https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







POSTE DE SECOURS
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
quel est la reglementation sur les poste de secours ( croix rouge ou autre organime) lors des competitions de tous niveaux

Date de publication : 09/10/2004 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir déjà posé la question à plusieurs personnes, attends toi à avoir autant de réponse que d'interlocuteurs...

Date de publication : 09/10/2004 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Pour avoir déjà posé la question à plusieurs personnes, attends toi à avoir autant de réponse que d'interlocuteurs...


C'est comme pour la norme CE

Non, je reste, pour dire que la FFE ferait bien de prendre une position claire sur certaines questions quand même importantes sur la sécurité : la norme CE, les normes de sécurité lors des compéts (poste de secours, médécins...)
D'autres fédés le font, et l'écrivent noir sur blanc.

Date de publication : 09/10/2004 10:11
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons pris le parti, sur le circuit de prendre 2 médecins (dont un urgentiste)pour 3 sites de compétition distant de 1 kms.

La croix rouge que nous avions un temps ne pouvait que rarement évacuer et coutait exactement le même prix, alors que les pompiers se trouvent à moins de 5 minutes des lieux de compétitions.

Date de publication : 09/10/2004 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La règlementation actuelle pour toutes manifestations sportives (non commerciales), en dessous d'un seuil de participants (hors épreuves de masse)et hors risques particuliers(par exemple épreuve en mer), est un secouriste, une trousse de premier secours et un téléphone flèché avec les numéros des secours affichés, accesible à tous ....

Donc, en général on est pas mal car tous les MA sont secouriste (prérequis à la formation) MAIS ....pas recyclés !!!!

Pour les téléphones, avec la généralisation des portables là aussi ca va, mais le 112 est plus long à intervenir que le 18 ou le 15 ... (ca rebascule sur le service concerné et c'est trés souvent à un autre point du département, donc méconnaissance du secteur par l'opérateur qui décroche et le véhicule qui part n'est pas toujours le plus prés)

Mettez à jour vos TROUSSES DE PREMIER SECOURS (ce ne sont pas des pharmacies, donc laissez tomber les médicaments et pommades diverses, mais mettez y un CHUT (compresse homéostatique)et apprenez à la poser ) et pour les secouristes apprenez à faire des points de compressions (virez la tenue, surtout FIE...

)

Date de publication : 09/10/2004 15:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'ailleurs d'après les nouveautés de secouristes, le recyclage est annuel....

Date de publication : 09/10/2004 17:22
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tiens : comme pour les initiateurs et moniteurs fédéraux !

Date de publication : 09/10/2004 17:27
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que le l'afps est à recycler tous les 2 ans de mêm que le CFAPSE . Je peux vérifier lundi

Date de publication : 09/10/2004 17:40
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc , en effet, et contrairement à ce que je pensais , il n'y a pas de recyclage pour l'AFPS, anciennement Brevet National de Secourisme .......

Ca va faire des dégats lors du massage !!!


par contre le recyclage pour le CFAPSE (en équipe) doit bien avoir lieu tous les deux ans .

Je conseille vivement toutefois à mes camarades MA de se recycler en la matièren, ca peut toujours servir ....

Date de publication : 10/10/2004 22:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'ayant passé au boulot et sur la p'tite carte qu'on m'a donné, tous les ans j'ai un recyclage d'une journée...

Date de publication : 11/10/2004 07:27
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est cette formation de ce souriste du travail qui oblige le recyclage .
Si une personne passe l' AFPS uniquement pour sa connaissance personnelle , rien ne l'oblige à se recycler et ce diplome atteste que la formation initiale a été acomplie .
Aprés dans le cadre du droit du travail et dans certaines entreprises le recyclage est obligatoire, pris en charge dans le temps de travail .

Il devrait en être de même pour les BE !!!

Etant pour ma part pompier (et MA) je mesure l'importance, vitale souvent !!!! ,de la remise à niveau de ses connaissances et de son savoir faire en la matière !!!

Date de publication : 11/10/2004 07:44
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: POSTE DE SECOURS
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Surtout qu'il y a des gestes qui changent..
Mais pour le secourisme du travail cela s'est déroulé sur 3 jours et on a casi tout vu même les bébés...

Date de publication : 14/10/2004 07:50
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales