https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Escrime à la tele
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi n'y a til jamais d'escrime a la tele?


Date de publication : 04/05/2003 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paske ke personne ne regarde
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
paske sa ne raporte pas d'argen :
commen veu tu ke des gar ki porte un caske (on ne les voi pas) qui n'ont pas de baballe et ki ne se tue puisse faire de l'odience????
Serge

Date de publication : 04/05/2003 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: éscrime à la télé
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y a pas d'éscrime à la télé parce que c'est trop compliqué pour le public !!.. C'est vrai que le foot y a pas trop de dificulter pour comprendre les règles, mais des lumière qui s'alume (pour l'épée) c'est pas plus compliqué et surment plus spéctaculaire !! mais bon qu'est ce que vous voullez, c'est pas un marché assez important!! Et pour le fleret et le sabre, le temps que les gens comprennenet les règles, ils auront déjà tous zapé.
Mais je trouve domage que les différentes chaines ne parle pas, même pendant 5min, des grands tournois internationnal ou coupes du monde se déroulant en France

Date de publication : 04/05/2003 21:19
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
surtout france 3 le cadre de programmes regionaux. arte pourrait se demarquer en parlant de sports moins mediatoques...
et le satelite...que dire de ces chaines de mmm...
a part passer des matchs de foot (rediffuser et resortir des matchs soit disant classiques) y a rien du tout sur l escrime...c est simple il y a plus de petanque et de billard que d escrime!!!!
mais bon, dautres sprots comme le judo sont touches...meme si eux aussi rapportent des medailles.

Date de publication : 05/05/2003 00:11
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Avant que vous n'alliez plus loin je vous rappelle la tres bonne mensuelle "En garde" sur Sport+ qui repasse environ 4 fois dans le mois et qui parle des competitions (en general internationale) qui se sont derouleees en France pendant le mois.

Elle est plutot bien faite. D'ailleurs tous les organisateurs qui organisent un challenge peuvent les inviter, et en general ils se deplacent.
escrime-tv.com
voila.

Date de publication : 05/05/2003 00:34
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans oublier les retransmissions pdt les ch. du monde... Bon OK ça n'est qu'une fois par an, mais c'est déjà pas si mal! En tous cas les deux dernières sessions ont été retransmises, donc surement qu'on y aura droit cet été ou cet automne...
PATIENCE!!

Date de publication : 05/05/2003 11:29
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :
Avant que vous n'alliez plus loin je vous rappelle la tres bonne mensuelle "En garde" sur Sport+ qui repasse environ 4 fois dans le mois et qui parle des competitions (en general internationale) qui se sont derouleees en France pendant le mois.

Elle est plutot bien faite. D'ailleurs tous les organisateurs qui organisent un challenge peuvent les inviter, et en general ils se deplacent.
escrime-tv.com
voila.


ouai!!!! sans oublier l'équipe TV qui donne quelques résultats des francais de temps en temps et des images des championnats du monde!!!!! et aussi quelques reportages (ately controlé.....) et les cassettes de "en garde" sur sport + sont en vente chez Allstar

Date de publication : 07/05/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tele
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et quand t'a pas le câble ni canal plus , tu vois rien!!!!!!

Date de publication : 07/05/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De l'escrime sur Canal ?????
J'en ai vu une fois hors JO, c'était un masters au Cirque d'Hiver à Paris, en 92 ou 93 je crois, où ils expérimentaient les nouvelles règles en 15 touches et des masques transparents déjà !!!!!
Il y avait je crois des espèces de ventilateurs dans les masques qui faisait un bruit pas possble pour celui qui portait le masque.

Date de publication : 07/05/2003 23:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien vu pour L'EquipeTV... J'y travaille et c'est moi qui m'occupe de l'escrime... On en parle effectivement autant que l'on peut: tous les samedis et dimanches soirs pour les résultats de Coupes du monde où tirent les Français, suivi régulier des épreuves qui ont lieu en France et des Championnats de France, même par équipes, des reportages d'actualité sur dopage (oui, ça fait mal au coeur), boycott des épreuves l'an dernier, problèmes FIE-FFE (on a même eu une fois Roch et Abric en direct dans la même émission), et quelques mini-documentaires (les plus récents un éclairage de 8 minutes sur la formation des maîtres d'armes, et un portrait 13 minutes d'Elvis Gregory, Cubain exilé à Rome)...
Voilà, tout cela n'est pas de la pub, simplement pour dire qu'il n'y a pas de secret, que les seules rédactions qui traitent correctement l'escrime sont celles où travaille un escrimeur ou un ancien escrimeur...
Après, pour ce qui est des retransmissions en direct, le problème de la compréhension et surtout celui du marché persistent...

Date de publication : 08/05/2003 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je sui fan de l'équipe TV!!!!!! c'est pas mal!!!! mais les reportages de la journée ont disparus....... dommage.......

Date de publication : 08/05/2003 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est vrai que c'est dommage pour celui qui n'a pas le satellite mais meme là c'est pas gagné. Le magazine en garde n'est pas trop mal fait, mais des fois c'est un peu court, il faudrait arriver à vraiment y caser les trois armes, plus de reportages tchniques ou de portrait comme le dernier sur J.F.Lamour. Sur les autres chaines tu pleure!!.
Les prochains mondiaux auront lieu quand exactement?? (excuser mon ignorance des dates quand c'est dans 3 ou4 mois)parcque si en meme temps on a le tour de france à vélo (ou un autre,) le tennis, du foot ou autre alors on peut toujours se rhabiller pour les français à l'écran (les autres aussi ne soyons pas chauvins)

Date de publication : 12/05/2003 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui mais quand on voit minimum 1 match de foot par semaine sur les chaînes gratuites sans compter les émissions dessus chaque semaine tandis que l'escrime c'est maxi deux heures par an on se dit que c'est pas assez.

Date de publication : 12/05/2003 16:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


escrime et tele
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut comparer ce qui est comparable...l'escrime et le foot ne le sont pas! Et heureusement, car pour vivre heureux il faut vivre caché! La télé attire les sponsors, l'argent et le dopage...ca fait cliché mais c'est le tiercé dans l'ordre...En ce qui concerne le pourquoi du comment, l'escrime n'est pas télégénique c'est une certitude...l'escrime n'est pas non plus compréhensible du grand public, c'est une réalité (les priorités sont encore difficile à expliquer même au plus haut niveau, même à certains escrimeurs) enfin l'escrime n'interresse à la télévisionqu'une minorité de personnes en france, hormis des coups type jeux olympiques (fleuret hommes par équipe, 2ème audience des jeux à sydney) et championnats du monde de Nimes, flessel en direct et en finale rassemble 25% des parts de marché, ce qui est exceptionnel en plein milieu de l'après-midi sur france2...Bref, l'escrime ne peut pas compter que sur ses audiences pour prétendre exister à la télévision sur une chaine hertzienne. Pour info, il est envisagé de diffuser les championnats du monde à cuba début octobre, et ce malgré le début de la coupe du monde de rugby, de façon quotidienne (donc tous les jours) toutefois, au jour d'aujourd'hui la fie est incapable de sortir un programme avec des dates et des horaires de compétitions fixes et officiels, ce qui complique la tache des personnes qui tentent à la télévision de trouver une plage horaire pour ce sport. Pour ceux qui l'ignore, les cases horaires des grosses télévisions sont remplies plusieurs mois à l'avance et quand la place est prise il est bien difficile pour un sport autre que le football de chambouler une grille des programmes.

Date de publication : 12/05/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il c passer un truc exeptionel dimanche 11, il y a eu un reportage sur l'escrime à stade deux! impressionantttt!!!!!!!!!!!
En plus g bcp aimé le raprochement de l'escrime artistik (representé par fanfan la tulipe)avec l'escrime sportive(représenté biensur par Laura Flessel!!
C t simpa!

Date de publication : 12/05/2003 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable...l'escrime et le foot ne le sont pas! Et heureusement, car pour vivre heureux il faut vivre caché! La télé attire les sponsors, l'argent et le dopage...ca fait cliché mais c'est le tiercé dans l'ordre...

Ben sur ton tierce il y a deux bons chevaux en tete et une sale mule qui n'a pas raison d'etre... Je pense qu'il peut exister une escrime professionnelle sans dopage. C'est simplement une question de mettre en place un systeme coherent de lutte anti-dopage, ce que la plupart des sports pro ne font pas, mais pourquoi l'escrime ne pourrait-elle pas innover dans ce domaine?

Citation :

En ce qui concerne le pourquoi du comment, l'escrime n'est pas télégénique c'est une certitude...l'escrime n'est pas non plus compréhensible du grand public, c'est une réalité (les priorités sont encore difficile à expliquer même au plus haut niveau, même à certains escrimeurs)

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'escrime est tres telegenique et bien filmee elle apporte beaucoup d'interet. De nombreux fans de foot ne connaissent pas forcement toutes les finesses de ce sport mais n'hesitent pas a le regarder.

Citation :

enfin l'escrime n'interresse à la télévisionqu'une minorité de personnes en france, hormis des coups type jeux olympiques (fleuret hommes par équipe, 2ème audience des jeux à sydney) et championnats du monde de Nimes, flessel en direct et en finale rassemble 25% des parts de marché, ce qui est exceptionnel en plein milieu de l'après-midi sur france2...

Tu dis que l'escrime n'est pas capable d'attirer des telespectateurs et puis ensuite tu cites deux exemples ou ce n'est pas le cas? J'ai du mal a comprendre ton argumentation. Ces deux exemples montrent justement que l'escrime peut etre appreciee du grand public, il suffit d'avoir les moyens techniques et personnels (un commentateur zele) pour la rendre interessante.
Citation :

toutefois, au jour d'aujourd'hui la fie est incapable de sortir un programme avec des dates et des horaires de compétitions fixes et officiels, ce qui complique la tache des personnes qui tentent à la télévision de trouver une plage horaire pour ce sport. Pour ceux qui l'ignore, les cases horaires des grosses télévisions sont remplies plusieurs mois à l'avance et quand la place est prise il est bien difficile pour un sport autre que le football de chambouler une grille des programmes.

C'est vrai, et c'est dommage, c'est probablement la que la FIE peche. Elle doit mettre en place un calendrier et s'y fixer, annee par annee, sans en devier, pour que les grosses competitions deviennent des rendez-vous mediatiques importants c'est probablement un des premiers pas a faire.

Date de publication : 12/05/2003 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
veeco a écrit :

Je pense qu'il peut exister une escrime professionnelle sans dopage. C'est simplement une question de mettre en place un systeme coherent de lutte anti-dopage, ce que la plupart des sports pro ne font pas, mais pourquoi l'escrime ne pourrait-elle pas innover dans ce domaine?

n2r répond
L'escrime sans dopage existe déjà....il est impossible que le dopage soit généralisé dans ce sport comme il est généralisé ailleurs, question de moyens! On en revient toujours au même problème, l'argent. Et l'argent vient des sponsors et donc de le médiatisation...c'est un cercle vicieux mais je pense que le meilleur ennemi du dopage c'est l'amateurisme au sens noble du terme.

Date de publication : 13/05/2003 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
veeco a écrit :
[Tu dis que l'escrime n'est pas capable d'attirer des telespectateurs et puis ensuite tu cites deux exemples ou ce n'est pas le cas? J'ai du mal a comprendre ton argumentation. Ces deux exemples montrent justement que l'escrime peut etre appreciee du grand public, il suffit d'avoir les moyens techniques et personnels (un commentateur zele) pour la rendre interessante.

n2r répond:

Les audiences olympiques ne reflètent pas la réalité audiovisuelle. 70% de parts de marché pendant les jeux à 9h00 du matin pour une finale olympique de fleuret par équipe ça flatte l'ego du commentateur qui commente même s'il manque de zèle, de son consultant, d'un président de fédé, d'un directeur de service des sports ravi de dire à tout le monde que sa chaine met en avant des petits sports et je ne te parle pas des fleurettistes qui ont tenu en haleine quelques millions de personnes en france pendant 90 minutes... mais la réalité est bien différent... tu retires les français et cette finale n'est regardée que par les licenciés d'escrime (qui ont le courage de se lever) et quelques noctambules dingues de sports olympiques. Tu retires le mot olympiques de cette finale, y a plus personne...a part une poignée d'irréductibles...c'est pour eux que les chaînes thématiques ont été inventées. En ce qui concerne les 25 % de pdm de flessel à nimes pour sa finale des championnats du monde, cela reste un "coup" qui marche car c'est un coup...exceptionnel et que c'est flessel! Tu mets une autre fleurettiste ou une sabreuse ou un épéiste...on redescent de moitié le nombre de téléspectateurs. Les gens voulaient voir flessel sur une piste d'escrime ce jour la...la preuve, dans le meme contexte le lendemain pour une finale de sabre, l'audience avait diminué de moitié! Sorti du phénomène flessel et du phénomène olympique, l'escrime a encore du mal à attirer des téléspectateurs ...mais si tu as des solutions pour faire remonter l'audience elles sont les bienvenues...

Date de publication : 13/05/2003 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pourquoi ne pas mettre de l'escrime artistique avec ses grand rendez-vous ???

Date de publication : 13/05/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est une excellent idée...

Date de publication : 13/05/2003 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut,
C’est moi qui fait le magazine en garde sur Sport+, comme le dit mon ami et néanmoins confrère de l’équipe Tv, le principal moyen de parler d’escrime à la télé c’est quand des escrimeurs se battent en interne pour en diffuser. Mais bon, il y a aussi pas mal de choses à mettre en place pour que ce sport passe un peu plus à la télé, sans pour autant en changer l’esprit ! (je ne parle pas de changements radicaux, mais d’aménagements du calendrier par exemple et de modernisation des formules)… Pour ce qui est du fait que nous soyons des chaînes du câble ou du satellite, depuis plusieurs années maintenant, les sports comme l’escrime ne sont plus diffusés qu’en grande partie sur ces chaînes, alors pour ceux qui s’intéressent vraiment à d’autre sports que le foot, le rugby et le tennis l’abonnement semble obligatoire (Eurosport, Sport+, l’équipe Tv, Infosport) en attendant peut-être le numérique hertzien en 2005 …

La finale de la coupe du monde d’Heidenheim, entre Jérôme Jeannet et l’Ukrenien Dmytro Chumak, sera diffusée en intégralité sur Sport+ mardi 20 mai à 20h30 (puis rediffusé trois fois)…. Juste un petit coup de pub au passage…

Date de publication : 13/05/2003 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
En attendant comme cela a été dit précédemment quand t'as pas le câble t'es mal pour voir de l'escrime sur le portail français.

Si je ne me trompe il y a au gouvernement un type qui ne fait pas grand chose pour que l'escrime soit enfin un sport médiatique...

Seul le côté spectaculaire attire le grand public pour l'escrime c'est bien dommage...
Le côté "film de cape et d'épée" le rend moins "sérieux" je pense aux yeux des néofites.

Date de publication : 14/05/2003 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hopah a écrit :
Seul le côté spectaculaire attire le grand public pour l'escrime c'est bien dommage...
Le côté "film de cape et d'épée" le rend moins "sérieux" je pense aux yeux des néofites.


Peut-être mais c'est pas le côté sérieux qui attire les jeunes et moins jeune dans les salles d'armes... C'est plutôt jouer à zorro qui les intéresse. Pareil pour les autres sports, d'ailleurs... On joue au foot pour faire comme zizou, au tennis pour faire comme grosjean, j'en passe et des meilleurs... Le problème c'est que zorro n'est pas un "vrai" escrimeur (enfin pas au sens sportif du terme)...
Mais peut-être que le monsieur du ministère comme tu dis pourrait effectivement tenter qqch... Pourquoi ne pas se concerter avec la FFE puis la FIE???


Date de publication : 14/05/2003 19:45
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
Le problème c'est que zorro n'est pas un "vrai" escrimeur (enfin pas au sens sportif du terme)...


mais je SUIS zorro moi!!!!!!! éh oui....
le cheval, le bandeau et tout.....

Date de publication : 14/05/2003 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable...l'escrime et le foot ne le sont pas! Et heureusement, car pour vivre heureux il faut vivre caché! La télé attire les sponsors, l'argent et le dopage...ca fait cliché mais c'est le tiercé dans l'ordre...

et alors certains escrimeurs sont sponsorisés, touchent de l'argent et sont même dopés. Pourquoi la télé n'est elle pas attirée, faudrait il d'autre scandales pour interesser le grand public ? allez, j'm'y colle, suivez l'équipe et l'équipe TV. Voire Escrime mag si j'suis en forme, à très bientot sur vos journaux préférés

Date de publication : 22/05/2003 01:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
le 8/01 grégo a écrit:
Bien vu pour L'EquipeTV... J'y travaille et c'est moi qui m'occupe de l'escrime... On en parle effectivement autant que l'on peut: tous les samedis et dimanches soirs pour les résultats de Coupes du monde où tirent les Français, suivi régulier des épreuves qui ont lieu en France et des Championnats de France, même par équipes, des reportages d'actualité sur dopage (oui, ça fait mal au coeur), boycott des épreuves l'an dernier, problèmes FIE-FFE (on a même eu une fois Roch et Abric en direct dans la même émission), et quelques mini-documentaires (les plus récents un éclairage de 8 minutes sur la formation des maîtres d'armes, et un portrait 13 minutes d'Elvis Gregory, Cubain exilé à Rome)...
Voilà, tout cela n'est pas de la pub, simplement pour dire qu'il n'y a pas de secret, que les seules rédactions qui traitent correctement l'escrime sont celles où travaille un escrimeur ou un ancien escrimeur...
Après, pour ce qui est des retransmissions en direct, le problème de la compréhension et surtout celui du marché persistent...


merci à toi grégo de promouvoir notre sport sur l'équipeTV.
Je regarde le journal tous les jours et il y a moins d'une semaine il y avait même Patrice Menon ( entraineur fleuret homme ) qui était invité pour parller des résultats juridique qui concernait le déclassement et le reclassement de l'équipe de fleuret.
bon sinon serai-ce possible de ne parler du sport NBA qu'en fin de journal, après l'escrime ( quand il y en a ) car qu'est-ce qu'on en a à foutre !

Date de publication : 22/05/2003 10:05
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

Seul le côté spectaculaire attire le grand public pour l'escrime c'est bien dommage...
Le côté "film de cape et d'épée" le rend moins "sérieux" je pense aux yeux des néofites.


Parce que deux gugusse habillé tout en blanc et masqué, tu trouve que cela fait plus sérieux ?
Je voudrais même aller plus loin : 20 gogos (il y en a deux qui sont enfermé dans une cage) qui court après un ballon pendant une heure et demie, tu trouve que cela fait sérieux ?

Je ne crois pas que l'on vient à un sport parce qu'il est sérieux. Je pense que l'on fait un sport parce qu'il fait rêver. Certains sont tomber dans la gymnastique lorsqu'ils étaien petit. Le sérieux de la compétition me semble venir plus tard.
D'ailleurs, je trouve que l'on rate souvent le coche avec l'escrime artistique : personnelement, je suis un grand fan des films de cape et d'épée. De fait, j'ai voulu faire comme dans les films. En salle d'arme, on m'a répondu : "je fais de l'escrime moi, pas ces conneries." Du coup, j'ai fait du tennis... Ce qui est dommage, c'est qu'en me disant : "désolé, ce n'est pas ma compétence mais je te propose d'essayer l'escrime de compétition," je serais resté. D'ailleurs, ma pratique de l'artistique m'a fait pratiquer le moderne.

Mais revenons en au problème de l'escrime à la télévision. L'escrime moderne possède plusieurs handicapes qui mette à mal sa représentation téléfvisuelle : d'une part, les actions sont trop rapide pour pouvoir être visible en vingt-cinq image par seconde. D'autre part, les règles, à part celle de l'épée, sont assez difficile à saisir - la base du foot est plus facile : il faut mettre le ballon au fond du filet. A ceci s'ajoute l'anonymat dut au masque. Lourde héridité.

A mon sens, il me semble que mélé escrime artistique et escrime moderne est un bon moyen de faciliter l'accés à ce sport. Ceci dit, reste le problème d'expliquer au grand public sans être rébarbatif. Si quelqu'un connait une solution miracle, je suis preneur.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 22/05/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :

Mais revenons en au problème de l'escrime à la télévision. L'escrime moderne possède plusieurs handicapes qui mette à mal sa représentation téléfvisuelle : d'une part, les actions sont trop rapide pour pouvoir être visible en vingt-cinq image par seconde. D'autre part, les règles, à part celle de l'épée, sont assez difficile à saisir - la base du foot est plus facile : il faut mettre le ballon au fond du filet. A ceci s'ajoute l'anonymat dut au masque. Lourde héridité.

A mon sens, il me semble que mélé escrime artistique et escrime moderne est un bon moyen de faciliter l'accés à ce sport. Ceci dit, reste le problème d'expliquer au grand public sans être rébarbatif. Si quelqu'un connait une solution miracle, je suis preneur.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial


L'escrime n'est pas plus dur que le foot !
Comparaison :
"au foot le but est de mettre le ballon au fond des filets"
"en escrime le but est de toucher l'autre"...
Pas dur le sport!!!
Plus sérieusement, la TV est suffisament moderne pour filmer la rapidité des assauts (la preuve, on arrive à suivre un match!), mais c'est vrai qu'il faudrait expliquer un peu : faire comme la fédé canadienne (cf un autre fil où une brochure avait été réalisée à destination du tvspectateur lambda) ou à Orléans...
Ces brochures étaient plutôt simple, et bien expliquées... Il faudrait essayer, pourquoi pas une diffusion dans les magazines TV???

Date de publication : 22/05/2003 19:38
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ESCRIMEUR A LA TELE...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ceux qui passent leur dimanche devant un poste de tele non cablé pourront voir le dimanche 15 apres midi , JF LAMOUR à qui l'emission de Michel Drucker sera consacrée ...bien sur il y aura du sabre au programme

Date de publication : 06/06/2003 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OU VONT ILS FAIRE LE REPORTAGE

Date de publication : 06/06/2003 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales