https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







blocage!
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hier vu qu'on était pas nombreux, on s'est fait un relais aux trois armes dans mon club. On a commencé par Epée puis Sabre puis le fleuret pour finir. Je débute cette année et je faisais du fleuret depuis le début mais je me suis apperçu que je fais un gros blocage au niveau de l'attaque en fleuret. A l'épée alors que j'en avait jamais fait, tout s'est bien déroulé et j'étais en tête contre des escrimeurs qui en faisait depuis quelques temps, au sabre, même si je me suis fait laminée par les "vieux" sabreurs, ça marchait bien alors que idem j'en avait jamais fait. pour ces deux armes, je n'ai aucun pb pour attaquer alors que pour le fleuret qui est sensée être mon arme avec laquelle je bosse depuis le début de cette année donc où je devrais me débrouiller le mieux je fais un gros blocage au niveau de l'attaque et je ne sais absolument pourquoi! Je reste en défense tout le long et j'en ai contience, j'ai beau me dire "allez, faut que t'attaque", je ne sais pas pourquoi, je bloque! et je reste passive, je subit... Je ne comprend pas pourquoi je bloque avec cette arme et pas les autres. Même si le sabre me plait bien et que je vais m'y mettre un peu plus sérieusement parallélement, j'aimerais beaucoup bosser le fleuret pour gagner en précision et en technique pour commencer... Comment surpasser ce blocage dans les match?

Date de publication : 29/10/2004 09:45