https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Licences 2005
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est ce que quelqu'un peut me dire si on va avoir cette saison une licence carton comme les années précédentes?

Ou alors la licence 2005 est la licence électronique?

Date de publication : 12/11/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les deux.
Une license électronique et à coté la licence carton.

Date de publication : 12/11/2004 16:50
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains d'entre nous ont déjà les nouvelles licences. Elles se composent de la carte que tu es censé garder tous les ans et pour cette année un joli morceau de papier qui n'a rien à voir avec l'ancienne licence que tu dois faire signer par ton médecin. A terme, ton club sera censé rentrer l'information dans la puce dès que tu lui auras donné ton certificat médical !!!! Qu'ils sont intelligent à la fédé !!!!!!!!

J'aimerai bien savoir combien de gamin vont oublier leur licence ou la perdre ?

Date de publication : 12/11/2004 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'avis cru comprendre qu'il suffisait de présenter seulement la licence electronique.
Le président de club ne la délivrant que sur présentation du certificat médical.
Selon certaines ligues, il faut toujours présenter le certificat.A qou sert donc la nouvelle licence s'il faut se présenter avec plus de papiers qu'auparavent?
A talence au cn junior, un président de club a soutenu, lors du pointage, qu'au dire de sa ligue, la présentation de lalicence électronique suffisait, et cela a été accepté.La fédé ne pourrait-elle pas être plus précise sur ce point?

Date de publication : 12/11/2004 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'important, ce n'est pas le support matériel de ta licence.
L'important, c'est que ta fédération va te vendre... et ça... c'est pas beau (voir dégueulasse)
Il faut se mobiliser !
Comment réagir comme licencié de base...

Ce que devrait faire ton club...
Une discussion sur le sujet
Une autre
La première fois que l'on en a parlé

Date de publication : 12/11/2004 17:42
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si l'on veut trouver un intérêt à cette nouvelle licence, il faut y ajouter une case pour que les clubs puissent valider le certificat médical et les doubles surclassements.
Il faut aussi que la qualification des arbitres soit mentionnée.
Sinon c'est du gaspillage et du temps de perdu!
Comment font les autres fédérations???

Date de publication : 12/11/2004 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bol a écrit :
J'avis cru comprendre qu'il suffisait de présenter seulement la licence electronique.
Le président de club ne la délivrant que sur présentation du certificat médical.

C'est faux : il faut toujours présenter le certificat signé par le médecin.

Citation :
Selon certaines ligues, il faut toujours présenter le certificat.

Eh oui ! Et ce n'est pas "selon certaines ligues" : c'est valable pour tout le monde !

Citation :
A qou sert donc la nouvelle licence s'il faut se présenter avec plus de papiers qu'auparavent?

Réponse : A RIEN ! Sinon a faire joli dans votre porte-cartes...
Ah, si, tout de meme : ca sert à un reseau commercial à mettre la main sur vos coordonnées, si vous ne prenez pas la précaution de vous y opposer...

Citation :

A talence au cn junior, un président de club a soutenu, lors du pointage, qu'au dire de sa ligue, la présentation de lalicence électronique suffisait, et cela a été accepté.La fédé ne pourrait-elle pas être plus précise sur ce point?


La fédé ne risque pas d'etre plus précise sur ce point, puisqu'elle n'a jamais édité une telle circulaire.
Et pour cause : rien sur la licence electronique ne permet, en l'etat actuel des choses, d'attester de la validité du certificat médical du tireur.

Un conseil : prends soin de ta licence-papier, et colle ton certificat médical à l'emplacement prévu. Et gardes-en une photocopie (dans ton carnet de santé par exemple) : on n'est jamais trop prudent...


Citation :

EFS3BN a écrit :
Si l'on veut trouver un intérêt à cette nouvelle licence, il faut y ajouter une case pour que les clubs puissent valider le certificat médical et les doubles surclassements.
Il faut aussi que la qualification des arbitres soit mentionnée.
Sinon c'est du gaspillage et du temps de perdu!
Comment font les autres fédérations???


Eh bien c'est tres simple : les autres federations n'ont pas eprouvé le besoin de s'encombrer de cartes electroniques inutiles... Voila !

Date de publication : 12/11/2004 19:12
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Autre question :

Peut on se présenter à une compétition avec seulement la licence electronique et son certif?

Date de publication : 12/11/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui

mais EnGarde ne prend pas encore en charge les cartes à puce.

et comme sur la carte il n'est pas mentionné un certain nombre de détails comme le club, ça simplifie pas le boulot des organisateurs...

Date de publication : 12/11/2004 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nan, franchement on se fout royalement de nous!il faudra qu'on m'explique l'avantage que cette nouvelle licence a par rapport a l'ancienne...sinon que la fédé va se faire un ma xde fric sur notre dos!!!
voila c'est ce que je pense...

Date de publication : 12/11/2004 23:09
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
nan, franchement on se fout royalement de nous!il faudra qu'on m'explique l'avantage que cette nouvelle licence a par rapport a l'ancienne...sinon que la fédé va se faire un ma xde fric sur notre dos!!!
voila c'est ce que je pense...

On vous l'a dit sur le site de la FFE : l'avantage c'est que c'est moderne !
A quoi ça sert que la fédé dépense des milles et des cents si on ne voit pas l'immense avantage qu'est la modernité !
Ca permet en effet de ranger sa licence dans son porte-carte (alors qu'avant on devait la mettre dans son portefeuille comme un blaireau), de dégivrer le pare-brise le matin, de voir si on a plus de cartapuss que son voisin, etc...

En plus, avec ton ancienne license, tu ne pouvais pas acheter ton sandwich en compet, alors que là, tu pourras la charger dans ce but (mais tu peux toujours courrir pour trouver une buvette équipée).

Moderne, on vous dit !

Date de publication : 13/11/2004 11:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que l'utilisation des fichiers de la FD à des fins commerciales peut tout à fait choquer, il y a des moyens très simples de contourner ce problème en ne donnant pas l'adresse des licenciés.
Mais il me semble que le support électronique est une excellente chose pour l'avenir, entre autre chose la gestion des compétitions... comme toute nouveauté il y a et aura des imperfections qui amèneront des évolutions positives: le débat est bénéfique mais quand il est constructif, enfoncer des portes ouvertes c'est très facile.
Messieurs les escrimeurs réfléchissez un petit peu et proposez !!!!
Cela fait 12 ans que j'utilise l'informatique professionnellement et les évolutions sont permanentes et naissent souvent d'un dialogue entre utilisateurs et concepteurs.
Soyons vigilants et non pas réfractaires à tout prix!!!

Date de publication : 13/11/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

EFS3BN a écrit :
Si l'on veut trouver un intérêt à cette nouvelle licence, il faut y ajouter une case pour que les clubs puissent valider le certificat médical et les doubles surclassements.


Petit problème : la validation du certif. médical (et des surclassments) DOIT etre effectuée PAR UN TOUBIB. Un president ou secretaire n'a pas la qualif nécessaire...
Donc, il faut que la cartapuss FFE puissse etre lue et écrite par le lecteur VITALE.
Par conséquent, les logiciels FFE ET VITALE doivent avoir un certain niveau de compatibilité.
Mais qui dit compatibilité dit INTERCONNABILITE.
Donc, il faut attendre l'avis favorable de la CNIL.
Donc c'est pas pour demain...


Date de publication : 13/11/2004 17:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris, la licence électronique suffit étant donné qu'elle ne doit être validée qu'au vu du certificat médical. C'est le club et plus précisément le président qui prend la responsabilité de l'engagement de ses tireurs. Les certificats médicaux restant au club peuvent être vérifiés à tout moment. A charge du club d'être sérieux et honnête.

Date de publication : 14/11/2004 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par rapport au certificat médical, on pourrait le demander impérativement courant septembre : ainsi tout le monde pourrait être à jour pour la validation de la licence en début de la saison de compétition. On n'aurait plus des réflexions du type : "de toute façon la licence est valable jusqu'en décembre !" Et on se prendrait plus la tête avec les licences !

Date de publication : 14/11/2004 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans de nombreux sports, la licence n'est délivrée qu'en échange du certificat médical, et cette licence n'est valable que pour la saison sportive ....
Celui qui a une licence a donc obligatoirement un certificat médical..valable jusqu'à la fin de la saison....et dés le début de la saison suivant, il doit produire un nouveau certificat médical et sa licence n'est plus valable...

Pourquoi ne pas s'inspirer de choses aussi simple ??,

Date de publication : 14/11/2004 17:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
L'important, c'est que ta fédération va te vendre... et ça... c'est pas beau (voir dégueulasse)

J'espère qu'ils vont me vendre bien cher en tout cas. C'est vrai quoi moi je refuse d'être vendu pour kedal
(en plus fo bien le dire c pas de la merde moi )!!!

Date de publication : 14/11/2004 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Dans de nombreux sports, la licence n'est délivrée qu'en échange du certificat médical, et cette licence n'est valable que pour la saison sportive ....
Celui qui a une licence a donc obligatoirement un certificat médical..valable jusqu'à la fin de la saison....et dés le début de la saison suivant, il doit produire un nouveau certificat médical et sa licence n'est plus valable...

Pourquoi ne pas s'inspirer de choses aussi simple ??,


c'est sur que c'est beaucoup plus imple, ca évite les licences provisoires, etc. , mais bon c moins Hi-Tech... (moins cher aussi peut etre)

Date de publication : 14/11/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Dans de nombreux sports, la licence n'est délivrée qu'en échange du certificat médical, et cette licence n'est valable que pour la saison sportive ....
Celui qui a une licence a donc obligatoirement un certificat médical..valable jusqu'à la fin de la saison....et dés le début de la saison suivant, il doit produire un nouveau certificat médical et sa licence n'est plus valable...

Pourquoi ne pas s'inspirer de choses aussi simple ??,


Parce que cela reviendrait a faire supporter au president du club une responsabilité qui ne lui incombe pas ! A moins, naturellement, qu'il soit lui-meme medecin et ait examiné les tireurs concernés...

Date de publication : 14/11/2004 19:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas cela promet un beau bordel en perspective en plus avec les histoires des normes CE en ce moment c'est le pompon!!!

Date de publication : 14/11/2004 19:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par contre pour le logiciel de gestion il paraît que c'est d'un compliqué!!!!!!!

Dans mon club c'est un Informaticien qui le fait et il en a bavé, imaginez un peu un néophyte.....!!!!!!!!!!

Date de publication : 14/11/2004 20:05
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Par contre pour le logiciel de gestion il paraît que c'est d'un compliqué!!!!!!!

Dans mon club c'est un Informaticien qui le fait et il en a bavé, imaginez un peu un néophyte.....!!!!!!!!!!



Je suis surpris car moi je le trouve excessivement simple et très pratique, la saisie est rapide... et je ne suis pas informaticien

Date de publication : 14/11/2004 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oh, le logiciel de gestion des licences n'est pas tres compliqué à utiliser : il est assez intuitif. Meme s'il y a parfois des pieges à eviter. Notamment en ce qui concerne le bouclage des bordereaux d'envoi : il vaut mieux envoyer plusieurs bordereaux (stockés dans des dossiers différents), plutot que d'essayer de recuperer un bordereau pour y ajouter 1 ou 2 licences : on risque alors, par une manoeuvre inadequate, de tout ecraser. Mais la version 3.1 du programme permet d'eviter cet ecueil.

Non : le programme, ca va.
Les problemes commencent en general lorsqu'on essaye d'installer le lecteur de cartes sans avoir lu la notice auparavant...

Date de publication : 14/11/2004 20:13
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Oh, le logiciel de gestion des licences n'est pas tres compliqué à utiliser : il est assez intuitif. Meme s'il y a parfois des pieges à eviter. Notamment en ce qui concerne le bouclage des bordereaux d'envoi : il vaut mieux envoyer plusieurs bordereaux (stockés dans des dossiers différents), plutot que d'essayer de recuperer un bordereau pour y ajouter 1 ou 2 licences : on risque alors, par une manoeuvre inadequate, de tout ecraser. Mais la version 3.1 du programme permet d'eviter cet ecueil.

Non : le programme, ca va.
Les problemes commencent en general lorsqu'on essaye d'installer le lecteur de cartes sans avoir lu la notice auparavant...






Pas de problème pour le lecteur également, j'ai déjà validé les 50 premières licences de mon club

Date de publication : 14/11/2004 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais a quoi servent ces licences si lors des competitions les organisateurs ne possedent pas de lecteurs
de plus des licences a code barre ont ete lancees mais a t on vu une seule fois un lecteurs
alors bon la technologie c'est bien joli mais faut pouvoir s'en servir

Date de publication : 14/11/2004 20:40
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Dans de nombreux sports, la licence n'est délivrée qu'en échange du certificat médical, et cette licence n'est valable que pour la saison sportive ....
Celui qui a une licence a donc obligatoirement un certificat médical..valable jusqu'à la fin de la saison....et dés le début de la saison suivant, il doit produire un nouveau certificat médical et sa licence n'est plus valable...

Pourquoi ne pas s'inspirer de choses aussi simple ??,


Parce que cela reviendrait a faire supporter au president du club une responsabilité qui ne lui incombe pas ! A moins, naturellement, qu'il soit lui-meme medecin et ait examiné les tireurs concernés...


Ce n'est pas le Pdt du club qui délivre la licence, mais la fédé à laquelle tous les docs (dont le visa médical..) sont remontés !!!

Date de publication : 14/11/2004 21:51
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon alors peut-être qu'il aurait dû lire le formulaire avant....

Maintenant j'espère que ça ne sera pas trop le bordel au niveau gestion et dans les compétitions

Date de publication : 14/11/2004 21:53
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
apres tout ces articles hostiles, je ne me pouvais m empecher de penser qu c etait un peu exagere...

et bien non. apres avoir eu les cartes en mains, je realise maintenant l'ampleur du FOUTAGE de GUEULE !

bref, une multiplication des papiers, un etui en plastique qui a du couter cher a la fede, une carte a puces pleine de mouchards et inutile...quel dommage.

cela partait d'un bon sentiment, mais comme la carte vitale, c est incomplet. Pourquoi ne pas inscrire ds la carte un moyen d identifier la date du certificat medical, si la personne est arbitre, son classement, ses problemes medicaux importants....

j'aimerais bien connaitre la position des futurs candidats sur ce sujet....car a mon avis il y a quand meme une bonne idee derriere ces cartes, mais elle est mal appliquee...

et cette histoire de pub c est honteux !

Date de publication : 14/11/2004 21:54
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'attend avec impatience le premier petit malin qui va buguer sa puce ou lui coller un virus un jour de compet....pour voir !!!

Et ca c'est pas tres dur, le mode d'emploi est là !!!

[*******censure par rukovsoft] inciter a la destruction d'un bien physiquement ou par un tiers moyen est interdit ! Il faudra donc que les lecteurs de ce fil, trouvent le moyen par eux memes !

Date de publication : 14/11/2004 22:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Licences 2005
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel est l'intérêt d'entraver la bonne marche d'une carte ? On est sportif ou on ne l'est pas ! Qui peut être satisfait de truander ? Ces personnes n'ont rien à faire en escrime ! Ni ailleurs d'ailleurs ! Vive le sport loyal et respectons les bénévoles qui donnent leur temps pour que tout soit en règle dans le club( il suffira à l'avenir de voir le certif pour valider la licence : un gain de temps énorme). Quant à la pub, je n'y ai même pas prêté attention ! Je m'en fiche royalement !

Date de publication : 15/11/2004 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales