https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







sujet enrichissant
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
voila je trouvais que pour un coin des maîtrews d'armes il était normal qu'il y ai une rubrique ou les maîtres d'armes et tireurs puissent exprimer certains aspects des échauffements ( général ou spécifique) qu'ils leurs semblent indispenssable voire même obligatoire ou au contraire à éviter.

il s'agit donc d'être constructif vis à vis des entraînements voire d'être critique vis à vis de soi même!!

Date de publication : 26/06/2004 04:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va voir dans le forum "Escrime et santé", ces questions sont traitées dans ce forum.

Si tu ne vois pas les sujets qui t'intéressent, n'oublie pas qu'il y a 3 menus déroulants en haut de la page, et sélectionne dans le 3e "Depuis le début", et tu verras tous les sujets, parmi lesquels des sujets sur les échauffements et les entraînements spécifiques, la préparation physique...

Date de publication : 26/06/2004 19:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ceci dit, Michel, il n'est pas illogique non plus de placer CE sujet dans "le coin des maitres d'armes".

Si j'ai bonne mémoire, il fut un temps (ça y est je radote : ah la la, fait pas bon vieillir ) où les discussions du "coin des maitres d'armes" ne portaient pas seulement sur les conditions de travail et de remuneration des MA (sujet pourtant important, j'en conviens !), mais étaient egalement un lieu d'echange sur des questions en rapport avec la pedagogie ou les methodes d'entrainement...
Eh oui : c'etait le bon temps !

1 regret toutefois, Araquoi : avec un titre aussi peu explicite que "sujet enrichissant", il est difficile de pressentir de quoi il sera question dans le forum. Du coup, certains risquent de passer à coté. Ce qui serait dommage !

Date de publication : 26/06/2004 20:09
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Ceci dit, Michel, il n'est pas illogique non plus de placer CE sujet dans "le coin des maitres d'armes".

Si j'ai bonne mémoire, il fut un temps (ça y est je radote : ah la la, fait pas bon vieillir ) où les discussions du "coin des maitres d'armes" ne portaient pas seulement sur les conditions de travail et de remuneration des MA (sujet pourtant important, j'en conviens !), mais étaient egalement un lieu d'echange sur des questions en rapport avec la pedagogie ou les methodes d'entrainement...
Eh oui : c'etait le bon temps !

1 regret toutefois, Araquoi : avec un titre aussi peu explicite que "sujet enrichissant", il est difficile de pressentir de quoi il sera question dans le forum. Du coup, certains risquent de passer à coté. Ce qui serait dommage !


attention tentative de prise de pouvoir par flo??

Date de publication : 26/06/2004 22:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
attention tentative de prise de pouvoir par flo??

Je sais que je suis source d'inspiration pour beaucoup. Mais, ne vous laissez pas abuser par de pâles copies.
Réclamez l'original : toujours imité, jamais égalé...

Date de publication : 26/06/2004 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
attention tentative de prise de pouvoir par flo??


Helico, faut pas fumer les bougies : ca ne te vaut rien !

Au fait : joyeux anniversaire !

Date de publication : 26/06/2004 23:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne savais pas comment appeller cette rubrique. finalement trouvant que c'était un sujet enrichissant je me suis dit pourquoi pas l'apeller ainsi !!
résultat plus de 33 lectures un jour après... mais pas de réponses vraiment enrichissante...
comme quoi le titre est superficiel, il ne reflète jamais les réponses que tu vas recevoir !!

Date de publication : 27/06/2004 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
michel a écrit:

Va voir dans le forum "Escrime et santé", ces questions sont traitées dans ce forum.

Si tu ne vois pas les sujets qui t'intéressent, n'oublie pas qu'il y a 3 menus déroulants en haut de la page, et sélectionne dans le 3e "Depuis le début", et tu verras tous les sujets, parmi lesquels des sujets sur les échauffements et les entraînements spécifiques, la préparation physique...


_________________
michel
-)-----o



merci michel pour ta participation active mais les liens que tu me donne commencent à dater... en deux ans ils se passent des choses néanmoins il restent intéressant à lire jusqu'au moment ou ça part en coui..poilues que ce soit par dérisions ou par remarque c'est trop général comme question !


aussi je crois qu'il est bon que je précise la réelle motivation de ce sujet.

je cherche pas avoir une méthode d'entraînement j'ai la mienne et toutes mes leçons sont différentes. par contre il est intéressant de savoir ce qu'il faut faire et ne faut pas faire pour qu'une leçon soit réussit autrement dit ce qu'il faut tacher de faire ou de ne plus faire pour améliorer les leçons: c'est ce que j'apelle le pragmatisme.

pour cela je fait appel aux maître et tireurs peu importe leur armes et catégories et niveaux, qu'ils le précisent dans leur réaction et qu'il fassent par leur avis de leurs envies de leur regret au sujet des entraînements.

ce qu'ils aiment faire, ce qu'ils trouvent bon d'être fait , ce qu'ils trouvent inutiles seront rarement expliquer pour lesmême raisons et pourtant elles se rapportent à la même chose : l'apprentisssage de l'escrime.

par exemple les étirements. je suis étonné de voir le nombre de tireurs qui ne s'étirent pas en compétitions. à quoi est ce lié?
il ne le font pas car ils sont dans un esprit de compétition et pas d'entraînements ou bien reproduisent ils tels quelles leurs échauffements à la salle?
dans les deux cas les étirements sont négligés. Et pour toutes armes comme pour toutes catégories il est important de prendre l'habitude de s'étirer après un effort physique. on instirera moins chez les jeunes que chez les plus âgés musculairement plus développés.

il est primordial d'insister sur les étirements après chaque entraînements.
Mëme si les étirements ne sont pas indispensable Pour les jeunes cela leur procure un effet à long terme. cela leur apprend les gestes qui sauve des douleurs plus tard. et pour ceux pour qui il est déja plus tard cela leur permet d'aller bosser sans passer pour un pinguin raide de douleur dans les escaliers râlant qu'il n'y a pas d'ascensseur à leur bureau.


Date de publication : 27/06/2004 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler des écrits de M Wolinetz. Savez vous où les trouver ??

Date de publication : 07/07/2004 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est ce que certains d'entre vous tavaille avec cibles fixes reprenant par exemple la forme du bras. Je comptais faire cela pour la rentrée : travail de la précision du geste.
En plus en tant que Maître j'en ai marre de faire la cible.
Sinon moi le début d'année c'est de la course à pied et travail de volume au niveau des assauts (remise en forme et augmentation de l'aérobie).

Date de publication : 07/07/2004 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai tu te fais déjà assez toucher en compet.
Ca doit être frustrant à la fin!

Plus sérieusement, pour les petits (jusqu'à benjamins), les cibles sont assez interressantes mais après il vaut mieux servir de cible.

Date de publication : 26/09/2004 21:20
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
avec les débutants je travaille d'abord la ligne et l'initiative de l'attaque.

pour ce faire je leur fait faire un coup droit exécuté de sorte à ce qu'ils tiennent compte de deux signaux:

1) présentation de la pointe ou pas de l'adverssaire.
2) en fonction de la distance entre lui et moi il exécutera la touche de pied ferme ou par fente ou encore par marche ( pour amener à la marche fente).

une fois cette exercice assimilmé ( au départ sans déplacement de l'élève) j'introduit la notion de variation de cible ( 5 cibles au départ 8 pour les confirmés)
= troisième signal.

il devra donc toucher en fonction du positionnement de ma pointe et de la distance entre nous une cible que j'ai spécifié par un chiffre.

le jeu des chiffres plaît aux tireurs de tout les âges.

Date de publication : 30/09/2004 03:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
scholie a écrit

Je sais que je suis source d'inspiration pour beaucoup. Mais, ne vous laissez pas abuser par de pâles copies.
Réclamez l'original : toujours imité, jamais égalé...


jusqu'à présent on t'as beaucoup entendu, mais néant sur les actions.
la copie du néant reste le néant.... c'est pas grand chose.
tu peux faire mieux

Date de publication : 30/09/2004 03:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alez les gars on peut partager davantage sur l'aspect didactique de l'escrime , c'est fini le temps où l'on se gardait de divulguer nos bottes secrètes pour s'assurer une clientèle.

faites nous part de votre expérience

Date de publication : 01/10/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je travaille un peu comme toi araquoi.

L'avantage est qu'un élève peux plus facilement travailler à son propre rythme.

C'est très appréciable pour bien voir les tireurs.

Attention à ne pas faire des répétitions d'exercices en surnombre sur une séance, car la concentration des élèves n'est pas très longue.

Date de publication : 03/10/2004 20:41
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mes élèves ont entre 10 et 40 ans et sont tous concentrés.... sinon je les fait pomper quand il sont distrait


Date de publication : 05/10/2004 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

araquoi a écrit :
mes élèves ont entre 10 et 40 ans et sont tous concentrés.... sinon je les fait pomper quand il sont distrait



et tu leur fais pomper quoi ?

Date de publication : 05/10/2004 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par Sebouille le 5/10/2004 18:58:56Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


araquoi a écrit :
mes élèves ont entre 10 et 40 ans et sont tous concentrés.... sinon je les fait pomper quand il sont distrait


--------------------------------------------------------------------------------


et tu leur fais pomper quoi ?



C'est vrai, cela demande quelques précisions

Date de publication : 09/10/2004 11:41
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sujet enrichissant
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
existe t il une précision que je puisse apporter qui restera constructive après interprétation de votre part ?

si oui, quelles précisions désirez vous?

Date de publication : 03/11/2004 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales