https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
324 utilisateur(s) en ligne (259utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 324

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui, mais....
Des informations incompletement remplies, cela peut eventuellement passer pour une negligence... ou un dysfonctionnement . Meme s'il n'est pas tout a fait fortuit...

Alors que 100... 1000... 10000, voire davantage... de refus clairement exprimés par les licenciés de figurer sur des fichiers commerciaux, la demarche a un tout autre impact : cela reviendrait à desavouer indiscutablement un système inadequat !

Quant au progres que peut représenter une puce electronique pour une licence d'escrime, il faudra m'expliquer en quoi le stockage des informations : n° de licence, date de naissance, club, et validité de la licence pour la saison en cours, est plus avantageux sur une puce electronique que sur une impression-papier...
Demandez aux organisateurs de competitions quel avantage concret ils retireront de devoir obligatoirement passer la carte dans un lecteur pour acceder à ces informations, pour eux importantes...
Pour ma part, je n'en vois aucun ! pas meme celui de la saisie des participants, puisque celle-ci devra, comme c'est dejà le cas maintenant, avoir été préparée préalablement au pointage, sur la base des classements en vigueur...
Et de plus, les organisateurs de competitions devront disposer de 2 ordinateurs dorenavant : 1 pour le pointage (pourvu d'un lecteur de carte, et donc des entrées compatibles et des pilotes), en plus de celui qui permet de gerer la competition...

Date de publication : 19/09/2004 22:44
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plus un système de connection entre les deux pc de façon à traiter directement l'info, à moins que, encore plus facile, un seul pc serve aux différentes opérations. Sauf que l'on fait rarement le pointage et la gestion au même endroit à moins d'offrir aux compétiteurs la possibilité de se défouler sur l'informaticien de service . Donc, à moins de ne travailler qu'avec des portables, démontage et remontage de la bécanne
Un détail : je vous laisse imaginer le pointage de 300 tireurs pour lesquels il faudra passer la carte dans l'appareil. Est-ce que des simulations ont été faites ? Est-ce que "En Garde gère plusieurs lecteurs ? Les gens de PACA qui ont testé le système, ça se passe comment ?
Bon, je sais qu'il y a aujourd'hui des solutions réseau sans fil, des portables pas cher, et que l'escrimeur moyen est à la pointe de l'informatique (J'ai pu le vérifier avec le début de la formation à l'utilisation du logiciel de gestion de licences Courage J..., ils vont comprendre avec du temps ).
PS : sur le texte il est précisé qu'un simple courrier permet de se faire retirer de la liste de diffusion. Oui mais le courrier peut être "perdu" par la poste par exemple (c'est fou ce qu'ils peuvent perdre. Des tenues non CE en retour au fournisseur, par exemple...). C'est donc en recommandé qu'il faudra les envoyer. Et là, 100000 ça commence à faire cher

Date de publication : 19/09/2004 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, on peut déjà domicilier tous les licencies au club ....non ????
On évitera ainsi le bourrage des boites aux lettres des adhérents

Ensuite ,tien ne nous obliger à utiliser ce système qui necessite l'utilisation d'un ordinateur récent ... Aprés les dépenses engendrées dans tou les clubes par les mises aux normes, les achats de tenues supplémentaires en ce début de saison, les caisses sont vides...donc pas moyen d'acheter un ordi tout neuf !!!!



Date de publication : 20/09/2004 08:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
**************post modifié après coup de fil de Césare **********


Merci Césare !!!

J'ai fait toutes les demandes de licences de mon club et je trouve ça pas trop mal à utiliser !

Mon "petit" bug sur le programme ligue est régler !


Date de publication : 20/09/2004 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A ceux qui s'inquietaient pour moi : ca y est, j'ai recu le programme !

Citation :

lulu a écrit :
Je suis désolais de revenir au coté pratique du pgm mais j'ai recu tous les cd et j'ai plusieurs problème :

- Le programme Ligue ne fonctionne pas

- Je gère plusieurs clubs et, comme le répertoire d'enregistrement ne peut pas se changer, il refuse de m'installer plusieurs clubs.

Sinon, après l'essai sur un club des demandes de licences, je trouve ça pas trop mal à utiliser !



Avais-tu effacé le dossier "licences" avant d'installer le pg "ligue" ?
Recommence l'installation (c'est rapide), apres avoir effacé ce dossier : ca devrait aller mieux.

Pour gerer plusieurs clubs, le mieux est d'utiliser le pg "ligue"... Il est fait pour ca !

Date de publication : 20/09/2004 12:51
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, là désolé, ce ne va pas, ou je n'ai pas tout compris. Le club va se retrouver avec des cartons de licence signés, sur lesquel il y aura des refus... qu' est-ce qu'on en fait, qui renvoie à la FFE (le club sous voie "hiéarchique par la ligue" ou le refuseur à qui la loi avait promis le "sans-frais").
Du point de vue de la loi, cela me semble douteux. Je vais reprendre les textes et les étudier : il me semble qu'un tel consentement ne peut ou ne doit être présumé.
En tout cas, il me semble clair qu'ils auraient dû dissocier le problème du fichage, et le problème de l'utilisation de ce fichiers à des fins commerciales. Ils semblent indiquer que l'on consent à tout !!!
Non, on peut accepter le fichage pour améliorer la gestion, mais refuser les aspects commerciaux.

A titre préventif, je pense que comme le suggère jseni, les adresses complétées par le club soient celle du club. En attendant d'y voir plus clair.

Si la FFE ne respecte pas la loi, qu'elle s'attende à être bien reçu sur cette affaire et à avoir des problème avec la CNIL : (je vous promets, j'adore dénoncer).
donc, on va vérifier... à suivre...

P.S pour l'amélioration des compétitions : il faudra utiliser un seul ordinateur y passer les licences, et en-garde devra faire le lien et se charger des informatons : ça devrait marcher à terme.

Date de publication : 20/09/2004 12:59
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
SCHOLIE gagnera s'i le fait. Il a raiso, voir l'article sur vnunet : La directive européenne sur la vie privée entre en vigueur

morceau choisi: "A une exception près - à savoir les communications s'inscrivant dans le cadre limité de relations client-fournisseur existantes - la prospection commerciale par courrier électronique n'est autorisée qu'avec le consentement préalable des abonnés." L'Union européenne a donc clairement fait le choix de l'opt-in qui, en opposition à l'opt-out, interdit à un annonceur d'envoyer des messages publicitaires si le destinataire n'a pas donné son accord."

Date de publication : 20/09/2004 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
SCHOLIE gagnera s'i le fait


Mouais alors ça faut trop rêver non plus, la CNIL est débordée par les plaintes des consommateurs (spam, pubs fax..) elle privilégie d'abord le consensus et donc l'entente amiable entre les parties, les avertissements et les amendes ne tombent qu'en dernier recours.Cochons d'abord nos cases et si la fédé ne respecte pas notre droit légitime à ne pas être sollicité alors là.. la saisie du CNIL est possible et je ne serai pas la dernière à le faire .je suis déjà excédée par les pubs fax qui me bouffent mon chargeur papier à longueur de journée je vais pas en plus recevoir des SMS et des emails pour nos licences .Est ce que quelqu'un sait qui sont les partenaires de la fédé ?

Date de publication : 20/09/2004 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Citation :
SCHOLIE gagnera s'i le fait


......Est ce que quelqu'un sait qui sont les partenaires de la fédé ?


Mais non, c'est la LOI DU SILENCE à la fédé .

Que ce soit là ou pour les diverses sélections, etc etc etc....

un brouillard opaque entoure tout çà....

Date de publication : 20/09/2004 15:20
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En y regardant d’un peu plus prêt :
* Le consentement : le texte de la « licence » prévoit que l’on peut refuser d’apparaître publiquement comme membre, ou de se voir transmis des offres commerciales. Pour cela, le carton de la licence (reçu quand ?), contient une déclaration de refus : « En l’absence de réponse de votre part dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette présente information votre accord sera réputé acquis ». Comment la FFE saura quand l’information est reçue, moment qui fait courir le délai d'un mois ? Sous quelle forme peut se manifester la réponse négative, puisque la dite déclaration est faite explicitement pour être conservée par le club ? J’ai le sentiment que le traitement proposé par la FFE est douteux, et ne n’est pas conçu pour qu’effectivement on puisse refuser avec facilité, lors de la déclaration au club. (et reste à savoir, si le consentement tacite est admissible : difficile car les lois récentes n’ont pas de décrets d’application encore publiés)
* L’offre commerciale et le fichier : Ce qui me semble douteux, c’est que la FFE ne dissocie pas le fait d’être licencié, et à ce titre, être dans le fichier de la FFE, et le fait de vouloir participer à l’offre commerciale et à ce titre faire partie d’un fichier commercial vendu par la FFE à cet effet.
* La FFE est chargée par l’État d’une délégation de service public ; quand la sécurité sociale, ou votre centre des impôts vendront-ils votre adresse, pour que vous receviez des offres commerciales ? C’est une pratique douteuse, et qui paraît assez attaquable…

La Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 ou la loi 2004-801 du 6 août 2004 n’ont pas de décrets d’application encore publiés. La première loi (loi sur la confiance dans l'économie numérique) s’applique aux prospections réalisées par des automates, et autres objets numériques. Attention, elle ne nous protégera sans doute pas contre le courrier !

D’un point de vue juridique, il ne semble pas qu’il y ait quelque chose de franchement attaquable pour l’instant. Donc… il est urgent d’attendre, car certains éléments ne sont pas clairs concernant les modalités de refus (hors du courrier explicite) : Procédure de remonter à la fédération pas claire, document de déclaration qui ne prévoit pas de case à cocher pour refuser. (on ne nous forcerait pas la main, un peu ?)
Donc, attention car une fois l’information donnée, ce sera plus difficile de revenir sur tout cela (possible, mais un peu contraignant).

Je vous rappelle, chers clubs, que pour vous adressez à la FFE, vous devez suivre la voie hiérarchique, en passant par la ligue. Il paraît assez séduisant de considérer que pour s’adresser à vos adhérents, la FFE doive emprunter aussi la voie hiérarchique, en vous passant par le club.
Donc, il paraît assez inutile de compléter certains champs dans les fichiers licences (dont la FFE n’a absolument aucune utilité pour réaliser sa mission concernant le développement de l’escrime), tels numéro de téléphone, adresse courrier électronique. Odel ayant fait le test, vous pouvez vous contenter des champs obligatoires : Sexe, Nom, Prénom, Date de naissance (éléments d’identification suffisants).
Bien entendu, conformément à la loi du n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vos licenciés ont un droit de rectification au fichier, s’il désire vraiment y faire figurer l’ensemble des informations.

Date de publication : 20/09/2004 19:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en regardant le coupon, est-il possible de dissocier le fait d'apparaître sur le site et celui de refuser de recevoir les offres ?

Date de publication : 20/09/2004 23:31
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le coupon à signer et à conserver au club n'est qu'une information, que le titulaire doit signer et rendre au club qui pourra prouver ainsi avoir informé ses adhérents. Tout comme ça se passe (la case à côté) pour l'assurance et ses trois options.
Si l'on veut s'opposer à la publication ou à une utilisation des données, il faut envoyer un courrier à la fédé (le coupon précise "par écrit"), précisant (c'est sous entendu) ce que l'on autorise ou ce que l'on refuse.

L'un des points qui n'est pas clair, dans les explications données, c'est si les envois de pub seront fait par la fédé ou par un tiers sous couvert de la fédé. Si l'on regarde les infos pratiques, sur la deuxième partie de la licence, il y a un passage qui dit :"D'ou l'importance de communiquer vos coordonnées complètes lors de votre adhésion au club"., et qui peut se traduire par :"svp donnez nous le maximum d'infos sur vous que le système puisse fonctionner".

Avec ces mentions, je pense que le système est légal. Ce que je ne sais pas, c'est en cas de dérappage dans un sens ou dans l'autre, si les clubs, pris entre deux feux, ne peuvent pas voir leur responsabilité engagée pour la diffusion (ou la non diffusion) des infos.

[edit] Dans la démarche, les clubs devraient informer leurs adhérents avant de remplir et d'envoyer les bordereaux de licence, et n'envoyer que les renseignements autorisés par les adhérents

Date de publication : 21/09/2004 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelqu'un aurait il réussi à installer le WCLUBS via un émulateur?
MERCI

Date de publication : 22/09/2004 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hop dessus.
je souhaiterais lire des avis des différents utilisateurs de MAC,. j'ai enfin réussi, le programme n'est pas ergonomique, ça fonctionne, mais BOFFFFF..........quel intérêt, rien de plus , hormis l'interface graphique, aucune nouveauté.

Date de publication : 24/09/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#45
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
...quel intérêt, rien de plus , hormis l'interface graphique, aucune nouveauté.


Si ! Il y a plein de nouvelles possibilités qui vont énormement nous simplifier la tache :
- Export divers (toujours pratiques d'avoir une feuille excel à jour)
- les champs libres, et qqs petites choses (arbitres, armes pratiquées...)

Plus important :

- Possibilité d'envois direct par mail des bordereaux (gain de temps).
Et surtout la création des listes personnalisés ! ça va nous faire gagner un temps inestimable pour les inscriptions aux compétitions. Plus de date de naissance et de n° de licence à retrouver pour faire son fax ! C'est également très pratique pour faire des petites compétitions de club grâce à l'export "En garde" (bien que pour ma part, j'en reste à Athos, mais ce n'est pas le sujet)

Vous verrez qu'on ne pourra plus se passer de ces nombreuses nouveautés, et pour ma part, j'ai vraiment été très agréablement surpris par cette version 2005 !

P.S. Je suis par contre d'accord avec la plus part d'entre-vous : les licences électroniques ne servent à rien !

Date de publication : 24/09/2004 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"...........Possibilité d'envois direct par mail des bordereaux (gain de temps)....."
ça se faisait déjà avec l'ancien système, seulemement peu de clubs savaient utiliser cette méthode.


Date de publication : 24/09/2004 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales