https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (95utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 156

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







application du R.I. en circuit!!!
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'aimerais savoir où peut on se procurer le réglement que les arbitres utilisent en circuit national. Il me semblait que le réglement appliqué était le réglement international. Or les cartons ne sortent que très rarement (moi j'ai jamais vu) pour certaines infractions : lame pas à la flêche, redressement de la lame sur la piste, bousculade...Certains arbitres pourrait il me répondre ?
A moins que notre sport ne soit que si peu pris au sérieux que l'on puisse se passer de quelques lignes du réglement (t.114, t120)
Dites moi, quels chapitres dois je rayer de mon réglement afin que je soit à la page lors de ma prochaine compétition.


Date de publication : 23/05/2003 02:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu peux le télécharger sur le site de la FIE www.fie.ch

Date de publication : 23/05/2003 06:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
the_show-rizo

Je te rassure, il n'y a qu'un seul règlement applicable, le RI.

Concernant les fautes de combat, je reconnais qu'il puisse y avoir différents niveaux d'appréciation selon les arbitres; en particulier pour les bousculades, inversions de lignes d'épaules ou substitution de surface valable (masque en avant) car la plupart des situations sont assez "limite". Mais globalement, surtout en Circuit et avec des arbitres Nationaux ou Internationaux, il me semble qu'il y a une assez bonne cohérence.

Date de publication : 23/05/2003 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
les flèches des épée ne sont que très rarement OK et moi tireur en face ça commence à m'énerver. On demande à l'arbitre qu'il redresse sa lame et après 2 3 coup de mains donnés à son épée qui n'ont servis à rien on se remet en garde...

Date de publication : 23/05/2003 10:16
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Youpi !!!
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Encore un post pour taper sur les arbitres !!!
Super Super Ouhhhh vilains les arbitres !

Sérieusement, moi aussi en tant que tireuse je me fais voler des touches, et je ne généralise pas à tous les arbitres... Alors si tu as un problème avec un arbitre, tu lui expliques calmement à la fin de ta poule.

Leno, tireuse ET arbitre (oulalala oui les arbitres tirent aussi)

PS: à quand une réaction arbitrale contre les tireurs de mauvaise foi ?


Date de publication : 23/05/2003 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
Encore un post pour taper sur les arbitres !!!
Super Super Ouhhhh vilains les arbitres !


si tu me relis, tu verras que je ne tape pas sur les arbitres. Je m'interroge sur le pourquoi ils ne sortent pas les cartons jaunes qui devraient l'être selon le règlement notamment : flêche de la lame trop importante, saisir le matériel éléctrique, redresser sa lame sur la piste... qui sont des faits observables.Je ne juge en aucun cas leur appréciation de la touche tant qu'ils sont cohérents(l'erreur est humaine).
En fait, ma question est:POURQUOI les cartons ne sont pas mis tel qu'il l'est indiqué dans le réglement ?

Date de publication : 23/05/2003 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
Encore un post pour taper sur les arbitres !!!
Super Super Ouhhhh vilains les arbitres !

Sérieusement, moi aussi en tant que tireuse je me fais voler des touches, et je ne généralise pas à tous les arbitres... Alors si tu as un problème avec un arbitre, tu lui expliques calmement à la fin de ta poule.

Leno, tireuse ET arbitre (oulalala oui les arbitres tirent aussi)

PS: à quand une réaction arbitrale contre les tireurs de mauvaise foi ?

Bien t'as raison défend le corps arbitral, y en a marre de ces tireurs qui perdent toujours de la faute de l'arbitre!

Date de publication : 23/05/2003 12:34
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à leno
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne rouspétais pas contre les arbitres mais contre les tireurs qui savent pertinemment que leur flèche n'est pas correcte et qui font semblant d'obeïr à l'arbitre en feintant de la redresser

Date de publication : 23/05/2003 13:37
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
je ne rouspétais pas contre les arbitres mais contre les tireurs qui savent pertinemment que leur flèche n'est pas correcte et qui font semblant d'obeïr à l'arbitre en feintant de la redresser

et bien dans ce cas le réglement dit que l'arbitre doit mettre un carton au tireur. Pourquoi ne le font il pas?
et arretez de dire a chaque fois que vous lisez le mot arbitre qu'on leur tape dessus PUTAIN. Essayez de comprendre le fond des phrases.
Je vais tourner la question différement : les arbitres ont-ils peur de faire du zèle en applicant à la lettre le règlement?

Date de publication : 23/05/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait Ok avec toi, j'ai déjà lancé des forums sur l'arbitrage, et tout de suite quand on essaye de comprendre, les arbitres arrives en pleurant, alors que moi même je suis tireur et arbitre, je ne suis donc pas là pour être désagréable avec le corps arbitrale qui est très utile.
De plus mise à part les cartons jaunes pour matériel non conforme, on ne voit rien d'autres. Messieurs les arbitres si c'est justifié mettez des cartons ça fait parti des règles, et si en fait vous avez peur des réactions du tireur, ne vous en faites pas qu'est ce qui peut vous arriver?

Date de publication : 23/05/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire, merci grand DTN (je ne jure que par lui).
Enfin maintenant, les arbitres pourrait ils dire pourquoi ils ne mettent pas tous les cartons

Date de publication : 23/05/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avis personnel !?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je m'interroge fortement sur l'intérêt d'une telle discussion... Est-ce que vous vous attendez vraiment à une réponse de la part des arbitres qui lisent ce fil ou est-ce que vos assertions sont purement rhétoriques ?

Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, vous souhaiteriez des réponses du genre : "je suis incompétent", "je ne maîtrise pas parfaitement mon RI", "l'erreur est humaine !"... Est-ce que franchement ces réponses vont vous rassurer ? Bien sûr que non... Elles ne seront que des prétextes à de nouvelles tirades à l'encontre des arbitres.

Donc, je souhaiterais vraiment connaître vos motivations pour lancer un tel fil puisque de toutes façons, il paraît évident que vous connaissez les réponses que vous souhaitez obtenir...

Date de publication : 23/05/2003 14:55
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
De plus mise à part les cartons jaunes pour matériel non conforme, on ne voit rien d'autres. Messieurs les arbitres si c'est justifié mettez des cartons ça fait parti des règles, et si en fait vous avez peur des réactions du tireur, ne vous en faites pas qu'est ce qui peut vous arriver?


tout a fait d'accord en tant que tireur et arbitres moi aussi. en étant honnête il m'arrive de ne pas appliquer le règlement (peut-être est-ce mieux de l'adapter à chaque situation...) à la lettre (avertissement verbale à la première recherche de corps à corps au fleuret ou bousculade (si pas trop violente). pour le redressement de la lame sur la piste carton directe en circuit ou zone (en régionale je préviens avant )

Date de publication : 23/05/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Me serais-je méprise ?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'avais crû percevoir une certaine ironie dans tes paroles, mais sans doute les interprétai-je trop ?

"A moins que notre sport ne soit que si peu pris au sérieux que l'on puisse se passer de quelques lignes du réglement (t.114, t120)
Dites moi, quels chapitres dois je rayer de mon réglement afin que je soit à la page lors de ma prochaine compétition."

A part ça, je suis assez d'accord avec Hélico dans l'adaptation du règlement au niveau de compét... Il faut savoir arbitrer de façon pédagogique sur les compéts sans importance.
Sauf qu'une zone, c'est une sélection pour un circuit (indiv) ou pour un France (équipe) donc là j'applique le règlement à la lettre...

Leno qui adore faire râler...

Date de publication : 23/05/2003 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
... Il faut savoir arbitrer de façon pédagogique sur les compéts sans importance.
Sauf qu'une zone, c'est une sélection pour un circuit (indiv) ou pour un France (équipe) donc là j'applique le règlement à la lettre...

Leno qui adore faire râler...

ok, si les zone sont des compétitions importantes les circuit le sont aussi. Quand tu applique le réglement à la lettre donne tu des cratons pour les cas que j'ai donné et comme je me doute que non, pourquoi, ces règles ne sont elle réservées que pour les coupes du monde? mettez nous au courant bordel

Date de publication : 26/05/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toute façon c'est sur que tu exagères, en general, un arbitre en zone connait son RI, mais c'est vrai qu'il y a des exceptions, certaines fois, des arbitres ne sont que stagiaires departemental, et meme s'il connaissent leur RI, ils n'osent pas l'appliquer car ils sont impressionnés par l'ampleur , et qu'ils craignent des sancions du DT...

Date de publication : 26/05/2003 14:39
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :


Quand tu applique le réglement à la lettre donne tu des cratons pour les cas que j'ai donné et comme je me doute que non, pourquoi, ces règles ne sont elle réservées que pour les coupes du monde?


Autant ton petit numéro de pitre futile m'amusait, autant je n'admets pas que tu m'insultes gratuitement...

Date de publication : 26/05/2003 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon si on arrêtait de s'envoyer sur la gueule, tous??? Ou alors réglons ça au petit matin sur le lieu de votre choix !
A part ça j'avoue ne rien avoir à dire sur le fait de ne pas appliquer le RI : faut l'appliquer, sans tomber dans l'autoritarisme, et en s'adaptant aussi au niveau (un peu de pédagogie aussi ne fait pas de mal non plus).
Allez, peace pour tous le monde!

Date de publication : 26/05/2003 16:00
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La conclusion de Furball étant la meilleure que l'on puisse espérer sur ce sujet... Le sujet est clôt jusqu'à nouvel ordre !

Date de publication : 26/05/2003 16:04
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

leno a écrit :
Citation :

the_show_rizo a écrit :


Quand tu applique le réglement à la lettre donne tu des cratons pour les cas que j'ai donné et comme je me doute que non, pourquoi, ces règles ne sont elle réservées que pour les coupes du monde?


Autant ton petit numéro de pitre futile m'amusait, autant je n'admets pas que tu m'insultes gratuitement...

je suis désolé leno on s'est mal compris je ne pense serieusement pas t'insulter
quand je dit que tu ne met certainement pas les cartons c'est parceque je n'ai jamais vu un carton pour ce que j'ai énuméré. Tu peux être un excellent arbitre mais mets tu réellent tous les cartons.
Au plaisir de lire ta réponse. très respectueusement the_show_rizo

Date de publication : 26/05/2003 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales