https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







sports-etudes???????
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourriez vous me dire s'il existe des sports-etudes d'escrime en seine et marne,paris ,ou proche banlieu.merci

Date de publication : 21/10/2004 11:55
le lion
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sur lyon il m'a fallut me rendre directement a l'academie je supose que pour toi cela seras de meme si les chose n'on pas changees

Date de publication : 21/10/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lion77 a écrit :
pourriez vous me dire s'il existe des sports-etudes d'escrime en seine et marne,paris ,ou proche banlieu.merci


Le plus connu est l'INSEP à Paris (épée, fleuret et sabre homme senior).
Existe aussi Châtenay Malabry pour le fleuret et sabre dame senior.

Date de publication : 21/10/2004 13:08
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quelle est la catégorie concernée.?? pour quelle arme?
Je pense qu'il s'agit du fleuret.
A ma connaissance, il n'y a pas de SPORT-ETUDE en seine et marne, mais sur Melun, il y a des possibilités de concilier les deux.
Il y a bien longtemps est paru dans un magazine ( 3 ou 4 ans ) la liste des établissements publics et privés,en demi pension et pension où l'escrime était enseigné.
Pour avoir questionné Me SIRVEN à ce sujet,car la question revient tous les ans fin avril, la fédé ne sait pas non plus quels sont les établissements qui ont cette option.!

Date de publication : 21/10/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pa&s confondre pôle FFe et sport étude:
Pour le premier c'est organisé et les sélections sont faits par la FFE (en général les 20 premiers du classement national actualisé après des épreuves techniques, physiques et scolaires et les lieux d'entraînement sont situés dans des CREPS et gérés par un Entraîneur National

Les sports études quant à eux sont implantés dans les établissements scolaires et les lieux d'entraînement sont situés en règle général dans des clubs de proximité.
Les critères d'entrée sont moins draconiens que pour les pôles.

Date de publication : 21/10/2004 13:52
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Vauréal, ce n'est pas vraiment un sport-étude mais il y a des horaires aménagés.

De la 6ème à la 3ème, une dizaine d'élève par classe (6ème1, 5ème1, 4ème1, 3ème1)
ont des cours d'escrime dans leur emploi du temps. A mon époque on avait 4h par semaine et on était presque 15 par classe. Maintenant il me semble que les 6ème 5ème ont le même créneau et ne font que 2h par semaine et les 4ème-3ème ensemble ont 4h par semaine mais bon il faudrait se renseigner mieux auprès du collège des Toupets (95490 Vauréal) ou auprès de Me AUBRET.

A mon époque j'ai eu la chance de continuer en 2nde mais l'année d'après, ce fut fermé par manque d'effectif au lycée.

Très bon Me d'armes (le mien depuis 19 ans), cours à l'épée (mini-épée en 6ème 5ème il me semble) et salle d'escrime dans le gymnase se situant à 1 (en courant) ou 2 min (en marchant pas plus lol) du collège. Je vous ferai pas de pub pour le collège mais à mon époque des bons profs (des mauvais aussi lol) mais au niveau des classes, y'a de plus en plus de petite racaille d'après ce que m'en a dis mon Me d'armes mais bon c'est presque partout en Ile-de-France maintenant.

Date de publication : 21/10/2004 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mais au niveau des classes, y'a de plus en plus de petite racaille d'après ce que m'en a dis mon Me d'armes mais bon c'est presque partout en Ile-de-France maintenant.




Tu sais, il y en a partout maintenant de la petite racaille, même dans les régions les plus reculés de France et de Navarre

Date de publication : 21/10/2004 16:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A levallois, il y a la possibilité de suivre sport et étude au sein du collège et du lycée. Il s'agit d'horaires et d'entrainements organisés en collaboration entre le club et les établissements scolaires. Je précise qu'il n'est nullement obligatoire (ni même conseillé) de prendre sa licence au club. Ainsi nous acceuillons des tireurs de Saint Gratien et de Boulogne avec plaisir.

Date de publication : 21/10/2004 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci a toi,ils ont un site internet a levallois!!!!!!!.
y a des sports etudes d'escrime presque partout sauf en seine-et-marne!!!!etrange non!!!!!!

Date de publication : 22/10/2004 11:05
le lion
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En seine et marne, fief du fleuret, non pas étrange;
Mais c'est là connaitre l'histoire de la seine et marne, du club de Melun ; depuis Maître Revenu à aujourd'hui.
Il y avait L'EIS, à Fontainbleau, Maître Thirioux qui a su former d'exellents maîtres d'armes, à toutes les armes, et les militaires s'en sont allés dans d'autres clubs de province et d'ailleurs., malheureusement.
Sport etudes à Levallois pour l'épée, je connais puisque ma fille a suivi cette voie, et qu'elle en est TRES TRES contente.
Mais sachez avant tout, qu'il n'y a pas d'internat au lycée Leonard de Vinci à Levallois.

Date de publication : 22/10/2004 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ta fille était très contente du sport études ou qu'il n'y est pas d'internat à Levallois ?

Date de publication : 22/10/2004 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUI, même ENCHANTÉE.
Bonne ambiance, exellent encadrement , la preuve, elle veut y rester.

Date de publication : 22/10/2004 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bon vu que c'est de moi qu'on parle je vais répondre....
à la base je devais être logé chez quelqu'un de levallois... mais au bout d'un mois on ma fait comprendre que je n'etais pas la bienvenue chez eux, mais bon retourner dans mon ancien lycee etait un peu dur (je suis rentrée à l'option en 1ere) et donc je suis allé habiter a nanterre et je faisais plus d'une heure et demi de transport pour aller à l'option et au lycee... cependant, je n'avais ni parents ni quoi que ce soit pour me faire a manger le soir... MAIS CA M'A PLU... enfin voila faut savoir ce qu'on veut! mon année de terminale j'ai eu un studio (et la on dit merci papa maman) plus près de mon lycee....
mais oui, ça m'a plus, on s'entendait tous bien, on se voyait tout les jours, plus en compet... une vraie famille!!! et j'avoue ca me manque...
enfin bon, maintenant j'ai eu mon bac... ADIEU l'option!

Date de publication : 22/10/2004 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
EIS : est-ce que cela existe toujours ? Qu'est-ce au juste ?

Date de publication : 25/10/2004 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L' E.I. S. c'est l'abréviation , sauf erreur, de l'Ecole Inter-arméé Sports.
La structure, les locaux existent toujours.
Cette école, ce lieu , a été au coeur d'un sujet dénommé "intercommunauté, regroupement de communes, devenir de l 'EIS, " traité défendu par le CDOS77, il y a 2 ou 3 ans déjà.

Date de publication : 25/10/2004 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mon gamin a 9 ans 1/2,et adore l'escrime,c'est pour ça que je lui cherche un etablissement sur meaux qui face ecole et sport (escrime bien sur ahahaha).levallois trop loin .

Date de publication : 05/11/2004 09:22
le lion
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
9ans et demi... peu etre un peu tot pour vouloir rentrer en sport étude.... qu'il aime l escrime certes mais de la a vouloir rentrer en sport etude... fo vraiment le vouloir! (je parle par experience..)

Date de publication : 13/11/2004 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est de l'escrime et non de la gym que l'on parle. Attention à ne pas trop pousser ton enfant. Qu'il se fasse plaisir avnt tout puis apprès tu verras pour le sport étude.

Date de publication : 06/12/2004 19:38
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ceux que cela interressent il y a un sport études escrime qui doit ouvrir à la rentrée à Chalons en champagne de la 6éme à la 3 éme, arme fleuret et épée avec possibilités d'internat.
Si il y en a qui veulent des précisions qu'il me contacte par pm

Date de publication : 06/12/2004 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sports-etudes???????
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
y a une prépa intégrée à l'INSA Lyon si t'es motivé, mais faut avoir un dossier solide.

Date de publication : 22/02/2005 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales