https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 233

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: que faire du matos non CE ?
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
MOI ! j'ai du feutre indélébile ..na !
Cette pratique est illicite PPatrick, ce fournisseur peut être condamné pour tromperie sur la qualité de la marchandise.

Mais c'est que se passe t'il ?

Date de publication : 03/11/2004 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pardon ?

Date de publication : 03/11/2004 17:22
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Le Président
à Mesdames, Messieurs les Présidents de ligue


Madame, Monsieur,

La nécessité d’appliquer la réglementation relative au marquage «C.E» vous amène certainement à constater que vous êtes en possession d’un volume de matériel en bon état, mais désormais obsolète au regard de la loi.

Nous pourrions prendre avantage de l’application de ce règlement pour promouvoir l’image de notre fédération.
En effet, de nombreux pays africains, où l’escrime est en train de se développer, nous demandent avec insistance une aide matérielle.

Ainsi, l’image de la France et de notre fédération serait grandement renforcée si nous cédions gracieusement à nos amis africains en matériel devenu obsolète au regard de la législation européenne. Ce projet a déjà reçu l’aval du Ministère de la Défense, dont nous pouvons que nous féliciter.

Nous vous sollicitons afin que vous diffusiez cette information auprès de tous les clubs de votre ligue.
Tous ceux qui sont intéressés peuvent prendre l’attache du siège central de la Fédération Française d’Escrime par téléphone au 01-44-53-27-59 ou par écrit afin de faire état de leurs possibilités.

Nous comptons sur vous pour mener à bien cette action et vous remercions par avance de votre collaboration.

Nous vous souhaitons une excellente réception de la présente et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Pierre ABRIC


Bref : On vous a enflé, mais comme les escrimeurs sont de bons chrétiens ils doivent oublier et faire oeuvre pie.
Je pencherais plutôt pour un bûcher, moi...
Pour complétéer je lui propose de créer "Maîtres d'Armes sans frontières" pour fournir un enseignant avec les tenues. Histoire de recycler les Maîtres formés en France mais qui ne peuvent vivre de leur art...

Citation :
Prieur reprend les matériels non CE et les marque CE s'ils sont en bon état - j'ai testé - délai : veste et pantalon dans la semaines si porté en boutique. Pour les masque ce serait plus long (retour usine) mais non testé pour l'instant


Tu viens de te faire des copains. La pratique étant illégale, si les fraudes s'y intéressent là missa y en a avoir mal

Date de publication : 03/11/2004 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, j'ai reçu par par mail la lettre que Gentiane a fait paraître.

Qu'est-ce que tu peux être mauvaise langue Crevio : la Fédération qui a été en tout point remarquable sur les normes CE, se propose grâce a nos dons de se pavaner et de montrer sa générosité et toi tu n'est pas d'accord

Plus sérieusement, bien-sûr que je rejoins tout à fait tes propos.
Je voulais juste faire une réflexion: en principe lorsque l'on parle de Fédération il s'agit de nous tous car nous représentons tous la fédération, seulement aujourd'hui le fossé est tellement énorme entre la Fédération et les clubs que nous prenons la Fédé pour une entité complètement différente est étrangère à nous qui représentons la masse.
Du coup difficile de voir les élus de la Fédé se pavaner en se faisant passer pour des généreux donateurs alors que tout ça est dû à leur incompétence


Date de publication : 03/11/2004 18:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi j'ai choisi : mes tenues je les envoie en chine. Au moins ils tôlent les français

Date de publication : 03/11/2004 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que je suis mauvaise langue ..j'avoue ....et je suis aussi d'accord avec ton analyse Nebe....l'idée en soit n'est pas mauvaise mais moi le " on pourrait prendre avantage ...." me fait bondir. Quels avantages avez-vous eu vous les clubs à part mettre au placard vos tenues non marquées? Avez-vous eu une belle lettre de la fédé "mes chers petits c'est vraiment con ce qui vous arrive mais bon attendez un peu et vous ferez des heureux" ....parce qu'en gros l'action de la fédé se résume à ça

Date de publication : 03/11/2004 18:44
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait Crevio, ce qui est choquant c'est que l'on parle d'image de la France et de notre fédération: oui mais actuellement la Fédération ne représente même plus la masse elle se représente elle même et franchement voir un de ces élus pavaner sur le dos des clubs qui ont laissé des plumes dans cette histoire, je trouve ça plutôt déplacé voir même indécent.

Date de publication : 03/11/2004 18:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'espère que les candidats à la présidence lisent ce forum..si ça pouvait leur éviter d'être aussi mauvais en communication que l'équipe actuelle plus interessée par l'image qu'elle donne d'elle à l'exterieur qu'à l'intérieur....enfin bref..

Date de publication : 03/11/2004 18:54
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Pardon ?

je pense que tu as tres bien compris ...

Date de publication : 03/11/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PPatrick a écrit :
Prieur reprend les matériels non CE et les marque CE s'ils sont en bon état - j'ai testé - délai : veste et pantalon dans la semaines si porté en boutique. Pour les masque ce serait plus long (retour usine) mais non testé pour l'instant

C'est effectivement illégal comme te l'a dit crevio, mais il était également illégal de vendre du matos non marqué CE après le 30 juin 1995. Théoriquement, si tu en as acheté et que tu le ramènes en magasin, il doit t'être remboursé ou échangé.
Visiblement, ton fournisseur préfère persévérer dans l'illégalité moins coûteuse.
Je te conseille de lire La partie B : obligation légales de ce document. On apprend bien des choses dont le fait que notre fédé a "fait le nécessaire en mettant en place une concertation entre les fabriquants et les fournisseurs" à ce sujet ainsi qu'avec "la DGCCRF et le ministère de la jeunesse et des sports". Impossible d'en savoir plus à ce sujet.


Heureusement que la fédé affirme avoir fait le nécessaire sans préciser quoi, j'en rie encore !

Date de publication : 03/11/2004 19:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Pardon ?

je crois qu'il y as un probleme quand les gents parlent des etiquettes CE car prieur comme les autres ont le droit de donner un certificat de conformite comme quoi les tenues sont aux normes FFE alors le certificat ou les etiquettes je ne vois pas tres bien le probleme sauf que si un tireur est controle par un agent assermente il lui serras plus facile de faire voir une etiquette CE que le cetificat qu'il auras mis dans sa poche je ne pense pas que prieur en faisant cela pense a la fraude alors que les club et leurs adherants se calme sur se sujet car la faute n'est peut-etre pas a mettre entierement sur les fabriquants et revendeurs mais cela dit je fait peut-etre une grosse erreur de jugement

Date de publication : 03/11/2004 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je crois qu'il y as un probleme quand les gents parlent des etiquettes CE car prieur comme les autres ont le droit de donner un certificat de conformite comme quoi les tenues sont aux normes FFE


je ne pense pas qu'un tireur qui n'a pas sa tenue CE vienne chercher un certificat de conformité ! ce qu'il veut c'est une étiquette ..faut arrêter l'hypocrisie.D'ailleurs ce n'est pas un certificat de conformité mais une notice d'information du fabricant (article1.4 du décret) qui doit délivrée avec l'EPI et qui doit être conservée par l'utilisateur(à conseiller).Le décret est clair ,le marquage CE doit être apposé de façon claire, lisible et indélébile pendant la durée prévisible de l'equipement ..un agent de la DGCCRF se fiche bien du petit papier dans ta poche ...ce qu'il va chercher à savoir c'est si ton achat correspond bien à un achat après homologation du fournisseur (avec le n° AET) donc couvert par la norme CE.

Parade, le fait que tous les fabricants et revendeurs trempent dans le même bain de l'illégalité (de 1995 à 2000)n'empêche pas un traitement du problème dans la légalité lui , visiblement la tentation est grande.



Date de publication : 03/11/2004 20:52
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
albatros a écrit :
Citation :

alors que les club et leurs adherants se calme sur se sujet car la faute n'est peut-etre pas a mettre entierement sur les fabriquants et revendeurs mais cela dit je fait peut-etre une grosse erreur de jugement



Excuse-moi, Albatros, autant je trouve en général tes propos pertinents, autant je trouve que sur ce coup là tu pousses un peu!
Si ce n'est pas de la faute des fournisseurs de nous avoir refourgués illégalement du matos non CE, c'est de la faute à qui??????

- De l'Europe de nous emmerder avec des normes à la C.. : oui d'accord!
- De la Fédération qui a préféré jouer la pôlitique de l'autruche plutôt que de sensibiliser les gens : oui d'accord!
- Des pouvoirs publics qui baissent leur froque devant des directives bruxelloises: oui d'accord!

N'empêche que ces fournisseurs sont malgré tout pleinement responsables de la situation: car la loi c'est la loi et on l'applique, point!!!

Date de publication : 03/11/2004 22:14
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Albatros, le décret de 1994 ne s'applique pas aux utilisateurs !!! Personne n'ira vérifier qu'un tireur porte une tenue CE ou non.

Les fraudeurs au sens strict sont les personnes qui ont contrevenu à la disposition suivante à partir de 1995 "Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, vendus, loués ou distribués à titre gratuit que les équipements de protection individuelle qui respectent les exigences essentielles de santé et de sécurité définies à l'annexe II du présent décret, et qui sont munis du marquage << C.E. >> défini à l'article 4."

Rajouter une étiquette CE sur un matériel fabriqué ou vendu avant que le fabriquant ou le vendeur n'ai obtenu cette norme me paraît hautement suspect.

Qu'en pense donc la DGCCRF ?

Date de publication : 04/11/2004 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :



Excuse-moi, Albatros, autant je trouve en général tes propos pertinents, autant je trouve que sur ce coup là tu pousses un peu!
Si ce n'est pas de la faute des fournisseurs de nous avoir refourgués illégalement du matos non CE, c'est de la faute à qui??????

!!

donc j'ai fait une erreur de jugement , pas grave il y en aurras d'autre (j'esperes pas trop)

Date de publication : 04/11/2004 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de problème Albatros, ça nous arrive tous..

Date de publication : 04/11/2004 22:16
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que que les pontes de la FFE nous ont carrément conseillé de mettre le matériel NON CE avec la balayette !!!!



Date de publication : 07/11/2004 09:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales