https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 179

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Merci la CNA (fleuret)
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour tout, pour nous avoir fait croire que le diplome etait acquis et finalement nous dire le contraire sur des criteres plus que subjectifs (charisme, etc..)
Merci d'etre clair au niveau de la facon dont la pratique peut etre validé, merci d'avoir mis plus de 4mois pour nous dire que ce n'etait pas encore bon, merci de nous faire venir arbitrer des competes en nous remunerant le moins possible (voir pas du tout)
Merci de motiver certains arbitres qui sont les plus souvent present sur les CN en les laissant au niveau regionale.
Je ne comprends pas pourquoi empecher certains arbitres pk'ils ne font pas les gestes ou pk'ils ont un look un peu decalés ou pk'ils n'ont jamais ete en equipe de France, de devenir arbitre national vu que la seule difference est le salaire touché, en effet on continuera a arbitrer les memes compet' (Zone et CN) mais avec une meilleur remunerations. Pourquoi ne pas le permettre ? Enfin apparement, la CNA prefere recompenser certains pour leur bon charisme plus que pour leur prestation d'arbitre pour ne pas citer un des arbitres passé national et appartement a un club du sud pres de Marseille.
Sur ce je pense que le nombre d'arbitre a vouloir continuer a arbitrer les CN pour deux francs six sous, et en se faisant dire qu'on est pas capable, va considerablement baisser.
Pour finir j'aimerais savoirsur quoi ce base les membres de la CNA our adjuger un diplome ou pas en effet, ils ne connaissent meme pas le nom de certains arbitres en formation mais parcontre ils sont capable de dire qu'il arbitre mal et ceux malgré des jugements plutot positifs lors des examinations aux championnats de France, censé etre l'epreuve finale de cette formation.
Mais c'est une politique comme une autre.
A bon entendeur, @+

Date de publication : 31/10/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne pense pas pouvoir répondre à l'ensemble de tes questions et affirmations
mais je peux au moins t'indiquer que pour la délivrance du diplome national, les membres de la CNA de l'arme concernée, se basent sur le dossier d'évaluation que tu as du faire remplir à chaque compétition et sur leur connaissance de la personne concernée.

Date de publication : 02/11/2004 08:56
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu parle en ton nom?
Adresse toi directement aux personnes concernés pour secouer le prunier....
Je te rassure de suite qu'il n'y a pas qu'au fleuret que c'est le Bin's....

Date de publication : 02/11/2004 19:00
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour faire partie des arbitres en formation, je peux dire ke ca a changé l'année derniere et qu'on est evalué aux championnats de France enfin je crois. Mais bon je suis dans le meme cas, je suis toujours en formation.... :(

Date de publication : 02/11/2004 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alouest a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi empecher certains arbitres pk'ils ne font pas les gestes ou pk'ils ont un look un peu decalés


peut être parce que faire un effort de présentation et mettre les formes quand on arbitre c'est la première et la plus facile des choses à faire...alors quand on n'est pas fichu de le comprendre...

Date de publication : 02/11/2004 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut etre aussi que ce n'est pas le plus important, en comparaison a la comprehenson de l'escrime. A choisir en temps que tireur je prefere un arbitre qui fait pas les gestes et qui est habillé en jogging mais qui fait 0 fautes plutot qu'1 arbitre qui fait l'effort mais qui est mauvais. Alors je suis d'accord que faire l'effort n'est pas tres dur et que c'est le minimum mais bon aussi il faut voir que c'est pas la chose la plus importante, et pkoi ne pas former les nationaux plus sur la vision d'1 bonne phrase plutot que sur les gestes..

Date de publication : 02/11/2004 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il y avait eu un topic la dessus il y a deja bien longtemps....

Les annees passent les commissions un peu moins.

J'avais explique pourquoi je n'arbitrais plus :
- j'ai aucun diplome, mais j'ai arbitre une dizaine de finales de championnats de france (alors que le diplome national est obligatoire).

Bien sur, hors de question de me payer au tarif national apres la competition, voire pire : un championnat de france ou je m'etais deplace en voiture, et ou j'ai fini par ne jamais etre rembourse de mes frais, ni paye pour l'arbitrage.

Pour ces histoires de charisme, je comprends pas trop ce que tu veux dire en tout cas

Date de publication : 03/11/2004 00:04
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lol jai fait pareil a Montpellier arbitragre final fleuret homme D2 mais finalement je suis pas national, et je suis pas payé pour avoir arbitré aux France minimes et jniors, ni meme remboursé de mes deplacements parceque j'ai mis trop de temps a envoyer ma fiche de remboursement. Mais bon vais pas trop critiquer non plus sinon jamais j'aurais de diplome, meme si j'ai plus trop la motivation pour avancer la dedans..

Date de publication : 03/11/2004 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors pourquoi avoir accepter d'arbitrer la finale alors que tu n'es que régional...
Il fo trancher et savoir dire non...

Date de publication : 03/11/2004 08:15
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour te renseigner à propos de l'obtention du diplome d'arbitre national, i lfaut que tu saches qu'au mois de Novembre, une commission d'arbitres (je ne sais pas qui) va se réunir et prendre une décision sur le fait de donner ou non, le diplome d'arbitre national à une personne et tu ne seras pas jugé sur ta pratique au France D1 par contre, il est possible que tu doives aller les arbitrer.
En tout cas, tu devras y assister pour la remise officiel du diplome et de ta carte d'arbitre nationale ce jour ci.

Et je te rassure, c'est la même chose à toutes les armes.

Date de publication : 03/11/2004 10:51
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ma part j'ai eu mon diplôme d'arbitre national le week end dernier et je ne suis pas d'accord avec vous. Le fait de passer les 5 compét de contrôle et d'arbitrer les ch de France ne signifie pas que l'on devient arbitre national.
Pour devenir un bon arbitre national il faut d'abord donner les bonnes phrases d'armes mais aussi faire les gestes (qui excusez moi est une excellente chose même si on resemble à un agent de circulation) et tout cela ça ne s'invente pas il faut s'exercer et ne pas venir arbitrer une fois tout les 50 ans. Faire par exemple les compétitions des plus petits avant de venir se frotter à la pression des circuits nationnaux. Pour moi qui a suivi la formation la seule erreur de la CNA c'est d'avoir oublié de délibérer en juin et de nous avoir fait attendre si longtemps.
Sinon le cursus avait été très bien expliqué encore fallait-il être un minimum impliqué et intéréssé et ne pas juste voir ce diplôme comme une augmentation de salaire

Date de publication : 03/11/2004 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tain' si je suis pas impliqué, je dois arbitrer une quinzaine de fois par an, et la j'en suis deja a 3 arbitrages cette année, je crois que c'est assez dur de s'impliquer plus que ca. Avec en + l'arbitrage des finales pour presque toutes les epreuves de Zone dans mon coin. Parcontre comment voir ce diplome autrement qu'une augmentation de salaire ? Je deviens pas melleur avec un diplome et les organisateurs ne vont pas plus ou moins me faire confiance avec vu que pour la pluspart dans ma region ils me connaissent et qu'au niveau national je suppose que la CNA nous connait vu qu'elle nous juge. Enfin on eut rien y changer, soit j'arrete d'arbitrer soit je me met a faire le pantin avec les gestes et je ...suis res gentil avec la comission lol.

Date de publication : 03/11/2004 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"encore fallait-il être un minimum impliqué et intéréssé "

c'est exactement ça...ils l ont donné à ceux qu'ils CROYAIENT les plus intéressés...
Bref c'est encore une fois à la tete du client...

Explication officielle:il faut être capable d arbitrer une finale Guyart-Attely pour etre national...n importe quoi...

Pour donner un exemple,un des arbitres a été refusé sous prétexte que,quand il avait été observé il n'était pas au niveau...OK...et son observateur justement ne savait même pas qui c'était,et l a pris pour un tireur,lors du rassemblement a aix...Oh oui il avait bien du l'observer!!!!

Bref le résultat pour moi en tout cas c'est que je vais laisser les nationaux en poste se debrouiller pour les circuits et on verra bien si les tireurs et organisateurs seront satisfaits...

Date de publication : 04/11/2004 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
AVIS AUX ARBITRES CARRIERISTES ET AUTRES FRUSTRES !

"Enfin apparement, la CNA prefere recompenser certains pour leur bon charisme plus que pour leur prestation d'arbitre pour ne pas citer un des arbitres passé national et appartement a un club du sud pres de Marseille. "

T'as l'air bien placé pour parler de charisme, tu dois en avoir une bonne dose pour tailler les autres dans le dos (ma pomme en l'occurence). le "un des arbitres" s'appelle Bruno et il est "appartement" (pas mal... si si j'insiste !) a l'ASPTT Aix.

Si tu arbitres pour ta gloire, c'est ton probleme. De mon coté je rends service au club et c'est tout.

Bref, le jour ou t'auras qqchose entre les jambes, tu pourras venir prendre ta droite.

A bon entendeur... s'lut


Date de publication : 05/11/2004 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lol t'as la'air aigris mon chtit Bruno, ca va sinon ? Euh tu devrais etre content t'es pas comme tes pauvres compatriotes aixois, obligé de prouver que tu sais arbitrer pour que la CNA daigne te donner le diplome. Bon Week End et a bientot messieur le nouvel arbitre national et le seul provencal dans ce cas je crois bien...

Date de publication : 05/11/2004 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut mon canard !

Je ne suis pas aigris mais je n'aime pas les fiottes qui te cassent du sucre dans le dos et qui se la pète parce qu'ils ont trois poils au menton...
On se voit au Licciardi !

Bon WE fredo !

Date de publication : 05/11/2004 22:42
La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Je ne comprends pas pourquoi empecher certains arbitres pk'ils ne font pas les gestes ou pk'ils ont un look un peu decalés ou pk'ils n'ont jamais ete en equipe de France, de devenir arbitre nationalpermettre ? Enfin apparement, la CNA prefere recompenser certains pour leur bon charisme plus que pour leur prestation d'arbitre pour ne pas citer un des arbitres passé national et appartement a un club du sud pres de Marseille"

cf aloueste


J'ai HORREUR de la lâcheté et de la calomnie sous couvert d'anonymat, je vais répondre à ces assertions.
Tout d'abord je regrette que la CNA ait rendu sa décision aussi tardivement, ce n'est pas bon, le faire en fin de saison, à l'occasion des France eut été bien meilleur et moins mal accepté. D'autre part des "partiels" sur les circuits nationaux avec des résultats intermédiaires auraient permis à tous de progresser en tenant compte des remarques et des conseils.
Le charisme critiqué par aloueste,la tenue, le look ont à mes yeux ont une certaine importance, la gestuelle est indispensable à la compréhention pour les tireurs, les observateurs, mais aussi le public elle évite souvent des contestations .
Un arbitre se doit d'être rigoureux,exigeant avec lui et avec les tireurs et surtout posséder une certaine dose de modestie qui lui permettra de progresser encore et encore. Je pense mon cher alouest que tu dois souffrir d'un certain déficit dans ce domaine.
Il doit bien connaître l'escrime là je ne te connais pas aussi je te laisse seul juge de tes qualités.
Pour le reste, les attaques "ad hominem" son viles et basses.
Je suis du sud, la ligue de provence s'est engagée dans une formation des futurs arbitres; elle aussi devrait se plaindre car un seul de ses candidats a été retenu. aloueste plutôt que de le critiquer tu devrais le féliciter.
Je pense aussi à ceux qui sont restés pour une année supplémentaire en régional.........au dernier moment Fred et ses amis je leur souhaite de réagir et de montrer toutes leurs qualités.

Vive l'escrime, et la Provence et surtout dans une langue qui m'est chère

SNOC XUA TROM


Date de publication : 06/11/2004 05:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et si je vous disais que alouest est aussi provençal...
Lol je vais pas balancer qui c est mais bon il mériterait quand même!
Pour le reste Bruno je suis d'accord avec toi,et tu mérites tout à fait ton national!le problème,contrairement aux autres années,ca n'est pas ceux qui l'ont eu-qui arbitrent très bien,mais les autres qui le méritaient tout autant pour beaucoup...
et les raisons pour lesquelles on ne l a pas eu (car j en fais partie) restent obscures...apparemment "l'épreuve pratique" n'avait que peu d'importance...

Date de publication : 06/11/2004 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
cher pull rouge et alouest,

J'ai été informé mercredi de la petite croisade que vous entreprenez contre la CNA.
Allez ! a la limite vous ne vous rendez pas compte que vous n'etes pas au niveau ça passe encore.Mais chier dans les bottes d'un camarade de club par jalousie ça va mal finir.
Si vous êtes bien qui je crois que vous êtes, je pense que vous savez que vous allez vous en prendre plein les fesses,on se voit à la salle!!!

hervé tabarant
ps:non seulement vous n'avez pas honte de débaler ça devant tout le monde mais en plus vous ne signez même pas...[/quote]

Date de publication : 12/11/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alors hervé j en ai un peu plein les bottes de prendre pour les autres j aimerais bien que tu m explikes ce ke j ai pu dire contre un camarade de club moi???
au contraire tu ferais mieux de te rendre compte que je le defends...
pr ce ki est de signer ca n est pas une question de manque de courage,je ne me cache pas de ki je suis moi (françois en l occurrence) puisque j assume sans aucun problème ce ke j ai dit ici!!!!
relis mes posts precedents......

Date de publication : 12/11/2004 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
J'ai été informé mercredi de la petite croisade que vous entreprenez contre la CNA.


n'importe quoi!!!
fred (ztu3wh90) et moi,françois (pull_rouge) on est effectivement aigri pour toutes les raisons que tu sais mais de la a dire qu'on"mene une croisade" il y a un fossé!!!!je te rappelle quand même que fred et moi n avons fait que reagir a un topic existant et nous n avons critiké personnellement personne!!!!!!!!
tu sais très bien les raisons qui nous font raler et je pense que tu ne les trouve pas totalement infondées!!!!!!!on ne s est pas caché puisqu on en a meme parlé de vive voix!!!!
bref ca n est surement pas l endroit pour "laver son linge sale" mais ca me fait bondir quand je vois ce ke tu ecris!!!il faudrait arreter de nous croire responsables de tous les maux de la terre!!!!!!!
a ce soir pour une explication de vive voix ca sera surement mieux!!!!!!

Date de publication : 12/11/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et bien ecoutez tous les deux ,je suis soulagé que cela ne sois pas vous ,mais je saurais qui se cache derriere le troisieme pseudo et on s'occupera de lui avec bruno.

Sans rancune

hervé tabarant

Date de publication : 12/11/2004 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca chauffe ! ça chauffe ! Vu de l'extérieur, on peut comprendre que cela ne fait pas plaisir de se faire recaler. Ne connaissant pas les détails, je me garderais bien d'avoir un jugement. Cependant, il existe plusieurs critères qui font la différence entre les arbitres :
1) il est évident que la compétence doit être reconnue en premier.
2) les gestes font partie du langage des arbitres, et ce, dans tous les sports ; alors un arbitre qui n'a pas le langage d'arbitre ne peut pas être reconnu et c'est normal. Celui qui ne comprend pas ça peut réfléchir au bien-fondé des gestes.....
3) le charisme, c'est aussi la présence autre que physique de l'arbitre : un arbitre doit pouvoir s'imposer et se faire respecter, faire accepter ses décisions dans la meilleure ambiance qui soit ; c'est aussi le rayonnement.
4)enfin la tenue, c'est aussi bien dans le comportement que dans la présentation ! Comment avoir du respect par exemple pour un arbitre qui est trop fatigué le matin pour arbitrer en s'affalant contre un mur (j'en ai déjà vu et je n'ai pas trouvé ça digne d'un arbitre) ; quant à la tenue vestimentaire, il me semble normal que l'on demande un minimum à un officiel ! Où que ce soit, les arbitres sont reconnaissables (natation, sports collectifs, .........), alors pourquoi remettre cela en question ?
Je souhaite à tous les recalés de la persévérence et de la volonté pour aller vers le meilleur, pour le bien de l'escrime. Bon courage.........La réussite est certainement au bout !

Date de publication : 13/11/2004 23:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas fleuriste ca c'est bien sur.
Arbitre je le suis.
Duchmol ton post ma fait plaisir car tu a mis en peut de mots ce qui pour moi représente les qualités intrinseques d'un arbitre qui respecte les tireurs et qui se respecte
quand au petit c.... ollégues qu'ils ne se fachent pas la vie d'arbitre et son apprentissage commence avant tout par une remise en cause et une analyse de ses echecs
Analysez petit scarabés et vous verrez que la vie d'arbitre peut etre enrichissante et plaisante ne vous laissez pas allez vers le coté obscure

Date de publication : 14/11/2004 21:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci la CNA (fleuret)
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un examen reste un examen et je ne pense pas que l'on puisse taxer les responsables fleuret de la C.N.A. de partialité. Quelques soient nos qualités et nos compétences, on ne peut préjuger d'un résultat. L'arbitrage est un ensemble de chose (de la connaissance du R.I à la présence sur la piste) et il faut être complet pour prétendre à la qualité d'arbitre national. La gestuelle ne fait l'arbitre, soit, mais l'arbitre doit connaitre celle-ci même si l'on pense que l'on a plus l'air d'un c.. que d'un moulin à vent et il en est de même pour les autres aspects de l'arbitrage. J'ai du mal à comprendre que de futurs arbitres ne puissent pas accepter un résultat car il me semble que c'est un des bases de notre activité. La déception est peut-être énorme mais est ce que le fait de perdre un match implique que l'on refuse systématiquement de retourner sur la piste ? A vous de voir.

Date de publication : 15/11/2004 08:32
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales