https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 246

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste une peite remarque, avec laquelle je pense que pas mal d'épéistes seront d'accord, le coup lancé n'existe pas q'au fleuret!
Et il est réalisable même avec l'obligation d'une pression de 750g!!!
Alors pourquoi ce débat?

Date de publication : 25/09/2004 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais, mon coco, il n'y pas de débat la dessus. Tout ce que j'ai à dire de mal sur le coup lancé, je l'ai dit dans d'autres fils. Mon avis sur les changements techniques, je l'ai dit aussi depuis belle lurette dans d'autres fils (en gros, si l'objectif c'est de supprimer les coups lancés, oui, si c'est pour passer à la TV non : mais j'attends surtout de voir et d'essayer).
Disons que l'autre qui lance ce débat, déjà débattu, est absolument contre la réforme. Son objectif s'est seulement de trouver quelques bonnes âmes qui seront prêts à hurler avec lui. Je ne pense pas qu'il est envie de vraiment discuter.
Personnellement, je suis intervenu sur la question de l'arbitrage du fleuret. Je pense qu'il y a un problème en ce domaine, et qu'il est possible de proposer des solutions, en utilisant même le règlement tel qu'il est actuellement - et là, on a dérivé sur du n'importe quoi, qui ne m'intéresse pas.
Mais effectivement, j'en ai absolument marre de tomber sur des gens qui font de l'escrime comme il ferait de la course à pied ou du tennis. Ils se foutent de l'escrime, ne sont absolument pas passionnés. Et franchement, j'en ai marre des boulets qu'on doit se traîner en escrime, de gens qui n'en n'ont rien à foutre, et qui se contentent de remuer leur petite fesse, avec ça plutôt qu'autre chose, et encore, quand ils daignent passer à la salle d'armes, et accpete de ne pas passer l'heure sur leur siège. Après, c'est de tels loulous qui pour des raisons de confort, ou au nom d'une pseudo-évolution obligatoire de tous les sports (???), crèent des pratiques ou des règles de toutes pièces, qui trahissent profondément ce qu'est l'escrime, et qu'elle restera après eux.
Ayez l'escrime pour passion, sinon allez faire de badminton, de la pétanque, ou je ne sais quoi : là, la passion est tout à fait inutile. Mais, encore une fois les sports de combat, ont une philosophie qui n'a rien à voir avec les autres sports.

Date de publication : 25/09/2004 12:06
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis, c'est affligeant d'avoir des gens qui considèrent qu'ils sont là pour faire mumuse (jouer) à allumer une lampe avec le bouton situé au bout de la lame.
Vous foutez ce que vous voulez de votre vie, vous faites mumuse avec ce que vous voulez, comme vous voulez, MAIS vous n'appelez pas ça escrime, parce qu'"escrime", cela signifie bien autre chose que vos conceptions nucléaires (centrées sur un petit noyau de pratique).
Et soyez logique, puisque vous ne supportez pas une quelconque tradition, n'utilisez pas un mot qui porte en lui-même justement une tradition.
(Et puis, on peut faire deux fédérations différentes, cela ne me gène pas : la fédération de ceux qui s'amusent à allumer des lampes n'importe comment)

Date de publication : 25/09/2004 12:48
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Il est vrai que l’on a oublié de marquer dans le règlement que la zone dangereuse d’une arme de pointe est… LA pointe !!!
Il est vrai qu’on a oublié de marquer dans le code civil, que le mariage était réservé à deux personnes de sexes différents.

CQFD
on est bien different, c'est clair..., et heureusement, tu est limpide comme de l'eau.
Et ton discours montre bien ton état d'esprit.
Citation :

Pour tous les sports de combat dont l’escrime, la règle du jeu est pré-orienté sur un objectif clair : tuer ou blesser.

Une de plus....

Citation :

T’es vraiment un rigolo.
Et c’est quoi d’autre, ton coup lancé, qu’une tradition de l’escrime moderne. Tu ne fais que défendre une tradition, un peu plus récente que les autres !


Exellente remarque auquelle je ne peu rien redire : je suis completement d'accord avec, ormis le fait que pour moi, je défend une suite logique d'évenement pas un text écrit a une époque révolue.

Citation :

scholie a écrit :
Mais effectivement, j'en ai absolument marre de tomber sur des gens qui font de l'escrime comme il ferait de la course à pied ou du tennis. Ils se foutent de l'escrime, ne sont absolument pas passionnés. Et franchement, j'en ai marre des boulets qu'on doit se traîner en escrime, de gens qui n'en n'ont rien à foutre, et qui se contentent de remuer leur petite fesse, avec ça plutôt qu'autre chose, et encore, quand ils daignent passer à la salle d'armes, et accpete de ne pas passer l'heure sur leur siège. Après, c'est de tels loulous qui pour des raisons de confort, ou au nom d'une pseudo-évolution obligatoire de tous les sports (???), crèent des pratiques ou des règles de toutes pièces, qui trahissent profondément ce qu'est l'escrime, et qu'elle restera après eux.


Heu, ..., si c'est pour moi, c'est très vexant, tu ne me connais pas, comment peux tu préjuger de l'ampleur de ma passion, et du temps que je consacre a l'escrime et de la façon dont je gere mes cours.

J'avais jusqu'a tes 3 derniers post un profond respect pour toi. J'ai un peu de mal a comprendre. Je suis un habitué du débat, et je sais que lorsque deux point de vue sont litteralement opposé chaqu'un des deux camps gagne a comprendre et a écouté l'autre.
Néanmoins tu te dévoile, peut etre que la plupart des lecteur comprendront que ce sont des gens qui pense comme toi et qui on le meme caractere qui sont en train de tuer l'Escrime.

Date de publication : 25/09/2004 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla...Citation :

scholie a écrit :
Et puis, c'est affligeant d'avoir des gens qui considèrent qu'ils sont là pour faire mumuse (jouer) à allumer une lampe avec le bouton situé au bout de la lame.
Vous foutez ce que vous voulez de votre vie, vous faites mumuse avec ce que vous voulez, comme vous voulez, MAIS vous n'appelez pas ça escrime, parce qu'"escrime", cela signifie bien autre chose que vos conceptions nucléaires (centrées sur un petit noyau de pratique).
Et soyez logique, puisque vous ne supportez pas une quelconque tradition, n'utilisez pas un mot qui porte en lui-même justement une tradition.
(Et puis, on peut faire deux fédérations différentes, cela ne me gène pas : la fédération de ceux qui s'amusent à allumer des lampes n'importe comment)

Date de publication : 26/09/2004 14:22
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le poids a 750 g je trouve que c'est une mauvaise idée par et le tps pour les lampes c inutile (a mon avis)
apres on nous mettra des lames d'épée pour pas fouetter (750g sa nous fera des super avants bras...)

Date de publication : 26/09/2004 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla,

Ha ok, je comprend mieux.
Citation :

bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla...


Merci pour cette superbe démonstration ...

Sinon, je trouve un peu domage que l'on reste sur ça, j'ai l'impression que les fleuretistes ne ce sont pas vraiment exprimé, et je le regrette.


Date de publication : 26/09/2004 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est sur... 83 personnes ont voté sur presque 3000 inscrits au ratio celà fait peu... et il n'y a pas que des fleuretistes qui ont voté....

Date de publication : 27/09/2004 05:51
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

benribs a écrit :
Citation :

scholie a écrit :
Blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla,

Ha ok, je comprend mieux.
Citation :

bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla, blablabla, bla-bla-blabla, bla-bla, bla, bla, bla-bla-bla...


Merci pour cette superbe démonstration ...

Et oui, on m'a dit de me mettre au niveau de mon public. Et ça marche fort apparemment. J'ai visé suffisamment bas.

Date de publication : 02/10/2004 20:50
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci a toi scholie.

Date de publication : 12/10/2004 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et oui, on m'a dit de me mettre au niveau de mon public. Et ça marche fort apparemment. J'ai visé suffisamment bas.


Mon cher Scholie, vous auriez pu faire un effort de compréhension...D'avance Merci...

Date de publication : 14/10/2004 07:47
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

tibo a écrit :
exact mais c'ezst pas plus mal car le coup lanc"*é fait integralment parti du fleuret selon et l'enlever serait domage car il est spectaculaire a voir quand il est bien fait et qu'il ne fait pas mal au dos!!!!

donc tant mieux que le reglement reste ainsi et de plus je ne pense pas que la variation du temps pour porter la touche change enormément la donne...
Erreur le temps d impact compte également pour l enregistrement d un coup lancé!!!
si ma point reste en contact 10ms (ca doit etre environ ca pour un coup lancé) avec la cible, et que le temps d impact est de 15 ms, la lampe ne s allume pas!!

Date de publication : 16/01/2005 13:09
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
déja les nouveaux appareils rendent le fleuret presque comme l'épée, il ne manquait plus que le poids à 750 g....

Date de publication : 16/01/2005 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le coup lancé est mort. Vive l'escrime.

Il est temps que les gens se rendent compte que l'escrime commençait à ressembler à tout et à n'importe quoi... Surtout à n'importe quoi.
Cette nouvelle va surement redonner ses lettres de noblesse au fleuret et le rendre enfin cohérant et comprehensible.

Date de publication : 23/01/2005 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

scholie Je t'aime ! (et pas de mauvaise esprit )

Histoire de pratiquer vos divers théorie sur l'efficassité d'un coup lancé, simple a tester, virer la mouche
ou alors ne parlons plus d'efficassité !

Date de publication : 24/01/2005 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GHB a écrit :
Le coup lancé est mort. Vive l'escrime.

Il est temps que les gens se rendent compte que l'escrime commençait à ressembler à tout et à n'importe quoi... Surtout à n'importe quoi.
Cette nouvelle va surement redonner ses lettres de noblesse au fleuret et le rendre enfin cohérant et comprehensible.


Ouais bien sur revenons à la bonne vieille escrime des années 30
Etant à Bordeaux ce week end j'ai pu voir les effets de ces nouveaux appareils.....
Quand on arbitre on voit une action normale ,exemple marche fente , la lame se plie bien, reste plus longtemps sur la cuirasse , donc on dit halte et la surprise aucune lampe n'est allumée
entre temps l'autre met une remise sur le halte qu'on est obligé d'accorder quelle belle escrime

Encore le temps de blocage des lampes sa peut passer si on le reduit mais un peu moins mais le temps de contact doit etre laissé comme il est sinon on risque de s'ennuyer en reagrdant du fleuret

Date de publication : 24/01/2005 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai lu, dans l'équipe les divers commentaires fait par les meilleurs mondiaux et plus spécialement par Brice Guyard et je ne peux qu'abonder dans son sens.Si il est toujours utile à un sport d'évoluer, il est aussi souhaitable que l'évolution soit positive et ça ne semble pas être le cas.En conclusion,je dirai qu'il vaut mieux ne rien faire que de pondre des inépties et je laisse le soin aux "pondeurs" de service, de méditer cette dérnière phrase.

Date de publication : 24/01/2005 18:20
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et soyez logique, puisque vous ne supportez pas une quelconque tradition, n'utilisez pas un mot qui porte en lui-même justement une tradition.
(Et puis, on peut faire deux fédérations différentes, cela ne me gène pas : la fédération de ceux qui s'amusent à allumer des lampes n'importe comment)


Mouais, je verrai bien une fédé d'escrime dans la belle tradition et une fédé d'allumeurs de lampes ou on pourrai trouver des électriciens et des pêcheurs au lancé.
Y a toujours une solution à tout.
Et puis, si vous voulez fouetter, y a toujours le nerf de boeuf. Vous avez essayé ?

Date de publication : 24/01/2005 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GHB a écrit :
Et puis, si vous voulez fouetter, y a toujours le nerf de boeuf. Vous avez essayé ?


J'adore dans le SM...

Date de publication : 27/01/2005 07:20
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est quelques fleurettistes à être d'accord sur le fait que la FIE a nettoyé à côté de la tache.

Il y avait un réel problème, les attaques bras court, pointe en l'air ou en tout cas n'importe où sauf vers la cible. En fait ces "attaques" sont des préparations, mais la majorité arbitrale avait fini par les considérer comme prenant quand même la priorité. La dérive qui en a résulté était la quasi impossibilité au défenseur de prendre le fer pour écarter la menace et avoir droit à sa riposte.

Raisonnement foireux de la FIE : raccourcissons le temps de blocage. Effectivement, ces cavalcades pointe derrière la tête s'exposent à "contre-attaque et fuyons". On s'éloigne de plus en plus de l'esprit du fleuret.

Il suffisait tout simplement de s'inspirer de ce qui a été fait au sabre : suppression de la passe-avant et sanction immédiate du bras court. Notez que le sabre n'a, de ce fait, rien perdu de son côté spectaculaire, au contraire.

Je n'ai pas parlé du coup lancé. Pour moi, et quelques autres, il n'est absolument pas contraire à la convention. C'est un coup de plus, simplement. Comme par exemple l'a été la parade de prime main derrière la tête inventée par Matthias Behr.

En fait, le coup lancé n'avait pas l'heur de plaire à sa majesté R.Roch. Il est affligeant de constater qu'il puisse imposer ses doctes décisions contre l'avis des pratiquants.

Date de publication : 27/01/2005 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Jé l'impression ke plus le temps passe, plus on va se retrouver avec une seule arme.
Si on rédui le temps de bloquage des appareils alor on va voir de plus en plus de contre attaque et on va se raproché de l'épée.
C'est domage!!

Date de publication : 07/02/2005 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Pétition Nouvelle Reglementation
#82
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
(Et puis, on peut faire deux fédérations différentes, cela ne me gène pas : la fédération de ceux qui s'amusent à allumer des lampes n'importe comment)


Ok pour la Fédé des "allumeurs de lampes".
C'est vrai que ma conception de l'escrime, (avec un petit e) est sans doute très éloignée de la noble conception scholiesque/scholienne, qui puise ses racines dans l'Histoire.

Bon, d'accord, je m'amuse à allumer des lampes, mais pas forcément n'importe comment. J'aime aussi faire (de temps à autre) ce que j'ai l'imp(r)udence d'appeler "de belles touches", donc avec un (léger) souci artistique. (Mais j'en place aussi des nulles à chier, j'avoue !!! )

Donc : Fédération des Allumeurs de Lampes : FAL

Mais avec un (tout) petit souci "artistique" (rien à voir avec la Noble Escrime Artistique), on peut modifier le nom de ladite Fédé :

Je propose de l'appeler FAL'zarts



(Je rappelle que je ne suis QUE épéiste !)

Date de publication : 07/02/2005 19:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales