https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 268

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: engarde que pour windows ?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, mais,....
Aujourd'hui on peu se passé de Bill et de son WindoB. Grace a lui, on sait ce dont on a besoin, et grace a nous, il est "pété de tunes", pour reprendre une expression de ma chere banlieu.
On est quite, alors, merci pour tout Billy, et continuons sur le model du libre.

Date de publication : 12/10/2004 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Faux, un exemple qui est discutable :ici


Chez moi le lien de marche pas. Je ne disait pas que java c'est aussi rapide que du c mais que java n'a pas de problème de rapidité. S'il y en a ce sont des problèmes inhérent à la programmation, pas au langage lui même. Ce sujet a été longuement débattu. La jvm permet d'économiser un tas d'opération répété par chaque exécutable. C'est vrai par contre que si on fait pas attention (utiliser par exemple des StringBuffer pour manipuler les chaîne, il y en a d'autre) on fait vite monter la sauce. Mais c'est vrai aussi en c, sauf que si tu salope ça se voit plus vite (core dump...) parce que pas sécurisé.

Mais bon je suis d'accord que c'est pas le sujet, juste que c'est un peu expéditif de dire "faux". Je le maintient (j'en fait tout les jours, et j'ai fait du c/c++ aussi) java n'a pas de problème intrinsèque de rapidité.


Date de publication : 12/10/2004 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
alors personne se lance dans l'aventure qui va nous faire une belle conception de programme avec de beaux diagrammes UML

concernant java le seul truc que j'ai retenu de mes cours, du peu que j'ai suivi.. hum. java gère mieu la memoire il me semble, fin bon du peu que j'ai touché au C c'etait pour faire de l'opengl alors j'vais pas m'lancer dans le debat ^_^

jbuilder est en route il y a plus qu'a se lancer

Date de publication : 13/10/2004 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petite histoire
Ce week-end j’ai participé à la gestion d’une compétition avec EnGarde. Il y avait 2 poules (1 de 6 et 1 de 7) et 2 tours de poules.
En faisant la création du 2ème tour de poule on s’aperçoit que EnGarde n’a pas fait le « chenillard » pour constituer les poules mais a fait une poule de « pairs » et une poule d’ « impairs ».
Il y a eu des contestations et donc on a refait les poules a la main en appliquant le principe du « chenillard » (heureusement ils n’étaient que 13) et on lance les poules. Un des membres du directoire arrive et fait tout arrêter. Il s’est aperçu que, dans la poule de 6, ils étaient tous du même club !
Donc, retour arrière et on demande à EnGarde de regénérer les poules.
Voilà j’arrive aux conclusions :
Tout ça pour dire que pour se lancer dans la ré-écriture d’EnGarde il va falloir recueillir toutes les règles de gestion et certaines (celles qui sont exception-nelles) ne sont pas simples à trouver. EnGarde s’est construit au fur et à me-sure des années et s’est enrichi d’une façon très importante.
Autrement dit : Sans les sources d’EnGarde, point de salut !

Date de publication : 20/10/2004 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Juste pour en revenir au point de départ :
Il est tout à fait simple d'utiliser EnGarde sous MAC OS ou encore Linux. Suffit d'installer un émulateur. Avec le peu de ressources qu'en garde bouffe il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour le reste : Philosophie ... Java est aussi fermé que MS, y a que la couleur qui change.

Date de publication : 20/10/2004 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

je ne pense pas que le système d'exploitation soit un problème, finalement nous gérons dans en Garde une base de données (tireurs, clubs, tour, etc...) et donc un logiciel de base de données comme 4D (qui tourne à la fois sur Windows et Mac) doit pouvoir donner satisfaction. Il faut juste le développer ...

Date de publication : 22/11/2004 19:19
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ma part je n'avais pas de machine Windows .. et la secrétaite non plus : l'un sous Linux, l'autre sous mac pas de pôt si nous sommes l'exception mais le logicielle de gestion des licences (avec son grille toast usb) nous a obligé à demandé a notre ligue de nous fournir le PC qui va autour du soft choses qui bien sur nous à été refusé :) alors quue le porte carte à puce sans carte à puces , lui nous à été gracieusement fournie, il fait jolie sur le coin du bureau !

Date de publication : 09/12/2004 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

afaerber a écrit :
Ecrire un logiciel pour Mac n'est pas très simple quand on n'a pas un Mac!

C'est pourquoi on propose Java, qui marche sur tous les systemes.


Citation :

Pour Planche .NET, j'ai décidé d'écrire une version pour Windows/.NET et seulement après décider si j'écris des autres versions.

Ce sera trop tard pour "decider", car alors le portage de .NET sur une autre platforme sera tres tres difficile, etant donne que le C# et surtout .NET ne sont pas encore disponibles dans des versions satisfaisantes sur d'autres platformes que Windows.

Citation :

Java pose le problème que c'est supporté sur un grand nombre de platformes mais la qualité des logiciel (non-jeux) n'est pas trop bon. Sous Windows, la performance de Java n'est pas bon et le "Look-and-Feel" n'est pas le même.

Le look and feel d'Engarde n'est pas franchement top non plus, et n'a d'ailleurs rien a voir avec celui d'applications windows natives. En fait, on s'en fout du look and feel tant que ca marche. C'est Microsoft qui a decide que c'etait important, pas les utilisateurs... Du cote performance, je pense que tu n'as pas utilise de version recente de Java. La performance des applications Java est quasiment la meme que pour le C++, etant donne que le code est maintenant compile avec le compilateur JIT.

Citation :

Et sous un profile comme MIDP, ne pas tous les functions du système d'exploitation peuvent être utilisés.

Peux-tu m'expliquer de quelles fonctions "bas-niveau" du systeme d'exploitation tu as besoin pour ecrire un logiciel de gestion de competitions d'escrime?

Date de publication : 09/12/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bopz63 a écrit :

Faux, un exemple qui est discutable :ici


Ton exemple est tellement discutable que l'auteur meme de l'article reconnait dans le premier paragraphe que la maniere dont il a code son benchmark en Java n'etait pas forcement la meilleure. D'autre part ce type de benchmark n'est pas vraiment valable, car tres loin d'emuler un veritable programme. En effet, ce ne sont que des suites d'instructions sans aucun sens. Il est possible de faire dire a ces benchmarks ce que l'on veut.

Le vrai benchmark, comme il a ete dit plus haut, c'est qu'il existe de nombreuses applications ecrites en Java qui sont utilisees par de nombreuses personnes dans le monde entier, sans souci de performance. Eclipse, IDEA, CBuilderX (et oui, meme pour coder en C tu utilises parfois un IDE ecrit en Java) et bien d'autres applis encore fonctionnent tres bien.

Date de publication : 09/12/2004 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Citation :

Pour Planche .NET, j'ai décidé d'écrire une version pour Windows/.NET et seulement après décider si j'écris des autres versions.

Ce sera trop tard pour "decider", car alors le portage de .NET sur une autre platforme sera tres tres difficile, etant donne que le C# et surtout .NET ne sont pas encore disponibles dans des versions satisfaisantes sur d'autres platformes que Windows.


Il y a le Projèt Mono, c'est .NET pour Linux/GNOME et Mac OS X. On doit seulement adapter le GUI et on peut continuer à utiliser les mêmes bibliothèques, dans mon cas le FOM.

J'utilise Sun J2SE 1.4.x! (et j'ai vu des Betas de J2SE 1.5)

Je suis un utilisateur moi aussi, et j'ai décidé (sans demander à Microsoft) que En Garde est mauvais ! C'est mon opinion personelle, et vous pouvez librement utiliser En Garde où un autre logiciel si vous êtes d'autre opinion.
Et je peux vous dire que pour un utilisateur nouveau un GUI simple est très important - et ne pas un logiciel libre et universel où on doit éditer multiples fichiers de configuration cryptique... Si on disait que En Garde soit au milieu des deux poles, mon travail est surtout à gauche de cela (et aussi à droite avec les Add-ins et Macros).

Citation :

Peux-tu m'expliquer de quelles fonctions "bas-niveau" du systeme d'exploitation tu as besoin pour ecrire un logiciel de gestion de competitions d'escrime?


Bien sûr: Si vous avez lu les pages sur Arbitre, vous savez que la communication est un part important du logiciel. Mais seulement la communication Internet (très cher!) est inclut dans MIDP 1.0/2.0, ni IrDA, ni Bluetooth. Et le Bluetooth API pour J2ME est très nouveau et ne pas supporté sur les téléphones Bluetooth que j'ai testés (et c'est supporté sous Symbian OS!). Et il y a des autres differences comme p.ex. le titre (1.0) et le place où vous trouvez le logiciel.
Mais il y a des nouvelles que j'ai seulement déjà écrit sur les pages allemandes et ne pas dans ce forum: il y aura une version simplifié (Arbitre LE) pour MIDP qui peut être utilisé pour noter les touches mais qui manque les fonctions de communication.

Date de publication : 09/12/2004 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve que cette discussion est très significative de ce qu'est devenu l'informatique: "Une merde technique pour bidouilleur fini"

Vous ne parlez QUE de technique. Je vous rappelle que pour ré-écrire En-Garde il faut écrire un logiciel d'Escrime (si, si je vous assure, vous savez l'espèce de trucs avec 2 mecs (ou 2 nanas) en blanc avec une arme dans la main).

Il est quand même plus important de savoir s'il est réalisable de faire un logiciel avec (à minima) les fonctionnalités d'EnGarde plutôt que de savoir si on l'écrit en PHP ou en FORTRAN.

En tout cas, en vous écoutant, je comprend mieux les patrons qui sucrent les budgets informatiques car ils ne comprennent plus rien aux informaticiens (raccourci facile mais je suis un peu énervé)

Date de publication : 18/01/2005 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment on peut se procurer "en garde", c'est payant?

Date de publication : 22/02/2005 15:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 22/02/2005 15:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales