https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 280

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


[Sondage] Superstition sur la piste!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Suite au super forum sur la couleur des lampes, je voudrais étoffer le sujet. En fait j'ai remarqué que beaucoup de tireurs avaient des gestes avant ou pendant l'assau, choix du coté de la piste (sauf pour les gauchers et quand l'arbitre respecte l'ordre d'appel du tireur. D'autre vont remontée leurs chaussettes au dernier moment. En fait plein de petit truc. Moi c'est plus sur le tee shirt!
Vos armes ont-elles des noms?

Date de publication : 23/05/2003 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je ne prend plus d'appareil photo car à chaque fois que je le prend pour me faire prendre sur le podium ou dans les huits je n'y suis pas

Date de publication : 23/05/2003 13:31
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
Vos armes ont-elles des noms?

il faudrait être un peu fou pour donner des noms à ses lames.
Mais moi je fais jamais "popo" juste avant un assaut.j'ai peur de perdre du jus.
et je me mouche avant un assaut d'abord la narine gauche ...toujours...puis la narine droite...toujours.

Date de publication : 23/05/2003 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

il faudrait être un peu fou pour donner des noms à ses lames.
Mais moi je fais jamais "popo" juste avant un assaut.j'ai peur de perdre du jus.
et je me mouche avant un assaut d'abord la narine gauche ...toujours...puis la narine droite...toujours.


Zizou aurait pas dit mieux !!!

Moi j'ai un truc, que j'ai tendance - bien malgré moi ! - c'est de me prendre une purge à chaque assaut ! Mais ça m'aide pas franchement à faire des podiums et à grimper au classement régional !

Date de publication : 23/05/2003 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Beaucoup de filles se recoiffent entre les touches! OU bien d'autres remontent leur pantalon mais je ne pense pas qu'elles soient superstitieuse pour autant!

Date de publication : 23/05/2003 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je remonte mes chaussettes : l'élastoc est mort ! Paix à son âme !

Date de publication : 23/05/2003 14:03
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un peu comme tout le monde quand tout va bien pas de problème même si à chaque fois que je me rends compte que totu va bien le match d'après est une catastrophe. FAut-il donc ne pas réfléchir ou ne pas avoir conscience de ce que l'on fait pour tirer de façon plus naturel et donc réussir...

quand totu va mal la superstition est là aussi

Date de publication : 23/05/2003 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sinon j'enlève mon masque un peu comme tout le monde ou fait une petite connerie ça détend et permet en me recentrant sur moi (j'ai l'habitude des conneries) de déconcentrer mon adversaire (un peu c'est déjà ça

Date de publication : 23/05/2003 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
hélicoman, t'oublies (consciemment ou non ?) que tu remontes ta fermeture éclair entre chaque touche...?? l'avenir est au Velcro, sans nul doute
pour ma part je n'ai pas assez d'expérience pour attribuer mes défaites ou mes victoires (euhh..c'était quand la dernière déjà ??) à de quelconques grigris..
bises

Date de publication : 23/05/2003 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Valou a écrit :
hélicoman, t'oublies (consciemment ou non ?) que tu remontes ta fermeture éclair entre chaque touche...?? l'avenir est au Velcro, sans nul doute

c'est vrai mais je tiens à dire que ce n'est pas une faveur que je fais à certaines personnes mais tout simplemet dû à problème technique (pas celui que vous croyez ) mais lavage après lavage le velcro de mon pantalon s'en vont (problème récurant chez ALL...). il est tout neuf mon pantalon de 1995

Date de publication : 23/05/2003 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, à chaque match, que ce soit en entraînement ou en compétition, je ne mets mon masque que lorsque je suis en garde, mais je pense que c'est plutôt un tic qu'une superstition.

Date de publication : 23/05/2003 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben moi j aime bien deconer avec helico man ou le chambrer quand il est sur la pste d a cote pour qu il tente un saut du crapeau fouette dans le dos (la plus part du temps il l a prend mais quand il l a met ca meriterai une1 er page dans l equipe A+ les toulousains PS c est quand qu on reprend les apero barbecue apres l entrainement du lundi les toulousains!!!!les tuciste bande de petit joueur vos nous lacher deja!!!!!!!!(vous tenez meme pas la route mis je vous aime bien quand meme)A+ tout le monde

Date de publication : 23/05/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nom des armes
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oserais-je l'avouer ? Ma 1ère épée s'appelait Dark Vador... j'avais 13 ans (elle avait un coussin et une poignée noire)

Maintenant, je tire les challenges avec un peluche en bout de piste mais ça relève plus du folklore que de la superstition...

Leno

Date de publication : 23/05/2003 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dois avouer que hélicoman est un des rares mecs qui m'ait fait marrer en plein mileu d'un assaut (qui était d'ailleurs de la plus haute importance dans une compétition officielle de très haut niveau... heu enfin tout est faux sauf le "officielle"... )

Date de publication : 23/05/2003 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon frere m'avait ramener un porte bonheur traditionel de Nouvelle Caledonie donc je le prennai tjrs avec moi en compette et ça marchait(en tt cas je croyais ke ça marchait!) je reussissais super bien mes compettes! Mais en fait ça devait pas marchait parce ke l'année d'aprés ça a était la catastrophe !
Donc maintenant je ne suis plus du tt supersticieuse!

Date de publication : 23/05/2003 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hé ben Valou, tu en as mis du temps pour poser ton premier post sur ce forum, héhé...
@+

(je suis vraiment fan de cette banane moi...)

Date de publication : 23/05/2003 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah moi j ai pas mal de tics (pas les bestioles hein....) mais fleurets nont pas de nom mais je les differencie dans ma tete..... je les connais bien et je leurs parle des fois "tu vas toucher!!!!" ; "sale bete!!!!" et jen passe.....
sinon dautre tics divers et varies....
si on ne my oblige pas je remonte jamais mais chaussettes.... it is for the style!!!!!!!!

Date de publication : 23/05/2003 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vien de me souvenire.... chaque fleuret a un tube de rangement et une place precise dans ma house!!!!
personne dautre que moi ne range ma housse meme mon perer pour gagner du temps!!!!! it is sacre.........

Date de publication : 23/05/2003 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi de temps en temps apres les assaults je prend une douche . pour vous c'est de la superstition?

Date de publication : 23/05/2003 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas je pense (en tout cas j'espere!) que beaucoup d'escrimeur sont supersticieux!

Date de publication : 23/05/2003 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je ne suis pas superstitieux, parce que ca porte malheur, ceci dit je n'ai jamais fait d'etincelle en compet...y aurait-il un rapport ?

Date de publication : 24/05/2003 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ma part, j'ai conscience de 2 ou 3 tics ( je dois en avoir plus). le premier c'est que je tire toujours avec un bando sur mon poignet droit ( je suis gaucher ) c'est un cadeau et si je ne l'ai pas je me sens tout nu. Le deuxieme, je remet après pratiquement chaque touche le scratch de mon gant meme si il n'a pas bougé .

Date de publication : 25/05/2003 01:45
Cis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi au contraire je fais toujours popo avant chaque match parce que je suis un peu chamboulé en compet. C'est a cause de mon mental de chips...

Date de publication : 25/05/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'escrimeur marche beaucoup au mental; c'est pourquoi je pense que beaucoup d'entre eux ont besoin de "signes" qui les rassurent.

Mais au-delà de ça, cela ne vous est-il jamais arrivé d'entrer en piste en ayant une terrible prémonition de l'issue du combat? Cela m'est personnellement arrivé à une compet. à l'étranger où, faisant le bilan de mon tour de poule, j'ai dû admettre: "contre lui (que je n'avais jamais rencontré) j'étais sûr de gagner, contre l'autre (idem), je savais que j'allais perdre.

Et ce n'était pas une question de niveau de l'adversaire. Bizarre, mmh ?


Date de publication : 25/05/2003 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai de la superstition et des tics :
les tics : je mets mon maske de la main gauche kan je sui en garde je tire l'élastik de derrière et lui donne un cou près du menton

les superstitions : je prend toujour un t-shirt spécial (des championnat de farnce unss 02 alor ke je métai fai remonter 15 touches) et aussi mon sous vétement spécial!!!

Date de publication : 25/05/2003 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi on ne va pas dire que je suis supersticieuse .... mais presque, car je me rends compte que j ai pas mal de tic! deja je retire mon match apres avoir touché ... ce qui a le don d enerver l arbitre et la tireuse d en face si en plus je me met a crier... ensuite je tire le plus souvent avec la meme épée... et si elle ne march pas je v tout faire pour la réparer le plus vite possible! pendant un assaut je vais, quand je m enerve la plus part du temps me recoiffer, refaire mes lacet ou encore remettre mon gan... enfin que d manie... que je traine avec moi depuis que je fais des compétition!!!!!

Date de publication : 25/05/2003 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C vrai que de manies c'est insupportable... ;)

Date de publication : 25/05/2003 22:36
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cel a écrit :
... ensuite je tire le plus souvent avec la meme épée... et si elle ne march pas je v tout faire pour la réparer le plus vite

je viens de me rendre compte grace à ceci que j'était quelque part superstitieux car quand mon arme ne marche pas moi je continue de tirer avec de peur de perdre mon assaut si jamais je la change
Ca peu paraitre un peu con mais bon superstition quand tu nous tient...

Date de publication : 26/05/2003 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
au fait vous pousser quoi comme cri après les touches??
moi ça varie entre TUUUUBA!!!,POPOPOPO!

Date de publication : 26/05/2003 13:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Oplatcha", et "allétcholé" (ou sa variante "allétchoooooo") sont mes incontournables... "Yes" parfois, ou "wouhou" pour les contre-attaques manchettes réussies (oui je sais je suis ridicule!!!!!)

Date de publication : 26/05/2003 14:09
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales