https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 285

rial, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Krys Senior Tour à Laval
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Initialement, cette compétition était prévue le 17 Octobre. Mais ce même jour ont lieu les Championnats de France d'Entreprise. Après quelques hésitations et vérifications de disponibilité, il a finalement été décidé le décalage du Krys Tour qui est donc fixé au :

DIMANCHE 24 OCTOBRE 2004 à LAVAL

FLEURET et SABRE V1, V2 V3, H/F

La formule n'est pas définitivement figée, mais nous nous orientons vers un système de poules de bout en bout avec, à partir des 16, les "poulettes" de 4. Notre but est de proposer un maximum de matches et d'éviter le système couperet des éliminations directes, parfois frustrant.

Pour la partie conviviale, nous ne donnons pas suite au projet d'une virée au Mont St Michel la veille (trop compliqué). Par contre on proposera une brave fiesta le Samedi soir. Rassurez-vous, on ne fera pas commencer à l'aube le Dimanche matin.

Voilà nos premières idées. N'hésitez pas à exprimer les vôtres. On en tiendra compte.

Bonnes vacances à tous


Date de publication : 10/08/2004 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
La formule n'est pas définitivement figée, mais nous nous orientons vers un système de poules de bout en bout avec, à partir des 16, les "poulettes" de 4. Notre but est de proposer un maximum de matches et d'éviter le système couperet des éliminations directes, parfois frustrant.


Que l'elimination directe soit frustrante, c'est manifeste.
Et que les veterans, moins soucieux de "competition competitive" que de convivialité epicurienne, en viennent a s'affranchir de cette contrainte, je le comprends tout a fait. Et meme, pour etre tout à fait honnete, je l'approuve.
Mais ce qui m'amuse 1 brin dans cette affaire, c'est que finalement, les veterans en reviennent à des formules + couramment proposées ... aux poussins !
Finalement, en vieillissant... on retombe un peu en enfance, non ?


Par ailleurs, d'un point de vue strictement technique, une competition par tours de poules successifs se gere aisément avec Engarde,
ce qui n'est pas le cas d'un tableau de > 16 tireurs avec repechage ou matches de classement...

Bravo Laval : votre formule me parait excellente, à bien des points de vue !

Date de publication : 10/08/2004 13:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci, Flo. Aucune formule n'est parfaite, mais nous sommes quelques uns à penser que le système d'élimination directe est non seulement frustrant, mais aussi un peu injuste.

Exemple en V3 à Epernay, G.Lapouge et G.Mercier se sont rencontrés dès le tableau de 8. Bravo à Gérard d'avoir gagné, mais c'est sévère pour Guy, champion de France sortant et 3ème aux Championnats d'Europe qui du coup n'est pas sélectionné pour les Monde.

Dans le même ordre d'idée (et toutes proportions gardées), saviez-vous que Philippe Omnès et Eric Srecki sont passés par les repêchages aux Jeux de Barcelone? En élimination directe, ils n'auraient pas été Champions Olympiques.

Alors vive les formules donnant le droit à rater un assaut sans que cela entraine la fin immédiate de la compétition.

Et nous acceptons bien volontiers de nous aligner sur la formule "poussins". Ca nous rajeunit.

Date de publication : 11/08/2004 08:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne faut pas melanger les choses :l'exemple donné (Lapouge/Mercier) demontre" l'injustice" du mode de selection et non pas de la formule de la competition :c'est d'ailleurs discutable car il s'agit de participer à une competition qui suit cette formule (autant selectionner de la meme façon diront ses defenseurs)....quant à la notion d'injustice ,bien que je sois le premier à regretter l'absence de Guy ,quoi de plus subjectif ??

Date de publication : 11/08/2004 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les tableaux d'élimination directe des JO me confortent dans le côté frustrant de cette formule (ne parlons plus d'injustice) quand je vois que les trois épéistes Français s'élimineront mutuellement dès les 1/4 de finale. Même chose avec les duels fratricides au fleuret hommes et épée dames. Je persiste à penser que la valeur relative des uns par rapport aux autres est quand même mieux restituée sur un ensemble de matches entre eux plutôt que par un seul match couperet.

Mais bah, puisque de nos jours, seule la victoire est belle, peu importe que Boisse ou Obry finissent 9ème (alors qu'ils sont potentiellement médaillables) du moment que Jeannet soit vainqueur.

Peut-être; mais personnellement je n'adhère pas totalement à cette façon de voir les choses.

Date de publication : 13/08/2004 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Les matchs d'élimination directe se font en 10 touches et demandent une approche différente (physique, tactique...) des matchs de poule en 5 touches.
Je pense qu'il serait dommage de se priver de cette diversité (même si je devais être la première victime du système !)

Date de publication : 13/08/2004 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec l'innovation dans la mesure où aucune des formules courantes n'est entièrement satisfaisante.
Nos épreuves "Krys tour" se doivent d'être différentes. C'est ce qui en fera la richesse. Ensuite, on choisira et évoluera. Rien n'est gravé dans le marbre.
La formule des poulettes me séduit. Je dirais plutôt me reséduit car n'oublions pas qu'elle a été la formule officielle des championnats de France (vers les années 72 ou 73... à vérifier). C'est ce qui m'avait permis d'atteindre les 1/4 de finales. Notons qu'il y avait 2 éliminés à chaque tour.
La formule avait ensuite été supprimée car elle donnait lieu a des magouilles.
Je ne crois pas que chez les vétérans on ait le même problème!!!

Date de publication : 14/08/2004 08:00
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prime,

Comme Nekicool, je n'ai pas d'objection à ta proposition d'une formule basée sur les poulettes ; notre groupe de réflexion est depuis le début favorable à des formules diverses et originales dans la mesure où elles restent acceptables, ce qui est le cas des poulettes.

Je te rappelle cependant qu'à travers les sondages qui ont été réalisés tant au Krys Tour de Bourges (armes conventionnelles) qu’à Lille (épée), les tireurs ont souhaité pouvoir se rencontrer entre les différentes catégories (V1, V2 et V3), ce qui a conduit à Lille à deux tableaux distincts d'élimination directe l’un avec toutes les catégories et handicap, l'autre par catégories sans handicap.

Je ne vois pas pour le moment à travers une formule basée sur les poulettes comment à la fois les différentes catégories vont se rencontrer et obtenir un classement pertinent par catégories.

Merci de nous éclairer en précisant la formule.

Date de publication : 29/08/2004 00:38
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, c'est la date du circuit fleuret senior à Valence

Date de publication : 31/08/2004 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc il faut faire des choix faire du loisir ou de la compet( je rigole) c'est dur

Date de publication : 31/08/2004 16:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est parti ! La FFE vient de me confirmer son accord sur la formule et va intégrer la feuille de renseignements dans son site.

En primeur pour Escrime Info, voici le lien qui donne accès au site web du :


Cercle d'escrime de Laval



Sur la page d'accueil apparait au milieu et en gros la mention "Krys Tour 2004". Cliquez dessus, vous avez tous les renseignements.

Pour l'inscription, cliquez sur le lien qui s'y trouve et remplissez vos coordonnées.

Tout le monde pourra avec ce nouveau système suivre en temps (quasi) réel la progression des inscrits.

N'hésitez pas à faire part de vos réactions et suggestions.

A bientôt.

Date de publication : 17/09/2004 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Bourges, bon nombre d'épéistes avient eu la gentillesse de faire le déplacement pour venir tâter du fleuret, dont certains avec de brillants résultats (Hervé Le Barbier, Jean-Pierre Mion ...). On espère voir à Laval beaucoup d'épéistes et poursuivre l'expérience.

A quand une épreuve où chacun tirerait les trois armes ?

Date de publication : 17/09/2004 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plusieurs épéiistes ont effectivement pris du plaisir « à tâter du fleuret » au Krys Tour de Bourges, dont moi, et Gégé a montré tant à Epernay qu’à Krems que les épéistes pouvaient aussi « faire de la figuration » au fleuret.

Bravo pour les inscriptions en ligne que tu as mis en place pour le Krys Tour de Laval, ça marche !!! je me suis déjà inscrit. D’autres épéistes vont suivre j’en suis sûr, et je vais essayer d’en faire venir de nouveaux : on va vous mettre le feu !!! (on va essayer).

J’espère que ce système d’inscription « en ligne » va se généraliser sur les épreuves du Circuit Vétérans, l’expérience de Laval sera intéressante.

Date de publication : 18/09/2004 16:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ci-dessous un lien pour un accès direct à la liste des participants. Aussi bien pour visualiser que pour s'inscrire :

Krys Tour de Laval

A bientôt tout le monde venez et faites venir !

Date de publication : 20/09/2004 07:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La circulaire d'information a été envoyée dans toutes les Ligues. J'espère que la redescente vers les Clubs va se faire au plus tôt. Nous comptons aussi sur ceux qui sont déjà au courant pour inviter leurs amis vétérans.

Bref, on compte sur vous tous. A bientôt.

Date de publication : 23/09/2004 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de m'inscrire... Sur cette liste à peine ouverte, nous sommes déjà 9 !!
C'est un succès. Il faudra prévoir bientôt un "Afflelou Tour" qui sélectionnera pour le Krys Tour !

Date de publication : 23/09/2004 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Félicitation pour la conception du site du Laval.
L'inscription en ligne est un exemple que nous attendons depuis longtemps.
Gageons que Damigny, Aix et Bourges (je pousserai) emboîteront le pas à Laval....

Date de publication : 23/09/2004 13:12
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'inscription en ligne a l'air de faire l'unanimité. C'est un fait que ça permet d'être sûr de la prise en compte de son inscription et de voir à qui on aura affaire. On peut aussi récupérer le tout et le mettre en fichier Excel.

Ceux qui sont intéressés par le mode de fonctionnement peuvent s'adresser à notre informaticien, son adresse e-mail est sur la feuille d'inscription.

A +

Date de publication : 23/09/2004 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toutes les Ligues ont reçu la feuille de renseignements avec le lien hypertexte pour l'inscription en ligne. J'espère que l'info va redescendre vers les Clubs et vers les licenciés. Comme il y a parfois des retards ou loupés dans les circuits d'informations, soyez sympas de nous faire savoir ce qu'il en est.

Sinon, la FFE a mis l'affiche du Krys Tour sur sa page d'accueil et le lien vers le fichier Acrobat fonctionne. Tout est donc en place pour que les inscriptions prennent leur envol. A un mois de l'épreuve, il y a 15 inscrits. C'est un bon départ, mais nous visons une participation de 70 à 80 tireurs ...

A vous de jouer.

Date de publication : 25/09/2004 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'inscription "en ligne" s'améliore.

En plus du tri par arme, le tri se fait aussi par catégorie (V1, V2, V3) mais il faut respecter la syntaxe de saisie.

Merci aux organisateurs du Krys Senior Tour de Laval qui se proposent d'aider Montélimar (épée le 8 novembre) et Damigny (fleuret et sabre le 13 novembre) à mettre en place ce mode d'inscription.


Date de publication : 27/09/2004 08:13
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les inscriptions semblent se mettre en petit standby.

Ah oui, peut-être certains se demandent où dormir

Eh bien voici quelques hôtels que nous vous recommandons :

Hôtel Restaurant Saint Pierre
95 av Robert Buron 53000 Laval
02 43 53 06 10

Citotel Centre
8 av Robert Buron 53000 Laval
02 43 67 19 25

Contact-Hôtel Hôtel de Paris
22 r Paix 53000 Laval
02 43 53 76 20

Hôtel Bar Le Chemin de Fer
117 av Robert Buron 53000 Laval
02 43 53 05 33

Hôtel Restaurant du Maine
98 av Robert Buron 53000 Laval
02 43 53 07 59

Hôtel Restaurant Ibis Le Relais d'Armor
91 bd Buffon zi Touches 53000 Laval
02 43 53 81 82

Marin'Hôtel
102 av Robert Buron 53000 LAVAL
02 43 53 09 68

Hôtel Impérial
61 av Robert Buron 53000 LAVAL
02 43 53 55 02

Vous trouverez des détails complémentaires et plans d'accès dans le site Internet des pages jaunes.

A bientôt.







Date de publication : 28/09/2004 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Krys Senior Tour à Laval
#22
Il reste encore un mois...une petite relance dans une dizaine de jours auprès des ligues et le pari sera gagné.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas de panique Prime, rien qu'à Bourges, 2 à 4 tireurs de plus vont s'inscrire.
Nous regardons aussi la possibilité d'amener un jeune arbitre

Date de publication : 29/09/2004 08:15
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez Prime, pas de déprime (un peu facile, je sais), les inscriptions reprennent et d'autres arrivent. Les épéistes se sentiront moins seuls en V2...

Bonne idée les possibilités de tri, notamment par arme et catégories.

Le lien pour les inscriptions en ligne est ici:

Inscriptions LAVAL

Date de publication : 02/10/2004 12:42
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un bravo sincère à tous les organisateurs du circuit vétérans et des différentes épreuves. Heureusement que le bénévolat fonctionne encore en France!!

Je ne pourrais être à Laval (tendinite m'interdisant la reprise de l'entrainement)mais j'espère être à Damigny et que de nombreux participants feront honneur à ces épreuves pour que vive longtemps ce nouveau circuit vétéran.

Je ne vois d'ailleurs très peu d'inscrits au fleuret en V1 (1?).... j'espère que ça va changer dans les deux semaines à venir

Bonne chance à tous

Date de publication : 03/10/2004 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je confirme la venue de trois sabreurs de Maisons -Alfort et de GEGE au fleuret( mais il y a des jours ou il menace de faire du sabre!)

Date de publication : 05/10/2004 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui hésitent à venir le samedi soir à la partie festive, voici quelques arguments.

1) Le menu:

Apéritif (Sangria)

Maraîchère aux saveurs de crustacés
Emincé de filet de dinde au riz sauvage, sauce à l’ancienne
Plateau de trois fromages
Miroir à la framboise et coulis de fruits rouges

Vin : Merlot du pays d’Oc


2) Le site campagnard

3) La salle de restaurant Nota : elle nous est entièrement réservée et nous avons prévu un feu de bois dans la cheminée ...

On vous attend !!


Date de publication : 07/10/2004 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réactivons l'inscription en ligne :

Inscriptions pour Laval Krys Tour

Et rappelons aussi que les ARBITRES , surtout au sabre, sont les bienvenus.

A bientôt.

Date de publication : 07/10/2004 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca commence à venir : 35 inscriptions à 2 semaines de la compétition. Il y en a quand même pas mal qui ont qu'ils viendraient et qui ne sont pas encore inscrits.

Taïault ! Taïault !

Les sabreurs, vous êtes en petit nombre. Faites marcher votre relationnel !

Les fleurettistes, bougez-vous !

A bientôt.

Date de publication : 08/10/2004 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Krys Senior Tour à Laval
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour

Sabreur parisien (est paris intra-muros),
je cherche un quiddam qui aurait une place dans véhicule aller et retour.

Contactezmoi au 06 08 01 42 42.

merci d'avance

Date de publication : 12/10/2004 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales