https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon jusque là j'ai lu, assidûment mais sans intervenir parce que les histoires obscures de l'Ecole Militaire me dépassent, et m'énervent un peu trop pour que j'en parle pacifiquement sur le forum sans ciller... J'aimerais vraiment que tout reprenne sa place et que l'on puisse venir tirer normalment, ce ci dit, s'il faut faire son deuil de l'école, je préfère l'enterrer vite, donc lundi j'essayerais de passer après les cours, histoire de voir s'il y a un peu de lumière sous la porte... Merci aux un pour les infos, et aux autres pour leur soutient.

Date de publication : 08/10/2004 19:38
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hola, j'interviens avant que nos couples respectifs ne soient en danger: je ne fricote et n'ai jamais fricoté avec Lindir. Si vous lui posez la question, il vous dira que ds ses souvenirs je l'ai plutôt "tricoté"...à la pointe de mon épée.
Mais ceci ne vous regarde pas, le sujet de ces post étant "des nouvelles de l'Ecole Militaire?" alors restons concentrés et rendez-vous mardi pour la suite du suspense.
Amitiés.

Date de publication : 09/10/2004 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit :
Hola, j'interviens avant que nos couples respectifs ne soient en danger: je ne fricote et n'ai jamais fricoté avec Lindir. Si vous lui posez la question, il vous dira que ds ses souvenirs je l'ai plutôt "tricoté"...à la pointe de mon épée.
Mais ceci ne vous regarde pas, le sujet de ces post étant "des nouvelles de l'Ecole Militaire?" alors restons concentrés et rendez-vous mardi pour la suite du suspense.
Amitiés.


Et puis, petit rappel à Lindir et Eire (qui apparemment l'avaient oublié) : pour les discussions privées, il y a le PM ! C'est pratique, et en + ca permet d'eviter de publier des indiscretions ! Bande de commères !

Ceci dit, je suis bien loin de Paris, mais serai de coeur avec vous mardi.

Date de publication : 09/10/2004 12:21
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon alors que s'est-il passé lundi 11 octobre ??
Racontez-nous !!
Etes-vous sauvés ou bien lances-t-on une pétition nationale ?

Date de publication : 12/10/2004 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
MOI AUSSI JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUI S'EST PASSé HIER !!! Je suis en déplacement professionnel à Lille, et le suspens est intenable!!!

Date de publication : 12/10/2004 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne s'est rien passé, la porte n'était pas plus ouverte que la semaine dernière...

Ca sent le sapin

Date de publication : 12/10/2004 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non ! alors là tu me fends le coeur !!!
Mais quand même, merci beaucoup pour l'info.

Date de publication : 12/10/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous espérons une réponse pour aujourd'hui. Certains d'entre nous y retournent ce soir, ce sera mon cas.

Je n'en suis plus à une semaine près et je compte m'accrocher encore à cette salle.

Date de publication : 12/10/2004 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part, impossible de rentrer à Paris ce soir, mais j'aurais aimé pouvoir être là.
Je n'en suis pas non plus à une semaine près. Il faut que cette salle reste ouverte.
M.... pour ce soir ! S

Date de publication : 12/10/2004 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'essayerais de passer également mais je me demande si c la peine que j'amène mes affaires...

Date de publication : 13/10/2004 10:22
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La salle est toujours fermée aujourd'hui mercredi. Les choses bougent dans le bon sens mais pas vite.

Les questions restent :
1- Quand rouvrira-t-elle ?
2- Restera-t-il alors suffisamment d'adhérents ?

Date de publication : 13/10/2004 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#72
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je propose une autre question :

3- Vont-ils encaisser nos sous??

Date de publication : 13/10/2004 19:58
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ils ne les ont pas encore encaissés, nos sous... et là, ils feraient une grave erreur : 180 personnes qui auraient une bonne raison de porter plainte. Ce serait nous offrir une belle revanche sur un plateau. Trop facile. Ils sont plus forts que ça. Malheureusement.
Je suis sûre qu'on ne perdra pas tant d'adhérents que ça...
Courage !

Date de publication : 13/10/2004 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je confirme, les chèques sont toujours dans la salle.

Date de publication : 14/10/2004 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#75
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Je confirme, les chèques sont toujours dans la salle.


... et comme la porte est fermée, ils ne risquent pas de s'envoler !

Date de publication : 14/10/2004 12:33
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
La situation de régularisation est en cours de Négociation!
C'est une Question de gestion de Temps!

Les dossiers d'inscription et chèques sont toujours au bureau de la salle d'armes...!

Le plan Vigipirate est en phase Rouge du côté Ecole Militaire...Alors pas d'inquiétude'

Date de publication : 14/10/2004 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci merci, me voilà rassurée...

Date de publication : 14/10/2004 14:42
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non, mais moi c'est l'inverse que je crains : je préfèrerais qu'on encaisse mon chèque et que je puisse tirer. Je commence à en avoir marre de faire des longueurs à la piscine...

Date de publication : 14/10/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui, moi j'en ai marre aussi de courir dans paris, et je voudrais pouvoir aller tirer tranquillement, il n'empêche que comme c'est moi qui me paye mon sport, et que mes finances ne sont pas vraiment au beau fixe, je sureveille... et tant que je ne tire pas il n'est pas question que l'on encaisse mes chèques!!

Date de publication : 15/10/2004 21:02
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Copie du mail que nous venons de recevoir des dirigeants de la section escrime, après une dernière réunion ce soir :

Chers amis,

Comme vous le savez sans doute, la salle d'armes de l'Ecole Militaire est fermée depuis le 20 septembre, date à laquelle la présidente du CSA EM - Mme G - et le chef de corps de la Base - le colonel B - ont fait changer toutes les serrures pour empêcher les adhérents d'y accéder et de s'entraîner.

Cette mesure inadmissible est un véritable abus de pouvoir, car contraire aux statuts de l'association, et vise à engager un rapport de force. Aucun caractère d'urgence et/ou de danger ne justifiat la prise d'une telle mesure, qui relève des seules attributions du conseil d'administration.
Cette décision inique intervient au tout début de saison sportive et pénalisant gravement la section escrime, programmant ainsi sa mort certaine et souhaitée. En effet, tous les autres clubs d'escrime de Paris ont repris leurs activités dès la première semaine de septembre. Et nous nous sommes toujours fermé le 15 octobre ! Les intentions de ceux qui agissent ainsi étant bien de nous empêcher d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixés et de faire partir tous les adhérents. Mais sur les motivations de la présidente du CSA EM et du colonel B, la le mystère reste entier ...!!!

En ayant pris cette décision, Mme G et le colonel B connaissent parfaitement les conséquences graves qui vont en découler : en dessous d'une certain nombre d'adhérents la section escrime n'est plus viable financièrement ; elle ne pourra plus faire face à ces charges avec ces seules ressources (cotisations des membres). Pourtant c'était justement cela que l'on nous reprochaient jusqu'à présent.

Sachez quand même que la section escrime a clôturée la saison 2003-2004 avec un déficit de 350 euros (sur un budget annuel de 61.900,00 euros), avec 170 adhérents.

Après de nombreuses tentatives de conciliation et la proposition faites de créer une nouvelle association distincte du CSA EM pour faire vivre la salle d'armes de l'Ecole Militaire, ces derniers jours où nous n'avons pas ménagé nos efforts, nous avons organisé une dernière réunion ce soir pour décider de la conduite à tenir.

Je suis au regret de vous informer que nous cessons toute négociation avec la présidente du CSA EM.

En conséquence, la salle d'armes ne ré-ouvrira certainement plus. Aussi, afin de ne pas vous laisser espérer plus longtemps le dénouement hypothétique d'une situation bloquée et vous faire perdre votre temps, nous vous engageons à venir reprendre votre dossier d'inscription à la salle d'armes (et votre paiement), ainsi que votre matériel.

Nota : cette mesure ne devrait pas concerner les cours du mardi et du jeudi midi, ainsi que les cours pour les enfants le mercredi après-midi (à vérifier auprès du maître Tanguy).

Pour récupérer vos affaires, vous pouvez vous mettre en relation avec le maître Tanguy, qui sera en mesure de vous restituer votre dossier et vos effets personnels. Tél. 01.44.42.44.18 (durant la journée).

Pour ce qui nous concerne, nous nous désengageons totalement du fonctionnement du CSA EM et de la salle d'armes de l'Ecole Militaire. Un courrier en ce sens sera adressé dès lundi à Mme G et au colonel B.

Vous pouvez aussi manifester votre mécontentement auprès de Mme G (XXXXX) et du colonel B (XXXXX), responsables de cette situation qu'ils ont orchestré.

Si vous désirez continuer l'escrime, vous trouverez la liste des clubs Parisiens sur le site internet de la fédération française d'escrime (FFE).
PS. Un certain nombre d'entre-nous ira s'inscrire au club d'escrime des Aéroports de Paris (ASADP) situé à la salle d'escrime de Montparnasse (entraînements les mardis et jeudis soirs).

D'autres précisions et explications complémentaires vous parviendront ultérieurement de la part du président de la section escrime, le capitaine de vaisseau Didier PAULE.

Très cordialement.



C'est triste, mais aucune autre solution n'était envisageable (j'ai volontairement supprimé les noms pour éviter qu'on m'accuse d'iune quelconque diffamation, les adhérents du club savent très bien de qui il s'agit...)

Date de publication : 16/10/2004 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#81
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les adherents de la Salle sont appelés à manifester leur mécontentement aupres de la presidente truc et du colonel machin.

Mais pouvons-nous participer au mouvement de protestation ?

N'y a-t-il donc plus aucun recours ?

Peut-on adresser une copie des lettres de protestation aux superieurs hierarchiques de truc et machin ? Et dans ce cas, à qui les adresser ?

Date de publication : 16/10/2004 10:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la salle montparnasse doit elle aussi etre en travaux bientot ??????????????

Date de publication : 16/10/2004 10:49
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma chère flo-, ça fait un mois qu'on se bat contre un moulin à vent.

Il faut bien voir qu'on a en face des militaires, et que leur logique est seulement et uniquement hiérarchique, mais quand dessus le colonel machin, le général truc te dit "j'ai toute confiance en le colonel machin", c'est à désespérer...

Quand à la présidente, elle est complètement mythomane, affabulatrice et menteuse, on ne sait jamais quelle nouvelle lubie va la prendre demain...

Nous nous sommes battus, on n'a pas à avoir honte d'en arriver à ce résultat, mais les recours ont tous été épuisés.

On laisse le club omnisports avec trois maîtres d'armes salariés à licencier, les parents et les adhérents qui vont naturellement se plaindre, et une dette de 26000 euros qui est apparue depuis que la présidente du club a pris les rênes.

Je tiens à remercier les ADP pour accueillir les tireurs de l'EM.

Date de publication : 16/10/2004 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est une histoire invraisemblable encore une belle illustration du pouvoir de la grande "muette"..c'est carrément démentiel de laisser autant de licenciés sur le carreau.
C'est un abus de pouvoir ..et ça me rappelle une phrase de Cavanna " Si l'administration militaire faisait son travail il n'y aurait pas de soldat inconnu"

Date de publication : 16/10/2004 12:09
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
nous avons fait tout ce que nous avons pu, mais j'ai été choquée tout de même par l'immobilisme et la parfaite indifférence de notre fédé dans cette histoire. Un petit coup de main nous aurait peut-être permis d'informer le ministre des sports... Dans la mesure où l'Ecole Militaire maitient des cours pour les enfants, deux jours par semaine, je ne vois pas pourquoi une belle salle d'escrime resterait vide 5 jours par semaine.

Date de publication : 16/10/2004 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#86
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et cette pétition, c'est pour quand ?
Rédigez un texte et on trouvera un site pour faire signer...
Vous pouvez pas laisser fermer cette salle sans que tous les escrimeurs de France puissent exprimer leur solidarité et leur écoeurement...
Allez on se bouge !

Date de publication : 17/10/2004 01:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La section escrime de l'École militaire n'existe plus, ou n'est plus qu'une coquille vide.

Nous espérons ne pas en rester sur ce gâchis mais ce ne sera pas à l’École militaire.

Nous n'avons plus rien de positif à en attendre.

Date de publication : 18/10/2004 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#88
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça me démange d'en embrocher quelques uns...

Comment ça? Ah bon? Je ne peux pas... bon... dommage, ça m'aurait fait un entraînement au moins...

Date de publication : 18/10/2004 10:30
Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est triste de vous faire part de la disparition de l'Ecole Militaire suite à une Personne qui ne supporte pa l'escrime!

Voili Voila...!Lindir ,j'ai un fil de corps "épée" qui t'appartient!

Date de publication : 18/10/2004 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Des nouvelles de la salle de l'Ecole Militaire ?
#90
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est avec une grande tristesse que j' ai appris la FIN de ma pratique de l'escrime a l'ecole militaire.

Je tiens a saluer le travail et la lutte de tous ceux qui ont essaye par tous les moyens de sauver cette salle.

Je tiens aussi a saluer la LACHETE du colonnel qui est en charcge de cette affaire. Je le felicite pour avoir crache aussi ouvertement sur ses responsabilites, sur son uniforme et sur l'armee toute entiere. Depuis que je frequentais l' ecole militaire, j'avais change un peu d'avis sur les militaires, je le remercie de m' avoir rappele a l'ordre.

Bravo mon Colonnel, soyez sur que votre nom sera de toutes les coversations que j'aurai dans le futur avec les partenaires de l'armee et des ministeres avec lesquels je suis en contact.

Il aurait suffit d' un mot de votre part, mais vous avez prefere vous taire. Cela vous rend a mes yeux plus coupable que d'autres.

Il faut croire que le courage n'est plus ce qu' il etait au sein de l'armee francaise. J'ose croire pour cette venerable institution que vous n'etes qu'une brebie galleuse et non la norme.

J'ai honte pour vous, comme pour tous ceux qui meprisent et deshonnorent par leur inaction l'uniforme que la nation (visiblement a tort) leur a fait l'honneur de faire porter. Mais je doute que le mot honneur ait grand chose a voir avec les gens de votre espece.

Bravo! Vous avez reussi a demonter le lien Nation-Armee, si cher a votre ministre.

Je ne vous salue pas.

Date de publication : 18/10/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales