https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
vous vouliez savoir pourkoi les tirreurs desertent les club vers 18 ans!!
Je vous dit pourquoi moi j'allais surement arreter!C'est un exemple peut etre que d'autre personnes sont dans le même cas ke moi surement^que beaucoup d'autres personnes desertent pour d'autre raisons!
C'est une raison pour faire tout un debat sur mon cas !
C'était qu'un exemple personnel d'autre personnes ont qu'à faire comme moi et dire pour quoi il arretent comme ça la question "pourkoi les jeunes desertent les club vers 18 ans ?"trouverais des reponses!
Et puis j'ai demander l'avis à personne sur mon cas!!! c'est tout, j'ai mes raisons et vous pourrez dire que je suis mal organisée et bin vous avez surement raisons mais c comme ça!

Date de publication : 21/05/2003 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A Rambou !
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut tout le monde !

et plus particulièrement, salut rambou !

En tant que camarade de club, ça me rend franchement triste de savoir que tu vas arrêter l'année prochaine ! Mais en même temps, en tant qu'escrimeuse qui va devoir réduire son volume horaire d'escrime au minimum syndical l'année prochaine, je comprends tout à fait ta position... Pour ceux qui ignorent tout de ma situation, la voici dans les grandes lignes : j'ai 17 ans, je suis en terminale et pour le moment, j'arrive encore à faire trois bons entraînements dans la semaine ( ce qui, à mon sens, suffit déjà à contrer ceux qui affirment que les ados sont tous des flemmards !) mais c'est pas toujours facile parce que je ne veux rien lâcher ni d'un côté ni de l'autre ! Là où ça se gâte, c'est que l'année prochaine, j'entre normalement en prépa ... avec tout le boulot, les conditions de logement peu permissives comme le foyer ou l'internat, l'éloignement par rapport au club le plus proche, l'escrime va forcément en pâtir ! N'allez pas croire que ça me réjouisse, bien au contraire. Je vais bien sûr faire tout ce que je peux pour continuer mais, soyons réalistes ! Je peux déjà dire adieu à la compétition : elles ont lieu trop loin et puis, je ne suis de toute façon pas de ceux qui arrivent à quelquechose avec un entraînement par mois !
En ce qui me concerne, la désaffection de la salle d'armes ( ou plutôt, la diminution de sa fréquentation ) est donc liée aux études !!! C'est un point de vue à considérer ... avant de dire que nous ne sommes que des fainéants !


Date de publication : 21/05/2003 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: STOP !!
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouaouh !! quel débat...........

Puisque tout le monde y va de son "ils sont flemmards les ados"........"oui mais tu comprends j'peux pas j'ai mes études".........voici un peu de mon expérience personnelle :

"Il était une fois un gars au Pays de d'Artagnan qui faisait 150 kms A/R en train (micheline) et en bus pour s'entraîner 1h1/2 tous les vendredis soirs (assauts et 1 leçon).
Ce rythme insoutenable dura de la seconde à la terminale. "

Pensionnaire chez les Curés, inutile de vous dire que l'on ne manquait pas de boulot !
Côté coeur et côté bringue, ma foi, "Bouli mon ami" j'ai donné, j'ai donné.......

Pendant cette période j'étais d'abord sur la liste espoir junior (quand Di Martino était liste A et Delhomme liste B), puis à mon tour sur liste B.
Au point de vue résultats :
1/4 finale France Junior
2ème au France UNSS
J'ai participé au tournois international Du Chesnay, au Challenge B. Schmetz (çà vous dit peut être rien mais c'était l'équivalent de Coupe du Monde actuelle).
.......

Pendant les épreuves du Bac, nous sommes aller faire 5ème aux France D1 épée par équipe.

..........etc

Et le pire c'est que j'ai continué pendant mes études..........( bon d'accord j'ai pas fait médecine et autres prépas )........(je n'ai qu'un DEUG BIO, une Licence STAPS et un BE 1).........à avoir des bons résultats en compétition !!

Tout ce grand déballage privé pour vous dire que c'est une histoire de volonté et comme dit le proverbe "quand on veut...........................on fait tout pour y arriver !!"

Mais continuez cet émouvant débat, moi çà me fait rire

Date de publication : 22/05/2003 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quand on veut on peut
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A tout les petits jeunes, une seule chose je fait entre 20 et 25 heures de cours la semaine, a des adultes et des plus jeunes, a ce temps il faut rajouter les prépa + l'administration croyez moi ca en fait du boulot. mais en s'organisant bien on peut continuer l'escrime.
Je m'entraine encore deux soir par semaine de 19 à 21h30 et je trouve que cela m'apporte un bien fou et surtout me permet de garder la pêche au boulot

Date de publication : 22/05/2003 06:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a aussi le problème qu'il faut choisir dans toutes ces activitées.
Moi je faisait un instrument de musique ( donc 1 cours 2 cours de solfège 1 séance d'orchestre par semaine ) , des scouts ( tous les samedis aprem + quelques WE ) et de l'escrime ( 3 fois par semaine + WE pour ompet )
J'ai choisi de tout plaquer sauf l'escrime car je ne pouvais pas m'en sortir mais je comprendrai tout à fait ceux qui plaquent l'escrime pour la musique.

Date de publication : 23/05/2003 10:02
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce problème ne touche pas seulement l'escrime. Dans pratiquement toute les disciplines le nombre de licenciers diminue dans cette catégorie d'age.
Je ne pense pas que ce soit du à la féneantise des jeunes , mais plutot à la decouverte d'autre centres d'intéret.
Cependent un jeunes réellement passionné trouvera toujours le temps d'aller au entrainements.

Date de publication : 23/05/2003 11:20
Cis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il s'agit (cela n'enlève rien aux autres arguments évoqués ici) d'une question d'assiduité. Dans une salle, l'ambiance est à la valorisation du tireur qui s'entraîne régulièrement, qui va aux compètes avec de la motivation. Un maître d'armes donne la leçon avec moins d'entrain à un escrimeur qui se pointe deux-trois fois par mois avec pour seule ambition l'idée de voir les potes et de transpirer un peu, par exemple.

C'est pas anormal. Un entraîneur débordé doit choisir à qui il consacre du temps.

Résultat : on peut se trouver, à un certain âge, dans une ambiance qui ne correspond plus à ce que l'on attend de l'activité sportive, et qui est différent de ce que l'on en attendait deux ans plus tôt. Les gens changent. Si la salle d'armes ne convient plus à leurs nouvelles attentes, ils la quittent, tout simplement. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire les commentaires de ce fil traitant de haut les tireurs qui ne sont pas prêts à se faire mal, à suer sang et haut pour progresser. Si on me fait sentir que je suis un fainéant et que je présente moins d'intérêt que d'autres, pourquoi resterais-je ?

Pour répondre au "qu'y faire ?" initial, je pense qu'un développement de l'escrime-loisir (genre je paye mes séances quand je suis présent, au coup par coup, comme quand on loue un terrain de tennis avec un pote) et qui a déjà été évoqué ici pourrait retenir pas mal de monde.

Regardons en effet les autres sports : le phénomène est le même. Pourtant, dans un grand nombre de discipline, on peut pratiquer dans d'autres structures que le club formateur initial (loisirs, corpo...), qui connaissent un grand succès. Cela présente en outre l'avantage d'être plus attractif pour les adultes débutants.

Z'en pensez quoi ?

Date de publication : 23/05/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui l'ambiance est prédominante, je ne me détend pas autant quand je vais dans le club de la rochelle que quand j'allais dans mon cher petit club de mes débuts, a guingamp, il y avait une ambiance largement meilleure, et un ma tres sympa!

Date de publication : 23/05/2003 12:27
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne sais si j'ai bien lu Avanti : Paris n'a pas que des inconvenient! ,ainsi, nous pouvons aller de salle à salle à notre gré (on voit des tireurs venir chaque semaine pour tirer avec un pote ,d'autres pour se frotter à plus fort, certains pour trouver une piste libre ...etc ce qui me renvoie à mon dada :les periodes d'ouverture des salles ,surtout en été MAIS SURTOUT la question des locaux:je sais bien que de nombreux clubs fonctionnent dans des gymnases omnisports municipaux ,CE QUI LES PRIVENT d'amenager un bar, un espace avec fauteuils..etc,ce que je trouve ESSENTIEL pour tout club sportif

Date de publication : 23/05/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Impec, Vieuxbretteur : on peut commencer à vérifier de suite la pertinence de mes propos, même si c'est pas très scientifique : trouves-tu que là où ça se passe comme tu le décris, les jeunes adultes abandonnent moins l'escrime qu'ailleurs ?

Date de publication : 23/05/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien sur que non, mais des "loisirs" viennent jusqu'à 60 ans d'affilée...

Date de publication : 23/05/2003 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je pense qu'on peu faire les deux à la fois mais je sais que pour certains c'est parfois très difficile de le faire car parfois on est obligé d'arrêter l'escrime parce qu' on fait des études qui demandent bcp de travail et on n'a pas de temps de libre...
Je sais qu'il y a des personnes qui arrêtent l'escrime soit 1 an ou 2 et après ils reprennent une fois que le plus dure soit passé, ou sinon il y a des personnes qui le pratiquent 1 peu dès qu'il y a du temps de libre ...

Date de publication : 14/07/2003 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ecoutez, donc mon histoire...
Moi, je suis encore indescit sur l'année prochaine, je viens d'avoir le bac, et donc vais entrer en étude supérieure!
Il faudra que je m'investisse dans mes études... Mais, j'ai aussi un niveau correct chez les juniors (J3 l'année prochaine) cette année je m'entrainais 4 fois par semaine, et je me doute bien kil va falloir ke cela change, surtout si mes études sont en alternance (école-enreprise) ce ki semble être le cas.
Mais je fais aussi de la musique, bon ca ira vers l'annulation de cette activité. Mais en escrime, je suis déjà qualifié pour des compétition l'an prochain...

Plusieur de mes potes vont arrêter l'escrime l'année prochaine, soit ils rentrent en Prépa, soit en terminale, mais tous veulent travailler et pensent ne plus avoir de temps, pitèt à raison, maisje pense ke les "ados" arrète l'escrime parce kil est de plus en plus difficile d'obtenir des résultats en compétition et donc ils sont moins motivés pour s'investir si c'est pour se retrouvé en bas de classement.
Certes, ils peuvent entrer en loisir, mais c'est un autre problème, pour s'entraîner, il faut un objectif, si ce n'est pas la compèt, c'est le plaisir ,mais l'avons nous tous à faire juste mumuze avec des épées...?

No sè!

Date de publication : 14/07/2003 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Après une année passée en prépa, je t'annonce qu'on peut tout à fait prendre du plaisir en n'ayant plus le temps de faire 3 entraînements par semaine ni les compèt' le WE...

Quel pied de tirer après un ou deux mois "d'abstinence", même si parfois le physique ne suit plus...

N'empêche qu'on ne régresse pas tant que ça sans entraînement : ce qu'on ne gagne pas en physique et en technique (et ça se retrouve vite : c'est ancré dans la mémoire-réflexe), on le gagne dans sa tête en tactique...
En plus d'être re-motivé car sorti de la monotonie des entraînements...


Date de publication : 15/07/2003 18:28
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Après une année passée en prépa, je t'annonce qu'on peut tout à fait prendre du plaisir en n'ayant plus le temps de faire 3 entraînements par semaine ni les compèt' le WE...

Quel pied de tirer après un ou deux mois "d'abstinence", même si parfois le physique ne suit plus...

N'empêche qu'on ne régresse pas tant que ça sans entraînement : ce qu'on ne gagne pas en physique et en technique (et ça se retrouve vite : c'est ancré dans la mémoire-réflexe), on le gagne dans sa tête en tactique...
En plus d'être re-motivé car sorti de la monotonie des entraînements...



Je suis d'accord ( pour l'avoir vécu ) , en prépa on peut tout à fait continuer l'escrime en y prenant du plaisir et en ne perdant pas ses acquis.
Cependant, je comprend tout à fait que beaucoup arrètent pour les études car c'est quand même du temps passé à ne pas travailler ou se reposer, de la fatigue ( surtout si on fait des compet' ) etc. et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Date de publication : 18/07/2003 17:04
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouai Guillaume ta parfaitement raison

Date de publication : 18/07/2003 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reponse a tous
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai vien d'avoir 17 ans je passe le bac je sort je vois mes copains je vais au cine je vai au resto et je travaille il faut bien et je m'entraine 2 a 3 fois par semaine je fais toutes les competions cadettes juniors et je me suis qualifier pour les championnat de sabres seniors d1
donc c'est possible de tous faire
j'ai commencer l'escrime em cm1 j'avais environ 9 ans et je suis pas prete d'arreter c'est sur les entrainement son cool mais les lesson son dur
ma mere trouve que c'est trop que je fais trop d'escrime et que je travaille pas assez mais je trouve que c'est faux
je me debrouille pour avoir la moyenne et puis c'est tout
malgres tous sa sport etudes sortie entre amis je suis 7 eme national cadette et 1er par equipe de d2 et 3 par equipe en juniors d1 je pense que si j'avais plus d'heure d'entrainement je pense que sa pourais aller mieux en compete
c'est possible de faire plein de chose a condition d'avoir un but et de se motiver.mes parent me motive pas beaucoup c'est moi et mes amis
j'ai eu le possibiliter d'aller au pole espoire de orleans j'y susi pas aller car j'ai encore plein de chose a apprendre dans mon club
plus tard je veu etre prof de sport j'espere pouvoir le faire au creps de chatney malabry (desoler pour l'ortrographe de la ville)
bon je vous laisse c'est sur que y a pas beaucoup de monde dans cette tranche d'ages mais c'est pas le desert

Date de publication : 20/07/2003 02:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petits sujets de reflexion
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'entends tout le monde parler d'aménagement des horaires avec les contraintes scolaires mais pour autant je n'ai pas vu de reflexion sur des faits macro-sportifs.

Je reconnais cependant chiffres à l'appui qu'une desertion apparait vers l'année du bac et universitaire. Cela me semblant plus un problème d'ordre géographique ville universitaire ou pas) que temporel puisque quelques personnes reviennent après leurs études.

J'admets volontiers une desafection normale du fait de la vie privée.

Malgré tout je constate que la desertion s'applique dès cadet et que ce phènoméne est beaucoup moins important dans d'autre sports très structurés tels que le football.

Donc j'avance un autre argument complémentaire qui est que l'escrime à partir de cadet se résume à de l'entrainement ou du haut niveau.
Par conséquent on occulte totalement la frange de nos escrimeurs qui sont majoritaires et qui sont là par plaisir.
Il faudrait donc que l'on reflechisse tous serieusement sur l elaboration de compétitions ou rassemblements permettant de multiplier les rencontres et de developper l'aspect chaleureux de notre activité couplé à son aspect sportif.
Pour mettre de l'eau à mon moulin je constate que beaucoup de jeunes dans cette frange sensible disent partir car ils se sentent isolé vu que tout est accés sur les petits ou le haut niveau (circuit national).

Pour finir juste en chiffre.un cadet qui ne fait pas de circuit national ni de coupe du monde fait au mieux 2 epreuves de zones+1championnat de ligue+1championnat departemental+2epreuves par equipes soit 5 competitions (soit dit en passant toutes selectives ou attributives de titres) mais 0 tournois ou challenge parce que trop peu de choses leurs sont proposées.

J'attends vos réactions et je m'exprimerai plus longuement prochainement.


Date de publication : 15/10/2003 03:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le bac pose beaucoup de problemes car les tireurs partent vers la ville de leurs etudees

Date de publication : 18/10/2003 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je tiens à dire que l'année passée, j'ai pu aller aux Championnats du monde avec un seul entrainement par semaine. C'était mon année sconlaire la plus difficile, mais j'ai réussi à très bien combiner escrime et école et j'ai très bien réussi dans les deux.

Maintenant, je crois donc que pour continuer l'escrime malgré l'arrivée à 18 ans, il faut être très motivé pour passer à trevers cette année cruciale. C'est seulement question de savoir gérer son temps et de savoir quoi pratiquer durant nos rares entrainements.

Oui c'est une année difficile, mais il faut seulement savoir bien la gérer

Date de publication : 19/10/2003 02:57
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fleimard
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut savoir ton age la grande faucheuse???
Traiter les jeunes de flémards est assez imbécile : il y en a autant que chez les adultes; ce qui est vrai c'est que leurs centres d'intérêt se diversifient et que certains n'ont pas envie de tout investir sur l'escrime
A nous de leur proposer autre chose que la compétition avec sélection et tout le bazard; participer à des tournois en équipe leur procurerait autant de satisfaction et puis ils reviendront à la compet plus tard ...

Date de publication : 19/10/2003 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales