beaucoup plus facile d' enseigner a des gens qui comprennent ce qu' ils font..., mais POURQUOI TOUT REGLEMENTER!

Date de publication : 23/11/2004 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales