https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le règlement du premier rendez-vous du Circuit Vétérans à l'épée est maintenant disponible à:
Règlement Montélimar

Nos amis des armes conventionnelles de Laval nous y ont aidé, inscrivez vous "en ligne" et suivez la progression des inscriptions à:
Inscriptions Montélimar

Le circuit national Vétérans est maintenant lancé à l'épée, son succès dépend de votre présence.

Inscrivez vous rapidement, cela permettra aux organisateurs de mieux vous recevoir.

Pour plus d'informations sur les Vétérans, consultez la rubrique Vétérans sur le site de la FFE à:
FFE: Vétérans

Date de publication : 10/10/2004 01:37
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans le règlement de Montélimar, je m'interroge sur le sens de la phrase qui décrit la "formule". Est-ce qu'il y a 6 compétitions séparées ou un tronc commun ? Un tour de poule ou deux communs ? 6 tableaux ou un seul ? Et est-ce qu'on risque ("à déterminer en fonction du nombre...") de se voir imposer des "handicaps" comme à l'épreuve régionale IdF du 09/10 (hier) ?

Date de publication : 10/10/2004 09:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Dans le règlement de Montélimar, je m'interroge sur le sens de la phrase qui décrit la "formule". Est-ce qu'il y a 6 compétitions séparées ou un tronc commun ? Un tour de poule ou deux communs ? 6 tableaux ou un seul ? Et est-ce qu'on risque ("à déterminer en fonction du nombre...") de se voir imposer des "handicaps" comme à l'épreuve régionale IdF du 09/10 (hier) ?



Mon cher Agecanonix,

Nous aurions pu évoquer hier à la Halle Carpentier tes interrogations sur la formule du circuit national de Montélimar, quelques commentaires ne sont donc pas inutiles.

Les organisateurs, et ils en ont le droit, n’ont pas indiqué dans le règlement tous les détails de la formule qui sera appliquée, il n’est donc pas possible de répondre avec précision à tes interrogations. La formule dépendra du nombre de présents, elle sera vraisemblablement très proche de celle de Lille le 1er mai 2004, épreuve à laquelle tu as participé, et pour laquelle les commentaires avaient été très positifs. Je te suggère de les retrouver à Lille 2004

Je rappelle que la formule de Lille était la suivante :
- 2 tours de poule sans éliminé, toutes catégories confondues, y compris Dames/Hommes, avec handicap
- 2 tableaux d’ED en parallèle pour chaque tireur, mais avec séparation D / H : l’un toutes catégories avec handicap, le second par catégorie sans handicap.

Pour ce qui concerne le handicap, la réponse est OUI : il risque de t’être imposé. Mais encore une fois, l’effet du handicap est limité :
- au(x) tour(s) de poule, et il n’y a pas d’éliminé
- au tableau toutes catégories qui a moins de conséquence que les tableaux par catégories, qui seuls conduisent aux points et au classement national.
Personne n’est obligé de participer à ce tableau avec handicap, il suffira de prévenir les organisateurs sur place.

Faisons confiance à l’équipe de Montélimar, le Président Patrick Donger et le maître Philippe Bonnefoi, tous les deux vétérans en activité et connaissant bien notre pratique, pour nous organiser cette épreuve, tout comme ils avaient su organiser les Championnats de France Vétérans. Ceux qui y ont participé en gardent encore un excellent souvenir.

Date de publication : 10/10/2004 12:30
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Primo, deux petites miz'o'point :
1) Je ne prétends plus depuis belle burette être détenteur d'une quelconque vérité absolue.
2) La proba que je sois un jour sélectionné pour les CM Vétérans doit avoisiner 1.0 E-5, donc la méthode de sélection ne concerne pas directement mon humble personne.

Ceci dit, le systeme des handicaps, j'aime pas. A la Halle Carpentier, y avait pas de handicap en poule, et j'ai trouve ca tres bien, sinon il m'aurait fallu 3 plombes pour comprendre le score entre Epee93 (V1) et moi (V2). Au premier tour de tableau, handicap : je bats un V1 10-3,c'est à dire 8-3, euh non, 10-5 ou bien 12-5 ??? Au tour suivant, grâce à l'initiative de Beraldie (elle a pas l'air d'aimer les handicaps non plus), j'ai propose au V1 d'en face qu'on demarre a 0-0. J'me prends 10-4, mais au moins, j'ai pas de calculs a faire pour voir a quel moment j'ai moins bien tire....
Bref, si le handicap était juste une option facultative au debut de chaque assaut, j'aimerais mieux.

P.S. De toutes façons, ne me cherche pas à Montélimar. Pendant le Festival Paris-Banlieues-Tango, j'ai pas beaucoup de dimanche de libre....

PPS : Bon, c'est vrai que j'calcule pas vite, mais ça fait pas encore floc-floc quand j'secoue la tête. La preuve, j'oublie p't'et plein d'choses, mais je m'r'appelle que l'prénom du Dr Alzheimer, c'est Aloys !!!

Date de publication : 12/10/2004 14:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci Agecanonix.
En effet, je n'aime pas ce système d'avoir déjà 2 touches d'avance. pour ma part, je trouve que cela fausse les règles du jeu,
et je suis avant derniere au classement de la halle carpentier...au fait , les véterans femmes pourquoi vous n'êtes pas venues ?


Date de publication : 12/10/2004 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour avoir essayé, toutes les formules de handicap (négatif, positif, mélé etc.) et pour avoir essayé et subi les formules sans handicap, je crois que le handicap permet à un tireur V3 de conserver quelques chances contre un V1 et encore, à Bourges les super-séniors (poules rassemblant les vainqueurs des catégories V1,V2,V3) sont tous, mis à part MC Demaille ,les plus jeunes.
L'intêret de la competition est maintenu, par contre je crois que le handicap négatif (-1,-2) est plus constructif en terme de jeux produits en particulier à l'épée.
Vous savez la différence physique en densité, réactivité, réflexe, récupération entre un tireur de 45 ans et un tireur de 65 ans est très importante, ce handicap permet la conversation d'escrime entre les tireurs, la confrontation, une certaine égalité des chances.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/10/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
qu'importe la formule pourvu que le plaisir soit présent.
nous ne sommes plus de jeunes poulains, mais des vieux chevaux de retour blanchi sous le harnois.
alors peut nous chau le résultat pourvu que la bataille soit belle et que les armes en sortent glorifiés, et surtout que la convivialité regne dans nos assemblées.

quelque soit notre age et la couleur de notre pelage, le fait de croisé le fer entre nous en joute courtoise doit etre notre seul motif.
Poule unique, poule avec ou sans handicap, je connais bon nombre de V3 capable de faire rendre raison à de jeune V1 sans pour cela perdre haleine.
Devons nous leur faire affront en leur attribuant un handicap?

Date de publication : 12/10/2004 22:00
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un V3 peut effectivement battre un V1. Le problème est d'en battre 10 de suite...
Ceci dit, je rappelle les résultats des sondages de Bourges (fleuret/sabre) et Lille (épée).

BOURGES (55 réponses):
- pour le handicap:65%
- contre: 18%
- indifférent: 16%

LILLE (35 réponses)
- pour le handicap: 59%
- contre: 22%
- indifférent: 19%

Conclusion: on ne peut que se plier à la majorité

Date de publication : 12/10/2004 22:30
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Schneid, je t'adore quand tu prends ta plus belle plume pour honorer notre sport en général et les vétérans en particulier. Mais oui, les V3 sont souvent redoutables, avec ou sans handicap.

Cela dit, Nekicool a raison : on ne peut pas faire plaisir à tout le monde; il faut donc prendre en compte les résultats d'un sondage, surtout lorsqu'il s'en dégage une nette majorité.

Date de publication : 13/10/2004 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je voudrais simplement et respectueusement suggérer à Nekicool et Prime qu'il existe peut-être entre un "sondage sortie de compèt" et une consultation générale...
...une légère...
......petite...
.........différence, non ?
(Si à Lille 2004, j'avais cru comprendre que le sondage ne concernait que Lille, je ne pense absolument pas que JPB a cherché à manipuler qui que ce soit ! Ca prouve seulement que j'arrive à comprendre vite, mais à condition qu'on m'explique LENTEMENT...)

Date de publication : 13/10/2004 09:32
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah... j'oubliais (ce n'est pas pour enfoncer le clou mais....)

LIVRY GARGAN:
- Pour le handicap: 57%
- Contre: 22%
- Indifférent: 20%

Avec, pour ceux qui ont répondu pour, une préférence pour le:
- Handicap négatif (86%)
- Handicap positif: 30%
- Coup double à l'avantage du plus âgé: 20%

Date de publication : 14/10/2004 07:47
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le lien d'inscription sur EI fonctionne mais celui du site de la FFE envoie sur Laval

Date de publication : 15/10/2004 12:44
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
le lien d'inscription sur EI fonctionne mais celui du site de la FFE envoie sur Laval

Merci VieuxBretteur pour ton observation.

Magic FFE (merci Alexandre) va nous corriger rapidement ce lien ; en attendant le système d’inscription fonctionne (voir ci-dessus).

Date de publication : 16/10/2004 10:49
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une petite precision sur les andicaps il serait bien que nous sachions avant la compet comment ils seront traités.

pour ma part en tant que V1 je prefere que nous partions à 0/0 et que je sois dans l'obligation de marquer 12 touches, que de partir à -2/0 j'ai le sentiment d'etre deja en retard....

un point de detail qui fait que je suis contraint de courrir au score, en effet si nousprenons un match en 3 minutes et qu'au bout des trois minutes nous sommes à égalitée que faire, si nous sommes parties à 0/0 pas de soucis si nous sommes parties à -2/0 j'ai mis 2 touches de plus et je suis donc logiquement en avance sur mon tableau de marche......

A vous de voir

Date de publication : 20/10/2004 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
80 inscrits pour Laval le 24 octobre, et les inscriptions continuent d’arriver. Bravo Prime et les armes conventionnelles !!!

Pour Montélimar : des inscriptions de Lille, Strasbourg, Bourges, Paris, Rouen, Gradignan…

et aucune inscription à ce jour des locaux ou de la région PACA ???

D’accord :
- vous n’aurez ni Agecanonix, ni Bobosse, mais peut-être Schneid ?
- vous ne connaitrez peut-être pas à l’avance la formule exacte, notamment si et comment le handicap sera appliqué. Vous avez de bonnes idées, sur ce point, mais il sera difficile de trouver « la bonne formule » très rapidement, et on risque de manquer d’aspirine pour les maux de tête. Soyons créatifs, d’accord, mais aussi raisonnables et pragmatiques.

mais quand même !!!, on vous attend.

Inscrivez-vous « en ligne » le plus tôt possible. Toutes les indications nécessaires sont dans le fil ci-dessous.

Date de publication : 20/10/2004 21:55
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bien d'accord avec toi, la formule, le handicap seront forcément critiquables, critiquées mais de grâce acceptons les formules proposées et tirons. De toutes façons on vient pour ça.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 20/10/2004 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nous venons en effet pour tirer mais en ayant nos chances.......


si vous avez mal à la tete en mettant des andicaps n'en mettez plus.

pour info l'aspirine est un dopant

Date de publication : 21/10/2004 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Désolé, mais l'aspirine n'est pas un "dopant"
D'où tiens tu cette information?

Date de publication : 21/10/2004 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai bien compris moi qui suis V2 j'aurai de l'avance sur les V1 cela ne va pas les faire rire

Date de publication : 21/10/2004 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui cela est n'est pas drôle, pas que pour les V1 d'ailleurs, pour ceux qui vont tomber sur toi en poule bonjour l'indice.
M'enfin c'est pas grave on est la pour s'amuser

Date de publication : 21/10/2004 14:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Comme l'a écrit vieillelame, je ne serai point à Montélimar, (non, j'ai vu monter personne) Festival Paris-Banlieues-Tango oblige !

En attendant Vincennes, j'ai mis un poste sur un autre fil : comme je suis pas à l'aise sur les liens, je le repompe texto là (Ctrl+C, Ctrl+V, ça je sais encore faire...) :

A propos des handicaps : Pour éviter que "chacun voit midi à sa porte", il me semble utile, après mûres réflexions, qu'il faudrait débattre de cette question en fonction de l'arme. Je ne connais pas grand'chose au fleuret (pourtant j'en avais fait 2 ans avant l'aut'guerre... mais j'ai tout oublié), et que pouic au sabre (j'écoute gentiment mes copains sabreurs vétérans me raconter leurs assauts : c'est aussi fabuleux et mystérieux que les contes afghans...).

Bref : Si on séparait la question du handicap entre 4 catégories :
1) fleuret exclusif.
2) sabre exclusif.
3) épée exclusive.
4) pratiquants d'au moins 2 armes.

Je crois qu'on y verrait un poil plus clair.

Je suis exclusivement épéiste, je me rends compte que, sur la question des handicaps :
- les fleurettistes me disent que je suis barjo
- les sabreurs que ça me passera avant que ça les reprenne
- les épéistes que ça se pourrait bien que j'ai raison, dans l'fond...
- mais les fleuret+épée, que ma position mérite considération, mais finalement pas raisonnable...

Quand je dis : "les...", faut pas interpréter par "l'ensemble des...", mais par "les quelques que je connais..." : jamais de généralisations abusives à partir d'un échantillon restreint !

(Je connais bien un sabre+épée, mais on se voit pas tous les jours, et on n'a pas encore abordé l'sujet....)

Rappel : je suis épée V2 pour encore 4 saisons, je souhaite ne bénéficier d'aucun handicap face à un V1. Dans l'autre sens, je n'ai pas d'avis aussi tranché....

Date de publication : 26/10/2004 14:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bubar a écrit :
pour info l'aspirine est un dopant

Citation :

Jason a écrit :
Désolé, mais l'aspirine n'est pas un "dopant"
D'où tiens tu cette information?


Je viens de faire un tour sur le site officiel : l'acétylsalic-machin qui était effectivement sur la liste y a un ou deux ans, n'y est plus (avec un commentaire incompréhensible qui dit le pourquoi du comment ?) . Donc, actuellement, c'est Jason qui a raison (et en plus, ça rime).

Date de publication : 26/10/2004 15:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alors allons y gentillement sur l'aspirine et les PB de difference d'age et d'andicapes

Date de publication : 26/10/2004 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et qu'elle formule de andicap appliquerez vous ?

je ne lis aucun post de nos GO du CN sur le forum de notre venerable ami agecanonix sur les andicaps, pourquoi ? nos idées ne vous concernent pas ?

vous ne souhaitez pas echanger avec nous ?

ou pensez vous le débat steril vous les GO ?

Date de publication : 01/11/2004 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
commentaire en privés de notre "ami" butterfly

Bonjour,

je m'occupe des classements à la FFE et par extension de choses et d'autres qui touchent aux compétitions du circuit. Ne confondez pas escrime info avec la FFE. Aussi bonnes ou mauvaises que soient les idées présentées ici, cela reste de la discussion entre escrimeurs et cela ne constitue en rien des propositions à la future commission vétérans (pour l'instant la commission vie fédérale), même si bpc de personnes concernées "surfent" ici.

AR

etonant mais sincere.....

en clair exprimez vous mais nous verrons par nous meme.....

je penses que notre opinion compte peu voir pas du tout pour lui.

je vous laisse juge de ce message privés.

je suis pour la démocratie et contre les luttes d'interets personnel, je ne souhaite pas me faire aimer des autre mais simplement que l'escrime avance, vos guerres d'interets et de recheche de reconnaissance sont une perte de temps pour notre sport, mais vous n'en avez que faire helas pour nous.

Date de publication : 01/11/2004 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bubar, citer un message privé ne se fait pas a mon avis. Au lieu de faire l'effort de repondre aussi courtoisement que ton interlocuteur s'est exprimé, tu preferes te poser en victime aux yeux des lecteurs du forum. C'est bas. Tu n'es pas le sauveur de la démocratie que tu sembles vouloir être.
J'aurais pu t'écrire en message privé, mais je prefere publier moi meme mes messages sur le forum.

Date de publication : 02/11/2004 13:42
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réponse à Bubar

Le groupe de travail auquel j'ai collaboré n'a jamais refusé le dialogue, mais vos outrances,vos reproches pour le moins excessifs, vos différentes mises ne cause de tel ou tel n'ont jamais permis un dialogue, voire l'expression normale d'un différent. De plus l'anonymat dans lequel vous vous réfugiez, le manque d'élégance dont vous vous flattez ne peuvent en aucun cas vous faire le porte parole de quiconque sinon de vous. J'entends bien vos griefs contre le handicap, la sélection etc... Rien n'est figé mais donnons au moins aux organisateurs de cette première année le temps de tirer des conclusions.

Je ne répondrai plus à vos post, ce dialogue devient par trop ennuyeux, par contre la mise en cause de Butterfly outre son innélégance est parfaitement stupide, elle mérite que notre mépris.
Sans amitié et sans aucune cordialité
Yannick


Date de publication : 02/11/2004 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à le penser, ni surtout à l'écrire !
Désolé pour ce forum concernant les épéistes vétérans, qui mérite mille fois mieux que ces propos incohérents et malveillants.
Merci Yannick !

Date de publication : 02/11/2004 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JPL,

Tu avais écrit un post fort pertinent sur ceux qui se plaisent à répandre des « rumeurs », des critiques gratuites ou des allusions venimeuses et sur la conduite à tenir face à de tels individus.

Je te rejoins : ignorons les. Ils n’attendent que notre indignation pour déverser un peu plus de fiel. Nous avons mieux à faire que de prêter attention à ces perturbateurs.

Je leur donne un dernier conseil, relire la fable de La Fontaine « Le serpent et la lime » :

"Pauvre ignorant ! et que prétends-tu faire ?
Tu te prends à plus dur que toi."

Et la délicieuse conclusion :

"Ceci s'adresse à vous, esprits du dernier ordre,
Qui, n'étant bons à rien, cherchez sur tout à mordre."



Date de publication : 02/11/2004 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Epée Montélimar 7 Novembre 2004
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Si j'ai bien compris moi qui suis V2 j'aurai de l'avance sur les V1 cela ne va pas les faire rire


Si, si, on en rigole déjà, enfin pas tous.

En tant que médecin, et tireur, et afin de te préserver, je te propose de parcourir les quelques lignes ci-dessous concernant le handicap et le nombre d'assauts.

On ne te voit donc pas à Montélimar, mais tu t'entraines pour Vincennes?

La formule de Montélimar n’est certes pas basée totalement sur des poules, mais le nombre de tireurs pourrait conduire à un nombre d’assauts sensiblement équivalent, selon les résultats de chacun. Les commentaires ci-dessous de Prime doivent donc être pris en compte :
- il est toujours possible de ne pas participer au tableau général, et donc de ne participer qu’au tableau de sa catégorie,
- des réflexions sont en cours pour « aménager » le tableau général qui resterait un tableau d’élimination directe, mais composé de façon différente (à suivre).

Commentaires de Prime suite au Krys Tour de Laval le 24 octobre 2004 :
===========================================================
Concernant le handicap, il a été assez peu commenté à Laval, si ce n'est le principe du handicap négatif qui d'ailleurs a été plutôt favorablement perçu.

En fait les commentaires ont davantage porté sur la grosse dépense physique des 15 à 20 assauts engendrés par le système de poules "c'était bien mais c'était duuur !"

J'espère que les participants ont surmonté leurs courbatures ...


Date de publication : 03/11/2004 13:25
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales