https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
312 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 311

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] relation entre maitres et entre clubs
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
zorinette parle de relation élève à maitre d'arme
( les relations avec votre maitre d'armes..mmhmmh!!!
voila g 1 pitite kestion a vous poser amis escrimeur.... comment se passe votre relation avec votre maitre d'armes ? si je me pose cette kestion c parck je me demande si le mien est bien normal !!! ) ,

et moi j'aimerai vous poser la question des relations entre maitres d'armes ...entre différents clubs.
Il y a des choses qui se passent en ce moment un peu bizarres. On voit des maitres sortir ensemble les soirs de compet comme on en voit ne pas se parler s'éviter et pire encore.



Date de publication : 22/05/2003 12:49
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: relations entre MA
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
marco a écrit : On voit des maitres sortir ensemble les soirs de compet comme on en voit ne pas se parler s'éviter et pire encore.


Cela me paraît logique ! Ce sont les relations de monde du travail en général : il y a des collègues que tu apprécies et d'autres moins...

Date de publication : 22/05/2003 14:33
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui mais les tensions entre club vont parfois à des points qui dépassent toute logique et qui sont inquiétants

Date de publication : 22/05/2003 22:44
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Il y a des choses qui se passent en ce moment un peu bizarres. On voit des maitres sortir ensemble les soirs de compet comme on en voit ne pas se parler s'éviter et pire encore.



Il y en même qui joue à la Playstation pendant les stages d'entraînement.........

Date de publication : 23/05/2003 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 23/05/2003 07:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Panier de crabes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au départ, les relations entre Maître d'armes sont généralement bonnes. Là où ça risque de se gâter, c'est lorsqu'il y a conflit d'intérêt. Quelques exemples :

Tel Club souhaite organiser un stage ou une compet. de Ligue (voire Nationale) chez lui, mais se fait régulièrement souffler sa proposition parce que certains MA d'autres Clubs ont "des relations".

Le MA qui voit tel tireur du Club "rival" être sélectionné pour compet. ou stage, plutôt que son p'tit gars ...

Encore plus chaud: le MA qui voit le gamin prometteur, pour lequel il s'est investit, qui commence à faire des résultats, partir pour le Club d'en face !!

Le pire que j'ai vu: à un Championnat de France par équipes, suite à une réclamation recevable sur la forme, mais foncièrement injuste sur le fond, le Maître d'armes lésé a hurlé dans le gymnase à l'adresse du MA adverse : "Ce gars là, je le connais plus".

Et, dans le mode de l'escrime, la rancune est tenace.

Date de publication : 23/05/2003 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arrêtez les enfantillages !
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit : dans le monde de l'escrime, la rancune est tenace.


Eh bien, ce n'est pas très malin , il faudrait peut-être évoluer un peu, notre sport n'en ressortira que grandi...

Date de publication : 23/05/2003 11:29
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Christ, bien d'accord, il faudrait arrêter certains enfantillages. Je veux dire par là des brouilles provoquées par des vétilles.

Mais le sondage montre, pour l'instant, que les relations sont médiocres ou tendues une fois sur trois; ce n'est pas rien.

Alors y a-t-il une susceptibilité excessive dans le monde des MA ou bien serions-nous en présence d'un univers impitoyaaa-aable ?

Date de publication : 24/05/2003 06:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les mauvaises relations entre clubs sont préjudiciables aux tireurs; cela empêche tout entraînement commun et c'est vraiment regrétable pour les jeunes (et les moins jeunes)

Date de publication : 24/05/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Un bon esprit de compétition
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
On ne peut pas espérer que les relations soit exélente, mais elles doivent-être bonnes pour la grande joie de tous. Un esprit de compétion devrait être présent entre les clubs dans le plus pur esprit sportif.

Date de publication : 29/05/2003 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a ds "c" partout, pour ma part je m'entends très bien avec tous les collègues MA que je connais, à l'exception d'un que je croise assez souvent, qui me regarde de haut et qui ne me dit jamais bonjour, mais il s'agit d'un seul.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser à l'ensemble des MA.

D'autre part, de par la nature de notre travail, il y a des relations affectives avec les élèves, ce qui fait que l'on apprécie rarement qu'un collègue "se permette" de racoler, de vouloir prendre en main ou bien même de conseiller au bord de la piste.


Date de publication : 29/05/2003 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y a que quelques problèmes dans ma ligue (mais toujours avec le même maître d'arme), sinon dans une autre ligue j'ai connu le fait que lors d'un changement de club je ne puisse le faire (pour la période septembre décenmbre) que dans tel club car sinon on ne me signai pas mon bon de sorti (obligatoire je crois pour changer de club dans une même année civile), j'ai rien dit sur le coup mais je me demande si celà est normal et courant......

fuat dire qu'il y avait une grosse lutte de pouvoir et donc de subvention (en gros entre un gros club avec plein de licencier et un petit avec plein de résultats (on était trois dans ma carégorie dans les 20ers français )

Date de publication : 04/06/2003 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La période de mutation libre sans aucune formalité s'étend du 1er septembre au 15 novembre (réception de la demande par les ligues).
En dehors de cette période, il faut effectivement faire un certain nombre de formalités, mais on ne peut pas changer facilement hors période normale.

Date de publication : 04/06/2003 13:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour comprendre pourquoi certaines situations dérapent, il suffit de se souvenir de ce qui amène de la considération pour un MA, tant dans le club qu'auprès des diverses instances : avoir des résultats.

Et comme dans toutes activités humaines il y a ceux pour qui la fin justifie les moyens.

Lorsque deux tireurs sont sur la piste avec leurs Maître au bout de celle-ci, il y a une rivalité : "mon école est meilleure que la tienne". Lorsque cette rivalité est bien comprise cela se termine à la buvette. Mais il arrive que celà dépasse le cadre de la piste pour des motifs divers. C'est regrettable mais c'est un fait.

Et comme il n'y a aucune "autorité de régulation" en ce qui concerne la déontologie, certains se croient tout permis. Ce n'est heureusement qu'une minorité.

Date de publication : 04/06/2003 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :

D'autre part, de par la nature de notre travail, il y a des relations affectives avec les élèves, ce qui fait que l'on apprécie rarement qu'un collègue "se permette" de racoler, de vouloir prendre en main ou bien même de conseiller au bord de la piste.



J'ai déjà demandé à un maitre qui n'était pas de mon club mais que j'aprécie de me coatcher losque mon maitre était avec un autre et que j'étais mal.
Heureusement que mon maitre ne réagit pas comme vous.

Date de publication : 16/06/2003 12:00
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
cela arrive à mon maitre d'arme de coacher des personnes d'un autre club (de son club d'origine ou d'anciens de notre club) alorsque je tire ! ou alors d'aller en compétition sans maitre d'arme ! Heureusement, je connais d'autres ma depuis trres longtemps qui sont pret à m'aider. Mais bon mon MA est jeune et il n'a pas bcp d'experience donc je ne lui en veut pas. Et ceux à qui je demande de l'aide me connaissent depuis plus longtemps.
C'est vrai que les relations entre clubs et MA peuvent etre tres tendu. Surtoutsi l'enjeu est une sélection en compet inter. Si l'entraineur national et son MA ne s'entendent pas ou si tu vient d'un petit club qui n'a pas bcp de relations tu peux dire adieu à ton voyage à moins de gagner les championnats de France ! Je crains que cela soit pareil dans tous les sports

Date de publication : 29/08/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales