https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 200

Ifeche, goodnews, fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le magazine L'EXPRESS consacre près d'une page au "boom" de l'escrime depuis les J.O.
L'article est en ligne sur le site du magazine:
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dos ... 04/dossier.asp?ida=429671

Date de publication : 06/10/2004 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Très intéressant !

Pourtant, 1 point m'intrigue :
«Tous les quatre ans, l'augmentation du nombre de nos licenciés est directement indexée sur la performance de l'équipe de France, souligne-t-on à la fédération. Cette fois, pourtant, la razzia olympique de nos représentants n'explique pas tout.»

Je me demande donc comment, "à la fédération", on explique ce raz-de marée.
Par l'etincelante politique de communication mise en oeuvre par la fédé, sans aucun doute...

Date de publication : 06/10/2004 14:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense que la fédération peut donner une médaille à France 2 et canal ou tout simplement leur demander des cours en communication

Date de publication : 06/10/2004 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et les finales d'escrime coupés par des 1/4 de finales de natation, ca fait aussi partie des cours de communication que FR2 doit donner a la FFE ? ^^

Date de publication : 06/10/2004 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ton sens de la répartie n'a d'égal que ta mauvaise foi...tu aurais pu parler des 24 heures de directs pur consacrés à l'escrime pendant les jeux (et je ne parle que de francetélévision) ou de la finale d'épée hommes par équipe qui restera comme la meilleure audience des jeux tous sports confondus avec plus de huit millions de télespectateurs dans le dernier 1/4 d'heure....mais toi tu ne retiens que la coupure de natation avec un 1/4 de finale...ce dont je ne me souviens meme pas....sais tu que certaines fédérations se ont dénoncé la sumédiatisation de l'escrime aux j.o! Discute avec les amateurs de catch, de badmington, de baseball combien de fois ils ont pu voir leur sport aux jeux??? Alors s'il te plait arrete avec tes insinuations déplaisantes fausses et malvenues.... tu as le discours d'un mec aigri qui cherche par tous les moyens à se faire remarquer.... s'il y a bien une fédération qui doit la mettre en veilleuse question communication c'est bien l'escrime...

Date de publication : 06/10/2004 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
eh ben ! bien envoyé mon cher N2R

Date de publication : 06/10/2004 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Avec toutes les images d'escrime que nous avons eues pendant les JO, il ne faudrait pas commencer à se plaindre que celles-ci étaient coupées.
Nous avons eu des images...
...Point à la ligne.

Moi je signe des deux mains si nous avons chaque année autant de temps d'images que pendant les JO, même avec des coupures.
Et là, déjà, je pense qu'il y a du travail.

Alors, encore merci à F2 et F3 et à très bientôt pour les "France D1" ?

Date de publication : 06/10/2004 17:07
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
Ton sens de la répartie n'a d'égal que ta mauvaise foi...tu aurais pu parler des 24 heures de directs pur consacrés à l'escrime pendant les jeux (et je ne parle que de francetélévision) ou de la finale d'épée hommes par équipe qui restera comme la meilleure audience des jeux tous sports confondus avec plus de huit millions de télespectateurs dans le dernier 1/4 d'heure....mais toi tu ne retiens que la coupure de natation avec un 1/4 de finale...ce dont je ne me souviens meme pas....sais tu que certaines fédérations se ont dénoncé la sumédiatisation de l'escrime aux j.o! Discute avec les amateurs de catch, de badmington, de baseball combien de fois ils ont pu voir leur sport aux jeux??? Alors s'il te plait arrete avec tes insinuations déplaisantes fausses et malvenues.... tu as le discours d'un mec aigri qui cherche par tous les moyens à se faire remarquer.... s'il y a bien une fédération qui doit la mettre en veilleuse question communication c'est bien l'escrime...


Ouah c'est violent, mais N2R n'a pas complétement tort... il ne faut pas se plaindre de notre exposition cette fois ci (en espérant tout de même que les médias s'interessent à l'escrime en dehors des JO).

Date de publication : 06/10/2004 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
Ton sens de la répartie n'a d'égal que ta mauvaise foi...tu aurais pu parler des 24 heures de directs pur consacrés à l'escrime pendant les jeux (et je ne parle que de francetélévision) ou de la finale d'épée hommes par équipe qui restera comme la meilleure audience des jeux tous sports confondus avec plus de huit millions de télespectateurs dans le dernier 1/4 d'heure....mais toi tu ne retiens que la coupure de natation avec un 1/4 de finale...ce dont je ne me souviens meme pas....sais tu que certaines fédérations se ont dénoncé la sumédiatisation de l'escrime aux j.o! Discute avec les amateurs de catch, de badmington, de baseball combien de fois ils ont pu voir leur sport aux jeux??? Alors s'il te plait arrete avec tes insinuations déplaisantes fausses et malvenues.... tu as le discours d'un mec aigri qui cherche par tous les moyens à se faire remarquer.... s'il y a bien une fédération qui doit la mettre en veilleuse question communication c'est bien l'escrime...

Je souscris, evidemment, à ce que dit N2R.
Les JO sont l'occasion de voir à la télé des sports peu mediatisés. L'escrime en fait partie, au meme titre que bien d'autres : natation, tir à l'arc, cyclisme sur piste, canoé et kayak, taekwondo, lutte, aviron, judo, plongeon, et j'en passe de meilleurs. Si chacun se met à tirer la couverture (médiatique) à lui, toutes ces disciplines y perdront. L'escrime a été TRES BIEN TRAITEE sur France TV lors de ces JO, nous devrions nous en rejouir, et non tenter d'ecraser d'autres disciplines qui, tout comme l'escrime, n'ont guere d'autres occasions que les JO pour etre mises en valeur, et dont certaines ont sans doute pâti de la large place faite cette année à l'escrime.
Ne vous méprenez pas non plus : je me rejouis de l'audience qu'a eue l'escrime à l'occasion des Jeux d'Athenes ; simplement, j'aurais souhaité à d'autres disciplines de bénéficier de la meme...

Date de publication : 06/10/2004 17:12
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais si on va se pleindre :

Depuis les JO, pas une fois, on a eu 10H d'escrime à la télé le même jour !

Ca devrait être notre lot quotidien !

On devrait remplacer tous les reality shows, les divertissements et les émissions sur la télé par de l'escrime.

A moins de 10 heures/jour d'émissions consacrées à l'escrime sur chaque chaîne du service public, je paierai la redevance à contre-coeur !

Je ne sais pas si j'ai été franchement convainquant en me pleignant là !
Non ? Bon alors merci N2R et France-télévision...

Date de publication : 06/10/2004 17:16
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci d'avoir remis les choses à leur place N2R.

Date de publication : 06/10/2004 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personellement je trouve que l'escrime fait "le plein" aux jo mais que beaucoup arretent les trois années suivantes...

Date de publication : 06/10/2004 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par N2R le 6/10/2004 16:59:05

Ton sens de la répartie n'a d'égal que ta mauvaise foi...tu aurais pu parler des 24 heures de directs pur consacrés à l'escrime pendant les jeux (et je ne parle que de francetélévision) ou de la finale d'épée hommes par équipe qui restera comme la meilleure audience des jeux tous sports confondus avec plus de huit millions de télespectateurs dans le dernier 1/4 d'heure....mais toi tu ne retiens que la coupure de natation avec un 1/4 de finale...ce dont je ne me souviens meme pas....sais tu que certaines fédérations se ont dénoncé la sumédiatisation de l'escrime aux j.o! Discute avec les amateurs de catch, de badmington, de baseball combien de fois ils ont pu voir leur sport aux jeux??? Alors s'il te plait arrete avec tes insinuations déplaisantes fausses et malvenues.... tu as le discours d'un mec aigri qui cherche par tous les moyens à se faire remarquer.... s'il y a bien une fédération qui doit la mettre en veilleuse question communication c'est bien l'escrime...

--------------------------------------------------------------------

Et c'est trés clair, quand on sait par exemple qu' il n'y a toujours personne pour assurer le standard et l'accueil à la fédé.
C'est apparement la responsable de com. qui si colle (à vérifier). Ce n'est certainement pas comme ça que l'on peut le mieux assurer l'information des gens qui, aprés les jeux, ont voulu obtenir des renseignements même avec la "coupure".

Date de publication : 06/10/2004 18:28
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne pensais pas qu'après un post de deux lignes on pouvait se faire autant incendier. Comme tu travailles à FR2, tu dois certainement etre très satisfait du travail de ta chaine pendant les JO, saches que ton avis n'est pas universel.Tu as du conclure après 5 secondes de lectures intensive de mon post que j'etais un anti-FR2 pur et que je souhaitais bruler vif la totalité de ces employés, rassures toi, ta vie n'est pas en danger, la chaine decidant tout les 4 ans de se rappeller que l'escrime existe. Je me suis juste permit deux mots pour souligner les coupures pendant les match d'escrime, l'ironie etant apparement très mal interprétée sur ce forum.
Pour finir, je n'avais lancé aucune attaque personnelle envers toi, je n'aprécie de ce fait que moyennement que tu me juges de facon aussi desagréable.

Sans rancune, et vive l'escrime

Date de publication : 06/10/2004 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Sloneczko a écrit :
(en reponse à N2R) ... sache que ton avis n'est pas universel.

Sans doute pas... Mais à lire les reactions immédiates au post de N2R, s'il n'est pas universel, son avis paraît tout de meme assez largement partagé !

Et comme il apparait clairement que c'est precisément grace à l'energie que N2R (et Bobosse, mais principalement N2R il me semble, puisqu'il est "de la maison") ont pu déployer à Athènes pour arracher des mn et encore des mn de diffusion des matches d'escrime sur France TV, que nous avons pu beneficier d'une aussi large couverture... eh bien, je comprends parfaitement la vivacité de sa réaction !

Citation :

Arbitre a écrit :
Et c'est trés clair, quand on sait par exemple qu' il n'y a toujours personne pour assurer le standard et l'accueil à la fédé.
C'est apparement la responsable de com. qui si colle (à vérifier). Ce n'est certainement pas comme ça que l'on peut le mieux assurer l'information des gens qui, aprés les jeux, ont voulu obtenir des renseignements même avec la "coupure".

Il suffit d'aller sur le site de la FFE pour voir l'annonce pour le poste à pourvoir. En emploi-jeune...
Ce qui est revelateur de l'importance accordée par la FFE à ce poste pourtant strategique... et souligne la précarité de cet emploi !

Date de publication : 06/10/2004 18:45
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les JO on fait decouvrir l'escrime a beaucoup de monde je pense ! car avant on ne voyait que des bouts de matchs et le public non initié ne pouvai pas trop comprendre l'importance psychologique qu'il y a dans ce sport ! comme par exemple la blessure de Touya en demi finale à 44 partout ! Avant on voyait la finale et on ne savait pas par quelles epreuves étaient passés les escrimeurs ! la je pense qu'on ne peut pas se plaindre !

enfin si jai une reclamation : qu'il n'y est pas de l'escrime qu'aux JO à la télé !

Date de publication : 06/10/2004 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
cher slozencko,
saches tout d'abord que je suis désolé que tu es le sentiment d'avoir été publiquement agressé....pour être tout à fait honnête je pensais t'avoir envoyé le message en pm mais j'ai du rater un truc.
A propos du contentement du travail de france tv je ne peux pas dire que je suis content ou mécontent car je n'ai pas vu ni entendu ce qui se passait ailleurs qu'à l'escrime aux jeux....pour moi athènes 2004 ca se résume à huit jours plein d'escrime!
En ce qui concerne mon inquiétude à propos de mon petit boulot si tu as mieux à me proposer n'hésite pas! Je ne pense pas que tu sois un antifrance2, mon sentiment premier était que tu bosses à la fédé et que ton attaque était plus liée à un courant "politique"... concernant ton ironie, désolé mais mon sens de l'humour est quasi nullorsqu'on attaque mon travail...lorsque l'attaque n'est pas justifiée! Pour info entre 2000 et 2004 tous les championnats du monde ont été couverts par la chaine...pas de la même manière qu'à athènes mais il faut comparer ce qui est comparable et ne pas oublier que les jeux grecs ont bénéficié de la couverture télévisuelle des éliminatoires (une grande première dont ph. boisse et france tv sont à l'origine....).
Depuis la fin des jeux j'ai reçu de nombreux messages , certains sympas d'autres moins....de nombreux non-escrimeurs crient au scandale devant la surexposition de l'escrime aux jeux....C'est quoi 1 minute de natation en plein match d'escrime? Et puis il en faut pour tout le monde c'est un peu le principe olympique...découvrir des sports dont on n'entend pas parler dans une olympiade! Saches que j'étais le premier excédé lorsqu'on interrompait les matchs pour passer d'autres sports....mais ne nous faisons pas plus beaux que nous le sommes....c'était comment avant?

Date de publication : 07/10/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que l'impact des JO sur l'augmentation du nombre de licenciés a été important, et que les retransmissions télévisuelles en ont été un vecteur important. Et à ce propos, nul doute que la proximité géographique (en terme de décalage horaire) par rapport à Atlanta ou Sydney, a favorisé le direct aux heures de grande écoute : souvent midi ou en fin de journée. Et pour le télespectateur, l'info, en direct et avec des images, de médailles françaises est beucoup plus "vendeuse" que les résultats de la nuit précédente distribuée sous forme de dépèches au journal alors qu'ils sont annoncés sur les radios depuis le matin.
A mon sens, il y a eu un effort des télés sur l'escrime et sur les commentaires. Mais l'absence de décalage horaire semble un élement important.

Date de publication : 07/10/2004 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Article sur l'escrime dans l'Express du 4/10/04
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C évident que la proximité de ces jeux à jouer, quand on peux suivre des matchs en direct sans avoir à se lever en pleine nuit, c quand même plus agréable . Mais je ne sais pas si la couverture de l'escrime était importante à Atlanta, précisement parce que à cette heure là j'etais coucher, maintenant dans 4 ans en chine je ne sais pas qu'elle va être le décalage mais ca va pas être folichon non plus, sniff !!!

Date de publication : 07/10/2004 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales