https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 198

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







comment conclure par les etirements?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelles sont les mouvements a effectuer apres avoir tiré (non là c'est serieux les gars , les filles!!)?

Date de publication : 08/10/2004 23:52
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut que tu réalises des étirements dit passifs après ta séance. Je te conseille un livre Guide des étirements du sportifs (4ème édition), aux éditions VIGOT.
Il est super! Même moi j'ai bien compris...

Date de publication : 09/10/2004 12:01
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
il esst vrai que les ettirements c'est trés important mais souvent perso j'oublies ou c'est fait à la va vite

Date de publication : 09/10/2004 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fremen a écrit :

"comment conclure par les etirements"

Quelles sont les mouvements a effectuer apres avoir tiré (non là c'est serieux les gars , les filles!!)?


ah oui, on sait jamais, sur un malentendu...


Date de publication : 09/10/2004 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et j'excelle dans cette categorie (la preuve !!!)....du malentendu.. si qq dispose de dessins montrant les phases d'un bon etirement je suis preneur!

Date de publication : 09/10/2004 18:17
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
va voir le bouquin que j'ai conseiller pus haut. Il est vraiment super!

Date de publication : 11/10/2004 21:38
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis étudiant en staps et un prof de prépa physique nous indiqué qu'une étude scientifique déconseillé les étirements après l'entrainement.

Cette nouvelle va peut etre faire plaisir a certains...
Sérieusement, il paraîtrait que les étirements traumatiseraient encore plus le muscle qui l'est déjà à cause de l'effort.

La récupération active (tel que le footing) est alors plus conseillée.

Cependant les étirements provoqueraient au niveau cellulaire la libération d'un anti douleurs. C'est pour cela que l'on ne sent pas les courbatures aprés un effort.

Pour ma part, je ne m'étire jamais après une grosse séance et n'ai pas les jambes lourde le lendemain.(' cela n'engage ke moi)

Enfin, j'ai parlé de ce cela avec un entraineur national qui m'a confirmé qu'il avait eu une note de la fédération à ce sujet.

Date de publication : 16/10/2004 01:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment conclure par les etirements?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais pour tout ce qui est ligament et tendons, est peut-être bon car le j'ai toujours entendu dire par les médecin que cela peut occasionner d'autre traumatisme tel que les tendinites par exemple.
Peux-tu nous renseigner un peu plus à ce sujet Dassgo

Date de publication : 16/10/2004 10:02
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


sur conseil du kiné
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai des pb de dos depuis que je suis toute petite et sur conseil du kiné (à qui je rend visite régulièrement pour me faire remettre le dos en place vu qu'on ne sait pas ce que j'ai) je dois m'étirer après chaque entrainement (ce que, j'avoue passe souvent à la trappe) mais dès que je vais courir, là je fais attention à bien m'étirer. Le pb est que personne ne connais vraiment les "bon" étirements et qu'un étirement fais à "l'a peu près" peut occasionner pas forcément quelque chose de bénéfique pour les muscles. Le kiné m'a donc montrer les étirements qu'il faut faire. Je ne peux pas vous en faire un résumé et je dois moi mm "tordre" un peu ces étirements si le kiné n'est pas là pour me corriger. Cela concerne des étirements un peu "brutaux" qui j'avoue mon un peu cassé et me casse un peu quand je les fais (du style étirer les "fléchisseurs de hanche" dont je ne connaissais mm pas l'existance et qui pendant trois jours m'a cassé en deux). Cependant, son plus grand conseil est de s'alonger tranquillement après un entrainement, sur le dos (on peut mettre les jambes en grenouille, ça étire les aducteurs) en faisant attention à la position de dos et SURTOUT en respirant bien. Intervient ici la respiration abdominale que je ne maitrise pas parfaitement malgrès toutes les séances que j'ai faites dessus. Le plus important serait donc une relaxation avec un relachement du corps plus que des étirements... à voir!

Date de publication : 25/10/2004 19:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sur conseil du kiné
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! merci pour ceux qui sont intervenus et meme sur ce point mecanique et relativement basique il semble qu'il y ait au moins 2 ecoles et jamais une seule et meme explication !! depuis que l'humain traine ses guetres sur ce vate monde et avec les connaissances acquises, bah ma foi ptet ben qu'oui ptet ben qu'non!! je vais donc suivre jusqu'a plus ample informé le conseil du kiné de Maelle...

Date de publication : 30/10/2004 21:18
http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]]http://trevorus.free.fr/jofencer.gif[/img]inconditionnel du fleuret ça au moins je le sais !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sur conseil du kiné
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
permettez d'insister mais le livre que j'ai conseillé a été redigé par un kiné qui notifie dans quelles conditions il faut réalisé tel ou tel type d'étirements. Il est très bien fait!

Date de publication : 22/11/2004 21:20
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sur conseil du kiné
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour ma part, je viens du badminton et ce que l'on apprend, c'est bien tenir la position une bonne vingtaine de secondes, bien respirer et surtout, surtout, de relacher en douceur !!!! Sinon, l'étiremet à l'effet inverse, il raccourci vos p'tits musk. Il faut aussi bien se réhydrater. Voilà mes conseils du soir...

Date de publication : 04/12/2004 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sur conseil du kiné
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un ptit truc pour etirer la cuisse c'est pas mal ou alors c'est faire un ptit tour de velo apres l'entrainement c'est pas mal non plus (jen fait apres chaque entrainement)

Date de publication : 17/01/2005 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales