https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Logiciel WCLUBS 2005
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
WCLUBS

Ceci est la nouvelle version du logiciel de gestion de licences.

Les fichiers de données devraient être envoyés aux ligues d'ici peu.


Merci Cesare !

Date de publication : 17/09/2004 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Lulu !
Il y a aussi les pilotes pour le lecteur de kartapuss. Même si l'on a pas le lecteur, on a ce qui lui permet de marcher .

Par contre, je n'ais pas trouvé les pilotes pour Linux, ni pour Windows 3.11 Je fais comment avec mon pentium 75 et 16 Mo de ram ?


Date de publication : 17/09/2004 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
WCLUBS est aussi en ligne sur le site de la fédé.
"Les fichiers de données devraient être envoyés aux ligues d'ici peu...."
oui et la secrétaire de la ligue de Créteil comme les autres je suppose, depuis 3 jours préparent tous les envois à tous les clubs ...son bureau est rempli de papiers , de cartons, de CD rom, diquettes. eh oui........car elle grave les CD de fonctionnement qui seront adressés à chaque club, avec diquettes, nouveau listing........nouvelle version de lecture, enfin vous allez bentôt tout voir arriver chez vous !

Date de publication : 17/09/2004 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est important alors je le remets en haut de la pile !

Citation :

lulu a écrit :
WCLUBS

Ceci est la nouvelle version du logiciel de gestion de licences.

Les fichiers de données devraient être envoyés aux ligues d'ici peu.


Merci Cesare !

Date de publication : 17/09/2004 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
WCLUBS est aussi en ligne sur le site de la fédé.
"Les fichiers de données devraient être envoyés aux ligues d'ici peu...."
oui et la secrétaire de la ligue de Créteil comme les autres je suppose, depuis 3 jours préparent tous les envois à tous les clubs ...son bureau est rempli de papiers , de cartons, de CD rom, diquettes. eh oui........car elle grave les CD de fonctionnement qui seront adressés à chaque club, avec diquettes, nouveau listing........nouvelle version de lecture, enfin vous allez bentôt tout voir arriver chez vous !


Ah oui ?
Eh bien à Lyon, y a bien les cartons qui encombrent, mais pas encore les programmes ni les données !
J'ai les lecteurs, les kartapuss, mais pas encore les drivers...
Avec 1 peu de veine, les clubs du lyonnais recevront les affiches AVANT les licences...


Enfin : en l'occurence, ce retard de distribution n'est pas imputable à la FFE, mais plutot à la poste !

Date de publication : 17/09/2004 18:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les drivers sont disponibles sur le site fédéral, avec le programme. Juste manquent les infos ligues/clubs à ce qu'il semble.
Au boulot, Flo-

Date de publication : 17/09/2004 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Eh non ! Il me faut le programme "ligue", et les données à lui faire mouliner !

Mais je cours immediatement au bureau installer les drivers, ce sera tj ca...

Date de publication : 18/09/2004 02:37
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, pas plus que nous, tu ne sais s'il y a la case à cocher pour autoriser ou non les "avantages complémentaires" de la carte ?

[edit] En tous cas, les captures d'écran du manuel ne le font pas apparaitre.
En revanche, il y a deux cases dénommées "libre 1" et "libre 2". Quel est leur usage ?

Date de publication : 18/09/2004 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
libre 1 et 2 c'est pour mettre des infos complémentaires au sein du club, ou toute chose que le club estime devoir mettre sur la fiche adhérent en plus des autres infos.

Date de publication : 18/09/2004 13:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien ce que j'avais compris, mais ce n'est peut-être pas necessaire de fournir à la fédé d'autres infos que le strict minimum étant donné que l'usage des informations collectées n'est pas clair (enfin plutôt si, trop clair et douteux quant à la légalité de la chose)
Je rappelle juste un détail : les infos sont collectées par les clubs, qui sont les interlocuteurs des licenciés. Le club les transmet à la fédé via les ligues. Si une utilisation non légale de ces données est faite, les licenciés seront en droit de se retourner contre ceux à qui ils ont fourni les informations, donc le club. Et la personne représentant le club au plan juridique est son/sa président(e).
Donc pour éviter de menus désagrément (je pense qu'avec le matos CE il y a déjà de la matière ), il serait bon de savoir où on met les pieds avant de transmettre les fichiers à la fédé.

Date de publication : 18/09/2004 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pour cela mon cher Odel que vertu de la loi du 6 janvier 1978 informatique et liberté, tu doit avertir et demander a tes adhérents l'autorisation de communiquer les informations complémentaires par une mention explicite portée sur le bulletin d'adhesion, d'autre part compte tenu que nous tenons des fichiers informatique nous nous devons d'indiquer en bas de tous les formulaires une mention comme quoi toute personne peut avoir accés aux infos de sa fiche et d'en faire réctifier celles qui sont erronées
De plus normalement tu devrais leur faire signer un document comme quoi il renonce a leur droit à l'image en cas de publication fortuite dans la presse.
et en plus pour les enfants mineur une décharge des parents te permettant de faire le nécessaire en cas d'accident sans avoir a leur demander leur consentement
une autre pour les mineurs t'autorisant a les laisser sortir seul du lieu d'entrainement, de partir avec une tiers personne n'étant pas le représentant légal de l'enfant........
et puis je m'arrete la et je vais me coucher sous mon lit des fois que le plafond me tombe sur la tête

Date de publication : 18/09/2004 17:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons déjà les mentions nécessaires pour notre base de donnée interne. Mais je ne suis pas certain que cette mention s'étende à la fédé, et encore moins le droit pour celle-ci de transmettre ces données à des partenaires commerciaux.

Date de publication : 18/09/2004 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour tout le monde et tout fichier, obligation de faire une déclaration a la CNIL, a partir du moment ou c'est un fichier traitant de personnes physiques, donc obligation pour la fede de signaler qu'en cas de refus d'utilisation celui ci doit etre dument signalé sinon il font ce qu'ils veulent

Date de publication : 18/09/2004 17:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien d'accord, mais je ne vois nulle part de moyen de signaler son opposition, ni même la moindre mention à une éventuelle cession des fichiers, si ce n'est en sous-entendu dans ce que j'appelle une "publi-information". Comment doit-on s'y opposer ? Par lettre recommandée avec accusé de réception ? Est-ce que la fédé attend des présidents de club de prendre la déclaration à leur charge de leur propre initiative? Et donc d'endosser la responsabilité ?
Ou attend-elle une action d'une organisation de consommateurs pour réagir, dans le genre de ce qui s'est passé pour la norme CE ?

Date de publication : 18/09/2004 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans un bulletin d'adhésion voici le texte qui devrait figurer :
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application de l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant,veuillez vous adresser à ...

Date de publication : 18/09/2004 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Dans un bulletin d'adhésion voici le texte qui devrait figurer :
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application de l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant,veuillez vous adresser à ...

OK pour la formulation, mais si la fédé rétrocède ses fichiers à un tiers, cette seule mention (si tant est que les clubs l'aient prévu sur leur bulletin d'adhésion) suffit-elle ? A-t-on le droit de transmettre les informations recueillies pour les besoins du fonctionnement du club et de la fédé à une entreprise visiblement commerciale ? Qui s'autorisera à vous envoyer personnellement des "offres exceptionnelles", ce que j'appelle du spam. Je ne pense pas.

Date de publication : 18/09/2004 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la cession de fichiers à un tiers à des fins commerciales n'est pas une pratique illégale à condition que les adhérents en soient informés , un adhérent peut refuser la cession de ses données personnelles par lettre recommandée .

Date de publication : 18/09/2004 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je croyais que, selon les termes de la loi sur le commerce electronique de juin 2004, l'adherent devait avoir la possibilité de s'opposer sans frais à la cession de données le concernant .
Donc, par un moyen autre que la lettre recommandée !

Date de publication : 19/09/2004 01:21
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
la cession de fichiers à un tiers à des fins commerciaux n'est pas une pratique illégale à condition que les adhérents en soient informés , un adhérent peut refuser la cession de ses données personnelles par lettre recommandée .

Bon, admettons. La fédé a-t-elle fait parvenir aux clubs une note demandant d'ajouter aux bulletins d'inscription une ligne disant :
- que les fichiers seraient utilisés dans ce sens
- donnant le moyen de s'y opposer ?

Ou va-t-il encore falloir retirer des papiers pour informer les adhérents ? (de l'initiative des dirigeants de club ?)

Date de publication : 19/09/2004 06:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le licencié recoit, une fois sa licence enregistrée par la FFE, en + de la fameuse kartapuss, 1 carte-licence (desormais, 1 feuillet papier) en plusieurs volets : l'1 est donc sa nouvelle licence-papier, et sur l'autre figurent quelques informations sur l'eventuelle cession de fichiers à des tiers à des fins commerciales, et la possibilité de s'y opposer. Cette possibilité n'est que mentionnée, sans précision sur les modalités pratiques (lettre recommandée ou autre), et de + il me semble que l'exercice de cette possibilité de retractation est limité dans le temps (1 ou 2 mois...)
Je verifierai les termes exacts qd j'aurai les feuilles sous la main.
Ces informations précisent egalement que le licencié a dû etre informé des diverses options d'assurance proposées par la FFE.
Le licencié (ou son représentant) doit dater et signer ce document, et le remettre au club...
Mais ceci ne change pas par rapport a ces dernieres années : un tel "recu" existait dejà sur les licences distribuées jusqu'ici. Seule la formulation a été legerement remaniée... avec ajout de ce délai limité pour refuser la communication de ses coordonnées, qui n'existait pas jusqu'ici.

Reste tout de meme que l'adhérent n'est informé de ces dispositions qu'a posteriori : on enregistre d'abord la licence, puis on autorise l'heureux signataire a "lire les petites lignes"...
Il serait prudent que les clubs prennent l'initiative d'informer leurs adherents de ces modalités AVANT de demander la licence !

Date de publication : 19/09/2004 11:00
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La possibilité d'interdire toute propagation des informations vous concernant (pour des raison commerciales ou non) par échange de fichiers informatisés doit être gratuite au sens de la loi dite "informatique et libertés".
Toujours au sens de cette même loi, chacun a le droit à tout moment de consulter, faire modifier ou supprimer les informations le concernant depuis un fichier informatisé. Ceci concerne entre autres le droit d'exploitation du détenteur du fichier donc son droit de diffusion.
En résumé, l'exercice de la possibilité de rétractation ne peut légalement pas être limité dans le temps... Ca ne veut pas dire que la loi sera respectée, c'est l'une des plus bafouées !

Date de publication : 19/09/2004 11:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Autant pour moi Flo ! Comme j'avais un gros mal de cräne je me suis tapée la nouvelle directive de la LIL (Loi Informatique et Libertés)désormais le droit d'opposition pour les informations collectées à des fins commerciales se fait sans frais et reste "discrétionnaire" autrement dit une simple lettre suffit
Par contre,et d'après ce que je comprends,l'information doit être donnée au moment de la collecte d'informations donc au moment de l'adhésion..

Date de publication : 19/09/2004 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... donc pas apres l'enregistrement des données.

Et donc... il faut que l'adhérent soit averti de l'utilisation possible de ses coordonnées, et des possibilités de s'y opposer, au moment où il demande sa licence...

Date de publication : 19/09/2004 16:29
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est bien comme ça que je le comprends oui !

Date de publication : 19/09/2004 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il reste à savoir, maintenant, si 1 club peut s'opposer à la publication des infos pour l'ensemble de ses adherents... bref, si des actions collectives de refus sont possibles !
La question m'a dejà été posée...

Date de publication : 19/09/2004 16:34
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est une excellente question en effet, mais la LIL étant une loi protégeant les droits indivuels je doute qu'une action collective soit possible mais je suppose qu'il faudrait contacter la CNIL pour le savoir .

Date de publication : 19/09/2004 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement ce que je viens d'apprendre : je reviens de notre AG de ligue ou j'ai posé la question, et la réponse est venue sous la forme de la nouvelle licence papier (que je vais vous scanner dans la soirée).
Le principe est donc : les clubs envoient les données, et reçoivent ensuite les feuilles portant l'attestation médicale et l'attestation concernant l'utilisation des fichiers informatiques.
J'estime que les présidents de clubs auraient du avoir mention de ce document avant la rentrée.
Pour notre part, nous ne remplirons que les champs strictement nécéssaires du bordereau de demande de licence, en évitant même les adresses si c'est possible.

Date de publication : 19/09/2004 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si les adresses ne figurent pas dans les fichiers, ca va poser de sacrés problemes pratiques dejà dans les ligues... et sans doute aussi à la fédé
Mais j'ai l'impression que les personnes qui ont décidé la mise en place du nouveau systeme ne se preoccupent guere de ces aspects pratiques... En tous cas, ce n'est pas eux qui seront penalisés (du moins, aussi longtemps que le partenaire commercial ne se plaindra pas de recevoir des fichiers inexploitables).

Il me semble que des refus massifs d'adhesion au systeme commercial auraient davantage d'impact...

D'ailleurs, meme s'il s'averait qu'une demarche individuelle reste necessaire pour exprimer ce refus, rien n'empeche les clubs de regrouper les protestations de leurs membres pour les transmettre "en masse", en meme temps que leurs demandes de licences par exemple...

Date de publication : 19/09/2004 20:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Il me semble que des refus massifs d'adhesion au systeme commercial auraient davantage d'impact...

Que chacun prenne ses responsabilités, mais cela m'a semblé la conséquence naturelle de ce projet bancal, et de sa présentation délirante par la FFE.
En tout cas, ne refusons pas le progrès que constituera à terme une licence électronique.
Citation :

flo- a écrit :Si les adresses ne figurent pas dans les fichiers, ca va poser de sacrés problemes pratiques dejà dans les ligues... et sans doute aussi à la fédé

Là, cela demande des explications. La fédération peut se contenter du nom et du prénom, et du numéro de licence (pour ceux qui l'ont). En quoi, cela provoquerait une désorganisation ?
... Cela dit, c'est aussi une manière de faire SENTIR certaines choses.


Date de publication : 19/09/2004 20:57
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel WCLUBS 2005
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un scan de la licence papier, comme promis :
part1
part2

Si on laisse l'adresse du club, avec N° de tel et mail, je ne vois pas en quoi cela causerait la moindre désorganisation. Les infos passent par le club, c'est tout. Et les infos que la ligue souhaiterait transmettre directement aux licenciés ne sont pas si nombreuses et peuvent transiter par le club.


[edit] J'ai fait le test : le programme accepte sans problème de prendre la licence si l'on met uniquement les champs obligatoires (Sexe, Nom, Prénom, Date de naissance)

Date de publication : 19/09/2004 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales