https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 228

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


L.S.C = DOMINATOR ???
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Suites aux résultats de la ligue de Versailles à l'épée, le nombre de qualifiés du Levallois Sporting Club est assez faramineux...voir même indigeste !!

5 équipes Hommes (4 en D2 et 1 en D2)
7 qualifiés en indiv en D1
2 qualifiés en indiv en D2

2 équipes Femmes (1 en D1 et 1 en D2)
6 qualifiées femmes en D1
3 qualifiées femmes en D2

A ça il faut rajouter les brillants résultats de leurs juniors aux derniers championnats de France..


Quel est leur secret ??? une potion magique ? en tout cas cela force le respect....Bravo à eux !



Date de publication : 19/05/2003 08:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne trouve pas que ce soit indigeste d'avoir autant de qualifié de mon club.

Il faut dire que le groupe compétition est très bien encadré et que la motivation est toujours là, je crois que c'est ça notre potion magique et aussi le soutien des sportifs de haut-niveau qui sont toujours là pour donner un conseil et nous féliciter.

En tous cas c'est vrai que cette année est plutôt très bonne pour les résultats que nous avons déjà.

Et l'année prochaine peut-être que l'un de nos tireurs va être en équipe de France juniors pour les Europe juniors...

Voilà ce que j'avais à dire et à ceux qui viennent à St Paul les 3 Chateaux, j'y serai avec les 27 autres tireurs de Levallois...
Et on vise les doublés par équipe chez les filles et chez les hommes...

Date de publication : 19/05/2003 08:24
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu peux même rajouter au niveau de la Ligue de Versailles les qualifiés de Saint Gratien :

4 équipes hommes (1 en D1, 3 en D2)
3 qualifiés hommes en D2
7 qualifiés hommes en D1

1 équipe femmes (en D2)
2 qualifiées femmes en D2
1 remplaçante femmes en D2

et FORMES A 90 % A SAINT GRATIEN.

C'est cela dont nous sommes le plus fier. Et ceux qui n'ont pas été formés à Saint Gratien ont rejoint le club pour des raisons professionnelles ou pour progresser, et non pour des raisons financières comme un club parisien qui avait pu constituer des dream teams par le passé.

Date de publication : 19/05/2003 09:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Halalalalalala l'eternelle gueguerre LSC/St Grat! Quand y en a un qui se vante l'autre ne peut pas s'empecher de dire que c'est mieux chez lui!!! lol

De toute façon, on vous a Mystifié ce week end!!!!

Date de publication : 19/05/2003 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne dis pas que c'est mieux à St Gratien qu'à Levallois, car nous avons de bonnes relations entre les 2 clubs.
Je rajoutais simplement qu'au niveau de la Ligue de Versailles il va y avoir une énomre délégation : une cinquantaine de tireurs sur les quelque 300 attendus aux Championnats de France !
C'est énorme, mais les classements nationaux montrent bien la domination de notre ligue : les 6 premiers du classement national EHS (10 dans les 20) sont de la Ligue de Versailles ! Et chez les filles, 8 des 20 premières !

A Levallois, vous avez aussi des bons jeunes formés chez vous. Ne vous les faites pas piquer ! Je peux te dire que quand cela arrive, c'est souvent dur à digérer.

N'oublions pas les autres clubs de la Ligue, comme Evry, Le Chesnay, Beaumont, Vauréal ou l'ACBB (pour les plus connus), qui forment aussi beaucoup de tireurs.

Date de publication : 19/05/2003 10:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Entierement d'accord avec Toi Michel et je suis fier d'appartenir a cette ligue!

Date de publication : 19/05/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi aussi je suis fière d'appartenir à cette ligue qui est la plus forte de France...

Date de publication : 19/05/2003 10:34
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Certes..
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etre fier d'appartenir à cette ligue c'est pas dur, il suffit de s'inscrire dans un club de la ligue de Versailles...

Se vanter d'être de la ligue de versailles c'est facile cela ne coute que quelque centaines d'euros...par an !!

Date de publication : 19/05/2003 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
même moins que 200€

Date de publication : 19/05/2003 10:50
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les quotas de qualifiés aux France par la ligue en invdividuel sont ils en proportion?
Il y a 7 équipes en D2 (28 tireurs) et autant de tireurs en individuel (7!)... normal?
Qu'en pense la ligue du Limousin par exemple?
Est-il normal que par exemple un Nicolas Varille ou un Philippe Markov puissent être privé de chpts de France?
Pourquoi un coef ridicule pour les chpts de Ligue?
Enfin, pourquoi ne pas avoir pris en compte le résultat des ligues pour le tableau des équipes??
Beaucoup de questions juste pour satisfaire ma curiosité...

Date de publication : 19/05/2003 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cher Michel...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
toutes nos felicitations pour ces remarquables resultats ; etait-ce vraiment le moment adequat pour distiller une goutte de venin sur les clubs de l'autre rive de la Seine ? cela ajoute t'il de la saveur à la Guinness que le livre des records vous offrira surement ?nous n'attendons plus rien de leur part pour le record de 1997 !......PS pour les jeunes :champions D1 aux six armes plus qq titres D2 et D3

Date de publication : 19/05/2003 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Anguille a écrit :
Les quotas de qualifiés aux France par la ligue en invdividuel sont ils en proportion?
Il y a 7 équipes en D2 (28 tireurs) et autant de tireurs en individuel (7!)... normal?


Cela est dû au système des quotas.
Par équipes, chaque équipe dan sles 8 premières du championnat de France D2 donne une place à sa ligue.

Par contre, pour les individuels, je ne sais pas.
Qui saurait dire comment sont calculés les quotas pour les D2 individuels ?
Et aussi pourquoi y a-t-il 32 places pour toutes les armes sauf au fleuret hommes où il y en a 36 ?

Citation :

Est-il normal que par exemple un Nicolas Varille ou un Philippe Markov puissent être privé de chpts de France?


On a trop de tireurs qualifiés directement pour la D1 !!!

Citation :

Pourquoi un coef ridicule pour les chpts de Ligue?


Au niveau de la LEV, un système a été mis en place, proposé par les fleurettistes, où on enlève des points pour les tireurs de la LEV absents de la compétition. Ce système est peut-être adapté pour le fleuret dans notre ligue, mais pas forcément à l'épée. Il y a qu'à voir le TIP pour l'épée dames, qui est le gros coefficient de l'année au niveau national (St Maur CM excepté), mais qui est au coefficient minimum pour notre ligue, parce que certaines tireuses n'ont fait qu'une compétition de ligue dans la saison, ne font pas les circuits, et font baisser le coefficient !!

Citation :

Enfin, pourquoi ne pas avoir pris en compte le résultat des ligues pour le tableau des équipes??


Cela a été fait comme cela pour toutes les catégories cette saison. Proposition de compter les Ch de Ligue pour faire les équipes à discuter en commission épée et à mettre noir sur blanc.
Inconvenient : il faut attendre que la compétition individuelle soit finie pour pouvoir lancer la compétition par équipes. Cela peut poser un problème de durée de compétition, quand on a comme pour les cadets 80 tireurs en indiv et 19 équipes, en plus des championnats de ligue cadettes, benjamins et benjamines ! Ou alors il faut faire tirer les compét indiv et équipes sur 2 jours.

Date de publication : 19/05/2003 16:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


A coup de $$$$ !!
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

nous n'attendons plus rien de leur part pour le record de 1997 !......PS pour les jeunes :champions D1 aux six armes plus qq titres D2 et D3 [/quote]


Hola Vieux Bretteur...il est vrai que de gagner tous les titres c'est bien, mais quand c'est à coup de $$$$$, avec pas un seul tireur formé rue Eblé..il n'y a pas de quoi faire le fier...

Le RCF est certes un "grand" club, avec une politique assez lamentable quand à la formation de ces tireurs..Il plus respectable de se vanter de gagner des titres avec des tireurs formés au sein du club.


Date de publication : 19/05/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis toujours admiratif quand même pour cette performance, car même si on aligne des belles équipes, il faut qu'elles gagnent sur la piste.
Mais c'est le passé, depuis la politique des dirigeants de ce club a changé, et une grande partie des tireurs recrutés grâce à l'argent est parti.
Mais y avait-il suffisamment de formation derrière pour parer à un arrêt de financement pour le haut niveau, ou ne comptait-on que sur ces tireurs recrutés ? (Je pose la question, car je ne connais pas la réponse, ce n'est aucunement ironique)
Quand on forme des jeunes, il y a toujours un réservoir, et on est d'autant plus heureux quand ils arrivent à percer.

Date de publication : 19/05/2003 16:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais quand on a connu que cette ligue...

Date de publication : 19/05/2003 16:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


faucher les dollars ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je redecouvre avec l'esprit le plus "zen" que certaines antiennes ont la vie si dure qu'un pseudo dantesque ne protege pas de la recidive....les titres sont gagnés sur la piste,surement pas à coup de dollars ...ou alors je n'ai rien vu ! si vous visez les defraiements de quelques athletes :on a suffisament parlé dans la presse du montant reel de ceux-ci quand des athletes nous ont quitte ( a-t'on parlé des raisons du choix de certains clubs depuis ? )....mais c'est un mauvais proces:le haut niveau a des necessites incontournables .....je ne vois pas pourquoi les guillemets s'imposent à" grand club":20000 membres dont 500 pour l'escrime me parait une bonne taille ....quant à la "politique assez lamentable ...formation", je suis desolé,je ne comprend pas (remarquez, je ne suis ni enseignant ni dirigeant ...)...peut-etre qu'un autre membre de ce club "qui ne forme personne" pourra vous repondre :vos certitudes semblent si bien enkystées qu'il aura sans doute du mal à prouver quoi que ce soit

Date de publication : 19/05/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La politique de ce "grand" club est certes fluctuante en fonction de la personnalité du président en fonction...

Il est quand même regretable que ce club qui a TOUS les outils (finance, infrastructure, situation géographique, renomée...) ne se consacre pas plus à la formation...et ne vit surtout que par ces "stars"...

En ce qui concerne les 20 000 membres..ils ne sont pas tous "sportifs"....

Date de publication : 19/05/2003 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


un peu de sociologie
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en lisant Michel, je comprend mieux :voici ma reponse qui est celle d'un simple pratiquant :notre salle a enormement de jeunes ....malheureusement, ils se recrutent dans le voisinage ; et une enorme proportion d'entre eux desertent completement ou ne font plus que des "apparitions" des qu'arrive la terminale ;ce quartier de Paris est trop plein de parents qui orientent leurs enfants vers les prepas,Dauphine,les universites US...etc !!..voila le revers de nos medailles !

Date de publication : 19/05/2003 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:c'est le RCF omnisport qui oriente...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) nos finances sont tres loin d'etre florissantes.....2)par charite,ne parlez pas de l'infrastucture cette annee.....3)la situation geographique joue contre nous....4) la renommée ne semblait guère vous sier ....5) je repete que la formation est considerable ...6) je suis trop modeste pour accepter le qualificatif de star que vous me decernez.....7) les 20000 membres ont l'esprit sportif :ils acceptent qu'une partie de leurs cotisations aident les sections sportives

Date de publication : 19/05/2003 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bah de toute facon, c'est normal, il y a beaucoup de tireurs dans la ligue de Versailles...

Date de publication : 20/05/2003 08:15
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ya certainement plus de tireurs sur la ligue de Paris..le nombre ne fait pas la force d'une ligue.


Date de publication : 20/05/2003 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord

Date de publication : 20/05/2003 09:22
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois bien que la Ligue de Versailles est la plus grosse en effectif (à peu près 7000 sur environ 45000), et en nombre de clubs aussi d'ailleurs : 86 sur 722 clubs en France répertoriés sur le site FFE.

Date de publication : 20/05/2003 09:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Il ya certainement plus de tireurs sur la ligue de Paris..le nombre ne fait pas la force d'une ligue.



Tout cela avec l'icone du Che.......
Chapeaux Bas
neo Marxiste

Date de publication : 20/05/2003 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Peut etre roi de la seconde, mais Versailles bénéficie aussi de sa proximité avec Paris, je pense. De ppus les plus grand clubs français sont dans votre ligue, je ne trouve pas ces résultats si étonnants que cela, et cela en plus en regardant QUI fait partie de ces clubs...

Date de publication : 20/05/2003 18:53
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Remarque cher Nathan, si tu regardes la composition de l'equipe finaliste, je doute que tu connaisses quelqu'un... comme quoi, la force réside aussi dans l'anonymat.

Date de publication : 20/05/2003 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: D'ou vient la force d'un club?
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout d'abord, qu'est ce qu'un club?

Un club c'est un groupe de personnes qui se réunissent autour d'une passion commune, l'escrime ici.
Dans tous les cas ces personnes discutent entre elles, plus ou moins; ce qui dégage une certaine ambiance.

C'est cette ambiance qui donne de la force.
Une bonne ambiance permet d'instaurer une cohésion dans le groupe. Lors d'une compétition ca se traduit par un soutient mutuel.

Il y des exemples a tout niveau; cadet junior senior, ligue, national....
Et dans les deux sens.

Qu'en pensez vous? Est ce suffisant?

Date de publication : 20/05/2003 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Quoi que...
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Remarque cher Nathan, si tu regardes la composition de l'equipe finaliste, je doute que tu connaisses quelqu'un... comme quoi, la force réside aussi dans l'anonymat.


Il y a un ancien champion de ligue de Versailles en Indiv dans l'équipe finaliste...qui est devenu anonyme, même s'il ne passe pas inaperçu sur ou en dehors de la piste..


Date de publication : 21/05/2003 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
diverses précisions:
tout d'abord ce qui fait la qualité d'un club ce sont ses douches et l'ambiance qui y règne
ensuite, sache Mr Sixte que si l'équipe finaliste était anonyme à tes yeux, l'Histoire, elle, la retiendra comme la Mystic Team
enfin, si vous pouvier cesser vos aneries du style je suis fier d'être de Levallois, ça me ferait plaisir
[quote]

Date de publication : 21/05/2003 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voila qui est bien dit... Mais a part cela, ce qui compte, je pense c'est non seulement la cohésion du groupe, mais aussi d'avoir de bonnes conditions d'entrainement, notamment au niveau des infrastructures et de l'encadrement...

Date de publication : 21/05/2003 12:37
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales