https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

JMG27, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


circuit vétérans,"rumeur"
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La rumeur dit que le circuit vétéran est annulé pour non respect du réglement.

a savoir commision épée inexistante et obligatoire pour un circuit de niveau national.

Qu'en est-il ?

Date de publication : 05/10/2004 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La rumeur est une mauvaise fille, pour moi le circuit vétéran existe, il est mis en place grace à l'opiniatreté de certains, nous avons eu depuis le début le soutien de la fédé via nos élus. Les conseils de Butterfly sur la mise en place du réglement.
Alors que certains pour d'obscures raisons qui m'échappent, veuillent discréditer le circuit en faisant courrir des bruits, en menaçant les initiateurs du projet c'est possible mais qu'ils apparraissent au grand jour, qu'ils fassent des propositions alternatives et alors on pourra discuter.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 05/10/2004 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis abasourdi que certains, qui se réclament du monde de l'escrime, puissent s'abaisser à discréditer le mouvement vétéran.

Tout comme Yannick, j'affirme haut et fort que non seulement ces compétitions ne sont pas annulées, mais qu'elles ont le soutien de la FFE.

Tous les tireurs que j'ai pu croiser ont salué l'initiative de ces vétérans, amoureux de leur sport, et qui n'ont eu d'autre but que de mutiplier et structurer des rencontres ou la convivialité reste la priorité.

Les chiens aboient, la caravane passe

Date de publication : 05/10/2004 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le fait qu'elles aient ou non un soutien fédéral n'influent pas sur leur pérénité du moment que les acteurs se mobilisent pour faire vivre ce circuit.
Il existe un circuit reconnu par ceux qui le pratiquent qui fonctionne depuis plus de 15 ans sans aucun soutien fédéral. Il n'existe que parce que les pratiquants lui accordent une valeur, et ça marche très bien.
On ne peut que saluer l'initiative des vétérants et lui souhaiter longue vie. Quant aux dénigreurs de tous poil, laissez-les dire.

Date de publication : 05/10/2004 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quoi qu'il se passe vive le circuit vétéran et vive les réunions amicales des loisirs de tous les clubs dans l'esprit de l'association de M bouillot

Date de publication : 05/10/2004 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monsieur dix doigts, je relis votre post :celui ci signifie t'il que quelqu'un, qui n'a bien sur que l'interet public comme moteur, j'en suis sur, a trouvé un vice de forme ?.....auquel cas, nous serons tous d'accord pour modifier la copie de façon qu'il n'y ait plus rien à redire.......OU BIEN ,s'agit il d'autre chose ?

Date de publication : 05/10/2004 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J ai parle a l'un des responsables de ce circuit a Livry qui m a fait part des tentatives de certaines personnes influentes pour discrediter cette tentative d'organisation du mouvement veteran.

Il existe bien une menace, mais elle a heuresement peu de chances d'aboutir.

Soutenu par la FFE ce circuit est une excellente chose, et comble le retard de la france dans ce domaine.

Il est regrettable qu'une bande jaloux, essaient de mettre des batons dans les roues d'un tel projet, et ce, pour des raisons purement politiques et personnelles.

Pour finir, c est dans notre "esprit de clocher" typiquement franchouillard de mettre de vouloir etre tatillon, ou de faire la "gueguerre" a ceux qui essaient de mettre en place des choses. Quel dommage.

Date de publication : 05/10/2004 14:20
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mon cher vieux bretteur, effectivement, il y aurait un vice de forme, purement juridique, et ma réponse a été directe à cet oiseau mal faisant, lui expliquant qu'il ne cherchait qu'à nuire à l'escrime et aux escrimeurs, je pense qu'il se reconnaitra.

Date de publication : 05/10/2004 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
n'importe quoi!!!!! mais que les pisse froid et autres empécheurs de s'escrimer en rond et entre nous, nous lache les baskettes et s'occupe de leurs nombrils. Nous sommes assez grands et matures pour savoir ce qui est bon pour nous et pour notre sports
Messieurs les E....... je ne vous salue pas

Date de publication : 05/10/2004 14:25
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hors sujet..mais ce qui est assez rigolo c'est qu'en 3 minutes, il y a eu 3 reponses de differents membres a ce sujet bouillant....

qui a dit que les veterans etaient inactifs????!!!


Tout ce que j'espere c est que la nouvelle equipe a la fede, apres les elections, ne retirera pas son soutient a ce projet, et ce pour un malheureux vice de forme.

Cela fait plaisir de voir que dans les resultats sur le site de la FFE, il y a quelque chose a droite de senior !

bonne chance !

Date de publication : 05/10/2004 14:27
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétérans,"rumeur"
#11
(auto censure)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais de qui peut bien venir cette intention de supprimer ce circuit?

Date de publication : 05/10/2004 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Malgré le fait que je n'appartienne pas à cette catégorie, j'ai eu l'occasion d'apprécier l'ambiance de cette compétition et je trouverai effectivement dommage qu'elle soit retirée.
C'est fort agréable de voir comment certaines personnes restent motivée par leur passion .
a voté : on garde!!!

Date de publication : 05/10/2004 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis curieux de savoir quel est le crane d'oeuf qui c'est permis de remettre en cause le circuit vétéran, non mais y en a vraiment qu'on rien à f***** pour aller chercher des inepties pareillesc'est LAAMMMENNNNTABLE!!

Date de publication : 05/10/2004 16:51
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je m’associe à ce qui a été exprimé aujourd’hui. Je note avec satisfaction que les réactions ont été promptes !!
Pour ma part, je pense que l’évolution que nous connaissons depuis décembre dernier est IRREVERSIBLE.
Alors que les « vicieux de forme » passent leur chemin.

Date de publication : 05/10/2004 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dixdoigts a écrit :
La rumeur dit que le circuit vétéran est annulé pour non respect du réglement.

a savoir commision épée inexistante et obligatoire pour un circuit de niveau national.

Qu'en est-il ?


Je ne veux pas répondre à cette rumeur aujourd’hui, j’attendrai samedi prochain en espérant sincèrement qu’elle sera classée sans suite d’ici là.

En attendant, merci pour vos réponses et encouragements ; mais la meilleure réponse est de s’inscrire rapidement et en nombre aux 2 épreuves de Laval et Damigny.

Vous marquerez ainsi votre soutien à la démarche entreprise.

Pour Montélimar à l’épée le 7 novembre, l’inscription « en ligne » est prête, le règlement est en cours de finalisation : mise à disposition la semaine prochaine.

Date de publication : 06/10/2004 00:37
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: circuit vétérans,"rumeur"
#17
Au risque de me faire réprimander par mes supérieurs et employeurs je vous donne les dernières infos, car cette « histoire », au regard du travail accompli par JP Mion et bcp d’autres qui se reconnaîtront (la FFE n’a presque rien eu a faire, le projet a été livré « clés en main ») me « tape sur les nerfs » et me parait tellement absurde…

Le circuit vétérans ne serait pas validé car lors du dernier CD (ou BF je confonds tjs, je ne suis pas procédurier) de la FFE, il n’aurait pas été « clairement » annoncé.

Le projet, élaboré par le groupe de réflexion + Alain Garnier (Vice Président FFE et Pdt Commission Vie Fédérale, en charge des vétérans en attendant la création d’une commission spécifique) et moi-même, à été distribué lors de cette réunion. Les participants ont acquiescé ou simplement laisser faire car il leur semblait que le projet « tenait la route » et allait dans le bon sens.

Certain(s) participant(s), pour des raisons qui m’échappent totalement, contesteraient ce projet et voudraient une validation par la commission vétérans qui n’existe pas encore. La commission Vie Fédérale « fait office de » en attendant, alors pourquoi discuter une action positive, qui ne gène personne et va dans le sens de l’animation, de la compétition, bref qui « fait du bien » à l’escrime ?

Mystère et boules de gomme…Je vous laisse réfléchir là-dessus…

Le PV de cette réunion devrait sortir d’ici qq. jours…

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci BUTTERFLY pour tes éclaircissements, par contre je voudrais bien savoir quels sont ces joyeux hurluberlus qui se permettent de vouloir mettre à mal le travail de l'équipe qui c'est chargé de la mise en place

Date de publication : 06/10/2004 07:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce que décrit Butterfly est TRES CLAIR....
Il ne vous reste plus qu'à questionner votre président de ligue, savoir ce qu'il pense de la commission vétérans"féférale" et vous aurez le nom de cette personne ......!!

Date de publication : 06/10/2004 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si ces circuits étaient un tant soit peu remis en cause par je ne sais quel bureaucrate tatillon, ce serait une immense déception pour tous les vétérans (et les séniors car n'oublions pas que certains proches de l'âge regardent avec intérêt le prolongement de leurs compétitions nationales).
La fédération doit jouer son rôle mais par pitié, épargnons à ce sport les obscurs calculs ou stratégies politiciens qui ont plus à voir avec les ambitions personnelles de tel ou tel qu'avec l'amour de l'escrime.
Cela étant, toute action provoque une réaction. Cette rumeur signifie simplement que les circuits vétérans ne sont pas encore "entrés dans les moeurs fédéraux" : à nous de rester vigilants et d'agir en conséquence par un soutien sans faille au groupe de travail vétérans. Merci à eux, aux dirigeants fédéraux qui appuient un projet ...en passe de devenir réalité, n'en déplaise aux esprits chagrins.

Date de publication : 06/10/2004 12:45
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :

Le circuit vétérans ne serait pas validé car lors du dernier CD (ou BF je confonds tjs, je ne suis pas procédurier) de la FFE, il n’aurait pas été « clairement » annoncé.
(...)
Certain(s) participant(s), pour des raisons qui m’échappent totalement, contesteraient ce projet et voudraient une validation par la commission vétérans qui n’existe pas encore.

Citation :

HIC a écrit :
Si ces circuits étaient un tant soit peu remis en cause par je ne sais quel bureaucrate tatillon, ce serait une immense déception pour tous les vétérans ...


Si cette remise en question emane d'un membre du comité directeur ou du bureau fédéral, il ne s'agit alors pas d'un bureaucrate, mais bien d'un élu !

Nous sommes en pleine campagne électorale, tant au niveau local que national. C'est le moment ou jamais de demander des explications à vos élus en place !

Date de publication : 06/10/2004 13:10
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

Butterfly a écrit :

Le circuit vétérans ne serait pas validé car lors du dernier CD (ou BF je confonds tjs, je ne suis pas procédurier) de la FFE, il n’aurait pas été « clairement » annoncé.
(...)
Certain(s) participant(s), pour des raisons qui m’échappent totalement, contesteraient ce projet et voudraient une validation par la commission vétérans qui n’existe pas encore.

Citation :

HIC a écrit :
Si ces circuits étaient un tant soit peu remis en cause par je ne sais quel bureaucrate tatillon, ce serait une immense déception pour tous les vétérans ...


Si cette remise en question emane d'un membre du comité directeur ou du bureau fédéral, il ne s'agit alors pas d'un bureaucrate, mais bien d'un élu !

Nous sommes en pleine campagne électorale, tant au niveau local que national. C'est le moment ou jamais de demander des explications à vos élus en place !


Pas de lézard je cherche et des que j'ai trouvé, je vous jure quelque soit le nom de ce joyeux turlupin, je le cloue au pilori et le voue aux gémonies.
tudieux onne va pas se laisser faire

Date de publication : 06/10/2004 13:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le circuit vétéran est une tres bonne idée, merci aux initiateur et à A GARNIER.

Je ne peux pas ètre libre pour le premier mais je serai présent aux suivants etant désormais V2.

Vive l'escrime et tous les escrimeurs, honneur aux Maitres.

Date de publication : 06/10/2004 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m'associe à tous les vilipendeurs de rumeurs, pour que ces briseurs de projets, ceux qui oeuvrent pour eux-mêmes avant d'oeuvrer pour l'escrime ET les escrimeurs (toute arme, toute catégorie) qu'ils sont censés représenter se la ferment et se mettent à réfléchir un peu dans le bon sens.

Ce projet est très important et en tant qu'organisateur d'une des épreuves de ce circuit, je le supporte pleinement pour le bien de l'escrime.

Date de publication : 06/10/2004 14:44
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Chers amis,

Il me semble obligatoire d’apporter quelques précisions importantes à trois niveaux : ce qui s’est passé, ce qui se passe et ce qui va se passer à notre niveau, je veux parler bien sûr des Vétérans :

1.Ce qui s’est passé.
Le nouveau Règlement Intérieur de la FFE, celui qui est en conformité avec les statuts de la FFE adopté le 20 juin 1985 et modifié le 27 avril 1999, le 23 juin 2001 et le 26 juin 2004 (c’est ce qui nous intéresse de manière précise !) prévoit selon l’article 17.2.2 la Commission des Vétérans !!

2.Ce qui se passe.
Cette Commission est donc crée au niveau des statuts de notre Fédération mais « vivra » dès qu’elle sera constituée. Et c’est sur ce point précis que certains avis divergent. En effet, on entend maintenant souvent parler d’un « circuit Vétérans » et c’est un abus de langage dont je suis l’un des coupables, je l’avoue. Ce circuit vétérans existera le 16 octobre prochain (voir le point 3) et ce, de manière officielle mais il est vrai que pour l’instant, parlons plutôt d’épreuves organisées par différentes villes et clubs et pensées par un groupe de réflexion mis en place l’année dernière.

3.Ce qui va se passer.
Le 16 octobre prochain, lors du Comité Directeur de la FFE, le Président Pierre ABRIC va désigner un membre du CD afin qu’il compose cette commission (maximum 8 personnes).
Cette commission se réunira et élira en son sein un Président de Commission comme toutes les autres commissions de la FFE.
Et, c’est à partir de ce moment là que l’on pourra parler, de manière officielle, si la Commission des Vétérans le propose, d’un circuit vétérans à toutes les armes.

Petits rappels sur les Commissions

Les Commissions fonctionnent sous le contrôle du Bureau Fédéral.
La coordination des travaux des Commissions est assurée par le Secrétaire Général.
Les propositions élaborées par les Commissions sont soumises au BF.
Chaque Commission se réunit au moins une fois par an, elle établit un plan d’action, un budget et présente un rapport financier.
Conformément aux directives ministérielles, les Commissions Fédérales (sauf discipline et juridique) sont chargées d’appliquer la politique sportive définie par le DTN en accord avec le Président de la FFE.

J’espère, par ces qques lignes, avoir contribuer à expliquer et clarifier la situation actuelle.

Longue vie à cette Commission et à ces membres, qu’ils continuent à nous organiser des compétitions à nous : quadras, quinquas, sexas, septuas ….. et plus encore !

Date de publication : 07/10/2004 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il semble que l'incident est clos et que le "futur circuit vétéran" commencera dès le 24 octobre, date à laquelle la commission pourra se réunir...
Amitiés
Yannick

Date de publication : 07/10/2004 03:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dès décembre dernier, je proposais que l’on utilise pas le terme de « Circuit » lequel est , à mes yeux, trop connoté compétitif-sélection, alors notre but est de regrouper les loisirs (95% des vétérans !) et les futurs sélectionnés aux Championnats du Monde.
Trouvons donc un nouveau terme. Pour ma part je propose un « Senior Tour » à l’instar du Tennis.
Vos avis ? Vos propositions ?…

Date de publication : 07/10/2004 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci Clint pour votre intervention .
La preuve donc qu'Escrime info est un outil de communication et d'information efficace, n'en déplaise à cerains.

Date de publication : 07/10/2004 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi, Jason. Réservons le vocable "Circuit" aux jeunots. Quant à "Vétéran", cela évoque, soit les vieux militaires, soit les prétendants à l'hospice.

Le "Senior Tour" apparait donc séduisant. Je crois d'ailleurs que ce concept est déjà utilisé dans d'autres sports (golf, tennis).


Date de publication : 07/10/2004 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: circuit vétérans,"rumeur"
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Remercions Clint des ses précieux éclaircissements, nous voilà rassurés et vive le "Senior Tour"

Date de publication : 07/10/2004 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales