https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
261 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 261

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Medailles Paralympiques - La mendicité
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je lis par hasard un article du Parisien aux termes duquel il est souligné que les sportifs médaillés aux jeux paralympiques vont être gratifiés d'une prime.

Normal me direz-vous, comme pour les médaillés du mois d'Août.

Le hic, c'est que le montant de la prime n'est pas le même. Il est même franchement inférieur à tel point que notre état semble faire la mendicité à ces sportifs qui, AU MEME TITRE QUE LES AUTRES et parfois meme plus, consentent des sacrifices et des efforts démentiels.

Je suis scandalisée par cette discrimination.

Un sportif handicapé "vaudrait-il" moins qu'un sportif ordinaire ?

Pouvons-nous, sportifs, parents, amis et tout lecteur qui se sentira concerné, organiser une dénonciation massive de cet état de chose afin que, les uns commes les autres, nous puissions dignement apprécier les gratifications que notre état concède à tous les sportifs de haut niveau.

Parce que là, franchement, j'ai la honte.
Et vous ?


Date de publication : 28/09/2004 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec Trisha, il est scandaleux de ne pas donner la même prime à un handicapé.
Il faudrait mettre en place un sondage sur EI et envoyer le résultat aux ministres concernés.

Date de publication : 28/09/2004 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour information, la prime est de 6.000€ pour une médaille d'or aux Jeux Paralympiques contre 40.000€ aux JO.

Date de publication : 28/09/2004 11:43
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
Pour information, la prime est de 6.000€ pour une médaille d'or aux Jeux Paralympiques contre 40.000€ aux JO.


oulala, c'est vraiment pas insignifiant comme différence !

Date de publication : 28/09/2004 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
Pour information, la prime est de 6.000€ pour une médaille d'or aux Jeux Paralympiques contre 40.000€ aux JO.



Je ne relativise pas l'exploit sportif de nos champions olympiques, mais de là à donner 40000€!!!!!!!

On donne à tout le monde (handi et valide ) 6000€ ce serait tout aussi bien et reconnaître la valeur des gens, mais 40000€ ça me parait démesuré!!!
Pendant ce temps les taxes augmentent, les retraites diminuent, l'assurance maladie plonge à tel point que l'on est obligé de demander une participation, les chomeurs augmentent. Bref, j'en passe et des meilleurs!

Date de publication : 28/09/2004 13:13
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En effet, c'est vraiment de l'aumone pour les handicapés !!!

Mais les médaillés seront certainement reçus par chichi et ils pourraient alors se faire entendre .

Mais je suis d'accord, la prime est exagérée et devrait être égale pour tous, handi et valides ..

Date de publication : 28/09/2004 13:21
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dire que la prime est exagéré... il faut quand même prendre en compte que ceux qui la gagnent sont les meilleurs dans leur sport, et si on compare à ce que gagne un footballeur de base en se levant le matin, on trouverait plutôt qu'il manque quelques 0...

Date de publication : 28/09/2004 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
Dire que la prime est exagéré... il faut quand même prendre en compte que ceux qui la gagnent sont les meilleurs dans leur sport, et si on compare à ce que gagne un footballeur de base en se levant le matin, on trouverait plutôt qu'il manque quelques 0...


C'est vrai mais l'escime et d'autres ne sont pas des sports professionnels et n'engendrent pas pour les annonceurs des retombées !!!
Connaissez vous les revenus d'un club de foot de milieu de tableau de L1 ??
Je ne parle pas de ceux des joueurs , mais bien de ceux du club, panneaux sur le stade, maillot, etc etc etdc...

l'escrime n'en est pas là du tout, même pas l'athlé ou le ski...

Date de publication : 28/09/2004 13:54
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout a fait d'accord avec tout le monde.

Dernièrement j'ai lu un article sur cyril Moré qui expliquait que chaque année il devait trouver des sponsors pour pouvoir faire la saison et si je me souviens bien c'était à hauteur de 35000€. Je trouve ça dommage que ces sportifs qui ont des palmares parfois bien plus important que les champions valides soient obligés de faire des pieds et des mains pour essayé d'avoir une saison correcte. Les quelques primes que Cyril va gagner vont certainement lui permettre de faire les compétitions du circuit et non comme les sportifs valides d'en profiter.

Par ailleurs je trouve que la couverture médiatique des jeux paralympiques est archi nul. Dans l'équipe il y a à peine des entrefilets et sur le site un résumé de la journée : bien maigre à mon goût. Ils ne mettent même pas les résultats dans leur chronos. Tous les journaux sont pareils et je trouve que pour un pays comme la france c'est franchement moyen.

Du côté des télés c'est un peu pareil surtout le service public. "Nous allons vous passer les images des jeux paralympiques nous ferons une grande couverture !!!!" En gros si tu veux regarder les épreuves ou au moins un résumé il faut que tu attendes 00:45. PAr franchement simple quand on sait que le lendemain il faut se lever.

J'espere que nous en verrons plus souvent à l'avenir et que comme l'année dernière à Saint Gratien nous pourrons avoir des compétitions ou les valides et non valides seront réunis parce qu'après tout nous pratiquons le même sport !

Les choses doivent être rééquilibré de mon point de vue même si les choses ne peuvent bouger que très lentement.


Date de publication : 28/09/2004 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a quand-même une progression : en 1996, le problème en paralympique était de savoir si l'athlète devait payer son voyage lui-même. On était loin de parler de prime.

Date de publication : 28/09/2004 14:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Nebe dans certains pays la prime valide est de 150 000 euros avec une pension à vie de 3000 euros par mois, moi je trouve cette échelle de valeur tout juste correcte du fait de l'image que les champions donnent de leur pays.

Il n'y a pas tant que cela de champions olympiques valides ou handicapés.


Ils font partie les valides et handicapés médaillés du tip top de notre nation alors un peu de sous en moins dans des administrations pléthoriques pour leur donner cela ne me gène pas

Date de publication : 28/09/2004 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c clair que c degeulasse, mais a partir du moment ou c'est moins médiatisé, l'etat donne moins d'argent à ces sportifs qui meritent certainement plus, et surtout on plus besoin de 40.000 € que les sportifs valide, car j'imagine qu'ils doivent galérer pour trouver des sponsorts, etc...
Mais je suis d'accord que 40.000 € ca fais bcp, 10.000 € pour tous le monde me paraitrai honnete.Citation :

Trisha a écrit :
Je lis par hasard un article du Parisien aux termes duquel il est souligné que les sportifs médaillés aux jeux paralympiques vont être gratifiés d'une prime.

Normal me direz-vous, comme pour les médaillés du mois d'Août.

Le hic, c'est que le montant de la prime n'est pas le même. Il est même franchement inférieur à tel point que notre état semble faire la mendicité à ces sportifs qui, AU MEME TITRE QUE LES AUTRES et parfois meme plus, consentent des sacrifices et des efforts démentiels.

Je suis scandalisée par cette discrimination.

Un sportif handicapé "vaudrait-il" moins qu'un sportif ordinaire ?

Pouvons-nous, sportifs, parents, amis et tout lecteur qui se sentira concerné, organiser une dénonciation massive de cet état de chose afin que, les uns commes les autres, nous puissions dignement apprécier les gratifications que notre état concède à tous les sportifs de haut niveau.

Parce que là, franchement, j'ai la honte.
Et vous ?


Date de publication : 28/09/2004 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
10 000 euros c'est rien par rapport à la pub fait à ton pays, 150000 c'est bien mais il faut aussi etre après les JO un VRP de son pays à l'extérieur.


Date de publication : 28/09/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que 40 000 € c'est juste assez pour ce que cela rapporte au niveau image, investissement, travail et surtout satisfaction pour les moments passés (cela devrait même être remboursé par la sécu).

Par contre le discours sur les administrations pléthoriques me semble limite, surtout en ces temps de disette budgétaire.

Date de publication : 28/09/2004 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec Bobosse sur le fait que ces sommes là sont assez dérisoires, surtout vis à vis des sacrifices faits. Je lisais une sorte de journal de Hugues Obry sur ce forum sur la difficulté pour un escrimeur de vivre de son art, c'est éloquent. (et quand on pense que certains n'arrivent même pas à compléter leur installation de Home Cinéma!! Ca c'était le petit mot pour rire et détendre!! , cf 24/09 )

Non, sérieusement je pense que la publicité faite par les champions mériterait beaucoup plus de récompenses que ce qu'on leur donne! Regardez l'impact donné par les athlètes français aux derniers championnats du monde d'athlé à Paris!, et toute la compagnie des escrimeurs, j'attends de voir les statistiques!! (et j'ai oublié la natation! Le judo... et je suis même certain que le judo malgré ses problèmes de résultats va quand même attirer du monde!)

Et pour les handicapés, pourquoi un tel écart? Pour moi, c'est uniquement de la bétise. Mais bon, ça n'engage que moi!

Date de publication : 28/09/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La disette budgétaire, c'est un terme un peu fort.

Cette prime, je ne suis pas sûr qu'elle soit financée uniquement par l'Etat. (Je n'en sais rien, mais je le suppose!)

Et puis mince, l'Etat dilapide beaucoup plus d'argent que ça dans des projets complètement ridicules et qui seront abandonnés sans qu'ils aboutissent! Quels qu'ils soient!



Date de publication : 28/09/2004 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je maintiens pléthorique.

Date de publication : 28/09/2004 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Pour répondre à Nebe dans certains pays la prime valide est de 150 000 euros avec une pension à vie de 3000 euros par mois,

j'avais en tête 1 millions de dollars pour une victoire d'un Hong kongais au JO mais peut-être est-ce un raccourci de mon cervaux et que c'était 1 millions de francs (soit environs 150 000 euros).
Sinon en géorgie la médaille d'or rapportait quelques centaines d'euros chez les valides (et on arrive à combienb chez les paralympiques? )

Date de publication : 28/09/2004 16:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mrbond a écrit :

Cette prime, je ne suis pas sûr qu'elle soit financée uniquement par l'Etat. (Je n'en sais rien, mais je le suppose!)


En tout cas, la prime donnée aux sportifs médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques est exonérée d'impôts (cf le Projet de loi de finances 2005, rubriques "Les dispositions fiscales", 1e partie "Défendre le pouvoir d’achat, encourager l’accession à la propriété et revaloriser la valeur du travail ".

Citation :

Et puis mince, l'Etat dilapide beaucoup plus d'argent que ça dans des projets complètement ridicules et qui seront abandonnés sans qu'ils aboutissent! Quels qu'ils soient!

C'est en train de changer avec la nouvelle loi organique relative aux lois de finances (LOLF), qui s'appliquera entièrement à partir du 1er janvier 2005. Voir à ce sujet le lien ci-dessus sur le PLF 2005, notamment la rubrique "Le nouveau cadre budgétaire".

Date de publication : 28/09/2004 17:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Michel est intarissable sur le sujet ! Au moins un que les impôts passionnent si t'as un truc interessant pour la fiscalité des entreprises je prends...
Cela dit et pour en revenir au sujet je trouve ça honteux de faire une telle discrimination valide /invalide ..

Date de publication : 28/09/2004 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah oui, là je dis chapeau!!!! Niveau chaussures d'escrime et finances, incollable le Michel!!

Fort! très fort!

Date de publication : 28/09/2004 18:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse: je ne veux absolument pas relativiser la valeur des athlètes car ils donnent effectivement une certaine image du pays d'une part et d'autre part c'est leurs comportement à Athènes qui ont sensiblisés les gens à l'escrime, la preuve: le nombre de licenciés explose dans les clubs et je n'irai pas m'en plaindre (je travaille dans un club et j'avoue que ce petit coup de pouce fait du bien pour le club et l'image de l'escrime en général qu'il nous faudra par la suite entretenir ).

Ce que je critique c'est d'une part l'écart entre valide et handi et d'autre part cette somme qui me parait astronomique eu d'égard aux réformes que le Gouvernement nous pond parce qu'il n'y a plus de sous dans les caisses pour continuer de financer les retraites, les chomeurs de longue durée et l'assurance maladie.
Tu sais Bobosse tu parles d'administrations pléthoriques:mais alors où vont-ils chercher l'argent????

Date de publication : 28/09/2004 21:33
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#23
Mon cher Nebe, il y a des sous dans les caisses...Nous sommes toujours dans le club trés fermé du G8. Les coupes budgétaires dont tu parles sont des CHOIX politiques. Au regard des primes données dans les autres pays riches la France fait figure de radine envers ces champions.
Le débat valides-invalides c'est autre chose...c'est vrai qu'après tous les discours tenu sur l'intégration sociale des handicapés ca la fout mal!!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
houla houla, êtes vous vraiment surs que dans d'autres pays européens (ou nord américains)du même niveau socio économique que la france des primes soient versés aux athlètes par l'état ??????

la reconnaissance de l'état est plutot du type bolchevique ou république bananière...

Si certains veulent gagner de l'argent en faisant du sport, c'est leur droit, mais ce n'est pas du domaine public !!!
Les "sportifs" qui gagnent de l'argent ne sont en fait que les acteurs d'un cirque gymnique .

Que l'argent public serve à ce que tout le monde puisse faire du sport, que tout le monde puisse vivre dignement ..





Date de publication : 28/09/2004 22:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

foufurieux a écrit :
Dire que la prime est exagéré... il faut quand même prendre en compte que ceux qui la gagnent sont les meilleurs dans leur sport, et si on compare à ce que gagne un footballeur de base en se levant le matin, on trouverait plutôt qu'il manque quelques 0...



A la différence que pour les footballeurs ce sont des capitaux privés en grande partie: donc pas d'argent public.

Date de publication : 28/09/2004 22:49
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi Jseni

Date de publication : 28/09/2004 22:55
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bobosse n'a pas tort, si ces administrations pléthoriques (car elles le sont vraiment, il suffit de comparer leur "rentabilité" par rapport à nos voisins), dilapidaient un peu moins le bel argent du contribuable, qu'elles savent trés bien trouver et utiliser à alimenter cette gabegie, il serait alors certainement possible de voir les choses sous un autre angle et entre autre récompenser les mérites de nos champions dans une plus juste mesure.

Ce forum n'étant pas une tribune économique ou politique j'en reste là. Le modérateur n'aura pas à sortir son sabre.

Je suis entièrement d'accord avec toi Nebe quant au fait qu'il ne devrait pas y avoir d'écart entre handicapé et valide.

Date de publication : 28/09/2004 23:33
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai bondi de ma chaise en lisant une telle nouvelle!!! J'en ai entendu des tas d'horreurs mais là ca dépasse les bornes des limites!!!!!

J'ai encore du mal a comprendre qu'en France en 2004 au moment où les politiques souhaitent réduire les discriminations on vous considère comme une M.....bip parce que il vous manque un bras, une jambe , un oeil, la bonne couleur....

Pour en revenir aux Jeux enfin aux Parajeux ce n'est pour moi qu'une occasion pour des comités et autres administrations olympiques de se donner bonne conscience (malgré l'investissement très importants des athlètes).

J'ai franchement l'impression que ces jeux sont faits avec les miettes du reste du budget des J.O. Les athletes en récoltent donc quelques miettes Et la reconnaissance pour eux dans tous ca? INEXISTANTE ou presque.


Et pourtant comme il a été souvent dit les athlètes handicapés sont aussi méritant voire plus que les athlètes valides. Mais comme il ne reste que les miettes on les préfère les rémunérer au tarif COTOREP (ou tarif PARADE) pendant que les valides sont rémunérés au surtarif Sécu.

Pour finir je suis content que l'escrime soit un sport non pourri par l'argent et médiatisé à outrance et j'espère qu'il le restera encore longtemps. Pour moi c'est un vrai atout car je me dit que l'on peux encore pratiquer un sport pour le plaisir et pas seulement que pour l'argent!!! (vivement que je commence!!!! )

Jeune_révolté très outré, très très révolté devant de telles injustices qui espèrent que si Paris 2012 il y aura des vrais J.O avec tous les atlhètes de toute condition physique!! (mais bon on peut rêver...)



Date de publication : 29/09/2004 00:01
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeune_revolte a écrit :
Mais comme il ne reste que les miettes on les préfère les rémunérer au tarif COTOREP (ou tarif PARADE) pendant que les valides sont rémunérés au surtarif Sécu.


Jeune_révolté très outré, très très révolté devant de telles injustices qui espèrent que si Paris 2012 il y aura des vrais J.O avec tous les atlhètes de toute condition physique!! (mais bon on peut rêver...)

Comme je l'ai indiqué, il y a eu beaucoup de chemin parcouru en 2 olympiades, et le chemin qui reste pour aboutir à ce que tu espères est moins long.
On a autant de temps pour le faire (2 olympiades) mais la volonté sera-t-elle là ?
Personnellement, je n'y crois pas, mais je n'aurai pas cru non-plus 8 ans plus tôt qu'on donnerai aujourd'hui une prime même si elle reste inférieure.

P.S. Le tarif PARADE n'est pas un tarif que je soutiens !

Date de publication : 29/09/2004 09:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sa me fait mal de savoir qui gagnent pas grands choses les médaillés paralympique...
quelqu'un sait si on leur remet la légion d'honneur quand ils sont champions paralympique comme les olympiques ???

Date de publication : 29/09/2004 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales