https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Je stagne
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'en suis à mon 6ème cours et depuis le début, j'avais l'impression d'être bon pour un débutant (1er dans les poules du club des nouveaux) et tout le monde était persuadé que j'en avais déjà fait les années précédentes.
Mais hier soir, je me suis trouvé bof
J'ai l'impression de stagner et que les autres me rattrappent.
Le plus pénible est quand je me retrouve devant un grand mou qui n'attaque jamais. Forcément, ça me frustre et j'attaque sans arrêt et bien sûr, je fais des erreurs dont il profite simplement en allongeant le bras, ça m'énerve
Vous me direz, 6 cours, c'est pas beaucoup mais c'est bizarre de passer d'une ligne ascendante à une ligne droite...
Peut-être est-ce normal d'évoluer en marches d'escaliers

Date de publication : 13/10/2004 07:39
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Evoluer en "marches d'escaliers" est normal. Il est courament admis qu'il faut 5 ans au moins pour former un escrimeur. Tu n'est qu'au début , et tu passera par de nombreuses périodes de doutes et d'interrogations, c'est le signe que tu progresse : tu te pose de nouvelles questions, tu réfléchis plus ou différemment, tu cherche à employer des techniques que tu ne maîtrise pas encore. Laisse le temps au temps, ça va venir.

Date de publication : 13/10/2004 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation de Maslaf le 13/10/2004 7:39:04
:
Le plus pénible est quand je me retrouve devant un grand mou qui n'attaque jamais. Forcément, ça me frustre et j'attaque sans arrêt et bien sûr, je fais des erreurs dont il profite simplement en allongeant le bras, ça m'énerve
_____________________________________________________

Un des problêmes de l'Escrime c'est de savoir d'adapter à ton adversaire et tu verras avec le temps qu'il est souvent plus difficille d'affronter un adversaire inexperimenté qu'un escrimeur plus confirmé. Il te faut apprendre à canaliser tes actions pour bien les exploiter.
Sinon comme te le dis Odel, la progression est longue, par étape et il ne faut pas les bruler pour réussir.

Date de publication : 13/10/2004 09:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
100% d'accord avec Odel on passe par des stades de progression rapide puis par des stades de stagnation voire de regression et c'est normal.
Tu as déjà pu analyser qu'attaquer les défenseurs n'est pas une mince affaire... c'est déjà bien !
Maintenant tu auras peut-être l'impression de stagner jusqu'à ce que tu trouves la façon de tirer face à ce type d'individu ?
En général, il vaut mieux rester calme, on ne fait jamais de bonne escrime en s'énervant, il faut apprendre la patience !

Date de publication : 13/10/2004 09:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
boarf, y en a qui font de l'escrime depuis 20 ans et qui stagnent depuis 15 ans, ça ne les empêche pas de s'amuser

Date de publication : 13/10/2004 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci tout le monde de m'avoir rassuré

Date de publication : 13/10/2004 09:49
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est marrant j'ai eu le meme reflection mercredi dernier , et pour ne pas me demoraliser je suis allé faire la fete le soir mm , ce soir j'ai entrainement j'espere que sa va mieux tourner je suis descendu de ma poule espoir (comme toi j'avais 5 ou 6 entrainements ) (et comme toi on m'a demandé si j'en avais dejà fait meme mon MA est etonné defoits, faut dire j'ai fais 3 ans de karaté et j'ai les meme sensations ) , c'est peut etre mieux meme si je vais m'ennuyer , je vais pouvoir bosser les parades plus facilement ,
en tout cas ne t'inquiet pas dans tout choses que tu fasses , il y a des paliers .

Bon @+

Date de publication : 13/10/2004 11:19
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout tireur expérimenté sait qu'il a des variations de forme pendant la saison (mais c'est un phénomène qui n'est pas spécifique à l'escrime).
Savoir pourquoi est la bonne question : parfois, en prenant le temps de réfléchir, on trouve et on résout le problème.
Toutefois, en débutant, on ne peut avoir le recul suffisant sur sa propre personne, sur sa propre pratique.
Il faut se projeter sur le long terme.
Etre le premier des débutants ; tu n'es pas le seul ; je la fut aussi. Tire contre un tireur expérimenté, et cela te remettra les idées en place, et te refixera une idée de ta marge de progression.
Il faut très longtemps avant d'atteindre certaine sensation, et apprendre certaine chose. Jean Joseph-Renaud propose trois niveaux de techniques/enseignements/maîtrise. (traité de 1928) ; Guillaume Danet lui aussi l'avait fait : avec le jeu simple, le jeu double, le jeu décisif.
Tu n'es que dans un jeu simple. L'impatience te jouera des tours.
Ramon Martinez qui enseigne aux Etats-Unis cite un de ses maîtres. Cette maxime, je vais la chercher car je ne m'en souviens plus exactement ; mais en gros, c'est : plus on pratique lentement (court terme), plus au final on apprendra vite (long terme).

Date de publication : 13/10/2004 13:40
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour ! et bien toi comme toi Maslaf au niveau du nombre d'heures et lundi dernier j'avais l'impression de n'etre bon a rien au cours debutant et que des novices (itou for me) arrivés en meme temps que moi semblaient progresser a chaque cours alors que vendredi soir en tirant avec des confirmés j'ai pris des points (-) certes mais avec un sentiment de "maitriser" (au sens de comprendre!) le combat (concentration,calcul et anticipation de l'attaque et de la defense,partie prenante quoi..) . Mon dernier combat de la soirée m'a fait gagner 5/2 face a une confirmée (tres eprouvée par son propre entrainement) mais les points je m'en moque,le réel plaisir etant d'avoir fait un combat en reflechissant et en essayant d'etre le plus technique possible et quand tu decides d'une action et qu'elle fonctionne c'est une belle recompense..gagner pour gagner n'a aucun interet..donc ecoutons les anciens et ne mettons pas la lame avant la garde..cordialement

Date de publication : 13/10/2004 14:42
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà, de mémoire, plus claire cette fois-ci, la maxime est :
If you do it slowy, you will learn faster.

Fais le lentement, tu apprendras plus vite.

Date de publication : 13/10/2004 19:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu sais c'est pas parce que a une seance tu n'est pas dedans que tu stagne!
sa arrive d'etre dans un jour sans

Date de publication : 13/10/2004 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
eh bien ,oui! vous avez raison!
Je me suis senti super fort( combat contre le président surpris de mes attaques et de mes défenses qui me disait " ah, quand même, ah, tu le prends comme ça, ah ouais, je comprends et qui se mettait à être de + en + incisif, etc ... )et de ce fait, j'ai consulté les ouvrages, les sites internet de performances, de trucs d'escrime, d'attaques composées, étant persuadé que je pourrais les réaliser, et bien voilà: j'ai brûlé les étapes! bien fait pour ma poire!
Je vais donc suivre vos conseils éclairés et me calmer, recommencer à douter de moi comme au 1er cours et comme ça, j'acancerais à nouveau!
Merci à tous!

Date de publication : 13/10/2004 20:54
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je stagne
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Voilà, de mémoire, plus claire cette fois-ci, la maxime est :
If you do it slowy, you will learn faster.

Fais le lentement, tu apprendras plus vite.



on dirait Nelson dis donc!

Date de publication : 13/10/2004 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales