https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Non-combativité
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et en poules? un tireur mene par exemple
3-2, l' arbitre, les tireurs s'observent,pendant 30 secondes qudoit faire l'arbitre? dormir ou decider de la minute supplementaire, il ne peux pas car il n'y aps d' lite au score; arreter l'assut et donner vainqueur celui qui mene, ou carton noir uax 2 tierurers colusion

Date de publication : 01/10/2004 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains d'entre vous : il peut y avoir 3-3 à la fin du 1er tiers-temps par exemple sans que le match soit ennuyeux à mourir et sans actions ! En effet, on peut tenter pas mal de choses sans toucher ! De plus, cette règle ne favorise pas du tout les contre-attaquants...J'imagine bien que cette règle a surtout été faite pour les médias : faudrait quand même pas ennuyer le téléspectateur !! En même temps, quand une grande partie regarde Derrick, je me dis que 3 x 3 minutes sans beaucoup de touches, c'est pas la fin du monde non plus

Date de publication : 01/10/2004 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est dans des cas comme cela que la non combativité est assimilable à une faute contre l'esprit sportif. Il y a des fois ou un score surtout en poule peut avantager les deux tireurs (vécu) et les deux laissent courrir. pour moi c'est carton noir pour les deux tireurs

Date de publication : 01/10/2004 14:29
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bol a écrit :
Et en poules? un tireur mene par exemple
3-2, l' arbitre, les tireurs s'observent,pendant 30 secondes qudoit faire l'arbitre? dormir ou decider de la minute supplementaire, il ne peux pas car il n'y aps d' lite au score; arreter l'assut et donner vainqueur celui qui mene, ou carton noir uax 2 tierurers colusion


Là c'est dur, selon où on en est dans la poule, une non-combativité flagrante peut être le signe de collusion (d'entente sur le score pour qualifier les 2 au tour suivant par exemple). Et là, c'est un carton noir amplement mérité !


Ecris moins vite bol (général ?), tu inverses les lettres sinon !

P.S. Excuse pour le jeu de mots nul, mon général !


Date de publication : 01/10/2004 14:41
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bol a écrit :
Et en poules? un tireur mene par exemple
3-2, l' arbitre, les tireurs s'observent,pendant 30 secondes qudoit faire l'arbitre?

dormir ou decider de la minute supplementaire, il ne peux pas car il n'y aps d' lite au score; arreter l'assut et donner vainqueur celui qui mene, ou carton noir uax 2 tierurers colusion
Trés simple si c'est dans les deux premiéres minutes:
La 1ere fois: halte, avertissement, en garde, pret, allez
La 2éme fois : halte, non combativiter, tirage au sort, chrono 1 minute, en garde, pret, allez
Dans la derniére minute il prend son mal en patience et attend que le temps restant soit écouler
Perso je pense que l'energumene qui se permet de balancer un Magic Black Card pour non combativité mérite d'etre cloué au pilori brancher en directe avec un catheter dans la femoral
Une petite pinte de sang mon cher troll pas de refus cher ami!
Tient tient chér ami cela a gout d'irroulegy!
A bien c'est une cuvée sabre aujourd'hui

Date de publication : 01/10/2004 14:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une petite pinte de sang mon cher troll pas de refus cher ami!
Tient tient chér ami cela a gout d'irroulegy!
A bien c'est une cuvée sabre aujourd'hui

Onguy etori au club, Mon cher SCHNEID.(j'ai les bouteilles pour St Jean)

Mais comment tu fais si tu vois, qu'en fait, la situation arrange les deux tireurs et qu'ils se foutent un peu du monde en jouant aux ramasses-poussiéres sur la piste

Date de publication : 01/10/2004 15:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La pas la meme chose c'est plus de la non combativité, je dis halte, directoire technique, soupçon de collusion Mr le Président 2 assesseurs s'il vous plait, et la si tous les trois nous sommes d'accord sur la collusion appliquation du réglement
MAGIC BLACK CARD pour les deux tireurs
Cela m'est arrivé une fois en coupe du monde junior ou deux tireurs d'un meme club se rencontraient dans le tableau de 32, et ou visiblement un des tireurs devait perdre devant l'autre, application de la procédure, quand il ont vu le DT puis a la reprise de l'assaut que j'était plus seul et qu'il y avait 2 collégues en plus, malgré leur méconnaissance du Français il se sont douter que cela risquait de chauffer pour leur matricule et on a assisté a une fin d'assaut correcte.
Question: cela a t il changé quelque chose ?
Réponse : je n'en sais bigrement rien
Mais au moins j'ai fait mon boulot

Date de publication : 01/10/2004 15:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Attention, si mes souvenirs sont bons, dans le réglement, il est question de passivité et non de non-combativité. Lapquelle passivité, si je me souviens bien, est définie comme une volonté claire des deux tireurs de mettre fin à l'assaut. Il y a donc moyen de faire des grosses conneries pour des arbitres qui n'ont pas l'habitude de voir deux épéistes en train de s'attendre mutuellement. Et on en a vu quelques-unes aux JO, au passage.

Date de publication : 01/10/2004 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
article T87 du RI

Date de publication : 01/10/2004 16:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

bol a écrit :
Et en poules? un tireur mene par exemple
3-2, l' arbitre, les tireurs s'observent,pendant 30 secondes qudoit faire l'arbitre?

dormir ou decider de la minute supplementaire, il ne peux pas car il n'y aps d' lite au score; arreter l'assut et donner vainqueur celui qui mene, ou carton noir uax 2 tierurers colusion
[color=990000]Trés simple si c'est dans les deux premiéres minutes:
La 1ere fois: halte, avertissement, en garde, pret, allez
La 2éme fois : halte, non combativiter, tirage au sort, chrono 1 minute, en garde, pret, allez
Dans la derniére minute il prend son mal en patience et attend que le temps restant soit écouler


Exactement my dear Schneid.
J'ai eu l'occasion de l'appliquer à Livry la semaine dernière au 2e tour de poule du dimanche.
1-0 au bout d'une minute, le tireur mené sait que s'il va cherhcer le score il va se prendre une mite, l'autre n'a pas non plus envie d'y aller.
Halte, avertissement.
Reprise, pas plus d'intention, tirage de priorité et priorité à celui qui mène.
1 minute tirée entière. Le tireur mené fait 1 action, il touche, l'autre en remet une, il reste 30 secondes, ils ne retentent plus rien, score final 2-1.

Date de publication : 02/10/2004 11:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et vous trouvez ça normal...
Combien de perte en temps......
Bon c'est pas nous qui faisons les réglements mais tout de même il ya un juste millieu....

Date de publication : 02/10/2004 13:40
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Et vous trouvez ça normal...
Combien de perte en temps......
Bon c'est pas nous qui faisons les réglements mais tout de même il ya un juste millieu....

Tout juste mon auguste collégue, on ne fait pas le réglement mais on l'applique, donc si il y a perte de temps c'est que le PdJ ne fait pas son job.
Au sabre tu n'a pas ce problême, vous n'utilisez pas de chrono il me semble. donc pas de temps à gérer

Date de publication : 02/10/2004 13:49
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Je me demande donc quelle est la règle exacte (en épée) et si elle peut être appliquée en circuit, notamment par des arbitres régionaux ou ayant un niveau encore moindre...


Un arbitre kelkil soit, et ce comme un tireur, est cense connaitre le RI !!!!
Pour un arbitre kelke soit son niveau il doit connaitre et appliquer l'integralite du RI selon son appreciation. Je trouve donc tres désobligeant de sous-entendre qu'un arbitre d'un niveau departementale, ou autre, n'est pas capable d'APPLIQUER LE RI

Date de publication : 02/10/2004 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit :
[quote]Je me demande donc quelle est la règle exacte (en épée) et si elle peut être appliquée en circuit, notamment par des arbitres régionaux ou ayant un niveau encore moindre...



Pour un arbitre kelke soit son niveau il doit connaitre et appliquer l'integralite du RI selon son appreciation. Je trouve donc tres désobligeant de sous-entendre qu'un arbitre d'un niveau departementale, ou autre, n'est pas capable d'APPLIQUER LE RI [/quote

Tu te sens visé mon ami ????

Date de publication : 03/10/2004 20:59
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien compliqué votre truc et personnellement, j'aurai du mal a accepter que deux tireurs se contentent d'un résultat qui, parce qu' il les satisfait tous les deux, se regardent en chien de faïence même pendant une minute.

Date de publication : 04/10/2004 08:35
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est de l'épée, tu es le premiér à dire que les épéistes sont trés trés lents, alors voila pourquoi les instances dirigeantes de la FIE ont décidés de cette régle.
Ils pensaient à juste raison que cela allait accélerer les assauts en obligeant les tireurs à s'activer.
C'était sans compter sur l'esprit retord de l'épéiste qui en fin calculateur gére ses victoires et surtout son indice, vaut mieux en poule une défaite 1/0 que prendre des risques et se prendre une tole 5/2 parce qu'en face on a un adversaire super doué en contre

Date de publication : 04/10/2004 09:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca pour être retord, c'est retord un épeiste mais bon, on m'oblige à faire avec

Date de publication : 04/10/2004 09:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis désolé de vous contredire (encore) mais je pense vraiment que cette règle a surtout été créée pour les medias (la tv pour ne pas la nommer) et, encore une fois, sans trop penser à la spécificité de l'épée qui est tout de même basée sur la stratégie et pas que sur l'attaque..

Date de publication : 04/10/2004 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a aussi, il me semble une raison évidente: c'est l'interet du combat fourni car je me rappelle de match en particulier à l'épee féminine (finale de championnats d'Europe Seniors, par exemple) ou les gens s'endormaient dans les tribunes quand ils ne quittaient pas la salle alors que ce public était à 90% constitué d'escrimeur. Il y a quand même des fois ou il y a un malaise. La FIE a certainement voulue favoriser les médias mais il y a des fois ou la statégie à bon dos quand même les pratiquants spectateurs se demandent ce qu'ils font la.

Date de publication : 04/10/2004 10:45
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et nous pauvres arbitres obligés de subir les lenteurs de l'assaut.
Personne ne pense a notre desespoir quand au bout de qq minutes alors qu'en plein rêve nous sommes réveillé en sursaut par le buzzeur du chrono annoncant la fin du temps réglementaire et nous rappelant à la dur réalité des choses

Date de publication : 04/10/2004 10:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et quand vous regardez un match de foot pendant 90 minutes et qu'il ne se passe rien ??!!

Date de publication : 04/10/2004 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien je me dépeche soit de regarder autre chose ou de changer de chaine (et je n'attendrai pas 90 minutes).
Ce qui est génant, ce n'est pas le score, il peut y avoir des 0/0 trés interessant mais l'intensité de ce qui se passe sur la piste et l'engagement des escrimeurs.
Pour comparer avec le foot, au dernier "Euro", les Français n'ont pas été que mauvais, ils ont été absent sur le terrain et ils ont regardé les autres jouer. Pas d'âme, pas d'envie, rien

Date de publication : 04/10/2004 11:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord mais c'est pas pour autant qu'on a envisagé d'arrêter le match pour "chiantise"

Date de publication : 04/10/2004 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le tout est de savoir s'il faut cautionner, par sa participation (spectateur, amateur, ...) cet état de fait ou si l'on doit, toutes proportions gardées, marquer son désaprouvement pour la faible qualité de la prestation fournie.
L'arbitre fait partie du "spectacle" et à ce titre se doit d'intervenir s'il l'estime nécessaire et l'interprétation dans un tel cas reste de son domaine (jugement de fait).

Date de publication : 04/10/2004 11:40
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette règle : elle est beaucoup trop basée sur l'interprétation de l'arbitre et me semble donc difficilement applicable en circuit national où les arbitres sont souvent des tireurs ou des jeunes...

Date de publication : 04/10/2004 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dad a écrit :
C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette règle : elle est beaucoup trop basée sur l'interprétation de l'arbitre et me semble donc difficilement applicable en circuit national où les arbitres sont souvent des tireurs ou des jeunes...

Quand il est évident de la part des joueurs qu'ils attendent la pause ou la minute supplémentaire, ce n'est plus une question d'interprétation d'un arbitre mais de constatation. Je pense qu'il suffirait d'interpréter ce reglement dans ce sens (peut être de le réécrire dans ce sens).
Par contre, en circuit national, les arbitres sont quand-même des arbitres officiels avec diplôme(s) et tout ce qui va avec. Ils peuvent être jeunes mais ils ont montré qu'ils pouvaient être arbitre.

Date de publication : 04/10/2004 12:57
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lors des première et deuxième périodes d’un match par élimination directe et des huit premiers relais
d’une rencontre par équipe, lorsque les deux tireurs manifestent clairement leur volonté de mettre fin
au combat ou font preuve de passivité manifeste, l’arbitre donnera immédiatement le commandement
de « Halte ! » et on passera à la minute de repos réglementaire en individuel, au relais suivant par
équipe.
Lors des matches en poules, la troisième période par élimination directe ou le neuvième relais par
équipe, en cas de passivité des deux tireurs pendant les deux premières minutes seulement, l’arbitre
donnera un avertissement (sans carton) aux deux tireurs. En cas de répétition manifeste, l’arbitre
donnera le commandement de « Halte ! » et on procédera d’office à la dernière minute du combat.
Cette minute, qui sera tirée entière, sera décisive et sera précédée par un tirage au sort pour
déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.
En cas de passivité ou non-combativité manifeste au cours de la troisième minute, l’arbitre ne
donnera pas d’avertissement et il n’arrêtera pas le combat.
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

dad a écrit :
C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette règle : elle est beaucoup trop basée sur l'interprétation de l'arbitre et me semble donc difficilement applicable en circuit national où les arbitres sont souvent des tireurs ou des jeunes...

Quand il est évident de la part des joueurs qu'ils attendent la pause ou la minute supplémentaire, ce n'est plus une question d'interprétation d'un arbitre mais de constatation. Je pense qu'il suffirait d'interpréter ce reglement dans ce sens (peut être de le réécrire dans ce sens).
Par contre, en circuit national, les arbitres sont quand-même des arbitres officiels avec diplôme(s) et tout ce qui va avec. Ils peuvent être jeunes mais ils ont montré qu'ils pouvaient être arbitre.

Peronnellement je n'interpréte pas j'applique, tous les arbitres sont apte a juger la différence entre une phase d'assaut stratégique d'observation et une période de passivité manifeste, c'est d'ailleurs plus une question de comportement des adversaires que de durée dans le temps

Date de publication : 04/10/2004 13:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En l'occurence, quand les tireurs arbitrent d'autres tireurs en poule (notamment), tous n'ont aucun diplôme d'arbitre...et quand ce sont des "petits jeunes" qui nous arbitrent, là non plus je ne suis pas sûr qu'ils aient un quelconque diplôme.

Enfin, par rapport à l'exemple que j'ai donné en début de message, je continue de penser que l'arbitre a fait du zèle et aurait dû un peu attendre avant de cloturer la 1ère manche...

Date de publication : 04/10/2004 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
tous les arbitres sont apte a juger la différence entre une phase d'assaut stratégique d'observation et une période de passivité manifeste


malheureusement, je n'en suis pas si convaincu... ça dépend certes de l'arbitre et loin de moi l'idée de dire qu'ils sont tous comme ça, mais le coup du "10 secondes sans flèches donc non combativité", je l'ai réellement vu en compet... donc, il y a des arbitres en circulation qui ne comprennent pas bien ce point précis (l'arbitre en question est, parait-il, un bon arbitre de sabre... donc peut être qu'il était pas au courant des "spécificités" de l'épée)


Date de publication : 04/10/2004 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Non-combativité
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu reconnais cher Foufurieux qu'il est arbitre de sabre.
Relit les echanges de poste avec Rapetou et arbitre et tu comprendera que pour eux 2" sans mouvement c'est de la non combativité, alors qu'à l'épée c'est de la reflexion stratégique.

Date de publication : 04/10/2004 14:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales