https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 282

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Assemblée Générale de la FFE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce week-end se déroulait l'AG de la FFE. Certains ont-ils des infos sur ce qui a été décidé ? Ou, mieux, ce qui s'est dit en coulisses ?

Sachez déjà que la licence va augmenter d'1 Euro 50 à la rentrée. La situation financière serait difficile parait-il; d'où cette mesure.

Bof, je ne pense pas que le total rassemblé (aux environs de 50.000 Euros) apporte des solutions à la mesure du mécontentement que cela va susciter. Mieux vaudrait par exemple que nos potentats soient plus raisonnables dans leurs déplacements aux quatre coins du monde, et modestes dans leurs exigences d'hébergement.

Mais à ce sujet, Abric aurait dit qu'il s'est engagé à faire des économies ! Peut-être que notre bon président commence à songer aux prochaines élections...

A suivre, les scoops et potins sur ce sujet.

Date de publication : 18/05/2003 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A.Gle FFE
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc augmentation de 8%, soit plus que l'inflation.!

Toute augmentation est justifiée par un budget
prévisionnel, n'est ce pas?

Quels sont donc les arguments exprimés par le trésorier fédéra qui ont justifié cette augmentation fédérale, et qui a vu le budget prévsionnel?
Les ligues n'ont plus qu'à se plier à cette décision!! mais où va t on de la sorte?
Les présidents de ligue vont avoir du fil à retordre lors de leur assemblée générale..
A la ligue de Créteil, je prévois une ambiance bien HOULEUSE.

Date de publication : 19/05/2003 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui je pense.

Le Fédé augmente de 8%, les départements aussi (nous 6%).

Que va faire la Ligue?

Sachant que l'inflation tourne autour de 2,5 - 3 %, comment ces mesures vont elles permettre de recruter de nouveaux adhérents?

J'espère seulement que ces augmentations permettront de faire la promotion de notre sport...

Date de publication : 19/05/2003 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Fédé augmente de 1€50 8ù d'augmentation comment 0,10 cts d'€ peuvent faire 6% d'augmentation ?

Date de publication : 19/05/2003 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le CD 93, passer de 1,70 € à 1,80 €, cela fait 6%.

Date de publication : 19/05/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qui va encore payer les pots cassés: Nous les enseignants et les bénévoles de club.


- On va devoir expliquer l'augmentation du prix de la licence alors que d'autres restent stables.

- On doit augmenter le NB de licenciés, si l'on veut survivre.

- On fait ce que l'on peut, avec les moyens du bord pour promouvoir notre sport.

- Pendant ce temps le ban et l'arrière ban de la Fédération se déplacent aux frais de la princesse à l'autre bout du monde pour assister aux jeux olympiques!!!!

Oui, il est normal que certains cadres de la Fédération soient pris en charge de par leur fonction, mais pas tout le monde!!!!!!!

Alors, j'espère que la fédération soit la première à se serrer la ceinture, parce que trop c'est trop!!! (pour reprendre une expression déjà citée)

Maintenant ne nous plaignons pas : il semblerait que les escrimeurs aient des réductions sur leur prime d'assurance!!!

A voir

Date de publication : 19/05/2003 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Qui va encore payer les pots cassés: Nous les enseignants et les bénévoles de club.

(...)

Maintenant ne nous plaignons pas : il semblerait que les escrimeurs aient des réductions sur leur prime d'assurance!!!

A voir


Ah ouais ?

C'est bien la 1ere fois que j'attendrai ma note d'assurance avec impatience...

Date de publication : 19/05/2003 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A condition bien sûr de s'assurer à cette compagnie.
Car il semblerait que les escrimeurs soient de bons conducteurs, donc bien sûr nous intéressons les assureurs!!!!!

Date de publication : 19/05/2003 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La question est : les arbitres sont-ils egalement consideres comme de suffisamment bons conducteurs ?

(bonjour les degats...)

Whoaaaa ! Ca va : c'etait juste pour me consoler de l'augmentation des licences...

Date de publication : 19/05/2003 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faudrait voir à arrêter les délires de temps en temps.

Ce n'est pas une augmentation de 1,50 € qui va empêcher de recruter de nouveaux licenciés.

Pour les personnes qui ont encore du mal avec l'euro je vous rappelle que 1,50 € ça fait environ 10 francs.

Alors vous ne me ferez pas croire que cette augmentation va inciter des personnes qui sont bien dans un club à en partir ou dissuader de nouveaux licenciés potentiels de s'inscrire. Et c'est une bénévole qui vous parle.

En plus je vous signale que la licence de la Fédé d'escrime a une des moins chères en France.

Alors il faudrait voir à arrêter de passer son temps à critiquer.

Et en ce qui concerne les gaspillages, les athlètes qui partent à l'étranger sont les premiers à râler si l'hôtel n'est "pas assez bien".

Il faudrait peut-être balayer devant sa porte et surtout se renseigner un peu mieux avant de juger...

Date de publication : 22/05/2003 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui, c'est vrai que 1 euro 50 c'est pas non plus enorme...

Date de publication : 22/05/2003 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ca depend...
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1,50 euro, c'est pas enorme... mais 8% d'augmentation, ca commence a faire ! (de combien ont augmenté vos revenus, cette annee ?).
Outre la FFE, d'autres instances federales ont besoin de ressources : ligues, comites departementaux, parfois les clubs... et ajoutent (eventuellement) leur part au prix de la licence. Imaginez un peu que chacune augmente également sa part dans les memes proportions... (apres tout, eux aussi ont des charges de fonctionnement !)

On va arriver a des licences a quel prix ?
Sans compter la cotisation d'adhésion au club (pour rémunérer les enseignants, financer le fonctionnement de la salle, ...), les achats de matériel, déplacements en competitions, et j'en passe. Ce n'est pas toujours facile de suivre !



Date de publication : 22/05/2003 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mais qu'est ce qu'ils ont dit à cette AG ??
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher aimantaboulet,

Concernant les frais de déplacement aux quatre coins du monde, je ne pensais pas aux tireurs, mais aux « accompagnateurs », dont certains ont une valeur ajoutée plus que douteuse. Et j’en faisais le rapprochement avec cette augmentation qui, en valeur absolue, n’est effectivement pas énorme, même si les Clubs et les licenciés trouvent saumâtre d'avoir à subir une augmentation de 8%.

Tu parles de balayer devant sa porte, bien d’accord . Avant de demander aux autres de payer, on doit soi-même donner l’exemple. J’attends les propositions d’économie de la FFE.

Cela étant précisé, à part ce problème de coût de licence j’aimerais bien savoir s’il y a d’autres sujets qui ont été abordés à cette AG et ce qu’il en a été dit. Peut-être :

La « crise » du sabre ?

Le manque continuel de résultats en fleuret féminin ?

Le dopage (oh là ! chaud !)

Les relations avec la FIE ( aïe aïe aïe )

Qui a des infos ???

Date de publication : 22/05/2003 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MonNomEstPersonne a écrit :
1,50 euro, c'est pas enorme... mais 8% d'augmentation, ca commence a faire ! (de combien ont augmenté vos revenus, cette annee ?).
Outre la FFE, d'autres instances federales ont besoin de ressources : ligues, comites departementaux, parfois les clubs... et ajoutent (eventuellement) leur part au prix de la licence. Imaginez un peu que chacune augmente également sa part dans les memes proportions... (apres tout, eux aussi ont des charges de fonctionnement !)

On va arriver a des licences a quel prix ?
Sans compter la cotisation d'adhésion au club (pour rémunérer les enseignants, financer le fonctionnement de la salle, ...), les achats de matériel, déplacements en competitions, et j'en passe. Ce n'est pas toujours facile de suivre !




Evidemment avec une licence peu chere la moindre augmentation en pourcentage devient enorme, encore que 8% je trouve pas ca enorme. Compare aux prix que l'on paye pour notre materiel et autres, comme tu le dis si bien, franchement, 1 euro 50 par an c'est une goutte d'eau dans mon budget escrime de l'annee. Si ca peut permettre de faire de meilleures competitions, de developper l'escrime en France, alors je suis pret a payer 1,50 euro de plus par an pour ma licence.

Le fait que certains partent en voyage tous frais payes est un autre probleme qui est certainement important et qui merite d'etre souleve, maintenant je ne pense pas que 1,50 de plus par licence soit enorme...

Encore faudrait-il que je voie les comptes de la FFE pour pouvoir blamer quelqu'un. Si tu as des infos ou des sources pour affirmer que untel est parti en voyage aux frais de la FFE dans une compet aux Caraibes sans pour autant apporter un plus au deplacement, alors je suis pret a faire partie de ceux qui ralent... Mais en attendant, je ne vais pas crier au loup parce que la licence augmente de 1,50 euro...

Date de publication : 23/05/2003 01:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec vous, Vecco.
Mais toute augmentation est toujours justifiée par un prétexte, ; augmentation du coût de la vie, achats de nouveaux matériel, etc..........LA, QUELLE EST DONC LA RAISON?

Date de publication : 23/05/2003 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1.5 €
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je partage assez largement la position de Veeco : 1,5 euros pour une licence, ce n'est pas énorme, c'est le prix d'un paquet de vis... faut pas exagérer tout de même. J'en profite d'ailleurs pour vous dire qu'en ce qui me concerne, je me sens plus pigeonnée par les fabricants de matériels que par le montant de la cotisation :

Ex : si vous allez sur le site d'allstar, vous vous apercevez que le gant 3 armes est en vente à 23 € TTC en allemagne. Passez le Rhin et il monte à plus de 35 €. ça fait 12 € de diff.

De toutes façon, de ce dont je me souviens, la licence augmente tous les ans depuis quelques années et ce n'est pas la première fois qu'on connait une augmentation de 1,5 €.

Par contre, mettre en garde une instance dirigeante contre sa légèreté dans la gestion (si celle-ci est avérée), je pense que c'est aux présidents de Ligue de le faire, et s'ils ne le font pas, hé bien, il faut s'organiser pour les contraindre à le faire.

Demandez à Cel , elle sait très bien faire des pétitions... (sans rancune, Miss ??)

Date de publication : 23/05/2003 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
je partage l'avis de Trisha, car en effet 1.5 pour la licence ne me dérange pas trop mais le prix du matériel m'exaspère. Les paquets de 10 vis qui augmentent tous les ans là les pro des pourcentages devraient en trouver des gros... et en plus la qualité du matos qu'ils nous vendent laisse souvent à désirer.

Date de publication : 23/05/2003 10:13
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il existe certainement d'autres actions que l'augmentation de la licence : les économies.

pour ceux qui se sont déplacés au siège de la FFE, c'est relativement somptueux, dans un quartier de paris qui n'offre certainement pas les meilleurs prix de locations au m². Il faudrait que la FFE se mette à réflechir à diminuer ses frais fixes (loyers par exemple).

De plus, il faut justifier des augmentations. Si on nous présentait un plan de communication pour promouvoir notre sport et donc se donner toutes les chances de voir le nombre de licenciés dans nos clubs progresser, cela pourrait totalement justifier une augmentation.

De plus, une augmentation de 8%, en valeur absolue, cela fait tout de même beaucoups (surtout que les ligues et départements vont également y aller de leur augmentation...

Date de publication : 23/05/2003 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec veeco.

Est-ce que parmi les personnes qui ont participé à ce forum, il y en a un seul qui a déjà ne serait-ce que jeté un oeil sur les comptes de la Fédé.

Perso, je ne sais pas s'il y a des gaspillages donc je ne juge pas.

Alors arrêtons de crier au loup, et essayons plûtôt de faire avancer les choses!

Et puis en plus, c'est facile de critiquer, mais au lieu de râler, présentez vous et vous pourrez appliquer vos idées.

Date de publication : 23/05/2003 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que se présenter pour se présenter ne sert à rien du tout, si c'est pour ne pas être élu.

Pour ceux qui ne le savent pas (ou ne veulent pas le savoir), des élections dans le monde fédéral sportif sont identiques à des élections politiques : il faut faire du clientélisme, des promesses à des ligues qui vont voter.

Il n'y a aucune démocratie dans ce système.

Date de publication : 23/05/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A Jungleville
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai qu'avec 0.10 cts d'Euro d'augmentation cela va être dure pour votre club !!
Au fait, quand le café est passé de 5 F à 1 Euro lors des compétitions, cela n'a pas été trop dure ?
Et çà faisait combien de % d'augmentation d'après vous ?

Date de publication : 23/05/2003 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
On est libre de prendre ou ne pas prendre de café à une compétition (et mêmle d'amener sa thermos!).

Par contre, pour ce qui est du prix de la licence, on est pas libre (ou alors d'arréter l'escrime).

Date de publication : 25/05/2003 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faudrait arreter de chipoter pour des petites sommes.

L'escrime n'est pas une activité chère, pour exemple 1 heure de musique par semaine coute de 200 à 500 euros par an.

Aux USA, une cotisation est de 600 dollars par an sans lecon l lecon c'est environ 15 dollars par quart d'heure.


Date de publication : 26/05/2003 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales