https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


engarde que pour windows ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
juste une petite question au sujet de Engarde, pourquoi toujours privilégier le system windows et mettre de coté linux et mac ?
en fait pourquoi n'avoir pas fait le logiciel dans un code portable tel que java ? (je suppose que la premiere raison est qu'aux premieres versions d'Engarde java ne devait pas vraiment exister ..? )

merci

Date de publication : 14/09/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Enfin quelqu'un qui comprend le souci des utilisateurs Mac !


Date de publication : 14/09/2004 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pourquoi toujours privilégier le system windows et mettre de coté linux et mac ?
en fait pourquoi n'avoir pas fait le logiciel dans un code portable tel que java ?


Ecrire un logiciel pour Mac n'est pas très simple quand on n'a pas un Mac!

De mon logiciel Planche 2000 j'avais commençé des versions pour Linux, QNX et BeOS, mais désolé je les ai perdus à cause de mon disque dur.

Pour Planche .NET, j'ai décidé d'écrire une version pour Windows/.NET et seulement après décider si j'écris des autres versions. Je sais que c'est d'hommage pour les utilisateurs Mac, j'en connais au moins un. Mais vous devez voir aussi qu'au moment, ils ne forment pas la majorité.
Pour Planche, j'essaie d'utiliser des technologies indépendent des platformes, et vous verrez qu'il y a déjà des logiciels pour Symbian OS Série 60 et Palm OS, et dans l'avenir aussi des versions pour Windows Mobile et Symbian OS UIQ. Donc, c'est un logiciel d'escrime qui supporte le nombre le plus grand des platforms PDA!

Au contraire d'un logiciel pour l'arbitrage, un logiciel pour l'organisation des épreuves n'est pas dépendant du plateforme de chaqu'un: Si vous travaillez avec un Mac à la maison, vous trouverez surement quelqu'un dans votre club qui a un système Windows.

Java pose le problème que c'est supporté sur un grand nombre de platformes mais la qualité des logiciel (non-jeux) n'est pas trop bon. Sous Windows, la performance de Java n'est pas bon et le "Look-and-Feel" n'est pas le même. Et sous un profile comme MIDP, ne pas tous les functions du système d'exploitation peuvent être utilisés.

Date de publication : 14/09/2004 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
Enfin quelqu'un qui comprend le souci des utilisateurs Mac !


C'est normal le politiquement correcte actuel veut qu'on prenne en compte les minorités.

Date de publication : 15/09/2004 06:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut !
en fait je proposais java car je l'ai etudié l'année dernière ^^

concernant les problemes de java, sous windows il est vrai que ce n'est pas optimum mais pr un "petit" logiciel de gestion de compétiton je ne vois pas quels seraient les problemes. sinon pour le look and feel il est différent sous les differents OS, moi je travaillais sous linux et windows et je n'ai jamais eu de problemes. (désolé pas de mac :p)

de toute façon je suppose que le nouveau systeme de licence ne fonctionnera que sous windows (?) donc il n'y a aucun interet a concevoir un logiciel pour les autres OS, et comme tu le dis il y aura toujours a disposition une personne ayant un pc ou portable sous windows pour une compétition...
'fin bon ça m'empechera pas de reflechir sur une version java pour le fun et si j'ai le temps.. ! ;)

++

Date de publication : 15/09/2004 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin des gens qui pensent à des alternatives à Windows.
MERCI

Date de publication : 15/09/2004 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En-Garde n'est pas un logiciel libre bien qu'il ne soit pas payant. Il est la propriété d'une personne qui souhaite garder les sources.

Les évolutions du logiciel sont, je suppose, liées à une demande de la FFE, FIE (ou autres organismes). Je pense que la portabilité est le cadet de leur soucis et qu'ils privilégient les évolutions fonctionnelles.

Il est vrai que je connais pas de Club ayant de MAC ou de PC UNIX.

Date de publication : 15/09/2004 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
En-Garde n'est pas un logiciel libre bien qu'il ne soit pas payant. Il est la propriété d'une personne qui souhaite garder les sources.

Les évolutions du logiciel sont, je suppose, liées à une demande de la FFE, FIE (ou autres organismes). Je pense que la portabilité est le cadet de leur soucis et qu'ils privilégient les évolutions fonctionnelles.

Il est vrai que je connais pas de Club ayant de MAC ou de PC UNIX.


D'un autre cote, tu ne peux pas demander aux developpeurs de proposer un logiciel gratuit, fait sur leur temps personnel, de le mettre a dispo pour unix.

Date de publication : 15/09/2004 22:25
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a 100% d'accord, developper un soft sous unix pour 10 types, je pense pas que ca interesse grand monde..... d'autant plus que les pc de club tournent tous sous windows (je ne connais pas encore de M.A. admin systeme )

Date de publication : 05/10/2004 02:46
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'vois pas le rapport avec etre admin system, windows et linux ? pour toi savoir utiliser linux faut etre admin system ?!
tu te fais une bien fausse image de ce systeme qui est aussi facile d'usage que n'importe quel windows

d'toute façon va falloir se resilier
Engarde > windows
licence > windows
et bientot faudra un windows pour allumer les lampes rouge et verte
bon bah j'vais manger, j'espere que mon windows-four va bien chauffer et ma windows-cafetiere ne va pas planter aujourd'hui et me faire du jus de chaussette :D

Date de publication : 05/10/2004 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas du tout, je suis moi meme un utilisateur regulier de linux.
Je connais bien mon maitre d'armes (nidian) et meme si il se sert regulierement d'un pc, je ne le vois pas se servir de linux qui reste, pour un non informaticien, deroutant et plus compliqué a utiliser que windows. Excepte peut etre de la mandrake et a la rigueur de la debian qui permettent l'installation de programmes avec des RPM. Sinon, je ne pense pas que compiler un noyau fasse partie des capacites primaires d'un maitre d'armes. Je ne pense pas non plus que l'utilisation et la configuration soit evident pour un usager occasionnel du pc comme peuvent l'etre des membres du bureau.

Date de publication : 05/10/2004 13:36
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je donne des cours d'informatiques a la fac en DEUG , ou les gens ont rarement appris a se servir de Linux, mais plutot de windows.

Le probleme n'est pas qu'ils ne comprennent pas , mais que la logique de fonctionnement est differente et surement moins naturelle car moins graphique. Mais bon, au bout de 2 semaines de cours, ils comprennent assez vite

Ensuite, pour le probleme de base, il est plus simple pour un logiciel comme ca, qui va etre destine a 99% des pcs sous windows, de faire le developpement sous windows. Au moins, on est sur qu'il n'y aura pas de pb de bibliotheques ne marchant que sur une plateforme et pas sur l'autre. Enfin de toute facon, le langage de programmation, empeche toute exportation vers d'autres plateformes.

PS : popin, les rpm ca marche pas sous debian

Date de publication : 05/10/2004 13:47
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sous red hat alors? je les confonds toutes les deux.... En tout cas ca a pas été développé pour mandrake a l'origine....
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi. Je rajouterai que c'est vrai pour un etudiant, pas forcement pour ma mere par exemple qui n'integre pas trop ce qu'est un dossier et un fichier

Date de publication : 05/10/2004 20:23
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai entendu récemment qu'il y a deux projets, Project-Mono.com et dotGNU.org, pour permettre d'exécuter des logiciels .NET sous Linux, Mac OS et d'autres.
Alors, peut-être ce sera possible d'utiliser mon logiciel Planche .NET sous Linux. C'est un logiciel pour organiser des épreuves d'escrime ("comme Engarde") -- mais les logiciels français (comme WClubs) je ne connais pas et donc ne peux pas les écrire pour utilisation sous Linux.

Si vous aviez de l'interèt, s.v.p. dites-le, sinon je vais continuer avec le développement seulement pour Windows au moment.

Date de publication : 06/10/2004 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Project-Mono, ca marche apparemment pas mal d'apres les echos que j'ai eu recemment sur le sujet.

Apres je ne peux pas repondre pour les autres a savoir qui est interesse.

Date de publication : 06/10/2004 02:18
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
(je ne connais pas encore de M.A. admin systeme )



Citation :


Sinon, je ne pense pas que compiler un noyau fasse partie des capacites primaires d'un maitre d'armes.
Je ne pense pas non plus que l'utilisation et la configuration soit evident pour un usager occasionnel du pc comme peuvent l'etre des membres du bureau.


Heu, ..., je suis maitre d'armes, admin reseau, devellopeur et fin partisant du libre.
D'ailleurs, certain semble confondre liberté du code et gratuité du logiciel.
On ne develope pas dans l'hypothetique rêve de succes et d'argent, mais on partage son savoir, ses connaissances avec d'autres qui eux meme nous permette d'aprendre et de finalisé un projet qui nous tiens a coeur.
Un idée ne peut apartenir a personne, elle n'est que le resultat d'un ensemble de parametre, de rencontre, de discution, d'experience dont l'etre lui meme ne peut se sentir responsable ou meme etre conscient.
C'est ce principe que promouvoit le mouvement libre au travers de la licence GPL pour l'informatique et autre licence art libre (pour l'art :) )
en tout cas c'est ce que j'en comprend.. :)



free, not like free bear but like free speech !

Date de publication : 07/10/2004 01:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
super, tu es l'exception qui confirme la regle alors...

Rien qu'au discours, tu m'as l'air linuxien dans l'ame ou au moins informaticien. C'est forcement facile pour toi linux, pas pour les autres.
Quant a l'histoire du logiciel libre & co, sortant tout juste d'un DUT info, je la connais par coeur. Ce a quoi je dirai juste que je ne vois pas le rapport entre GPL et accessibilité d'un utilisateur lambda a linux.

Date de publication : 07/10/2004 02:01
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Utilisateur Landa et linux...
Est-ce que l'utilisateur landa pouvait utiliser win3.11 ausii facilement que winXp, j'en doute, tout évolue.
entre les mandrake et débian, je ne comprend pas en quoi un utilisateur Landa ne peu ce servir de linux.
Il met le CD tout s'install et ce configure plus clairement qu'avec windob.
En ce qui concerne la Mandrake 10, je trouve sa bien plus convivial avec des appli rangé dans un menu dont on sent tout de suite l'architecture.....
J'ai un Cyber Café et nous avons 3 postes sous linux. J'essaye de le faire découvrire au plus grand nombre et les gens sont en général interogatif et surpris d'une utilisation aussi simple et clair.

Si j'ai fait ma tirade sur le libre hier soir, c'est qu'il me semble important que chaqu'un ce mobilise pour refuser les system propriétaire. Ils nous brident.

Si l'on avait déposé un brevet pour la roue, les invention qui on suivit la roue aurai certainement mis plus de temps.

Date de publication : 07/10/2004 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"J'ai un Cyber Café et nous avons 3 postes sous linux. J'essaye de le faire découvrire au plus grand nombre et les gens sont en général interogatif et surpris d'une utilisation aussi simple et clair."
tu n'es donc pas le premier venu en informatique, pour toi, comme pour moi linux est facile a utiliser, que se passerait il si tu n'etais pas la pour expliquer a tes clients? ils seraient a la ramasse.

arretons la polemique, je suis aussi pour le logiciel libre, donc arrete de ma faire la lecon.
Le fait que tu sois virulemment anti windows semble te faire oublier que win 3.11 etait disponible a une minorite et que la democratisation de l'ordinateur personnel a ete obtenue avec windows 95 puis 98, a une epoque ou linux n'etait pas si evident que ca.
Sur ce je te laisse avec ton savoir, ou plutot tes convictions.

Date de publication : 07/10/2004 16:11
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Heu,...., si je n'était pas la pour répondre au babos qui veux allé comme les autres sur WéWéWé, sous un bon vieux Windob Xp, il ne s'en sortirai pas plus. Maintenant, si on parle de celui qui n'a eu que l'experience de l'interface graffix de windoB et qui a besoin de faire quelquechose et qui ce retrouve sur un poste linux..., là, d'acodac, le gars il est perdu. Mais pour les Babos, la difference n'existe pas. l'un comme l'autre sont jolie et il ne savent ce servir ni de l'un ni de l'autre.
Quand a win3.11 Je faisant deja de la formation a cette époque, et non, c'était deja un produit tres répendu et on commençais deja a voir du Babos ce formé a word, exel,....comme au travail les gens voulais acheter un ordinateur. Et il a été fait pour sa..., livré avec les meme jeux qu'aujourd'hui ..:)
Enfin,je veux pas donner de leçon en quoi que ce soit a qui que ce soit, a part a mes élèves évidement, je ne comprend pas pourquoi les sources d'un logiciel comme engarde ne sont pas libre. Et si c'est une volonté de l'auteur, pourquoi la fédé ne fait t-elle pas un appel d'offre dans ce sens, recherchant un nouveau concepte libre de gestion de competition et de classement.
Je suis sur que les interressé serait nombreux et qu'on pourait ensemble dévellopé un produit libre fonctionel et surtout en constante évolution, traduisable en toutes les langues, montrant par la meme que la france est toujours a la pointe !
Enfin, voila....

Date de publication : 08/10/2004 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surtout que si on veut faire des formules un peu différentees, Engarde n'est pas prévu pour cela.
Il propose essentiellement des formules basées sur le règlement FIE, mais tout ce qui est est compétitions en poules avec des divisions élaborées à la fin de chaque tour (système comme les "marathons" notamment en Allemagne), les circuits nationaux français à l'épée hommes seniors même (il faut faire 2 compétitions) et d'autres systèmes alternant poules tableaux puis poules après les tableaux, etc, n'est pas ou prou gérable par Engarde.
Tout comme le logiciel de classement ne gère que les modes de classements FIE (grille par tour), FFE (formule logarithmique), proportionnel, mais si l'on veut adapter légèrement un mode de classement ou mixer des modes de classement, ce n'est pas possible.

J'ai déjà travaillé sur une version "graphique" du logiciel de classement, et j'ai arrêté par manque de temps, j'ai réfléchi aussi sur un logiciel de gestion de compétitions, mais je n'ai pas le temps.
Si quelqu'un veut me contacter à ce sujet, pas de souci, par pm ou mail, je suis partant pour partager ce que j'ai fait, partager mes idées, car je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Date de publication : 08/10/2004 22:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben je rajoute mon grain de sable :

dans le désordre :

- On peux utiliser linux sans jamais recompiler un noyau (si on evite gentoo ou sourcemage qui sont fait POUR des informaticiens)

- java n'a AUCUN problème de performance et permet de faire n'importe quelle appli (eclipse, idea sont de gros projet java qui tourne très bien sous toutes plateformes)

- Le look & feel java (même si c'est un peu secondaire à mon sens) peut être exactement le même que celui du système sur lequel le programme s'exécute

- On peux installer des rpm sur debian, même si le package de base de cette distrib c'est plutôt .deb (apt-get) via un outil appelé alien

- rpm c'est red-hat package manager, ce format est utilisé sur rh, mandrake et suse

- La problématique des mobiles est différentes parce qu'à l'OS il faut ajouter le processeur. Un exe pour winCE2003 sur ARM n'est pas exécutable sur MIPS par exemple, donc il faut passer par une recompilation et ça complique tout. La encore la plateforme java peut être une solution, parce que disponible sur beaucoup d'os/processeur.

- Effectivement libre ne veux pas dire gratuit (java est gratuit mais pas libre). Un developpeur bénévole pourrais très bien faire un un outils de gestion des compets/clubs libre mais pas gratuit, faut bien vivre quand même.

@+

Date de publication : 08/10/2004 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai oublié :

mono est effectivement bien avancé et compatible avec les "binaires" .NET à une condition, que le programme n'utilise aucune API propriétaire or microsoft encourage les dev .net à utiliser ce genre de bibiothèques, contrairement à sun avec java (jni est en effet très peu utilisé).

Date de publication : 08/10/2004 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout d'abord je ne pense pas que linux soit plus compliqué a utiliser que windows, tout n'est qu'une question d'habitude, on a été formaté a utiliser windows, on n'est pas pas vraiment ouvert a s'interesser a autres choses, donc on n'essaie pas.. donc c'est forcement moins bien... grossomodo hein
les dernieres release linux sont aussi facile voir plus facile a installer, on peut choisir son interface graphique (si on veut du windows-like c'est possible), un repertoire reste un repertoire, un fichier un fichier, word excel n'existe plus on a open-office a la place... plus besooin de windows update ts les jours pour un utilisateur quelconque il n'y vera pas grand chose de different. 'fin bon si les jeunes commencaient directement a utiliser un pc sous linux ils n'en changeraient surement pas ! (fin si pour les jeux ;p )
concernant le logiciel engarde, ou meme le truc des licences (fin ça c'est encore un autre probleme!), j'comprends pas non plus pourquoi il n'est pas libre ?
j'pense qu'on travaille mieux en equipe, on pourrait y implanter toutes les options que tout le monde souhaiterait. le logiciel il est fait pour qui ? pour les clubs non? alors pourquoi ne pas laisser des passionnés faire évoluer le programme. j'vois qu'on est quand meme quelques un a l'etre ça fait deja plaisir a voir
pour moi la solution c'est java (oué j'insiste ) niveau portabilité j'pense qu'il n'y a pas mieux aujourd'hui.



coucou monsieur Benoit

Date de publication : 09/10/2004 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas compétent pour discuter d'informatique, mais je suis totalement d'accord avec le principe du logiciel libre, évolutif suivant les besoins spécifiques.
Et puis, c'est une question de principe, je dirais même d'éthique. Microsoft a verrouillé trop longtemps l'informatique de la planète avec ses sytèmes d'exploitation et autres logiciels. Il est absolument normal qu'il en subisse les conséquences.
EN GARDE devrait être libre. Nous sommes trop souvent bloqués (en particulier les vétérans qui aiment inventer des formules spécifiques) par le manque de souplesse du système existant (qui commence à dater).

Et si on lançait un sondage à ce propos ????

Date de publication : 09/10/2004 08:15
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit :
Microsoft a verrouillé trop longtemps l'informatique de la planète avec ses sytèmes d'exploitation et autres logiciels.


100% d'accord pour ca

Date de publication : 10/10/2004 20:32
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

- java n'a AUCUN problème de performance et permet de faire n'importe quelle appli (eclipse, idea sont de gros projet java qui tourne très bien sous toutes plateformes)


Faux, un exemple qui est discutable :ici

Mais les discussions ne vont pas porter sur le java est aussi rapide que le C, mais plutot l'histoire de la vitesse de gcc, qui m'etonne aussi bcp.
De part sa structure, le java ne peut pas etre plus rapide qu'un programme C par exemple.

Enfin, pour la liberte du logiciel, je ne sais pas trop quoi dire. On peut etre d'accord sur le principe mais qui gererait les patchs ? Le programmeur ? Et il devra avoir une confiance absolue a la personne qui a fait le parch ?

Je pense que c'est bcp de travail pour le createur et qu'il n'est pas pres a le faire tout simplement .
La liberte, c'est bien, c'est sur. Mais par contre, c'est bcp de travail

Alors, je comprends les reticences...

Date de publication : 10/10/2004 21:12
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
En Garde n'a pas commencé sous windows, au départ il est fait par deux bénévoles qui trouvaient grotesque qu'on ne maitrise pas l'heure d'une finale de Coupe du Monde et par un MA très motivé par les évolutions de l'escrime.

Ensuite il a évolué de manière continue pour s'adapter à toutes les formules (trés changeantes, il faut suivre les évolutions, une modification secondaire du règlement peut totalement changer le programme) et a été porté sous windows lorsque celui-ci est devenu un vrai standard.
Je pense que les créateurs n'ont fait que suivre les besoins des utilisateurs en passant sous windows.

Je ne pense que du mal de la politique marketing de MS mais il n'appartient pas à une modeste Fédération d'engager la lutte sur un sujet pareil, elle a mieux à faire.

Intégrer toutes les formules et assurer la maintenance au fur et à mesure des évolutions règlementaires est très lourd, alors le faire dans des langages libres qui seront inutilisables pour la plupart des salles, bonne chance à qui veut se lancer. Mais pourquoi pas ?

Par ailleurs sur le fond si la politique MS est pénalisante pour les gros utilisateurs c'est beaucoup moins vrai pour les petits, un Mac et ses périphériques vont coûter plus cher à une salle. Citation :

Nekicool a écrit :
Je ne suis pas compétent pour discuter d'informatique, mais je suis totalement d'accord avec le principe du logiciel libre, évolutif suivant les besoins spécifiques.
Et puis, c'est une question de principe, je dirais même d'éthique. Microsoft a verrouillé trop longtemps l'informatique de la planète avec ses sytèmes d'exploitation et autres logiciels. Il est absolument normal qu'il en subisse les conséquences.
EN GARDE devrait être libre. Nous sommes trop souvent bloqués (en particulier les vétérans qui aiment inventer des formules spécifiques) par le manque de souplesse du système existant (qui commence à dater).

Et si on lançait un sondage à ce propos ????

Date de publication : 10/10/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

popin a écrit :
Citation :

Nekicool a écrit :
Microsoft a verrouillé trop longtemps l'informatique de la planète avec ses sytèmes d'exploitation et autres logiciels.


100% d'accord pour ca


Comme les plus courageux on pu lire, je suis un linuxien convincu, néanmoins, rendons a césar ce qui apartient a césar, sans le PC sous windows..., on n'aurai pas un tel pourcentage d'informatisation des foyer.

Je ne parle pas du dernier WindoB XP, mais des ordi des année 80 a 2000
A cette periode, seul windows aportait compatibilité, look and feel potable et "simplicité" d'utilisateur pour un landa capable de lire des manuel.

Date de publication : 10/10/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: engarde que pour windows ?
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on y est venu finalement

Date de publication : 11/10/2004 01:26
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales