https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
330 utilisateur(s) en ligne (231utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 329

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Passer du sabre à l’épée
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Est-ce c’est arrivé à quelqu’un de passer du sabre à l’épée ?
Quelles étaient les difficultés que vous avez rencontrées ?
Je commence à me poser la question car quand je tire à l’épée (je suis sabriste) , j’ai de supers sensations á chaque fois et des résultats qui ne sont pas trop mauvais.

Bonne semaine

Date de publication : 12/05/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi je suis passée du sabre à l'épée il y a environ 8 ans et le passage s'est plutôt bien fait.
T'es plus rapide sur les jambes au début et le seul problème que j'ai rencontré c'est pour ne plus faire des parades comme au sabre.
Voilà

Date de publication : 12/05/2003 12:00
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai commencé à l'épée il y a 4 ans et 1 an apres j'ai demandé au maitre d'arme de nous initier au sabre tout en continuant l'épée. Le sabre m'a tout de suite plus et j'ai attaqué les competes. Maintenant je ne fais plus que du sabre et un peu d'épée pour le loisir de temps en temps. Faut dire que maintenant j'ai un peu de mal à tirer à l'épée. C'est plus lent, il faut prendre son temps alors du coup, je m'enerve et je me plante. De plus il faut appuyer comme une mule sur l'épée alors qu'au sabre le contact est bien plus leger bien que l'on traite cette arme d"arme de brute".

Date de publication : 12/05/2003 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si ton épée est bien reglée pas besoin d'appuyer très fort mais c'est vrai qu'au sabre le contact est plus lèger (il faut dire aussi que l'épée doit repousser 750 grammes et que le sabre s'allume au moindre contact)

Date de publication : 12/05/2003 16:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il est vrai que je ne regle pas mon épée à chaque fois que je m'en sert mais j'ai quand meme l'impression de me faire trouer la peau à chaque match.

Date de publication : 12/05/2003 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi quand j'ai commencé l'escrime au sabre, il y maintenent un peut près 8ans et deux ans après je suis passé à l'épée, le changement ne ma pas paru dur, j'été relativement petit lors du changement mais maintenent je garde encore quelque réflex de sabreur (et oui pas de sabriste pour "contredetierse" ) mais il disparesse petit à petit.
Poivre, je tacorde que l'épée peut faire un peut mal certaine fois mais le sabre et pas mal non plus, qu'est ce que tu préfère : un bon fouté sur les doit (pour le sadre bien sur) ou un un bon coup de pointe à la saigné (chaqu'un son truc )

Date de publication : 12/05/2003 16:33
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi pas de plèm je fais les trois armes donc les coups de sabres sur les doigts je connais et les pointes d'épée à la saigné c'est pas mal non plus mais je crois que vous avez oublié les pointes de fleuret dans les côtes qui sont pas mal aussi!

Date de publication : 12/05/2003 16:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je crois que je prefere encore me faire foueter les doigts plutôt que de me faire trouer le bras. Je me suis déja fait trouer la veste(et le bras) à la saignée eh ben j'ai trouvé l'aiguille une peu grosse!!!!
enfin en bref tout est question de goût.

Date de publication : 13/05/2003 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ho les filles c un sport de combat on va pas se plaindr au moindre petit bobo et le sabre ce qui y a de mieux point

Date de publication : 22/05/2003 02:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
je crois que l'épée ne fait mal que si on ne sait pas s'en servir. il y a un truc à l'épée à conprendre c'est la notion de distance ( ), et si on l'a compris, en général les touches ne font pas mal...

Date de publication : 22/05/2003 09:49
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut ocram
la notion de distance d'accord mais celui qui se fait planter n'a rien demandé. Contre un expert à l'épée je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bonheur de prendre fes touches mais presque. Lui il connait la notion de distance, mais un bourrin qu'en à rien à foutre c'est plus la même chose. Ca m'enpeche pas de tirer aux deux armes mais ma préférence vas au sabre. Je trouve l'épée trop lente.

Date de publication : 26/05/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ensuite, ca depend du temperament de chacun, mais c'est marrant de voir que, rien qu'en connaissant le caractere de quelqu'un, tu peux deviner dans quelle arme il s'épanouira le plus. Personnellement, je suis passé du sabre au twirling-baton, et c'est génial.

Date de publication : 26/05/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales