https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


reglement et son application
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu c est juste pour voir si vous etes adepte du y a un reglement c est marquer noir sur blanc et on l applique ou on et evite la boite carton????
voila je me pointe le samedi au dutot tout fier de mon metre 70 et je tombe contre un monsieur costaud qui a fait 3 aau D2 l an dernier je tire contre lui je mene 7/4; c est la fete et je commence a croire en mes chances!!!!
Voila mon epee deconne (jusqu a la normal!!!)je me tourne pour prendre ma gaule de rechange et la le drame elle est plus la!!!je vais voir l arbitre (inconditionnelle de escrime info) elle me file un carton!!!!
Et le degouter ne savant plus quoi faire je regarde autour de moi et je vois mon epee dans le sac d un tireur d une piste a coté!!!!
je part lui expliquer (a l arbitre) et que dalle je garde mon carton!!) est ce ma faute si un gars pendant mon assaut m a taxer mon epee!!!!!!!y auriez vous mis un carton pour retard de presentation d epee taxer par autrui??????????`
et puis je finis mon match vite fait (je l ai perdu )!! sans excuse, pour autant, faut dire aussi que ma 2eme epee marche po et la je demande a verifier l etat de la piste je me vois envoyer chier monumentalement!!!! tout pour m apercevoir a la fin que le fil de la piste ne marcher qu une fois sur deux dans mes deux metre(ou je squatte souvent!!!)
un peu long l histoire mais ca fait du ien d en parler!!!!!

Date de publication : 26/10/2004 12:35
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense que j'aurais aussi mis le carton, enfin sur le coup et qu'ensuite je m'en serait voulu et donc je t'aurais donné toutes les doubles seulement pour toi.

Sinon quand je tire et que j'ai pas d'épée en bout de piste, il m'arrive de prendre la première qui traine .

Mais bon je pense qu'il faudrait demandé à des arbitres reconnus et connus tels que cgaelle

Date de publication : 26/10/2004 12:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
carrément d'accord avec helico !!

Date de publication : 26/10/2004 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
eu son jugement a deja ete donner sur la piste .
et puis se pointer sans epee de rechange carton ok mais ce faire taxer son epee car on est 80 sur 10 piste (c etait pas une coupe du monde) surtout avec les pb de gymnase indpendant de la volonté des organisateur!!!!
Ps bravo au tuc pour la belle organisation de faite malgre les gros pb de gymnase surveunu au dernier moment!!!

Date de publication : 26/10/2004 12:44
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Primo : Ce qui est cartonnable c'est de ne pas avoir APPORTE d'arme de rechange en bout de piste

Secondo : L'arbitre est le garant du fonctionnement du matériel, il doit lever les doutes que tu peux avoir sur le fonctionnement de tout ce matos. Si tu émets des doutes sur la piste, les câbles, l'appareil, l'épée de ton adversaire les connecteurs ou tout ce que tu peux imaginer, il doit lever ces doutes. Par contre, c'est aussi à lui de voir si tu n'en abuses pas (si tu demandes 10 fois à vérifier la piste alors qu'elle fonctionnait déjà bien les 9 premièreres fois tu risque le carton pour manque de correction). Mais si tu n'abuses pas, il n'a pas à "t'envoyer bouler".

Maintenant, ce genre d'incident m'est arrivé au moins trois fois en compète et je pense que même si c'est injuste, les erreurs d'arbitrage font partie du sport.

Date de publication : 26/10/2004 14:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Primo : Ce qui est cartonnable c'est de ne pas avoir APPORTE d'arme de rechange en bout de piste

Maintenant, ce genre d'incident m'est arrivé au moins trois fois en compète et je pense que même si c'est injuste, les erreurs d'arbitrage font partie du sport.

pour le primo mon epee etait en bout de piste !! on mela prise pendant mon assaut c est ca que je conteste mon arme, si je ne l avais pas ce n etait pas ma faute!!!!!!
comment mettre un carton a un gars qui a rien fait !!!!!!!!!!
tu mettrais un noir a un tireur parce que un pot a lui arrte pas de dire des nom d oiseau????????

Date de publication : 26/10/2004 17:41
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah ben ...
alors oui l'arbitre censée surveiller l'arbitre c'etait moi. Oui je demande au jeune homme de laisser le carton... On s'est déjà expliqué à ce sujet... ok c'est peut être appliquer " betement" le reglement mais si le règlement existe c'est pour être appliqué. De plus j'etais moi meme sous la direction d'un arbitre plus haut placé qui m'a bien confirmé qu'il fallait laisser le carton...
Je suis désolée si tu le prends mal, de toute façon je reviendrais pas en arrière. Absence d'une arme de rechange en bout de piste carton jaune. Et pour la piste je t'ai déjà dit que je ne t'ai pas entendu me le demander et que je ne t'ai pas envoyé bouler si ce n'est pour te signifier que le carton restait là où il etait quand tu as insisté un peu lourdement.
Si tu decides de m'en vouloir à mort où que je suis à tes yeux un mauvais arbitre eh bien je n'aurais pas le pouvoir de t'en empecher...

Quant à hélico je ne sais pas comment prendre le arbitre connu et reconnu, je n'ai pas la prétention d'être infaillible, ceci dit je ne pense pas qu'un procès d'intention soit nécessaire...

Date de publication : 26/10/2004 18:14
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Très franchement, et personnellement, j'aurais annulé le carton suite à la démonstration du fait que la non-présence de l'épée en bout de piste n'était pas "volontairement" dûe au tireur...

Date de publication : 26/10/2004 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle demonstration?
Les tireurs etaient en auto arbitrage un arbitre surveillant deux pistes je n'etais donc pas collée à la piste. A la question que doit on faire dans ce cas ma reponse n'etait qu'approximative j'ai donc preferé demander à l'arbitre responsable de la salle son avis reponse " Tu mets le carton" je reviens sur la piste là on m'annonce "ah ben en fait elle est retrouvée " s'etaient ecoulées 5à10minutes... j'en ai parlé le soir aux autres arbitres pour avoir un avis suite à une accusation de partialité et ils m'ont confirmé qu'on n'annulait pas le carton pour plusieurs raisons
1- le règlement stipule "absence d'arme" pas "non apport"
2- tu ne peux pas prouver que la personne ne fais pas ça pour gagner du temps sur un match physique
3-on ne revient pas sur une decision

après discussion avec hamster (sans savoir que c'etait lui à ce moment ) je lui ai dit que oui c'etait dommage de mettre un carton mais pour moi il est justifié. Ce n'est peut etre pas sa faute, certainement pas même mais si je suis là c'est pour appliquer un règlement. Pour moi il y avait faute.

Maintenant si vous voulez en faire une histoire je le redis je ne suis pas infaillible et si certe ce n'est pas une coupe du monde c'est un CN ce qui est "quand même" important. J'ai jugé en mon ame et conscience pour moi je devais sanctionner. J'ai tort... allez y arbitrez à ma place...

Date de publication : 26/10/2004 18:43
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Maintenant, ce genre d'incident m'est arrivé au moins trois fois en compète et je pense que même si c'est injuste, les erreurs d'arbitrage font partie du sport.


Tu t'es fait 3 fois chouravé ta gaule de r'change ? (ça fait beaucoup !)

Ou bien c'est 3 fois un enrouleur facétieux ?

Date de publication : 26/10/2004 18:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trois fois je me suis fait cartonner sans raison dont une fois pour m'être présenté sur la piste avec du matériel défectueux alors que c'était le câble de l'enrouleur qui fonctionnait quand il voulait (conclusion : un carton jaune et trois ou quatre touches prises contre moi indûement avant que la piste ne marche plus du tout et qu'on en change).

Date de publication : 26/10/2004 19:59
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je ne fais pas ton proces certe on en a discuter tout les deux et je ne t en veux pas !!!
seulement entre le moment ou je prend le carton et le moment ou je retrouve mon epee (derobée momentanement)il s est passer 10 min certe mais le match n avait pas repris .
de plus l excuse de ca aurait pu etre pour casser un match physique ...mum je mene 7/4 et mon adversaire ne met que des touches doubles (ou est mon interet de casser le match!! euh la je vois pas!!)
enfin c est passer!!
juste l arbitre avait il verifier que les armes etaient la au depart (faute d arbitrage non?) de plus je comprend pas toujours pk je prend un carton quand c est pas mafaute????°

Date de publication : 26/10/2004 20:30
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui faute! toujours faute je sais pas arbitrermais pas de pb tu vas prendre ma place

Date de publication : 26/10/2004 20:51
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Enfin je repondrais que :
1-je ne suis pas infaillible j'en ai pleinement conscience et justement je cherche à m'ameliorer d'ou mes questions sur ce forum ( entre autre ) et de ce fait je m'expose au regard de ces chers infaillibles - ceci n'est pas une moquerie à ton egard je le précise tout de suite-
2-Ce tableau etait en autoarbitrage 8 tireurs sur deux pistes en meme temps et que par conséquent on ne pouvait avoir les yeux partout... pour mon anniversaire offre moi une greffe d'yeux dans le dos... alors oui j'aurais du verifier certainement, je ne l'ai pas fait. Trouve moi des arbitres qui demande à chaque début de (match/poule/rencontre) les armes de rechange... J'ai fait une erreur ... bon c'est possible... Pour prendre un autre exemple un arbitre croit voir un tireur sortir de la piste il dit halte s'aperçoit que rien n'est illegal un tireur touche. Il doit accorder sous pretexte qu'il s'est trompé? non ! Je suis restée logique avec mon raisonnement...
Pour ma part le sujet est clos ça ne te fera pas gagner le match !

Date de publication : 26/10/2004 21:14
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hé bé c'est animé par ici!!!

Date de publication : 26/10/2004 21:26
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
desolée.
Je me repète je fais ça par passion. Cassez de l'arbitre il n'y en aura plus...
Je trouve juste dommage qu'on se permette de reprendre un arbitre qui sanctionne, les tireurs sont les premiers a retirer leur masque pour demander réparation à la moindre petite "pseudo-faute" ... L'arbitre fait partie du jeu, si vous ne l'acceptez pas faites de la danse

Date de publication : 26/10/2004 21:32
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hey juste pour te faire remarquer ma chere(sans pour autant t en vouoir) jesuis arbitre fallait regarder la demi finale dimanche j y etait!!!! entre les deux tireur !!!
le point que je souleve c est un vide du reglement!!!!!!!!! pk prendrais je un carton alors que j ai rien fait!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 26/10/2004 21:53
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai remarqué ta présence mon cher, ( tu aurais pu remarquer que c'est moi qui t'ai apporté la feuille de match ) ce que je souligne c'est qu'il est tres facile de casser un arbitre pour sa propre gloire ( qui n'a jms balancé aux copains j'ai perdu mais l'arbitre etait naze -ok moins à l'epee- )
je dis juste... après tout on s'en moque... il faut juger en son ame et conscience c'est ce que j'ai fait.... Si les tireurs jouaient moins on ferait aussi plus confiance.

Date de publication : 26/10/2004 21:59
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l arbitrage fait parti du jeu !!!!!! certain se font de belle place avec ca!!!!!

Date de publication : 26/10/2004 22:17
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh Juliette et Romeo, vous n'avez pas l"impression que votre histoire privée peut maintenant se terminer...non???

Date de publication : 26/10/2004 22:21
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
il n'y a pas d'histoire privée puisque on en parle ici et puis c'est histoire de reglement meme si j'ai reagi un peu impulsivement aux differentes accusations ( je suis sensible moi )
Ceci dit si "roméo" veut venir jouer une berceuse sous ma fenetre...

Date de publication : 26/10/2004 22:24
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
desoler ma cher romeo est un peu loin et puis je voudrait avoir l avis d autre treur ou arbitre c etait fait pour ca a l origine!!!

Date de publication : 26/10/2004 22:26
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
ah là je suis d'accord... j'aimerais bien savoir aussi...

Date de publication : 26/10/2004 22:29
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
heu juste pour aider
1) l'arbitre doit verifier si la 2nd arme est bien au bout de la piste apres et bien le tireur n'est plus responsable il ne peut pas mettre son bouledogue pour surveiller les armes
2)l'arbitre peut revenir sur une decision
ca arrive de faire une faute ,c'est humain et intelligent de le reconnaitre
le reglement ne dis rien dessus donc c'est personnalisé

Date de publication : 26/10/2004 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
1- oui je le saurais...
2- reconnaitre une erreur je suis d'accord je suis la première a dire que je suis faillible n'en deplaise à certaines arbitres... mais en passant le national je suis un jour revenu sur un carton que j'avais mis... L'autre tireur demande un DT il gagne.. Je me suis fait allumer comme quoi une fois un carton mis on ne devait pas l'enlever.
se tromper oui mais avec honneur...

Date de publication : 26/10/2004 22:42
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Franchement Hamster je suis trés surpris par ta mésaventure, car j'ai toujours pensé que tu campais dans tes deux mètres pour surveiller tes épées de rechange.
Maintenant que tu sais que ça ne sert à rien tu vas pouvoir faire évoluer ton jeu, fini les touches encaissées pour dépassement de la ligne de fond.
Quant à Cgaelle je ne me prendrais pas la tête avec cette histoire, car les organisateurs ont si peu aimé son arbitrage, qu'ils lui ont demandé d'arbitrer la finale.
Plaisanterie mise à part, l'arbitrage sur le Dutot à été d'un excellent niveau.

Date de publication : 26/10/2004 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je sais pas qui est odile, mais elle envoie du bois!!! pauvre de nous ca va casser sec!

Date de publication : 27/10/2004 00:02
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Houla la que de mots pour un carton jaune. Je sais samedi en fin de journée c'était la cohu dans le gymnase du Dutot.
Les arbitres s'occupaient de 2 pistes, 60 tireurs sur les 10 pistes, etc...,
et Hamster c'est pris un carton jaune pour abscence d'arme en bout de piste.
Normal il n'en n'avait pas, parce que qq de mal intentionner ou part erreur lui avait subtiliser l'arme.
Que faire, que dire, losque Cgaëllle ma poser la question "pas d'arme carton jaune", alors on peut toujours dire oui l'arbitre aurait du verifié la présence de l'arme en bout de piste, et patati et patata, les faits sont la sur l'instant pas d'arme de rechange.

Pour éviter ce genre d'incident un petit conseil quand tu vient te mettre en piste pose ta 2 éme arme et ton 2eme fil dans la zone des 2m comme cela l'arbitre le voit et te demande de le mettre en bout de piste donc il aura forcément vu que tu avais tes 2 armes.

Date de publication : 27/10/2004 06:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
je sais pas qui est odile, mais elle envoie du bois!!! pauvre de nous ca va casser sec!


je ne vois pas non plus qui elle est mais c'est fait gentiment et tellement agréable à lire

Date de publication : 27/10/2004 11:04
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement et son application
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me demande effectivement si l'arbitre (même en cas d'auto-arbitrage) n'aurait pas dû vérifier au début du match la présence des armes de remplacement...

De plus, si on met un carton jaune pour matériel défectueux et que l'on s'aperçoit qu'en fait c'était le matériel de l'organisateur qui était défectueux, ne peut-on pas (ne doit-on pas) revenir sur sa décision et enlever le carton jaune ??

Date de publication : 27/10/2004 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales