https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







equipement
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut!!!!
Combien coute l'equipement d'escrime????

merci

Date de publication : 24/09/2004 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si tu prends dans les premiers prix tu en as pour a peu pres 200-250€ euros sans arme

Date de publication : 24/09/2004 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pas fou non? Tu vas l'effrayer! En club on te prête l'équipement, faut juste acheter le gant (25 €). Ici à Montpellier on nous prête tout le reste ou presque. Pas la peine de se ruiner. Je vais juste devoir acheter aussi un pantalon (+- 60 €), paske le survête c pas le top: ça colle, ça tire, ça tient chaud.


Et pis ptêt les chaussettes
et les chaussures aussi? ah bon?? euh j'ai rien dit... bon ça fera dans les 120 €

Date de publication : 28/09/2004 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! pour les chaussettes blanches montantes, 5 euros les 2 paires au rayon ..football(argh!!que c'est dur a dire ce mot.. ) dans le magasin a fond la f....!

Date de publication : 28/09/2004 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autrement si tu débute l'escrime et que tu souhaite un équipement complet il y a toujours des autres ecruimeurs qui vendent leur ancien matériel à prix réduit

Date de publication : 29/09/2004 07:17
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Seul le mas que reste assez perso.... compter 100E pour un masque de sabre...

Date de publication : 29/09/2004 07:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
Autrement si tu débute l'escrime et que tu souhaite un équipement complet il y a toujours des autres ecruimeurs qui vendent leur ancien matériel à prix réduit

Il y en a moins qui en vendent cette année pour cause de marquage CE obligatoire pour la vente (même d'occasion) des vestes, pantalons, masques, sous-cuirasse.

Mais c'est vrai que les clubs prêtent du matos (même le gant parfois), il ne te reste plus qu'à t'équiper de chaussettes montantes et de bonnes baskettes-qui-ne-sont-pas-noires-en-dessous (des pour les sports d'intérieur).

Date de publication : 29/09/2004 08:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans mon club, il nous prête tous l'equipement mais c du vieux matos qui n'es pas CE, es ce que c normal ? et surtout es ce que c dangereux ?

Date de publication : 29/09/2004 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
normal ? non ..dangereux oui dans le sens où ton club ne respecte pas la législation sur la mise à disposition d'équipement de protection.En cas de contrôle il risque gros .

Date de publication : 29/09/2004 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-ce dangereux ? A priori non.
Est-ce normal ? Malhereusement courant mais totalement interdit (quoique le terme de 'distribué à titre gratuit' de la loi étant flou, il est peut-être possible de jouer là-dessus).

On en a déjà beaucoup parlé là, et là, et on peut lire le décrêt d'application de la loi correspondante (surtout son article 2 et ses annexes) là.
Comme ça c'est clair !

Date de publication : 29/09/2004 10:57
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il sont sensé distribuer gratuitement les tenues ? alors tous les clubs devrait pouvoir être équiper normalement !

Date de publication : 29/09/2004 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils ne sont pas sensés, plein de clubs en prêtent à la séance.
Et prêté à la séance est-ce une distribution à titre gratuit ou autre chose ? Je m'interroge.
Visiblement, à l'AG de la ligue, il a été dit qu'on pouvait, mais ça me laisse perplexe.

Date de publication : 29/09/2004 12:20
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certains clubs prêtent, d'autres louent...

La question n'est pas de savoir si les clubs devraient... Ils DOIVENT prêter, ou louer des tenues CE.

La question serait plutôt "Peuvent-ils", et si non, pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là.

Date de publication : 29/09/2004 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Certains clubs prêtent, d'autres louent...

La question n'est pas de savoir si les clubs devraient... Ils DOIVENT prêter, ou louer des tenues CE.

La question serait plutôt "Peuvent-ils", et si non, pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là.

Ils n'ont pas le droit de louer des tenues non-CE ni d'en distribuer à titre gratuit, c'est ce qui est clairement écrit noir sur blanc dans la loit d'août 94.

Maintenant est-ce qu'un prêt est une 'distribution à titre gratuit' ou non ?
Visiblement ma ligue indique que non, c'est à dire qu'on peut en prêter, c'est là que je suis perplexe.

A coté de ça, on peut en utiliser...

Date de publication : 29/09/2004 12:29
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour ceux qui veulent la position de la fédé c'est là, mais il ne faut lire que les pages 14 à 16 !

Date de publication : 29/09/2004 21:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Visiblement ma ligue indique que non, c'est à dire qu'on peut en prêter, c'est là que je suis perplexe.


Sur quel point juridique s'appuie t'elle pour faire la distinction entre un prêt et une mise à disposition à titre gratuit ? Pour moi il me semble que c'est bien la même chose non ? Si on commence à lire entre les lignes on va pas s'en sortir déjà que c'est suffisamment complexe comme ça .

Date de publication : 30/09/2004 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Citation :
Visiblement ma ligue indique que non, c'est à dire qu'on peut en prêter, c'est là que je suis perplexe.


Sur quel point juridique s'appuie t'elle pour faire la distinction entre un prêt et une mise à disposition à titre gratuit ? Pour moi il me semble que c'est bien la même chose non ? Si on commence à lire entre les lignes on va pas s'en sortir déjà que c'est suffisamment complexe comme ça .

La communication de la ligue n'est pas allée jusqu'à lire l'article de loi ni le reglement lors de l'A.G. de la semaine dernière. Ils ont seulement donné des indications qui me semblent fausses par rapport à la loi d'août 1994 et au reglement.
Suite à ces indications, je suis allé relire ces documents qui me paraissaient clairs.
Peut-être ont ils interpreté la distribution à titre gratuit à un don ?

D'où ma perplexité.

Note que cette perplexité s'applique aussi bien à l'interprétation du texte de loi qu'à la communication de la ligue. Je reste perplexe.

Au passage, suite aux nombreux fils à ce sujet, à ma demande d'éclaircissement à la fédé (restée sans réponse), il avait été dit que pour obtenir une réponse de la fédé, il fallait passer par la voie hiérarchique.
Ce point a donc été remonté à ma demande par le représentant de mon club lors de l'A.G. de la ligue et celà n'est pas remonté jusqu'à la fédé, un représentant de la ligue ayant répondu en affirmant qu'il avait vérifié ses dires auprès de la DGCCRF.
La conclusion que j'en tire est que même si le texte de loi, comme le reglement, me semblent maintenant très clairs sur ce sujet, une communication aussi claire de la part de la fédé demeure nécessaire.

J'en appelle donc aux éventuels membres de la fédé qui liraient ce post !


D'autre part, j'ai une jolie tenue avec CE dessus et j'ai gardé l'ancienne que je ne prêterai pas !

Date de publication : 30/09/2004 09:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l'AG de la ligue le point qui a été abordé était de savoir si un organisateur de tournois était tenu de vérifier la norme CE pour les participants.
Il a été dit que pour l'organisateur d'un tournoi, la seule vérification est la conformité aux normes fédérales, et donc que des tireurs disposant de tenues non CE pouvaient participer, sauf si l'organisateur inscrivait cette obligation dans son règlement.
Il a été évoqué, (de là peut-être la confusion), le fait que l'organisateur n'avait pas à se préocccuper de la provenance du matériel, et certains ont émis la possibilité de prèter des tenues non CE pour les compètes, ce à quoi il a été répondu que l'organisateur ne serait pas responsable, mais le prèteur le serait.

Date de publication : 30/09/2004 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah je préfère ! je trouvais ça étonnant aussi

Date de publication : 30/09/2004 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
A l'AG de la ligue le point qui a été abordé était de savoir si un organisateur de tournois était tenu de vérifier la norme CE pour les participants.
Il a été dit que pour l'organisateur d'un tournoi, la seule vérification est la conformité aux normes fédérales, et donc que des tireurs disposant de tenues non CE pouvaient participer, sauf si l'organisateur inscrivait cette obligation dans son règlement.
Il a été évoqué, (de là peut-être la confusion), le fait que l'organisateur n'avait pas à se préocccuper de la provenance du matériel, et certains ont émis la possibilité de prèter des tenues non CE pour les compètes, ce à quoi il a été répondu que l'organisateur ne serait pas responsable, mais le prèteur le serait.

Les propos ne me sont pas retournés dans ces termes, mais je trouve cette version plus cohérente que celle que j'ai eue par le type de mon club qui y était.

Date de publication : 30/09/2004 17:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
ton matos sa va te couté bonbon si tu veu le matos de compet

moi : +- 1250 euro

( fleuret électrique X 2 , fleuret mécanique , gant , pantalon , sous-cuirasse , veste ( voir vest électrique pour le fleuret ) chaussure , masque ,gaine , ect )

Date de publication : 26/12/2004 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eqipement
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu sais guillaumesticca t pas obliger d'acheter tout ton équipement FIE et tes maraging au bout de 2 mois d'escrime a moins que tu soit multimillionnaire ou un peu c** mais bon chacun fais comme il veut
on peu tres bien faire de la compet' en ordinaire aussi ...

Date de publication : 29/12/2004 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales