https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
353 utilisateur(s) en ligne (259utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 353

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







excès de zèle ou abus de bétise?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je voulais savoir si un arbitre d'épée pouvait annuler une touche materialisée par l'appareil, comme ça sans explications?

Il me semble à moi qu'il devrait donner la phrase d'arme pour savoir pour quelles raisons la touche est annulée!!

ceci étant dit, mes questions sont:
1 le coach a t il le droit de réclamer la phrase d'arme?
2 l'arbitre a t il le droit de refuser de la donner?
3 l'arbitre peut il pour cela donner un carton jaune au coach pour trouble au bon déroulement de la compétition?
4 l'arbitre peut il, sans avoir rien noter sur la feuille de poule ni au directoire technique, enchaîner sur un carton noir interdisant l'accès du coach au gymnase?

Ceci m'est arrivé et je voulais savoir si c'était normal en fait de
se retrouver expulsé du gymnase pour avoir demander la phrase d'arme.
merci de vos réponses qui pourront peut être me servir pour rédiger mon rapport de carton noir.

Date de publication : 11/10/2004 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca t'est arrivé dans une compétition en quelle catégorie ?

Dans une épreuve individuelle la seule peronne qui peut demander qulque chose à l'arbitre est le tireur ....Mais évidemment on aime bien savoir pourquoi une décison a été prise, de manière à l'expliquer à de jeunes tireurs .

En équipe par contre c'est uniquement le capitaine inscrit sur la feuille de match qui peut le faire ...



Date de publication : 11/10/2004 19:16
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'était individuel ou je sais que le DT ne peut être appelé que par le tireur.
Mais au départ , je demande une phrase d'arme.

Date de publication : 11/10/2004 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitre ne peut pas refuser de donner une phrase d'arme si le tireur lui demande. pour le maitre d'armes je ne sais plus.

Après il y a peu etre des manières à demander une phrase d'arme. peux tu nous donner plus de détails.

Il t'a mis le carton de suite. As tu hurler sur des touches précédentes????

Date de publication : 11/10/2004 19:26
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'y a pas eu de précedent et le ton est monté quand j'ai eu le carton jaune et que je n'avais toujours pas la phrase d'arme.
Je lui ai dis que désormais son carton jaune devais être mentionné au DT et que ca tombait bien comme ça celuici pourrait statuer sur son comportement . Et là il m'a mis le noir.Grosso modo, entre temps des gens m'on dit que c'était un blaireau tout ça mais on s'en fiche au point de vue du reglement

Ha si je l'ai tutoyé quand j'était enervé pour le jaune et ça, ça lui a pas plus peut être

Date de publication : 11/10/2004 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quel niveau la compétition

Le premier carton ('jaune) doit etre noté sur la feuille de match et enregistrer par le directoire technique (t118 du réglement)

Date de publication : 11/10/2004 19:38
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok merci enfin ca répond pas tout à fait à mes attentes, moi ce que je voulais entendre c'est que [supprimé par l'Equipe des modérateurs]

Pas de propos injurieux et calomnieux.

Date de publication : 11/10/2004 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et c'est qui [nom supprimé par les Modérateurs] ?

Enfin ce site tombe de plus en plus bas. Les modérateurs acceptent les insultes maintenant.Faute de goût décidémment.
Ah, si j'étais élue modératatrice !

Date de publication : 11/10/2004 21:20
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Et c'est qui [nom supprimé par les Modérateurs] ?


[supprimé par l'Equipe des modérateurs]

Pas de propos injurieux et calomnieux.

Date de publication : 11/10/2004 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation: par the_show_rizo le 11/10/2004 19:06:59
ceci étant dit, mes questions sont:

1 le coach a t il le droit de réclamer la phrase d'arme?
_________________________________________
Pour des matchs en individuel,seul le tireur peut intervenir et en aucun cas les autres personnes autour de la piste
_________________________________________

2) l'arbitre a t il le droit de refuser de la donner?
_________________________________________

Si le tireur en fait la demande, l'arbitre même à l'épee doit donner la phrase d'armes, du moins la partie liée à l'action concernée. Tout est bien évidement question d'appréciation et une demande trop "énegique" voir faite sur le coup de la colère peut être interprétée comme un trouble de l'ordre de la compétition.
_________________________________________

3 l'arbitre peut il pour cela donner un carton jaune au coach pour trouble au bon déroulement de la compétition?
_________________________________________

Dans le cas présent, oui puisque le coach n'a pas à intervenir dans la gestion et le déroulement du match.
_________________________________________

4 l'arbitre peut il, sans avoir rien noter sur la feuille de poule ni au directoire technique, enchaîner sur un carton noir interdisant l'accès du coach au gymnase?
_________________________________________
L'arbitre normalement note tous les cartons infligés pendant le match au fur et à mesure. dans le cas présent, je suppose qu'il s'agit d'un enchainement de fait qui ne lui ont peut être pas permis de le faire immédiatement mais il peut l'effectuer par la suite.

Ceci n'est que l'explication réglementaire applicable aux faits que tu soumets et non un jugement des faits qui restent à l'appréciation de l'arbitre concerné.

Date de publication : 12/10/2004 08:48
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'article qui précise que personne hors du tireur ne peut intervenir est le t.82

[...] Toutes les personnes qui participent ou assistent à une épreuve d'escrime, doivent respecter l'ordre et rester sans troubler le bon déroulement de l'épreuve. Au cours des matches, personne n'est autorisé à aller près de la piste, à donner des conseils aux tireurs, à critiquer l'arbitre ou les assesseurs ou à les injurier, ou à les importuner de quelque façon que ce soit. Même le capitaine d'équipe doit rester à la place qui lui est désigné
e et il ne peut intervenir que dans les cas et à la façon prévus dans l'article t.90 du Reglement.
L'arbitre à l'obligation d'arrêter immédiatement tout acte troublant le bon déroulement du match (Cf t.96).


Le renvoi au t.90 permet de savoir que le capitaine d'équipe peut se trouver proche et qu'il peut intervenir auprès du directoire technique (en aucun cas auprès de l'arbitre).



P.S. pour ceux qui rédigent le reglement, une place est un nom féminin, donc "la place qui lui est désigné" prend un "e" en plus à la fin !


Dans un reglement officiel, quand-même, ça l'fait pas...

Date de publication : 12/10/2004 09:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manifestement, ton arbitre avait déjà été un peu échauffé par un parent de tireur qui est un peu trop "expressif" sur le bord de la piste pendant le match précédent celui qui concernait ton tireur.

Comme en plus il ne semblait pas d'une humeur excellente, tu es peut être un peu mal tombé...

Mais sur le fond, il s'est justifié, même si sa décision était (très) sévère

Date de publication : 12/10/2004 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne vois pas comment il a pu se justifier sur le fond et expliquer qu'il a effectivement mis un carton noir au final pour quelqu'un qui demandait une phrase d'arme.
Imaginez que vous alliez demander le score à l'arbitre et qu'il ne veuille pas le donner. Ca a de quoi enerver quand même.
Je ne pense pas que l'arbitre ai le droit de se lacher comme ceci. Cet arbitre a, à mon sens, bien trop de pouvoir. Je pense que la prochaine fois, quite à prendre un carton noir je l'insulterai un peu quand même et pour me virer du gymnase pour une telle raison cela devra se faire manu militari.

Quand aux réponses d'"arbitre", si elles sont bonnes, je pense que l'on est très proche de l'abus de droit.

Date de publication : 12/10/2004 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred,
tu sembles bien connaitre le sujet, c'etait toi l'arbitre??

Date de publication : 12/10/2004 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non moi je suis un arbitre gentil


Date de publication : 12/10/2004 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là dessous, j'ai retranscrit un extrait du reglement, il n'empeche que c'est sévère ce qui t'es arrivé. Mais ça te donne l'occasion d'expliquer à ton tireur que lui, il peut demander l'explication de la phase d'arme s'il a un doute, et qu'il a tout intérêt à le faire.
En théorie tu aurais pu aller voir le D.T. pour contester la touche qui n'a pas été comptée. Mais si ton poulain n'a posé aucune question, l'arbitre ne pourra plus se rappeller de la phase d'arme après coup. L'appel au D.T. ne pourrait se faire de façon efficace que si le tireur lui-même conteste la décision immédiatement.

Date de publication : 12/10/2004 10:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a la règle et l'esprit de la règle.

Surtout dans une épreuve de zone qui n'est tout de même pas un Championnat du Monde.

Dans ces cas là, les arbitres doivent pourvoir expliquer les choses sans en venir à des extrèmitées.

Même si le coach n'avait pas à intervenir, la bonne intelligeance aurait été d'expliquer le jugement et de reprendre la match sans envenimer les choses.

Parfois les arbitres devraient apprendre à être pédagogues (je parle en conniassance de cause pour avoir aussi, en tant qu'arbitre, pris parfois des décisions bien sévères qui n'ont fait qu'empirer les situations).

Date de publication : 12/10/2004 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut a tous

Sauf erreur de ma part un avertissement donné à un MA doit etre matérialisé par un carton ROUGE et non JAUNE .

ou bien ca a changé?

sur l'affaire en question , je pense que tous n'est qu'une question de forme (ton utilisé etc...)

a+


Date de publication : 12/10/2004 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question n'est plus vraiment la couleur du carton qu'aurait dû subir le dit coach lors de la compétition.
La question est devenue la couleur du carton qui doit être attribué à the-show-rizo pour avoir dans le forum clairement et avec insistance (plusieurs forums, plusieurs fois hier soir) insulté publiquement (en le traitant de con) l'arbitre en cause.
Faute de goût, vous dis-je.

Date de publication : 12/10/2004 13:16
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans pour autant être totalement d'accord avec cette opinion de the show rizo ennoncée ici, il exprime tout haut ce que j'ai souvent entendu dire tout bas par plusieurs.

Date de publication : 12/10/2004 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
La question n'est plus vraiment la couleur du carton qu'aurait dû subir le dit coach lors de la compétition.
La question est devenue la couleur du carton qui doit être attribué à the-show-rizo pour avoir dans le forum clairement et avec insistance (plusieurs forums, plusieurs fois hier soir) insulté publiquement (en le traitant de con) l'arbitre en cause.
Faute de goût, vous dis-je.


Sans vouloir défendre Show rizo, il semble hélas que cet "arbitre" ne soit pas à son premeier "coup", il est régulièrement décriè concernant sa manière de faire.

Et surtout ne ce remet nullement en question en aucun cas.il ne faut pas confondre arbitrage et excés de pouvoir...


Date de publication : 12/10/2004 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
La question n'est plus vraiment la couleur du carton qu'aurait dû subir le dit coach lors de la compétition.
La question est devenue la couleur du carton qui doit être attribué à the-show-rizo pour avoir dans le forum clairement et avec insistance (plusieurs forums, plusieurs fois hier soir) insulté publiquement (en le traitant de con) l'arbitre en cause.
Faute de goût, vous dis-je.


Sans le nommer...

Date de publication : 12/10/2004 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Sans pour autant être totalement d'accord avec cette opinion de the show rizo ennoncée ici, il exprime tout haut ce que j'ai souvent entendu dire tout bas par plusieurs.

Tu as trouvé tout seul. Le fait de le dire publiquement tombe sous le coup de la loi. Mais, on peut le dire entre soi, en privé.
Citation :

stypen a écrit :
Sans le nommer...

L'arbitre en question a été nommé plusieurs fois, et traité de "con". Les modérateurs ont effacé le nom.
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Sans vouloir défendre Show rizo, il semble hélas que cet "arbitre" ne soit pas à son premeier "coup", il est régulièrement décriè concernant sa manière de faire.

Et surtout ne ce remet nullement en question en aucun cas.il ne faut pas confondre arbitrage et excés de pouvoir...

Donc, il y a d'autres moyens. Lui pourrir la vie, chaque fois que cet arbitre pète les plomb ; en gros, connaître par coeur le règlement, et le forcer à l'appliquer point par point, et remonter au directoire technique pour qu'il soit mis face à ses propres excès.
A force...

Date de publication : 12/10/2004 13:49
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Sans le nommer...

Bien sur que si. Je pense qu'a un moment il faut arrêter l'hypocrisie. J'ai pu m'apercevoir après mon carton que peu de gens pouvait le supporter. Il ne me parait pas normal que cet homme continue à sevir alors qu'il est indésirable.
Et je sais très bien comment il agit, il évite le maximum de DT en sortant ses cartons de la poche pour que le tireur évite le scandale. Je continue à dire que ses façons de faire sont inadmissibles et je ne comprend pas que cet homme si indésirable continue à sévir avec une feuille de match entre les mains, alors même que le monde de l'escrime ne peut le blairer.

Je comprend scholie qui est assez choquée par les propos publiques que je tient mais à un moment donné, la coupe est pleine.

Date de publication : 12/10/2004 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
il y a d'autres moyens. Lui pourrir la vie, chaque fois que cet arbitre pète les plomb ; en gros, connaître par coeur le règlement, et le forcer à l'appliquer point par point, et remonter au directoire technique pour qu'il soit mis face à ses propres excès.
A force...


Merci scholie, je n'osais le proposer et j'espère que tu sera entendu par les gens mal intentionné comme je le suis désormais.

Date de publication : 12/10/2004 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le carton aurait du etre rouge...il n y a pas de carton jaune pour "l'assistance"...un rouge puis un noir...voir un noir direct...

Date de publication : 12/10/2004 14:02
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n'avait abusé QUE de bétise ?

Date de publication : 12/10/2004 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On comprend bien ton ras le bol et je sais très bien de qui tu parles pour l'avoir vu à l'oeuvre ..maintenant si tu portes des accusations et que tu nommes quelqu'un publiquement c'est de la diffamation et puisque tu n'es pas clairement identifié la personne peut se retourner contre le responsable de ce forum c'est à dire Vincent , et je ne pense pas que ce soit le but de ta démarche alors peut-être que ton coup de gueule aurait plus de poids si tu adressais tes griefs à ton CT ou ta ligue ou que sais-je .Mais encore une fois perso je te comprends.

Date de publication : 12/10/2004 14:05
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
L'Equipe des Modérateurs décide de clôturer ce sujet pour éviter des débordements futurs. Il sera débloqué quand les esprits seront apaisés.

Rappel des règles (extrait de la FAQ) :
Les participants aux forums d'escrime-info.com s'imposent de ne pas écrire des propos heurtant les sensibilités, en particulier des mineurs, par leur contenu agressif, illicite, malveillant, provocateur, calomnieux, raciste, trivial, obscène, sexuel et ne doivent en aucun cas faire du prosélytisme politique, syndical ou religieux.

Date de publication : 12/10/2004 14:07
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: excès de zèle ou abus de bétise?
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

macgoof a écrit :
salut a tous

Sauf erreur de ma part un avertissement donné à un MA doit etre matérialisé par un carton ROUGE et non JAUNE .

ou bien ca a changé?

sur l'affaire en question , je pense que tous n'est qu'une question de forme (ton utilisé etc...)

a+


Reglementairement : §7 les fautes et leurs sanctions
t.120 : Toute personne troublant l'ordre hors de la piste (articles t.82 et t.83) :
1ere fois : avertissement
2eme fois : expulsion du lieu de la compétition. Dans les cas les plus graves, l'arbitre peut exclure ou expulser immédiatement le fautif.


T'es un cas grave, show_rizzo !

Date de publication : 12/10/2004 14:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales