https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelle place interessante

Excuse moi jseni seul un des candidat a deja tout gagné en Escrime et moi je ne soutiens que lui à la Présidence car il est le mieux adapté et le plus charismatique à ce poste.

Mes Revenus , les siens, notre histoire prouvent que ce n'est pas par interet.


Date de publication : 07/09/2004 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai absolument pas parlé d'intérêt financier pour aucune des candidatures .

Le problème est que vous ne ferez pas un bureau à deux et vous serez obligatoirement entourés par des personnes déjà présentes dans l'ancien bureau, soucieuses d' être LA à tout prix, quelle que soit la liste...

Date de publication : 07/09/2004 10:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord avec toi mais une transition doit avoir lieu en douceur.

Les membres du bureau, du comité directeur ou des ligues doivent ètre au service de l'escrime, il faut ouvrir des débats qui ne seront constructifs que s'ils sont contradictoires.

Les informations des départements doivent remonter à la FFE.

Tout et tous ne sont pas à jeter et par ailleurs les deux candidats que je ne soutiens pas ont parfaitement leur place dans la structure fédérale mais pas au poste de Président.

L'escrime est une petite famille il ne faut pas se diviser, il existe des tendances mais seul notre art est important et nous sommes la pour servir.

Peut ètre y aura t'il des élus plus intéréssé que les autres mais à l'aube d'un changement on pourrai éviter les procès d'intention.

En tout état de cause je soutiens FRED et je démissionerai de tous mes mandats fédéraux si celui ci n'est pas Président, il est notre chance bien sur avec une équipe autour de lui qui peut et doit représenter toutes les tendances de l'ESCRIME

Date de publication : 07/09/2004 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le seul problême c'est que la transition en douceur laissera encore la place aux opportunistes ou arrivistes de tout poil qui hante déja les comités féderaux et qui ne veulent et ne savent que profiter (pas forcément financièrement). L'Escrime et son dévelloppement dans tout cela est un peu oubliée. Je ne pense pas que dire "on prend presque les mêmes et on recommence" soit une choses suffisante

Date de publication : 07/09/2004 12:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout les élus sont au service de l'escrime. Je pense que lorsque jseni parle de "bonne place", c'est qu'un certain nombre cherche par le moyen de l'obtension d'une place dans l'appareil à faire avancer leur escrime au détriment d'autres aspects.
C'est un phénomène naturel et humain, mais ceux qui, de part le mode d'élection en cours, n'ont pas leur place dans cet appareil regrettent de ne pouvoir faire entendre leur voix. Le système en place veut que les questions et remarques à la fédé passent par les ligues. Mais cela signifie aussi que les ligues ont un droit de veto ou de censure (il suffit "d'oublier" de transmettre), donc un certain nombre de choses ne remontent pas, ou déformées, car il est possible qu'une question posée à la base soit considérée par la ligue (qui transmet) comme contraire à ses intérèts immédiats et/ou risquant d'indisposer les interlocuteurs à plus haut niveau sur d'autres sujets.
D'ou le sentiment :
- de ne pas être entendu ni même pris en considération
- de n'être que des pantins qui doivent être aux ordres
- et d'avoir pour charge de rattapper auprès des adhérents de base un certain nombre de c... , avec l'impression que l'on voudrait qu'elles soient oubliées en raison des succès aux jeux.

Bien sûr que tout n'est pas à jetter, bien sûr que la dynamique de haut niveau fonctionne... Mais si la dynamique de haut niveau fait vivre la fédé, elle ne fait pas vivre directement le Maître d'Armes de base, du moins pas seule. Notre mission à la base est de former des escrimeurs (c'est ce qui nous fait vivre), pas d'approvisionner les pôles (ça ne nous rapporte rien). L'approvisionnement des pôles et de la filière "haut niveau" doit être une conséquence, pas un but.

Date de publication : 07/09/2004 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#96
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Monsieur Aubailly ,

comme je l'avais fait en avril lors de la candidature de Monsieur Plasterie , je vous communique également la réponse que je lui avais faite à l'époque et mes attentes en tant que dirigeant de club.

A noter que ce même courrier à été adressé à Monsieur Pietruszka qui a été le seul à prendre le temps de me répondre.

notre club qui avait chuté de 80 à 30 membres l'année dernière du fait du départ en toute fin d'année de notre maître d'armes , a connu un nouvel essor dès septembre grâce à une vigoureuse campagne dans les écoles dès fin juin et bien sur grâce aux JO.

Mais la raison principale du triplement de nos effectifs (30 à 90 ) et de l'ouverture d'un second club sur Nemours (35 kms au nord) , c'est le fait que j'ai dû me résoudre , à très grands regrets, à débaucher un maître d'armes de province , ce qui a dû mettre dans une panade "noire" les dirigeants des clubs dont il s'occupait .

si j'en suis arrivé à cette extrêmité , c'est qu'après m'être tourné vers la Fédé (pas de solution) et la ligue (c'est à vous les présidents de vous bouger et de former vos MA !!!?? ( super facile à faire pour un club de 30 membres!) , j'ai dû me résoudre à rentrer dans le grand jeu des chaises musicales des maîtres d'armes en France , et à prendre la place d'un autre club !!

ma vocation en tant que président d'un club d'escrime est de developper l'escrime dans ma région et pas de descendre d'autres clubs pour y arriver !

la Fédé peut elle décemment continuer à orchestrer ce jeu là??

pour en revenir à votre candidature , si elle est la bienvenue dans le cadre de la pluralité et donc de la démocratie et si votre parcours est impressionnant et votre engagement et investissement personnel pour l'escrime est manifeste , je pense que vous n'êtes pas assez "démarqué" de l'équipe actuelle fédérale , et que l'escrime en France a besoin d'une réorientation radicale (tout en gardant ce qui a été réalisé de bon ces dernières années).

je reserverai donc ma préférence et donc mon vote à la ligue du Centre en tant que président de club à la candidature de Mr Pietruszka , qui me semble le seul capable d'apporter à notre discipline , l'essor qu'elle mérite au niveau national en donnant de vrais moyens aux clubs (des MA , des aides financières pour le matériel , une orientation vers la base et plus seulement vers l'élite).

pouvons nous continuer à ne représenter qu'à grand peine 10 % des effectifs du judo?


je joins donc la copie de mon courrier à Mr Plasterie en avril 2004 :



Olivier Boer
7 rue des prés
77167 Fay lès Nemours
Président du cercle d'escrime de Montargis
olivier.boer@free.fr

à l'attention de Monsieur Serge Plasterie
Candidat à la présidence de la FFE

le 5 avril 2004 ,

Monsieur ,

ayant pris connaissance de votre candidature à la présidence de la FFE , je souhaiterai vous interpeller avant les élections , car après il est souvent trop tard.

J'ai pratiqué l'escrime de 1970 à 1981 au club de Nemours (77) où Maître Oprendek nous a fait avec tant de talent découvrir ce sport si attachant , puis les études et le travail , m'ont écarté des salles pendant 20 ans.

En septembre 2000 , un club venant d'ouvrir à 10 kms de notre domicile (Chateau-Landon :sud 77; en pleine campagne) , j'en profite pour y inscrire mon fils ainé agé de 6 ans.

En septembre 2001 , 1er changement de Maître d'armes , mais comme il y a 3 autres adultes , je prends ma licence .
Septembre 2002 , le second Maître d'armes quitte la salle et la salle est fermée .(le club depuis ,après avoir finalement retrouvé un MA en novembre a fonctionné quelques mois , puis a dû fermer , je suppose par manque d'effectifs et donc le départ du MA)

J'attends jusqu'à fin octobre , mais la responsable du club n'ayant pas pu trouver de remplaçant à cette date , nous partons sur le club de Montargis (Loiret : à 35 kms de mon domicile pour continuer à y pratiquer cette noble discipline).
Salle totalement inadaptée mais très bon MA en place depuis 7 ou 8 ans et bonne ambiance parmi les 80 membres (un club de province en pleine forme!)

Fin juin 2003 , le MA passe le concours de DTR , l'obtient et s'en va (le président en place suit le mouvement) ! (au passage , ne faudrait il pas que le MA réussissant leur examen de DTR , ne prennent leur poste que lorsque le club qu'il quitte a pu retrouver un nouveau MA? )

Nous , les escrimeurs du club sommes alors un peu inquiets pour la rentrée mais le reste du bureau est sérieux et s'est tout de suite mis au travail pour rechercher un nouveau MA pour la rentrée.

La rentrée arrive , impossible de trouver un MA ! je commence à me demander si la malchance ne me suit pas dans les nouveaux clubs! J'appelle toutes les semaines la pauvre trésorière , qui ne peut rien y faire et je finis par lui proposer mon aide de façon ponctuelle si nécessaire.

Mon aide est sollicitée rapidement pour faire débloquer une subvention "coincée" au sein du club omnisport dont nous dépendons et le 18 novembre 2003 avec deux mois et demi de retard nous redémarrons l'activité du club ,avec moi en président "requisitionné" , deux MA en dépannage (merci encore au comité départemental du 45 et son président et aux deux maîtres d'armes ayant assuré l'interim pendant un an) , nos crénaux horaires amputés de presque la moitié et bien sûr , la moitié de notre effectif en moins !

Je suis très heureux d'être devenu président d'un cercle d'armes même si c'est un peu par accident , et je vais faire tout mon possible (avec le bureau tellement volontaire) , pour motiver nos escrimeurs à faire de la compétition , trouver les budgets , réorienter le club vers l'intercommunalité , négocier une vrai salle d'armes ,mais il y a quelquechose que nous ne pouvons pas faire , c'est trouver des MA!

Lors de la réunion des présidents de clubs de notre département , j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un problème permanent ; que bien sûr les petits clubs souffrent de ce manque de MA et du jeu des chaises musicales , mais même les clubs plus importants rencontrent des difficultés de recrutement!

Je serais curieux de savoir combien de clubs ces 20 dernières années ont dû fermer pour cause de départ ou de manque de MA? Y a t il des statistiques à la Fédé? Combien d'escrimeurs (souvent des jeunes ) et de moins jeunes , ont été drainés vers ces nouveaux clubs , se sont investis dans ce sport , les parents ayant acheté du matériel , ayant fait les déplacements en compétition le dimanche matin et se sont retrouvés un jour devant la porte de leur club local , fermée? Combien de pratiquants pour l'escrime perdus ? Combien de dirigeants bénévoles dépités?
A mon avis beaucoup trop !

J'en veux pour ma seule expérience personnelle( pour exemple) que dans un rayon de 40 kms de mon domicile , trois clubs ont fermés ces trois dernières années et un autre est en stand-by : toujours par manque de MA!

Est ce bien normal ? Ou sont les futurs MA en formation? Visiblement pas au centre national de formation de Chatenay Malabry au vu de l'effectif cette année !!!

Je reviens à l'escrime après 20 ans d'absence et j'ai l'impression d'être toujours en 1980! Comment expliquer que le nombres d'escrimeurs en France soit passé de 30000 en 1980 à 40000 en 2004 alors que sur la même période le judo soit passé de 300000 à 600 000 avec quelques 5600 clubs (il y avait 41000 judokas en France en 1960 soit une multiplication par 20 de l'effectif en 40 ans ! ) !!! ?

Je pense en tant que président d'un modeste club de proximité en province , que la priorité et tous les efforts doivent être réorientés vers la création de clubs de proximité (il n'y a pas beaucoup de parents qui acceptent de faire 80 kms aller-retour pour faire pratiquer l'escrime à leurs enfants !) et surtout de leur fournir DES MAITRES D'ARMES !

Sans en faire un sport de masse (faut pas rêver) , il faut augmenter de façon significative le nombre de pratiquants , pour augmenter les ressources des clubs , pouvoir mieux payer les MA ,avoir plus de compétiteurs potentiels et donc pouvoir créer plus de rencontres sportives (et apès avoir des sportifs de haut niveau).Pas l'inverse !

J'ai bien noté votre souhait de developper la compétition en escrime et loisir et en vétéran ; ça c'est un bon point! Pratiquant de base du sabre , je ne pourrais guère participer à plus de 3 ou 4 rencontres dans l'année ! C'est insuffisant.

Pour le reste de votre"programme" , je ne me permettrai pas d'y répondre car je n'y connais rien , mais vous mentionnez un temps libre hebdomadaire de 4 à 5 demi-journées , est-ce bien suffisant pour le travail à faire ,rien que pour le problème des MA?
Par ailleurs , vous parlez de continuité de la politique fédérale actuelle mais franchement à mon niveau et avec ce que je vois de l'escrime localement depuis trois ans , ça m'inquiète!

Je pense que l'escrime en France a plutôt besoin de changement radicaux et en profondeur , si l'on veut enfin qu'elle ait la représentativité qu'elle mérite ; et je ne parle pas seulement de nos sportifs nationaux méritants mais de l'écolier de 9 ans , qui dans la cour de son école , dans sa ville de province ou de grande banlieue , parle de sa compétition du week end dernier à ses copains pendant la récréation et ramènera au club année après année ,de nouveaux escrimeurs et justifiera les efforts des nombreux anonymes et bénévoles qui se battent jour après jour pour faire survivre leurs clubs.

Je ne vous connais pas , et je ne mettrai pas en doute vos capacités à être candidat à cette élection , mais j'aimerais être informé de votre programme et des actions CONCRETES que vous prendrez si élu et à ce sujet , peut être serait il intéressant que vous et les autres candidats fassiez un sondage (par email , c'est rapide , direct et économique) auprès des présidents de clubs pour connaître leurs difficultés précises et ce qu'ils attendent du futur président de la FFE.

J'invite les présidents de clubs ayant lu ma réponse à votre candidature, à la faire suivre auprès de leurs collègues en espérant que les points que j'y ai abordé ne seront pas trop "à coté de la plaque", qu'ils y seront complétés et qu'ils vous seront ensuite transmis pour étude dans le cadre de votre programme électoral.

Merci en tous cas à vous et autres candidats , pour le travail déjà effectué et pour vos candidatures.



Olivier Boer, simple président de club , ayant pour seule ambition de pratiquer et faire pratiquer l'escrime .



Date de publication : 18/09/2004 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela serait bien qu'on le reconnaisse, et même mieux de le citer.

Messieurs les candidats : mouillez vous, eposer autre chose que de simple déclarations d'intentions :
Publiez donc vos projets et détaillez vos équipes.

Ensuite à nous remprésentant des clubs (c'est mon cas, électeur de grands électeurs!) pourrons élire les grands électeurs qui nous conviennent (c'est à dire qui se seront aussi clairement déterminés).

Date de publication : 18/09/2004 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A quoi sert une fédération ? Vous seriez bien généreux de me répondre.

Je propose pour la FFE :
* A payer faire payer une licence… c’est un peu limité et guère exaltant pour les licenciés.
* A disposer d’une assurance… Il y a nombre de compagnie d’assurances, tout à fait prête à couvrir les risques encourus pour ce genre d’activité à des conditions intéressantes.
* A proposer des compétitions : c’est d’autant plus généreux de la part de la fédération que c’est essentiellement organisé au niveau des clubs.
* A ramener des titres internationaux : au moins, cela peut motiver le tireur de base, un temps (notamment pour débuter)… mais cela ne remplace pas, ni ne dispense, de réaliser l’activité en question.

Le texte d’olivier devrait profondément scandalisé chacun des licenciés de la FFE. Je vais être plus personnel : je suis beaucoup plus scandalisé par ce témoignage sur les difficultés d’un club, que si l’équipe de France s’était lamentablement planté lors des JO. Malheureusement, est-ce un sentiment partagé par les dirigeants, les candidats, le ministre ? Et pourtant, tout ce qui brille n’est pas d’or ; regardez les yeus des jeunes tireurs (ils n’ambitionnent pas forcément de finir tous champions).

La FFE a une mission de service public qui lui est confié par l’État, concernant la pratique de l’escrime. Que la réalisation de cette mission soit d’abord jugé, non sur des résultats internationaux, mais sur la pratique sportive de base au jour le jour sur tout le territoire.

Je remarque que, mise à part éventuellement les déclarations de candidature, aucun des candidats ne s’est adressé directement aux licenciés (de manière large) ; que les tentatives de mise en place de dialogue (organisé), notamment sur escrime-info, ont lamentablement échoué. La fédération nous présentera-t-elle officiellement les candidats avant l’élection, par le biais d’escrime magazine ?
Hélas, hélas. Peut-être qu’effectivement, l’élection du président ne concerne qu’une minorité… mais les problèmes qu’il devra résoudre nous concerne tous.

Cette ambiance « fin de règne » devient insupportable. Tournons enfin la page, et que ces élections adviennent, avec un nouveau président et une nouvelle équipe.
Mais, que le nouveau président s’attende à trouver une situation « difficile ».
Et qu’ils s’attendent aussi à ce qu’on lui mettent le « feu ».

Date de publication : 18/09/2004 15:24
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Elle est tres bien rédigée la lettre de monsieur Boer.
Il pense communauté escrime, à la base, les clubs......dont à besoin la fédé.!.....
Certains points sont tres bien cernés, le problème des maîtres d'armes par exemple.
Bravo Monsieur Boer pour vos initiatives.qui doivent surement choquer votre président de département et votre président de ligue.!
Reagissons en choissisant nos futurs élus à l'assemblée générale élective de ligue cette saison.

Date de publication : 18/09/2004 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que la lettre de Mr Boer soit trés bien rédigée cela est indéniable, par contre quelle choque les Président du département et de la ligue, pour les connaitre personellement et avoir travaillé avec eux, cela est une vue de l'esprit de qulequ'un qui ne sait pas le travail qui à e été fait sur le terrain par ces deux hommes.
Si 2 bénévoles élus mérite le respect ce sont bien eux. les places sont a prendre et l'on verra bien les résultats .

Date de publication : 18/09/2004 21:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour répondre à SCHNEID,

j'ai reçu l'aide maximale que pouvait nous apporter avec ses moyens le président du CD 45 et j'en profite pour l'en remercier à nouveau.

je ne me plaignais d'ailleurs pas dans ma réponse à la candidature de Mrs Plasterie et Aubailly , du président du CD45 mais par contre de la réponse de la ligue à mon problème de MA , qui a été :

" vous les clubs , arrêtez de vous plaindre , prenez vous en main et bougez vous pour trouver vos MA"

c'est chose faite , il n'y pas besoin de me le répéter deux fois , j'ai débauché un MA d'un autre club !

et voilà pourquoi on en est toujours au même point depuis 20 ans dans le monde de l'escrime!

je signale au passage avoir reçu récemment de Mr Plasterie une réponse au courrier que je lui avais adressé sur ce même site en avril 2004 .

il serait quand même souhaitable que les programmes détaillés avec les solutions proposées , soient envoyés aux clubs (si possible avant les élections !) ,

pour que les présidents (après en avoir débattu avec leurs adherents se sentant concernés) puissent voter pour le candidat qu'ils considèrent comme capable de résoudre leurs problèmes

j'ai 41 ans et je n'attendrai pas 20 ans de plus pour voir bouger les choses au sein de la fédération .espérons que celà changera avec le nouvel élu!

olivier boer , président des Cercles d'escrime de Nemours et Montargis


Date de publication : 30/09/2004 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai reçu un courriel de Monsieur Aubailly ce jour. la même lettre qu'escrime info àa déjà sur le site.
"
il serait quand même souhaitable que les programmes détaillés avec les solutions proposées , soient envoyés aux clubs (si possible avant les élections !) ,"....oui mais le problème évoqué sur un autre fil est , comment votera le président de ligue qui est lui élu, par les présidents de clubs de sa ligue. Sujet déjà traité. qui pourrait nous redonner ce fil? merci

Date de publication : 01/10/2004 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble en effet indispensable que les présidents de club puissent avoir les programmes des candidats, j'ajouterai qu'il serait souhaitable qu'il l'ait avant leurs élections de ligue, et qu'ils fassent pression pour que les grands électeurs indiquent leur orientation. Nos ligues ne sont pas monocolores, la variété des opinions doit être prise en compte. Mais il faut aussi que les présidents de clubs fassent le boulot auprès de leurs adhérents, parents, tireurs etc..C'est avec tous nos adhérents que l'on fera bouger les choses.
Les ligues sont trop devenues (je parle en particulier pour la mienne) des technostructures fonctionnant sans les clubs, ne sollicitant que très peu les présidents, voulant mettre en place dispositifs ne tenant pas assez compte de l'avis des pratiquants, il nous appartient à nous présidents des clubs de solliciter les candidats pour qu'ils nous rencontrent et écoutent nos demandes, nos avis. Peut-être serait il intéressant que les ligues tiennent des réunions autour de l'avenir de la fédération, autour de l'avenir des clubs, autour des pratiques innovantes, autour de la formation des MA et de leur carrière. J'ai proposé cette réunion dans ma ligue, j'espère que cela sera entendu.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 01/10/2004 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui yannick vous avez raison.
je pense ne pas me tromper en disant que c'est monsieur Aubailly qui a cree les assises d'escrime. , et il était en plus de mémoire trésorier de la fédé.
merci à lui d'avoir commencer à faire bouger les VIP

Date de publication : 01/10/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant de penser au poste de grand yaka national, faudrait pas oublier qu'il y a avant les elections au poste de yaka régional. Au jour d'aujourd'hui ca grenouille, mais toujour pas le bout du nez d'un candidat. pour ma ligue du moins! moi je voudrais bien savoir qui va se présenter et pour quelle politique

Date de publication : 01/10/2004 19:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des Mr Boer, il y en a dans toutes les ligues et heuresement. Comme Beraldie l'a repete, merci de penser de penser aux petits AUSSI aux petits clubs. (sans pour autant negliger l'elite)

Quelle est donc la position des candidats sur ces problemes de terrain:

- les normes CE et la course au materiel en general
- les nouvelles regles (fleuret et epee)
- les problemes d'arbitrage (formation, nombres d'arbitres en circuits...)
- la penurie de maitre d'arme
- le manque de communication de la Fede...(en depit du site web complet et les efforts de certains)
- l'intercommunalite et les futurs poles

Quelles sont leurs reponses a tout cela?

Encore une fois, qui sera le premier candidat a apporter une reponse clair, des mesures concretes pour chaque probleme, et pas une simple "profession de foi" plate et generaliste n'engageant a rien.

Monsieur les futurs candidats, il n'y a pas que des moutons resignes dans ce pays, mais pleins de Mr Boer qui, dans chaque region, se posent les memes questions et attendent des reponses de votre part pour que nous puissions donner des consignes de vote a vos grands electeurs.

Date de publication : 01/10/2004 20:14
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je serai très heureuse que Serge Plasterie soit président de la ffe!
(cf: istanbul )
caro

Date de publication : 01/10/2004 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas répéter ce qui a été dit ici, mais une réflexion me viens (si si ça m'arrive de temps en temps) :

- Où sont les clubs dans ces déclaration? Jusqu'à ce jour, les préocupations des clubs étaient mis de côté (pour ne pas dire plus) par nos chers dirigeants. J'ai vraiment peur que la seule préocupation soit d'attirer les voix des grands électeurs et que les véritables sujets soient laissés pour compte.

Pour continuer sur les grands électeurs, nous allons avoir à les désigner en AG de Ligue en décembre, alors que l'AG élective de la FFE n'aura lieu qu'en mars ou avril.

Comment donner quitus à des personnes pour nous représenter alors que de potentiels candidats peuvent très bien se déclarer après et que, j'en suis sur, nous n'aurons pas les programmes...

La encore, nous aurons une belle preuve de la démocratie qui règne dans nos organisations sportives...

Date de publication : 01/10/2004 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon cher Schneid,
Il ne me semble pas anormal qu'il y ait de l'agitation avant des élections, il ne me semble pas que ça grenouille, il me semble simplement que des questions se posent.En effet dans les ligues , dans les CD, dans les clubs à la veille d'échéances importantes dans une année particulière il est nécessaire d'évaluer ce qui a été fait, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Ce"droit d'inventaire" cher a un certain prime minister me semble naturel.
De plus que des différences d'appréciation existent dans une ligue, dans une fédé c'est heureux, c'est la richesse de notre démocratie. Je ne suis pas pour l'anésthésie, ni pour le silence...
De toutes façons mon regret c'est que ce débat ne soit pas assez présent dans nos clubs, dans notre ligue (à quand l'invitation des clubs au débat? )car il est important.
Amitiés
Yannick
Citation :

SCHNEID a écrit :
Avant de penser au poste de grand yaka national, faudrait pas oublier qu'il y a avant les elections au poste de yaka régional. Au jour d'aujourd'hui ca grenouille, mais toujour pas le bout du nez d'un candidat. pour ma ligue du moins! moi je voudrais bien savoir qui va se présenter et pour quelle politique

Date de publication : 01/10/2004 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord pour moi il est clair que la politique fédérale doit être le reflet de l'expression de la base, c'est pour cela que je pense qu'il doit y avoir débat au sein des instances et ce a tous niveaux aussi bien des clubs que des départements et des ligues. hors à ce jour je n'ai rien vu et rien entendu en ce qui concerne les futurs équipes. Alors que pour la présidence fédérale nous connaissons déjà les candidats.
pour l'instant la pyramide ne repose pas sur sa base mais sur son pyramidion alors que nous sommes a un mois environ des assemblées électives


Date de publication : 01/10/2004 23:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pour l'instant la pyramide ne repose pas sur sa base mais sur son pyramidion alors que nous sommes a un mois environ des assemblées électives


La pyramide de l'escrime reposant sur sa base, excuse moi mais ce serait une première. A ma connaissance elle n'a jamais fonctionné comme ça.

L'ordre établi est :
- Les ligues sont au service de la fédé (et se font mal voir si ce n'est pas le cas)
- les clubs sont au service des CD et ligues (même remarque que ci dessus). De toute façon le poids d'un petit club est négligeable.

Le tout destiné à fournir des champions pour briller aux JO. Et pour cela il n'est pas nécessaire d'avoir plétore de licenciés. De toute façon les licenciés ne viennent que par les JO.
Que les clubs ne trouvent pas de Maître d'Armes, ce n'est pas grave. Il y en a un certain nombre de formés chaque année, qu'ils se dem... pour vivre et que les clubs se dem... pour les payer. De toute façon, les bons, ceux qui sortent des tireurs, sont dans des grands clubs qui trouvent les moyens. Que les autres fassent pareil.

Les programmes des candidats ? La base n'a pas à les connaitre, ce n'est pas la base qui élit le président de la fédé. Une déclaration d'intention lui suffit. Ceux qui doivent être convaicus, ce sont les grands électeurs, et là la partie se joue à un autre niveau.

Un fil "questions aux candidats" avait été ouvert. Je n'ai jamais vu une réponse. Et il n'y en aura pas, des fois que les réponses puisse indisposer un grand électeur qui représente beaucoup de voix...

Les réponses, nous les aurons une fois les élections terminées.

Date de publication : 01/10/2004 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous avons besoins de réforme au sein de la Fédération et personnellement je préférerai Frederic Pietruszka au siège de la FFE!

Et pourquoi pas bobosse !!!

Date de publication : 02/10/2004 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, pourquoi pas Bobosse, il est intelligent et en plus il a de l'humour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à la fédé.

Date de publication : 02/10/2004 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème n'est pas le nom mais ce que chacun va proposer. Il n'est pas certain qu'un nom connu soit une garantie, il n'est pas certain qu'être un ancien champion soit une garantie, il n'est pas certain que ne pas l'être en soi une également. C'est pour cela que je crois important que les présidents de club soient informés des programmes et qu'ils organisent dans leur club des discussions autour de ceux ci.
Je ne partage pas le pessimisme d'odel, je crois que pour une fois nous pouvons dans nos AG de ligue demander des comptes aux grands électeurs et élire ceux qui prendront de vrais engagement dans la plus grande transparence.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 02/10/2004 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y'a paCitation :

Yannick a écrit :
Je ne partage pas le pessimisme d'odel, je crois que pour une fois nous pouvons dans nos AG de ligue demander des comptes aux grands électeurs et élire ceux qui prendront de vrais engagement dans la plus grande transparence.

Moi non plus je ne partage pas le pessimisme d'odel. Mais je ne fait pas d'angelisme non plus, le pouvoir appartient a ceux qui le prennent, donc prennont le!
A niveau des clubs posont la question Président pour qui tu roule, quel est ton programme? Nous avons des choix de société a prendre et a l'heure actuelle pas de programme. c'est presque votez on verra aprés.
Pas trés démocratique ce systéme

Date de publication : 02/10/2004 08:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Répondre à Zig et à Eire je ne suis pas candidat à la présidence car il existe un Candidat au dessus du lot dont les qualités morales et les compétences font qu'il est le SEUL QUE JE SOUTIENNE et c'est Frederic Pietruska.

Son historique en Escrime, le fait qu'il soit Maitre d'arme mais qu'il ne soit pas salarié par un club, ces compétences en Marketing, son vécu dans un club meulun à la fois du ht niveau, de la masse , du besoin des scolaires et des conscéquences financières et humaines de tous cesprojets.

Son honneteté et son tissus relationnel dans le monde du sport à la fois celui institutionnel et à la fois celui commercial sont des atouts indispensables à la mise en place d'une politique qui doit maintenir la qualité du ht niveau mais permettre aux clubs et aux enseignants de mieux vivre.


Meme si je reconnais, c'est subjectif bien sur, des qualités aux deux autres candidats ainsiqu'au Président actuel , il n'y a pas photo entre eux et Frederic. Bien sur on peut me contredire il ne s'agit que d'un diagnostic mais dans le domaine médical ou au niveau de l'escrime il est bien rare que je me trompe.

Date de publication : 02/10/2004 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bobosse a dit:
Bien sur on peut me contredire il ne s'agit que d'un diagnostic mais dans le domaine médical ou au niveau de l'escrime il est bien rare que je me trompe.


heu...entre etablir un diagnostic medical ou jauger les qualites d'un president, il y a quand meme une difference. Et puis, ca peut arriver de se tromper...il n'y a qu'une personne qui ne se trompe jamais et c'est Michel (LOL )...quand meme faites preuve d'un peu de modestie.

Date de publication : 02/10/2004 11:25
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
La concurrence « inter-candidat » se déroule à la fois sur le terrain et sur celui de la « notoriété ». Les Médias et presse sont donc de véritables intermédiaires non seulement entre l’événement et le public, mais encore entre événement, public et escrime.

Par ailleurs, Il faut mettre en place une logique médiatique et économique de façon à créer un « événement » Exceptionnel pour attirer un Large public ainsi qu’une réforme tant attendue par la plupart de nos adhérents.

C’est pour cela que je rejoins l’opinion de Bobosse !

En exprimant la concertation et le dialogue avec nos parties prenantes, outres
des Structures « nouvelles», qui présentent des actions mises en oeuvre en cohérence avec la stratégie de développement, il faut :

« … dans le monde du sport à la fois celui institutionnel et à la fois celui commercial sont des atouts indispensables à la mise en place d'une politique qui doit maintenir la qualité du ht niveau mais permettre aux clubs et aux enseignants de mieux vivre… »

Date de publication : 02/10/2004 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention aux logiques du tout économique, surtout si ce tout ne se résume qu'aux spectacles et à sa médiatisation télé. L'économie du sport est un domaine très fragile, porteur c'est vrai en terme d'évenementiels, mais qui peine à assurer une continuité et une stabilité pour ses salariés. Président d'un club employeur (trois salariés), ma responsabilité est de tout mettre en place pour assurer aux salariés non seulement leur salaire mais aussi des perspectives de carrière, des formations continuées, ainsi qu'une sérenité quant à la perrenité de leur poste. Je me méfierai d'une évolution systématique vers le sport spectacle, je suis un militant du sport comme moyen d'éducation populaire. D'autre part sur "la réforme tant attendue", personnellement je ne suis pas sûr d'attendre une "réforme révolutionnaire" des pratiques.
Je souhaiterai que les évolutions viennent des clubs et qu'on écoute les clubs en priorité tant les présidents que les éducateurs.
Amitiés
Yannick
PS: pour répondre à Bobosse je travaille à l'hôpital et je ne suis pas sûr de l'infaillibilité des medecins comme des autres personnels, "je préfére les gens qui doutent " disait la chanteuse.

Date de publication : 02/10/2004 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la notoriété, l'entre-gens, l'action commerciale, ne représente pas a mes yeux une politique globale pour une Fédération sportive. Je pense qu'il serait souhaitable que les candidats à tous les niveaux présentent une plateforme d'actions à mener sur la mandature.
QUID:
Du développement de notre discipline
De la politique de formation:
des cadres
des arbitres
des dirigeants élus
Des regles de développement et de gestion du hauts niveau
De notre politique sportive vis a vis des média
etc...
voila ce que moi j'attend des différents candidats
que l'on me dise ce que l'on propose afin que je puisse faire fonctionner mes neurones et me dire oui cela correspond a ma vision et donc j'adhere à ces idées, et nous ferons un bout de route ensemble
Si j'ai pas de projet, je pose mon os et fait la sieste

Date de publication : 02/10/2004 14:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales