https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 251

Crazyskippy, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
à chacun son point de vue...
C’est l’occasion de mieux faire connaître, au sein des établissements et club d’escrimes les initiatives et Les grandes lignes du dispositif des Projets: à cet effet mises en place par nos futurs candidats.

Date de publication : 02/10/2004 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse tu connais personnellement les différents candidats, ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Nous ne pouvons actuellement nous faire une idée sur
- leurs lettres de déclaration, qui offre un programme très général (pour ne pas dire "bateau").
- leur réputation et les différent "bruits" qui peuvent circuler sur les uns ou les autres.

Bref, sur du vent.

L'équipe fédérale précédente m'a appris une chose :"Aide toi, le ciel t'aidera...peut-être. N'ayant mon mot à dire pour les processus électifs que par personnes interposées (mes dirigeants), je sais que je suis hors course et ne peux que regarder le déroulement des opérations et le commenter. Mes commentaires peuvent paraitre pessimistes, mais j'ai depuis longtemps tiré ma conclusion : je sers l'escrime, ce qui ne signifie pas nécessairement servir la fédération.

Date de publication : 02/10/2004 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
La pyramide de l'escrime reposant sur sa base, excuse moi mais ce serait une première. A ma connaissance elle n'a jamais fonctionné comme ça.

L'ordre établi est :
- Les ligues sont au service de la fédé (et se font mal voir si ce n'est pas le cas)
- les clubs sont au service des CD et ligues (même remarque que ci dessus). De toute façon le poids d'un petit club est négligeable.

Le tout destiné à fournir des champions pour briller aux JO. Et pour cela il n'est pas nécessaire d'avoir plétore de licenciés. De toute façon les licenciés ne viennent que par les JO.
Que les clubs ne trouvent pas de Maître d'Armes, ce n'est pas grave. Il y en a un certain nombre de formés chaque année, qu'ils se dem... pour vivre et que les clubs se dem... pour les payer. De toute façon, les bons, ceux qui sortent des tireurs, sont dans des grands clubs qui trouvent les moyens. Que les autres fassent pareil.

Les programmes des candidats ? La base n'a pas à les connaitre, ce n'est pas la base qui élit le président de la fédé. Une déclaration d'intention lui suffit. Ceux qui doivent être convaicus, ce sont les grands électeurs, et là la partie se joue à un autre niveau.

Un fil "questions aux candidats" avait été ouvert. Je n'ai jamais vu une réponse. Et il n'y en aura pas, des fois que les réponses puisse indisposer un grand électeur qui représente beaucoup de voix...

Les réponses, nous les aurons une fois les élections terminées.

Je souscris mot pour mot.
La FFE fonctionne comme l'Administration publique. En pyramide : le club sert le CD, qui sert la ligue, qui sert la FFE.
Ce mode de fonctionnement est aussi aberrant pour la FFE que pour l'administration : Ce type d'organisation ne sert au final qu'une minorité au sommet, qui peut se faire valoir sur le dos de ceux qui triment au-dessous : j'appelle clairement cela du parasitisme.
Si vous voulez des exemples édifiants d'action FFE qui déservent les clubs, c'est très très aisés : la désinvolture de la FFE concernant l'opération Carrefour, le prise-pour-des-imbéciles-moutonniers pour l'affaire de la licence électronique et ses offres commerciales "forcée", l'absence de gestion de l'affaire marquage CE, le je-m'en-foutisme vis-à-vis du manque de maître d'armes, et du problème enseignant.

Il nous faut renverser la pyramide. C'est la FFE qui nous sert, nous club : c'est nous qui trimons, c'est eux qui doivent nous servir pour que nous fonctionnons.

J'avais personnellement dit avant les JO, qu'éventuellement un plantage sévère de l'équipe de France serait peut-être salutaire. Odel a parfaitement analysé les choses : la FFE se contente très bien des résultats de haut niveau, en se foutant royalement de 80% de ses licenciés : je crois que s'il faut aller jusqu'à dire qu'on se fout du haut niveau, on le fera, voir si on peut, on lui nuira, avant que de crever de ce type de politique.

Franchement, tirons un bilan de ce qui vient de se passer ces dernières années : l'escrime est en train d'être suicidée (Ok, l'effet JO vous laissera des illusions pendant un ou deux ans). Au point où on en est, j'attends avec une très grande impatience le renouvellement des équipes : et, j'espère pour le meilleur.

Date de publication : 02/10/2004 20:53
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de Boer olivier : président nemours et montargis



bon,

c'est encourageant , je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes et à réclamer des changements radicaux dans la politique de la fédé et des ligues !

ne pourrait -on pas , nous les présidents de clubs animés par le même souhait de changement (pour l'intérêt de notre sport) , nous rassembler sur une page internet ou sur un forum (je pense que Rukosoft devrait avoir des idées sur le moyen technique à utiliser) , lister de façon concise entre 5 et 10 demandes détaillées de ce que nous attendons des futurs présidents de ligue et de la fédé , et soumettre à tous les présidents de clubs de France le document (en les informant par email et en leur demandant de faire circuler l'info).

les présidents de clubs pourront alors s'inscrire sur la liste (et échanger des informations sur ce sujet précis ,et en débattre) , puis nous pourrions soumettre nos demandes ensemble aux candidats à la présidence de la fédé , et obtenir des engagements fermes sur les solutions qu'ils nous proposerons .

nous pourrions alors choisir parmi les 2 ou trois candidats celui qui prendrait le plus de résolutions par rapport à nos demandes (avec son programme en correspondance) ;et nous pourrions alors demander à nos candidats aux présidences de ligue de s'engager de façon claire et précise pour le candidat fédé retenu.

nous aurions alors assez de poids pour peser sur les élections de ligue et donc sur celle de la fédé.

deux de mes demandes :

- un plan national de recrutement , formation de jeunes MA (et pas 10 par an!!!) , recenser les clubs qui ont fermé par manque de MA sur le territoire ces 10 dernières années, pour déterminer précisemment combien il faut former de MA.plus de MA ce sera plus de facilités pour ouvrir (et rouvrir) de nouveaux clubs de proximité , faciliter les actions interclubs et l'intégration de l'escrime dans le milieu scolaire et extra-scolaire,et donc developper l'escrime .

- revoir le mode d'élection du président de la FFE ; il faut impérativement que le candidat à la fédé choisi par la majorité des présidents de clubs au sein d'une même ligue soit celui pour lequel le président de ligue va voter (donc il faut la transparence la plus totale lors de l'election à la fédé.

Nous sommes ceux qui developpons l'escrime dans nos villes et nos cantons , et c'est nous seuls qui pourront donner à l'escrime la place qui lui revient (et pas avec seulement 60000 licenciés !) .

Alors comme on me l'a déjà dit l'année dernière quand nous n'avions plus de MA et que le club était à 2 doigts d'être mis en sommeil , "débrouilles toi et le ciel t'aidera !".

prenons nous donc en main pour faire bouger l'escrime et ne pas être 65000 licenciés en 2024!

ce forum peut servir de base de démarrage de cette action nationale (sauf si le webmaster n'était pas d'accord)

a bientot donc de vous lire

olivier boer, montargis et nemours


Date de publication : 03/10/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
petit rappel : il existe un forum (inactif depuis decembre 2003 ) destiné à recueillir les questions aux candidats à la presidence FFE

Date de publication : 03/10/2004 14:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Transmission d'un message reçu
SERGE AUBAILLY a écrit :

Chers amis escrimeurs,

Dans le prolongement de mon dernier message vous informant de ma candidature
à la présidence de la fédération, je me propose de décliner mon programme...(...)

(...) Je vous livre aujourd'hui mon analyse sur la profession de maître d'armes et
la formation..(...)

Citation :

GAGNER en maintenant un haut niveau de formation :
· en utilisant les budgets consacrés à la formation
· en adaptant la formation aux projets individuels
Ø activité professionnelle accessoire ou principale,
Ø haut niveau ou animation,
Ø décentralisation et regroupements
· en formalisant le parcours de la formation au haut niveau, pour les maîtres d’armes intéressés, en cohérence avec la DTN et les commissions d’armes (stages, déplacements internationaux…)
· en participant à la recherche sur l’évolution de la discipline
Ø pour anticiper les changements
imposés et faire des propositions construites et validées sur la pratique
Ø pour participer activement aux
modifications que le ministère propose
Ø pour adapter l’entraînement aux différentes formes de pratique et de niveau compétitif.
ANIMER en communiquant largement sur la profession de maître d’armes :
· sur les solutions adaptées aux souhaits individuels
· sur les dispositifs de formation pour évoluer
· sur les évolutions possibles d’une carrière
· sur la profession de maître d’armes auprès de tous les relais d’information sur les carrières
· en agissant avec réactivité pour mettre en relation l’offre et la demande (exemple : après Athènes 2004)
· en s’appuyant sur les acquis dus aux
travaux de la Commission emploi-formation auxquels j’ai participé :
Ø la mise au point d’un exemple de contrat de travail
Ø la définition des fonctions du maître
Ø un outil d’évaluation de la
rémunération

· sur la formation au bénéfice de tous les acteurs de la discipline
Ø dirigeants sur nos spécificités (gestion du club, emploi, promotion…)
Ø maîtres souhaitant s’orienter vers l’animation de sections
complémentaires (escrime artistique, handisport, scolaire, escrime d’entretien…)

PROGRESSER
· en confortant la commission paritaire emploi formation (dont je suis l’un des fondateurs)
Ø en profitant du climat constructif existant pour proposer et créer des outils pour les maîtres et les clubs
Ø en coordonnant les travaux avec ceux des autres commissions fédérales et avec la direction technique nationale
Ø en veillant à formuler des recommandations sur l’adaptation à l’escrime de la convention collective du sport
Ø en créant un véritable plan de formation annuel intégrant tous les niveaux de compétences pour donner de la visibilité et de l’organisation à notre action

· en proposant un projet professionnel avec contrats, débouchés et perspectives de carrière autour du plan de formation

· en développant la formation par alternance par les voies de l’apprentissage ou de la professionnalisation (ex qualification) en s’appuyant sur le tutorat

· avec une réflexion sur la place de la France dans la formation européenne et notamment sur ses équivalences

· en s’ouvrant sur les expériences d’autres fédérations


(...) Je serai sensible à ce que vous me manifestiez vos réactions pour qu'ensemble nous puissions construire l'escrime française de demain. (...)

SERGE AUBAILLY
13 Impasse Dauphine
45100 Orléans
aubailly@orcom.fr

Date de publication : 04/10/2004 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je connais au moins un candidat dans la ligue.
En ce qui concerne la candidature a la ffe de S AUBAILLY, elle me semble la plus sérieuse; j' ai tarvaillé a la ligue avec lui peandant de nombreuses années et c'est lui qui a amené la ligue du centre la ou elle
est; il a fait augmenter le nombre de licencies, et redresser des finances qui étaient plus que catastrophique, laissant de plus une trés large de manoeuvre au ctr et aux cadres technique.

Date de publication : 04/10/2004 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord !
Le 3e homme n'est heureusement pas comme cela !



Date de publication : 08/10/2004 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une reconnaissance d'un statut veritable du be ??? IL EST Où
bref c'est comme les autres le MA c'est la vache a lait

Date de publication : 08/10/2004 22:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part je souscris tout à fait à la proposition de Olivier. Depuis plusieurs semaines je tente dans ma ligue de proposer une réunion des présidents de clubs permettant un échange autour des futures élections ligue et fédé. Nous, présidents de clubs, sommes au coeur de l'escrime et de ses pratiques, diversifiés, riches d'originalités. Je ne peux comprendre que les grands électeurs que nous élirons lors de nos Ag respectives ne nous doivent pas des comptes, je demanderai dans ma ligue qu'ils prennent l'engagement de nous communiquer leur vote. Lors de la dernière AG élective, je suis passé pour un extraterrestre en demandant cette transparence.
J'ai apprécié que la fédé mette au premier plan lors de ses dernières assises les clubs, mais il faut aller encore plus loin et écouter ce que les présidents et leurs équipes ont à dire en terme d'emploi, de formation etc...Nous savons la difficulté de mettre en place des emplois perennes, nous savons l'angoisse de tout employeur qui sait la fragilité de nos structures. Alors dans chaque ligue je propose que soit mis en place une commission emploi, avec un coordonnateur.Je propose également que dans chaque ligue soit mis en place une évaluation des besoins en terme de formation initiale et continuée. Je propose aussi que nous réfléchissions très sérieusement à l'évolution de carrières des MA, en terme de salaires et en terme d'évolution de leur métier, qu'attendent-ils de leur employeur?
Voilà quelques questions, j'espère qu'elles feront débat.L'important est de donner du sens à ces élections et éviter les "certitudes certaines" .
Je m'emploierai dans mon club, dans ma ligue à poser ces questions, à mettre en place des débats avec nos adhérents pour que chacun soit acteur de ces élections.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 11/10/2004 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah si seulement certains presidents se coordonnaient dans les ligues avant le vote, peut etre que le systeme serait plus representatif.

Voila une tres bonne initiative qui ne se contente pas de dire "les candidats ne proposent rien de concret, le systeme de grands electeurs est retrograde...blabla..." mais essaie de mener une action CONSTRUCTIVE et COORDONNEE.....a cent mille lieu de notre tradiytionel esprit de clocher franchouillard. Bonne chance a toi, Yannick ds ta demarche....

N'hesite pas a publier les remarques/resultats de cette reunion !

Date de publication : 12/10/2004 01:07
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier a écrit :
- revoir le mode d'élection du président de la FFE ; il faut impérativement que le candidat à la fédé choisi par la majorité des présidents de clubs au sein d'une même ligue soit celui pour lequel le président de ligue va voter (donc il faut la transparence la plus totale lors de l'election à la fédé.



N'oublions pas que les présidents de ligue ne sont pas forcément les grands électeurs.
Prenons un cas d'école.
Imaginons que dans une ligue, il n'y ait qu'une seule personne candidate à la présidence de sa ligue, car personne n'a le temps de se déplacer tous les WE sur des compétitions. Cette personne risque donc d'être élue à la présidence de la ligue, même si elle est éminemment contestée.
Maintenant, les grands électeurs ne sont a priori sollicités qu'une fois (ou guère plus) lors de la mandature. Pour se déplacer une seule fois, il y aura plus de monde volontaire, et le président contesté, élu par défaut, aura à ce moment très peu de chances de devenir grand électeur de sa ligue.

Ce n'est donc pas aux candidats aux présidences des ligues qu'il faut demander pour quel candidat ils voteront, mzis plutôt à ceux qui sont candidats à devenir grands électeurs.

Date de publication : 12/10/2004 08:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Michel, d'avoir RE.pointé l'importance des GRANDS ELECTEURS

Date de publication : 12/10/2004 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est certain l'importance du choix des grands électeurs est manifeste ,c'est pourquoi il est impératif de lancer dans toutes les ligues le débat. Et demander la transparence ne me paraît pas une extravagance...
Le choix du président de ligue et de son équipe est tout aussi crucial, celui ci doit-être un vecteur de communication, doit être notre porte parole auprès de tous les interlocuteurs officiels (CG, CR, DRJS, CROS etc..), j'aimerai que les candidats potentiels se positionnent et donnent des indications sur leurs manière d'envisager la ligue non pas en tant que superstructure de contrôle, non pas en tant que structure concurrentielle (orga, sponsors etc..) mais en tant que force d'appui, en tant que ressource technique , en tant que conseil, en tant que moteur de développement en particulier dans l'ingienerie des salles d'armes (emploi, moyens et politiques de développement) etc..
La ligue doit aussi être un instrument de régulation dans les conflits inévitables entre salles, MA, etc...
Nous vivons trop des ligues éloignées des clubs, un des premiers devoirs d'un président de ligue et de son équipe serait me semble -t-il de visiter tous les clubs lors des entraînements pour rencontrer les tireurs et les parents, pour rencontrer les dirigeants, pour être au plus près de ceux qui font l'escrime.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 12/10/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 19/10/2004 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peux tu nous en dire plus? Quel éxécutif, comment se traduit la transparence ?
Merci
Amités
Yannick

Date de publication : 19/10/2004 08:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Résumé de l'intervention de M.Pietruska


je vais essayer de vous le résumer, mais sachez déjà qu'il a promi à tous les clubs de faire parvenir la plaquette de son programme.
Son programme, intitulé PARI 2012
donc pari à mener sur 2 mandats , ayant pour
OBJECTIFS:
100 000 licenciés 1000 clubs en 2012.

STATEGIE:
redéfinir les pratiques par rapport aux différents publics
mieux vendre l'escrime
peréniser la perfomance du haut niveau
Il nous a commenté et analysé son étude avec les attentes et aspirations des différentes catégories, la réalité actuelle, et ce qui pourrait se faire allant du
1er public, le baby escrime jusqu'aux 35-60 ans.
Il aspire redonner à la France le leader ship en terme de formation:
mettre en place un DTN ayant une "force commerciale"pour demarcher les collectivites et pereniser les emplois.
Il a souligner tres élégamment que nous ne pouvons plus faire de l'escrime comme il y a 30 ans, il faut se moderniser avoir d'autres approches.
Il souhaite
- une reconnaissance de tous les clubs, par la création d'un collège de présidents de ligue, et d'un collège de présidents de petits clubs,
-donner une formation commune identique à tous les cadresr
-donner un projet pédagogique applicable par TOUS
-mieux travailler avec les médiazs
-donner LES INFOS dans les meilleurs délais,communiquerrégulièrement les actions fédérales
-améliorer les relations avec la presse
-diffuser les résutats sportifs plus rapidement.
Ce qu'il peut apporter de part son savoir, savoir faire et savoir être ( il a débuté l'escrime dans un petit club de seine et marne)
1 le management
2 ses relations dans le monde, économique, du monde sportif, et des médias du sport.
Quant à son équipe de soutien, au départ elle etait composée de 2 personnes: Philippe BOISSE, et le médecin colonel PICOT.
Depuis son équipe s'est étoffée.
Je pense que d'autres personnes viendront se greffer sur mon résumé pour vous en apprendre plus encore.





Date de publication : 19/10/2004 08:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le résumé qui vient d'etre fait concerne Pietruska pas Aubailly.

Date de publication : 19/10/2004 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci bobosse pour cette précision, je croyais que tu avais changé de candidat en cours de route...

Date de publication : 19/10/2004 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, ce programme "pari 2012" apporte un souffle nouveau et une vision innovante de l'escrime.

Par contre, je suis inquiet sur les votes des grands électeurs lors de l'AG.

J'encouragerai presque les candidats à la présidence de la FFE à motiver les candidats grands électeurs (ou les Présidents de clubs) pour que dans les AG de Ligue, ces grands électeurs potentiels se positionne pour tel ou tel candidat.

dans certaines ligue, cela n'en prend pas le chemin et ce sera au sein des Comités Directeurs de Ligue que cela se règlera....

Date de publication : 19/10/2004 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le principe, tu as tout à fait raison.
Mais j'ai peur que certains ne se présentent au poste de grand électeur que pour le seul plaisir de se faire courtiser par les candidats à la présidence FFE.

En tous cas, selon mes infos, il y aura à Paris trois candidats au poste de GE estamplillés "officiellement" F. Pietruszka, et pas un de plus (ne me demandez pas de noms, je n'en sais rien).

Date de publication : 19/10/2004 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis pour Le RENOUVEAU!

Date de publication : 19/10/2004 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
En tout cas, ce programme "pari 2012" apporte un souffle nouveau et une vision innovante de l'escrime.

Par contre, je suis inquiet sur les votes des grands électeurs lors de l'AG.

J'encouragerai presque les candidats à la présidence de la FFE à motiver les candidats grands électeurs (ou les Présidents de clubs) pour que dans les AG de Ligue, ces grands électeurs potentiels se positionne pour tel ou tel candidat.

dans certaines ligue, cela n'en prend pas le chemin et ce sera au sein des Comités Directeurs de Ligue que cela se règlera....


MOI AUSSI !!
Il a été clairement dit par le Président de Ligue (avant l'arrivée de M Petruska) que dans l'isoloire les GE sont tout seuls !!

J'ajouterais en plus que même que les candidats au Comité Directeur de Ligue doivent se positionner, car ce sont eux qui vont mettre en place le Président de Ligue (en principe GE), et ceux-ci sont élus par les Présidents de Club.





Date de publication : 19/10/2004 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Copie d'un message de Serge Aubailly envoyé aux clubs :
Citation :

Comme annoncé dans mes deux derniers messages (candidature/motivation -
profession de maître d'armes et formation), je vous expose trois axes de mon
programme sur la communication.

Les enjeux sont les suivants :

Gagner des licenciés en communiquant avec une promotion grand public a
travers la carte escrime.
Animer avec une communication performante à destination de tous les
acteurs.
Progresser en communiquant sur les temps forts de l'escrime.

Citation :

(...)
SOUTENIR LA COMMUNICATION DES LIGUES : Les ligues, relais institutionnels de la Fédération, doivent avoir le choix de la meilleure formule pour animer leur région (· assurer cette diffusion par leurs propres moyens, · demander à la FFE d’assurer directement )
(...)
COMMUNIQUER SUR NOS TEMPS FORTS : chaque ligue, comité départemental, club, pourra fournir le nom et l’adresse électronique d’un correspondant « promotion, (...) Chaque licencié doit pouvoir également bénéficier d’un accès direct à une information (newletter à créer)
(...)
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)


Date de publication : 19/10/2004 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

franc-tireur a écrit :
Copie d'un message de Serge Aubailly envoyé aux clubs :
Citation :

Comme annoncé dans mes deux derniers messages (candidature/motivation -
profession de maître d'armes et formation), je vous expose trois axes de mon
programme sur la communication.

Les enjeux sont les suivants :

Gagner des licenciés en communiquant avec une promotion grand public a
travers la carte escrime.
Animer avec une communication performante à destination de tous les
acteurs.
Progresser en communiquant sur les temps forts de l'escrime.

Citation :

(...)
SOUTENIR LA COMMUNICATION DES LIGUES : Les ligues, relais institutionnels de la Fédération, doivent avoir le choix de la meilleure formule pour animer leur région (· assurer cette diffusion par leurs propres moyens, · demander à la FFE d’assurer directement )
(...)
COMMUNIQUER SUR NOS TEMPS FORTS : chaque ligue, comité départemental, club, pourra fournir le nom et l’adresse électronique d’un correspondant « promotion, (...) Chaque licencié doit pouvoir également bénéficier d’un accès direct à une information (newletter à créer)
(...)
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)



BOF

Date de publication : 19/10/2004 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
VALORISER LA CARTE ESCRIME : Cette carte est l’opportunité de communiquer et de promouvoir notre discipline auprès de ceux qui l’ont découverte.
Elle doit permettre de constituer un fichier avec les adresses électroniques pour assurer une diffusion régulière d’informations locales ou nationales, dans le respect des dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés. Il est proposé de créer un fichier central alimenté par les régions (...)


Dans le même genre que la valorisation des licences ? Est-ce que la diffusion de spam permettra d'amener de nouveaux licenciés ? ou de les refroidir ?

Tiens, à propos de cette carte, elle rapporte quoi à celui qui la distibue ?

Date de publication : 19/10/2004 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Frédéric Pétruska
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :

Résumé de l'intervention de M.Pietruska


Je pense que d'autres personnes viendront se greffer sur mon résumé pour vous en apprendre plus encore.






Voilà je me greffe ....

Parmi les projets présentés pour atteindre l'objectif "100 000 licenciés 1000 clubs en 2012" :
- développer les pratiques :
. escrime "fitness" à destination des femmes,
. mais surtout, développer la pratique ludique de l'escrime par les 6-10 ans -le noyau dur des effectifs-, pour les attirer et ensuite, les garder.
Cette proposition vient du constat que la pratique actuelle est principalement technique (comme le solfège pour la musique) et que
l'évolution technologique (appareillage sans fil et connexion de multiples tireurs à un même appareil) permet d'envisager des assauts libres (1 contre 1, 2 contre 2, n contre n) et autres activités ludiques à imaginer.
F. PIETRUSKA pense donc que les enfants, maintenus au club par des jeux, éprouveront le besoin d'acquérir la technique de l'escrime. A terme, certains s'orienteraient vers la compétition, d'autres vers l'escrime loisir. Au bout du compte, le club conserverait davantage de jeunes
qu'aujourd'hui.
Pour offrir cette nouvelle pratique aux 6-10 ans, il projette :
* d'élaborer et de mettre à disposition des Maîtres d'Armes un support pédagogique (ainsi que pour les autres nouvelles pratiques telle l'escrime-fitness),
* et surtout, de créer une nouvelle filière de formation d'éducateurs (le nom est à définir : professeur d'escrime ?) dont la mission est de faire découvrir et aimer l'escrime. Cette nouvelle filière serait parallèle à la filière actuelle de formation des Maîtres d'Armes, qui sont plutôt des 'entraîneurs'. Des passerelles existeraient entre les 2 filières.
La filière des 'Professeurs d'escrime' pourrait être alimentée par des pédagogues venus à l'escrime sur le tard et celle des Entraîneurs, par des
escrimeurs formés à l'enseignement.
Cette distinction théorique des missions serait effective au niveau des cursus, mais, comme l'a souligné un MA présent, elle n'existe pas dans les clubs, particulièrement les petits, où les MA sont déjà éducateurs par l'escrime, animateurs d'escrime loisir et entraîneurs de compétiteurs.
FP le reconnaît et souligne qu'un objectif poursuivi est de doter le MA de 'produits supplémentaires' pour, appuyé par une 'force de vente' mise à sa disposition par la fédé, 'vendre' des prestations aux collectivités locales
et donc pouvoir mieux vivre de son métier.

FP a également évoqué, mais non développé, une action de type étude de marché pour recenser les équipements, puis promouvoir la création de Salles d'Armes (sanctuaire des valeurs de l'escrime) notamment dans le cadre d'accords d'intercommunalité, de sorte que l'on puisse entendre un gamin dire qu'il va à la Salles d'Armes comme il va à la piscine !

C'est ce j'ai entendu, et c'est ce que j'ai compris ...

Date de publication : 19/10/2004 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la nouvelle filière, le concept est intéressant. Mais qui emploiera ces diplômés ?
Lorsque j'ai passé mon BE, il y avait deux stades : BE1 = Prévôt, BE2 = Maître. Le BE1 avait une mission très semblable à ce qui est décrit (formateur), tandis que le BE2 était formateur de formateurs et entraîneur. Or, devant le fait que les clubs ne voulaient embaucher que des Maîtres, il a été décidé de nommer tout le monde Maître, BE1 comme BE2.
Le fait risque fort de se reproduire, dès lors quelle sera le débouché professionel de ces nouveaux diplômés ?

Date de publication : 19/10/2004 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne suis pas fan du discours un peu trop"marketing" de monsieur Pietruska... L' objectif est vraiment de faire du nombre pour faire du nombre et cela ne me semble pas intéressant. En ce qui concerne la formation, je pense qu'il faut quand même avoir une base technique même pour les plus jeunes tireurs. Le ludique est un outil très intéressant pour l'enseignant mais il ne doit pas se limiter à cela. L'escrime a toujours été un sport ou la technique était omniprésente et cela doit perdurer. Il faut naturellement l'adapter au public.

Date de publication : 19/10/2004 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SomewhereInTime a écrit :
Je ne suis pas fan du discours un peu trop"marketing" de monsieur Pietruska... L' objectif est vraiment de faire du nombre pour faire du nombre et cela ne me semble pas intéressant. En ce qui concerne la formation, je pense qu'il faut quand même avoir une base technique même pour les plus jeunes tireurs. Le ludique est un outil très intéressant pour l'enseignant mais il ne doit pas se limiter à cela. L'escrime a toujours été un sport ou la technique était omniprésente et cela doit perdurer. Il faut naturellement l'adapter au public.


1- ce n'est pas parce qu'on fait du ludique et du collectif que l'on ne fait pas de technique.
2- La problématique de l'escrime aujourd'hui, c'est son encadrement. Dans la situation actuelle les Maîtres vivent difficilement => le nombre de formés ne couvre pas les départs => si il n'y a pas de réaction l'escrime va droit dans le mur.
Face à cette situation il y a deux possibilités : augmenter le nombre de licenciés, ou augmenter les cotisations (X2 voir X4 selon les cas). Les deux options soulèvent pas mal de questions, mais ce qui est sûr c'est que les Maîtres d'Armes aujourd'hui n'ont plus la polyvalence des anciens militaires ou des profs de gym, ni les rentrées d'argent qu'ils avaient.

Désolé pour ta sacro-sainte leçon individuelle, mais si je veux être rentable je dois trouver d'autres moyens.

Date de publication : 20/10/2004 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales