https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Malicia, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Votre avis sur l'utilisation de la vidéo suite à l'interview de Mr Roch dans Escrime International...

Date de publication : 03/11/2004 22:50
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu ralentir l'arbrage!!!!!!ca peut servir a ca!!!!
a mon avis c est pas super preponderant dans la vie de notre sport a mon avis!!

Date de publication : 03/11/2004 22:54
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faudrait déjà faire un essai avant de juger... Un peux comme pour le foot...

Date de publication : 03/11/2004 23:39
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitre fait partie du jeu...pas besoin de video. Notre sport y perdrait un peu de son caractere aleatoir et donc d'apres moi, de son charme...

et puis cela couterait TRES cher a mettre en place, les organisateurs de competitions n'arrivant pas a debaucher assez d'arbitres. Laissons cela aux sports grands publics et a "forte capitalisation" (foot, basket, foot US, baseball, rugby pro...)

Date de publication : 04/11/2004 00:18
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense au contraire que la video est un moyen de faire connaitre l'escrime et d'améliorer notre "image..."

Cela étant, il faut garder notre esprit de "tradition" et de "respect"

Date de publication : 04/11/2004 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Roch ne prend pas le problème par le bon bout. Ce qui rend l'arbitrage difficile et sujet aux différences d'appréciations des arbitres, c'est que la façon de tirer, du moins au fleuret, s'est éoigné de la convention.

Il suffirait tout simplement de donner à TOUS les arbitres la consigne FORMELLE de sanctionner SYSTEMATIQUEMENT le bras court pour que la plupart des litiges tombent d'eux-mêmes.

Et il n'y aurait pas besoin de video qui, à mon avis, aurait le double inconvénient de mettre souvent l'arbitre en porte à faux et d'augmenter un peu plus l'incompréhension de notre sport vis à vis du grand public: "C'est ça ? Ah ben non. Pourquoi ? Ah oui. Ah bon J'ai pas tout suivi ..."


Date de publication : 04/11/2004 07:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout ça découle vraisemblablement des histoires d'erreurs d'arbitrage en finale des JO au fleuret par équipes...etvdes déclarations supposées de M. Roch...

En même temps, il aurait peut être fallu s'inquiéter du niveau de compétence des arbitres...

la vidéo va entraîner perte de temps et augmentaion des budgets pour un résultat par forcément probant...

L'opinion de Prime ma paraît bien plus raisonnable.

Date de publication : 04/11/2004 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
avec l'arbitrage vidéo les circuits pouraient ne plus finir à minuit le samedi......mais à 6h du mat........

Date de publication : 04/11/2004 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis pour si ça peut amener moins de réclamation, et puyis je suis passur que ça prenne autant de temps que ça...

Date de publication : 04/11/2004 11:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et si on jouait à donner sont avis sur un exemple concret (Cordier Vs Palu - Demi finale Maisons-Alfort)
A vous de jouer.

http://www.asa-escrime.com/videos.php

Que le meilleur arbitre gagne !!!

Sur cet exemple on voit plus une tireuse que l'autre mais j'ai d'autres matchs mieux à mettre en ligne...bientôt

Date de publication : 04/11/2004 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Heu...

si on met la video... on aura des buvettes à 100 euro le sandwich pour rentrer dans les frais...

il sera impossible d'avoir la video sur toutes les pistes (à moins de faire les compets sur un mois...) donc, il y aura en plus un problème d'équité entre le tireur qui tire avec video et celui qui tire sans video...

bref : pas terrible selon moi :)

Date de publication : 04/11/2004 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
La vidéo pour seconder les arbitres...

Si nous en revenons à toutes les déclarations nous arrivons à l'équation suivante arbitre= être humain= erreur possible

Quelle sera la crédibilité des arbitres si à chaque touche on demande un ralenti. déjà on perd du temps, de la crédibilité... dans ce cas autant créer une machine à compter les points. Ou comme il s'est dit ce we à talence mettre des rebords aux pistes pour qu'on ne puisse pas sortir et isoler tout le sol de la salle... Pourquoi pas tous jouer dans un grand bac a sable?

Je pense que tout ceci risque de dénaturer l'esprit de notre sport...

Date de publication : 04/11/2004 16:58
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) Si on fai référence à une interview de Mr Roch, il serait bon d'indiquer les termes de l'interview pour dire ce qu'on en pense.

2) En dehors de cette interview, l'utilisation de la vidéo signifie que la référence n'est pas l'arbitre mais des faits sur lesquels les arbitres ne sont pas tous d'accord, et là, on peut encore parler 107 ans de chaque touche contestable. La vidéo supprimerai la seule référence qu'est l'arbitre qui, même s'il est suceptible de commetre des erreurs, est la seule et unique référence.
Si vous voulez éviter les contestations, faites-donc des actions claires !

Date de publication : 04/11/2004 17:19
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mr Roch dans son interview précise qu'il y aura des sanctions, si, sur une demande de ralenti l'arbitre a raison ainsi que la vidéo et que le carton jaune sera de rigueur et ainsi de suite.... rouge, etc....
Pour l'évolution de notre sport, y a t-il des arbitres pour ou contre...
Pourquoi pas un sondage....

Date de publication : 04/11/2004 17:20
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis contre car comme avec n'importe quoi il va y avoir des abus!!! et un carton jaune si le tireur se trompe c'est un peu trop exagéré car tout le monde a le droit de se tromper!!!

Date de publication : 04/11/2004 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les arbitres sont souvent contestes surtout pour des assauts difficiles a gerer si l'on rajoute la video il faudra peut-etre attendre le lundi pour faire les finales

Date de publication : 04/11/2004 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
perte de temps !!! je lavais dit!!!
etpuis franchement crois possible que d avoir un appareillage tv assez concequant pour avoir plusieurs angles possibles + une regie direct pour regrouper toutes les info (EMS en circuit au min 30 piste a la fois)!!!!!!
heu pure uthopie la video etbien inutile a mon avis!!!
regarde le foot et ses moyenils savent pas comment ils fautl utiliser!!!!bn certe c est des fouteux mais bon

Date de publication : 04/11/2004 20:51
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-être monsieur Roch ne rappelle pas que le Règlement FIE - art. t42 - prévoit que «dès l'arrêt du combat, l'arbitre analyse brièvement les actions composant la dernière phrase d'armes. Pour les finales, <b>l'arbitre pourra se servir d'un moniteur de télévision, afin de contrôler sa décision lorsqu'il a un doute</b>».
Ensuite, L’usage du moyen TV n'est pas exclue.
À Athènes, il me souviens d'avoir vu un arbitre se rapprocher de la place des chronométreurs (où il y avait les monitors vidéo) pour vérifier si un athlète était sorti de la piste avant de donner la touche (si je ne me trompe pas, vraiment pendant le finale de fleuret par équipes).
Donc, si c'est l'arbitre à avoir des incertitudes, je crois il soit juste qu'il ait les moyens pour les enlever.
Mais autre chose est laisser le jugement du match à l'analyse seule d’un vidéo: dans ce cas, l'avenir de notre sport sera ce de tirer avec des senseurs appliqués aux membres, et un ordinateur dessinera et il analysera la reconstruction tridimensionnelle de notre geste.
Enfin.. nous deviendrons un cartoon.

Date de publication : 04/11/2004 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains arbitres rentreront chez eux le dimanche soir en ayant eu l'impression d'avoir regardé la télé tout le week-end...
En étant payé..!!!

Si ça peut entrainer des vocations, pourquoi pas...

Date de publication : 04/11/2004 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
cas de probleme y'a le directoire technic l'arbitre et les ascésseures que l'on peut demandé si il y a beaucoup de contestation.de plus il faut au moin deux camera pour une bonne analyse.en faite l'idé est bonne pour les grand évenement et pour les télésectateur voili voila.

Date de publication : 04/11/2004 23:41
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

toni a écrit :
Peut-être monsieur Roch ne rappelle pas que le Règlement FIE - art. t42 - prévoit que «dès l'arrêt du combat, l'arbitre analyse brièvement les actions composant la dernière phrase d'armes. Pour les finales, <b>l'arbitre pourra se servir d'un moniteur de télévision, afin de contrôler sa décision lorsqu'il a un doute</b>».
Ensuite, L’usage du moyen TV n'est pas exclue.
À Athènes, il me souviens d'avoir vu un arbitre se rapprocher de la place des chronométreurs (où il y avait les monitors vidéo) pour vérifier si un athlète était sorti de la piste avant de donner la touche (si je ne me trompe pas, vraiment pendant le finale de fleuret par équipes).
Donc, si c'est l'arbitre à avoir des incertitudes, je crois il soit juste qu'il ait les moyens pour les enlever.
Mais autre chose est laisser le jugement du match à l'analyse seule d’un vidéo: dans ce cas, l'avenir de notre sport sera ce de tirer avec des senseurs appliqués aux membres, et un ordinateur dessinera et il analysera la reconstruction tridimensionnelle de notre geste.
Enfin.. nous deviendrons un cartoon.

ouaip moi je prend la mnette du joueur 1 "jeannet" et toi tu prend la n°2 de "robieri"!!!

Date de publication : 05/11/2004 12:18
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouiiii !! très bien !!
Et puis, tu prends la manette de Laura Flessel et moi celle-la de Lara Croft!!

Date de publication : 05/11/2004 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Il faudrait déjà faire un essai avant de juger... Un peux comme pour le foot...


L'arbitre n'a pas la vidéo au foor ilk me semble. C'est au rugby.

Autrement dans l'interview on utiliserait la vidéo pout n'importe quelles actions, ou alors juste pour contester une interprétation du réglement par l'arbitre (comme la flèche ausabre, les sorties de piste....)

Date de publication : 07/11/2004 20:49
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela peut être un moyen de contrôle pour l'arbitre s'il en sent le besoin, afin d'éliminer un doute ; cela peut être aussi utile en cas de contestation justifiée sans pour cela remettre en cause les capacités d'un arbitre : tout le monde sait qu'un arbitre n'est pas une machine et que l'erreur est possible. Une sanction pour abus de contestation serait peut-être une solution.

Date de publication : 07/11/2004 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l arbitrage fait partie integrante de notre sport . On le sait bien que ce sport ce fait a trois. Alors pkoi vouloir tout changer

Date de publication : 07/11/2004 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Aux JO, n'y a t-il pas eu un arbitre sanctionné après coup, le match terminé, après plainte et apres analyse de la bande vidéo..??
Si ces bandes vidéos sont utilisable à la décharge de l'arbitre, il faudrait peut etre qu'il puisse en avoir connaissance.
D'autant plus que vu la vitesse des actions, l'endroit ou on ce place pour analyser est tres important, voir fondamental.
Si l'on peu reprocher aux arbitre de n'avoir pas vus quelquechose qui ne ce voit qu'a la vidéo, on aura plus beaucoup d'arbitre sur les competes. En tout cas moi je ne prendrai pas le risque d'arbitrer si après coup on pouvait me présenter une vidéos du match tranquilement assis dans un bureau et me faire remarquer que ma vue baisse avec l'age....
Donc, il me parrait indispensable que les arbitres aient la videos comme outils. (puisqu'après qqn poura s'en servir contre eux)

Date de publication : 07/11/2004 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir testé ce systême, je pense que cela soulève quand même de petits problêmes:

- La prise de vue effectuée est souvent différente de l'angle de vision de l'arbitre et entraine déja une modification de la perception des actions

- S'il y a une utilisation du ralenti, la phrase d'armes analysée par l'arbitre est totalement dénaturée car les images captées par un systême vidéo permettent un découpage temporel impossible à un oeil et un cerveau humain.



-

Date de publication : 08/11/2004 08:47
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la vidéo sur tout les matchs me parait impossible. Pourquoi pas , (comme pour les arbitre de main) laissez l'arbitre ou les tireurs demander la vidéo, et seulement dans ce cas là.

Date de publication : 08/11/2004 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Caligula a écrit :
la vidéo sur tout les matchs me parait impossible. Pourquoi pas , (comme pour les arbitre de main) laissez l'arbitre ou les tireurs demander la vidéo, et seulement dans ce cas là.


Seul , dans le cas de Mr Roch, le tireur po en faire la demande.Et si la vidéo prouve que l'arbitre a tort, alors on po changer la phrase d'arme.Sinon c'est la sanction immédiate... C'est ce que j'ai cru comprendre dans cet inetview..

Date de publication : 09/11/2004 07:40
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ne vous inquietez pas car nos amis belges sont en train de mettre au point un arbitre electronique, et, ca, c'est tres tres fort.
Ils sont fous ces belges
http://dialogue.wallonie.be/01/lazer.htm
Parmi les développements en cours, on notera plus particulièrement la mise au point d'un arbitre électronique pour l'escrime. Un projet mais surtout une invention "maison" que supporte la Région wallonne via une avance remboursable.

Ahahah!

Date de publication : 09/11/2004 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales