https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 279

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







blocage!
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Hier vu qu'on était pas nombreux, on s'est fait un relais aux trois armes dans mon club. On a commencé par Epée puis Sabre puis le fleuret pour finir. Je débute cette année et je faisais du fleuret depuis le début mais je me suis apperçu que je fais un gros blocage au niveau de l'attaque en fleuret. A l'épée alors que j'en avait jamais fait, tout s'est bien déroulé et j'étais en tête contre des escrimeurs qui en faisait depuis quelques temps, au sabre, même si je me suis fait laminée par les "vieux" sabreurs, ça marchait bien alors que idem j'en avait jamais fait. pour ces deux armes, je n'ai aucun pb pour attaquer alors que pour le fleuret qui est sensée être mon arme avec laquelle je bosse depuis le début de cette année donc où je devrais me débrouiller le mieux je fais un gros blocage au niveau de l'attaque et je ne sais absolument pourquoi! Je reste en défense tout le long et j'en ai contience, j'ai beau me dire "allez, faut que t'attaque", je ne sais pas pourquoi, je bloque! et je reste passive, je subit... Je ne comprend pas pourquoi je bloque avec cette arme et pas les autres. Même si le sabre me plait bien et que je vais m'y mettre un peu plus sérieusement parallélement, j'aimerais beaucoup bosser le fleuret pour gagner en précision et en technique pour commencer... Comment surpasser ce blocage dans les match?

Date de publication : 29/10/2004 09:45
"On nomme amoureux celui qui, en courant sur la neige, ne laisse point de traces de ses pas."
"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est bizarre ce que tu dis !!
peut etre que tu essaye trop de bien faire au fleuret, de bien t'appliquer, du coup tu te freines... alors qu'aux autres armes tu t'es plus eclaté qu'autre chose, c'est peut etre pour ca que tu t'es plus laché !
peut etre aussi que les conventions du fleuret te bloquent, du coup tu chercherais plus a faire la parade-riposte plutot que l'attaque...
bref, en fait j'en sais rien


Date de publication : 29/10/2004 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi j'ai une solution: laisse ton cerveau au vestiaire et rentre dans le lard!!!





(moi c'est le contraire comme je sais pas défendre au fleuret, je ne fais que de l'attaque!!! c'est sympa mais un peu crevant mdr)

Date de publication : 29/10/2004 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci pour cette preparation finaude a l'assaut au flauret!! Tu ferai pas un stage en Russie toi

Date de publication : 29/10/2004 13:55
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une solution me paraît évidente : il faut faire de l'épée!!

Date de publication : 29/10/2004 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut que tu te dises que c'est un entrainement alors une attaque ratée c'est vraiment pas grave! Décontractes toi quand tu fais tes matchs d'entrainement et je pense que ça va mieux passer!!!

Date de publication : 29/10/2004 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! je pense comme Gentiane car j'ai un peu le meme probleme .Le serieux de l'apprentissage et le souci de bien faire te font "insister" plus sur le deplacement et la parade au detriment de l'attaque et dans l'action c'est difficile de reflechir et de tout coordonner avec le coté eclair de l'action mais ne t'inquietes pas ça vient peu a peu ou d'un coup !!! Perseveres...cordialement

Date de publication : 29/10/2004 21:20
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fremen a écrit :
bonsoir ! je pense comme Gentiane car j'ai un peu le meme probleme .Le serieux de l'apprentissage et le souci de bien faire te font "insister" plus sur le deplacement et la parade au detriment de l'attaque et dans l'action c'est difficile de reflechir et de tout coordonner avec le coté eclair de l'action mais ne t'inquietes pas ça vient peu a peu ou d'un coup !!! Perseveres...cordialement


je pense qu'a la lecon il faut bien que tu t'appliques, a force ca deviendra un reflexe, ensuite en match lache toi, et tu verras que ce que tu as appris a la lecon viendra tt seul, ainsi que les deplacements et tt...

Date de publication : 30/10/2004 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gentiane a écrit :

je pense qu'a la lecon il faut bien que tu t'appliques, a force ca deviendra un reflexe, ensuite en match lache toi, et tu verras que ce que tu as appris a la lecon viendra tt seul, ainsi que les deplacements et tt...


C'est un domaine très différent, quoique ...

Dans une "milonga" (salle de bal de tango), on commence généralement par une "practica" (genre d'échauffement, où on peut essayer quelques figures apprises récemment sous l'oeil attentif (si à jeun) du Maître de Tango), puis vient le bal proprement dit où "on ne fait que les figures qu'on maîtrise".

Donc, avant chaque compète, penses à prendre une piste pour "pratiquer" avec un copain/copine de club (ou autre), et vois ce qui fonctionne ce jour là chez toi... Et après, lâches-toi, b****, t'as repris confiance !

Date de publication : 30/10/2004 11:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca fait deux mois que tu pratiques, il ne faut pas t'inquiéter si tu n'arrives pas encore à faire des attaques efficaces à 100%.
Si tu ne te lances pas, c'est peut-être aussi que tu ne trouves pas le bon moment pour lancer une attaque. Le fait de ne pas se lancer "au petit bonheur la chance" dans des attaques vouées à l'échec, c'est déjà pas mal !
Le problème est de créer ces situations ou tu pourras avoir confiance dans une offensive que tu lanceras. Et pour celà, il ne faut surtout pas rester passive sans pour autant attaquer directement : en faisant de "fausses" attaques, en bougeant, en cassant la distance, en feignant une retraite, bref, tout ce que tu peux inventer pour faire réagir ton adversaire et le mettre dans une situation ou il sera surpris par ton attaque.
Ton blocage disparaitra sûrement si tu prends confiance dans la réussite de tes attaques.

Date de publication : 02/11/2004 09:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
merci pour cette preparation finaude a l'assaut au flauret!! Tu ferai pas un stage en Russie toi

j'ai peur qu'il ai confondu avec le sabre

Date de publication : 02/11/2004 11:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok merci à tous! Vous avez raison, jme lache pas assez au fleuret et je fais trop attention à la parade et tt le bordel! Je vais essayer de changer la chose! L'épée il faut mieux avoir un bon niveau technique en fleuret pour en faire non?

Date de publication : 02/11/2004 14:33
"On nomme amoureux celui qui, en courant sur la neige, ne laisse point de traces de ses pas."
"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème, c' est que quand on débute et que l' on tire contre des confirmés, la convention ne pardonne pas, et tu es moins ridicule a l' épée (coup double oblige)..; Toutefois pour devenir bon épéiste, il faut bouffer pas mal de technique, et le fait de débuter son apprentissage par le fleuret est une excellente chose.

Date de publication : 08/11/2004 15:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ok merci! Je continue (et heureusement) le fleuret et c'est génial (pourquoi j'ai pas commencé l'escrime plus tôt!!!!!!). Sinon, l'épée, j'y touche que en fin de soirée pour m'muser un coup avec quelqu'un mais juste pour le plaisir d'un assaut partagé! Sinon, en plus du fleuret, mon maitre d'arme m'a engagé au sabre, il parait que j'ai le temprérament pour et les jambes alors j'apprends... mais je persiste: je veux réussir au fleuret!!!!!!
Bises

Date de publication : 08/11/2004 20:48
"On nomme amoureux celui qui, en courant sur la neige, ne laisse point de traces de ses pas."
"La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Un avantage à tout cela tu vas pouvoir balancer des parades ripostes de tous les côtés, tes adversaires n' auront bien qu' à se tenir.

En revanche l' idée de plusieurs collègues concernant ton souci de rechercher la technique la plus appropriée à chaque situation de ton match en attaque .... un conseil:
bosse bien en lecon histoire dans le but d' acoir la technique qui vient en automatique pendant tes différentes confrontations lache des attaques ss te soucier des conséquences de la touche.

laisses toi le temps ca viendra forcement

Date de publication : 09/11/2004 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
J' avais le même problème mais quand j'ai eu beaucoup plus de technique je suis laché .
Maintenant je ne sais pas pourquoi tu a peur d' attaqué vu que l'attaque prime
Pour attaqué plus facilement essaye de déstabilisé l' autre en te mettant en quinte et tierce en prime . et bon courage

Date de publication : 14/12/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
le fleuret étant la base de l'escrime c on é pa bon o fleuret on va ailleur mais bon fo komencer par la ...

Date de publication : 14/12/2004 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

supermax a écrit :
le fleuret étant la base de l'escrime c on é pa bon o fleuret on va ailleur mais bon fo komencer par la ...


Pas tout a fait d' accord .
Même si j' ai tendance a initier mes élèves au fleuret, je pense que le sabre arme également conventionelle peut être également une excellente arme d' initiation.
Par ailleurs, pour faire découvrir la discipline (lors d' animations été par exemple) l' épée peut par la simplicité de ses règles être un bon moyen de sensibillisation.

Date de publication : 23/01/2005 15:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
crie quand tu attaques sa va peut-etre t'aidé , si sa t'aide pas sa déconcentrera l'autre

Date de publication : 23/01/2005 18:33
Membre du club anti-scholie

Dictateur suprême du club anti-nouvelles normes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
nan cries pas, tu souffle fort c tout

Date de publication : 23/01/2005 18:38
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

L'épée il faut mieux avoir un bon niveau technique en fleuret pour en faire non?


Moi j'ai commencé au sabre et après je suis passée à l'épée et je n'ai pas eu de problème.

Date de publication : 23/01/2005 18:48
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai fait de l'escrime en Fac pendant 2 ans, puis je reprends après 10 ans d'abtinence (c'est pas une vie ça !).
J'ai commencé par le fleuret (classique) et très vite, moins d'un mois, je suis passé à l'épée et au sabre (pour la découverte). L'épée m'intéressait car c'est une arme qui possède une logique simple : tu touches, tu gagnes. Le fleuret implique une priorité et le sabre je n'en parle pas.
Autrement dit, on se sent plus libre à l'épée : on peut attaquer en même temps que l'adversaire.
J'ai refait du fleuret dernièrement, pour voir, et je me suis rendu compte que j'étais plus un défenseur : je laisse venir l'adversaire pour parer et riposter. Je fais la même chose à l'épée, cela me donne l'impression de mieux maîtriser l'assault. Lorque l'adversaire attaque, il "dévoile" un peu son jeu, il est plus aisé de répondre ( même si on ne touche pas).
Donc pour le fleuret, où il est question de priorité sur l'attaque, je me sens plus libre en laissant l'adversaire commencer : il attaque, je pare, et là je suis libre de répondre, plus de question à se poser et on met en route la technique : batté tirer, feinte, etc, etc...
Tu es peut-être pareil !
Ceci n'est qu'une réflexion, certains ne seront peut-être pas du même avis (vive le débat !)

Date de publication : 03/02/2005 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Chaque arme a ses particularités qui peuvent t'apporter dans les autres armes.

Date de publication : 08/02/2005 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' avantage majeur de l' arme conventionelle en initiation, c' est qu' elle permet d' apprendre a savoir ce que l' on fait par le biais de l' arbitrage grace entre autre a la décomposition des actions.
Après c' est une question de tempérament, et en tant que tireur, je suis assez proche du point de vue d' Astharys donc épéiste en compétition.

Date de publication : 08/02/2005 14:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois que tu te bloque toi meme, en effet tu te dit qu' il faut attaquer et ce n'est pas ce qu'il faut faire, l'attaque doit venir instinctivement, etre spontanée, du fond de toi, arrete de trop réfléchir.
Trop d'intelligence tue l'intelligence

Date de publication : 17/02/2005 12:03
la vie est un grand jeu dans lequel il faut se servir des cartes ke l'on a en main pour avancer au lieu de se plaindre de la donne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'avais meme effet moi aussi pour le fleuret j'ai appris deux mois seulement après j'ai passe a l' épée maintenant je suis libere je prefere l'épée,c'est plus libre aux mouvements déjà 3 ans.

Date de publication : 17/02/2005 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut !

voila si tu bloque si tu a tendence a attendre toujour une réaction adverse et la dans le schéma mental par ta peur tu introduit une pensé marginale même plusieur c'est ce qui fait ton mental ne trouve pas de décision donc tu crée le doute et cela se suit par un stress qui fera un obstacle pour prendre déscision alors le seul moyen de réusir des attaques c'est de plus trop réfléchir et a imaginer divers réactions de l'adversaire alors si on dit entraînement c'est pour combattre ce genre d'handicape alors vas y attaque a chaque fois que tu voie que c'est le moment sans trop réfléchir !
bon courage !!

Date de publication : 22/02/2005 10:26
voila je suis une athléte algérienne qui adore l'escrime et qui aime la psychologie je voudrai pour la méme occasion faire un appel d'aide pour me procurer des documents sur les test d'évaluation du stress
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: blocage!
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je travaille sur la structuration de la pensée et avec mes élèves j'essaie de leur faire préméditer leur action .
Je part du principe que la phase d'arme à venir est la suite de la phase précédente .
Donc à chaque "allez" l'escrimeur doit savoir ce qu'il doit faire; et s'y tenir .

Date de publication : 04/05/2005 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales