https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 219

Kogaratsu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re:
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce qu'on pourrait pas user de ce forum pour faire un cahier des charges
Cela permettrait à tout le monde de participer et éviterait les surprises de la part d'un programmateur qui travaillerait tout seul
Un programmateur peut-il seulement accomplir seul cette tâche ardue : () Du moins... Sainement

Et tant pis pour le temps que ça prendra de mettre tout le monde (...une majorité...) d'accord
ça va y aller


Date de publication : 02/05/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Personnellement je suis informaticien.

Mais je vous previens que la tache dans laquelle vous vous lancez, c'est pas a la portee de tout le monde. Deja, il va vous falloir du matos, et des bibliotheques graphiques puissantes. Ensuite le faire en java, vous pouvez oublier car ca ne sera pas possible : le java est en moyenne 15 fois plus lent que le C. Or faire des animations graphiques necessitent une grosse puissance de calcul, donc pour le java, faut oublier.
ensuite les bibliotheques graphiques en C ne sont pas simples du tout a utiliser.
Ce que je vous conseille c'est d entrer en relation avec une fac d'informatique et de mettre en place un cahier des charges. Il y a des cours de maitrise qui sont fait pour faire ce genre programmes (meme s'ils n'auront pas le temps de finir). Et vous pourriez proposer votre cahier des charges comme sujet. Les sujets sont en general tres similaires les uns aux autres et donc vous pourriez faire un sujet original qui pourrait plaire (c'est le genre de matiere qui s'appelle genie logiciel en general). Reste a entrer en contact avec des profs et a les convaincre que c'est possible.

Sinon, je ne peux pas vous assurer de mon aide sur ce coup, j ai deja bien assez de travail. Je veux bien participer a la redaction d'un cahier des charges mais je ne compte pas faire le programmation en C pour le coup(bcp trop complique a mon gout).

Date de publication : 02/05/2003 14:03
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Y A-T-IL SUR CE SITE UN PROF D'INFO EN FAC D'INFO ???
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Y A-T-IL SUR CE SITE UN PROF D'INFO EN FAC D'INFO

Pour le reste un de nos informatitiens ne pourrait-il pas nous montrer un modèle de cahier des charges qu'on commence à rigoler sur la simplicité d'un tel ...truc
( )
Sinon vous n'auriez pas de bonnes adresses ?


Date de publication : 02/05/2003 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout dépend de ce qu'on veut faire... Y a peut-être moyen de ne pas partir de zéro ?!

Par exemple, utiliser un moteur déjà existant... style MuGen.

Date de publication : 02/05/2003 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Oui mais...
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est en 2D,

on a déjà vu ce que ça donnait. Il a déjà été dit que pour avoir des sensations plus proche de l'escrime moderne, il vaut mieux un jeu en doomlike (bonne ortho ?)
à moins que tu aies d'autres arguments


Date de publication : 02/05/2003 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En general les deplacements en escrime sont rarement en 3d, du moins avec ce genre de moteur tu peux peut etre faire de la 3d subjective avec un deplacement lateral autorise.

Date de publication : 02/05/2003 15:24
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Correction
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voulais dire qu'il vaut mieux être dans la peau du personnage comme dans les jeux style "medal of honnor" ou "unreal tournament" (pour ne vraiment citer que ceux-là)



Date de publication : 02/05/2003 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oui mais dans ce cas tu complexifie au maximum le mode deux joueurs.

car tu vas avoir besoin de gerer les envois d'informations sur les deux pcs. tu peux difficilement imaginer un ecran splite pour un mode deux joueurs. De plus l'appreciation des distances demanderait un gros travail sur les images qui sont donnees (comment tu sais quelle la fin de la piste derriere toi ?)... A moins que tu veuilles une piste non finie.


Date de publication : 02/05/2003 15:33
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ainsi on peut être plus complet et fidèle vis-à-vis de l'escrime, je pense surtout au jeu de main (jeu de vilain ), et cela donnerait un jeu peut-être pas agréable à regarder mais avec des sensations différentes.
De plus les jambes dans ce type de jeu, on s'en balance.
J'imagine que c'est encore plus compliqué à programmer ?


Date de publication : 02/05/2003 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour la fin de la piste il suffirait de mettre une indication sur l'écran ou même des flashes
Et oui on peux envisager une "piste" infinie pour un jeu d'aventure


Date de publication : 02/05/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le mode deux joueurs, comment ils font les "pros" ?


Date de publication : 02/05/2003 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les joueurs sont ils sur le même ou sur plusieurs PC?
http://site.voila.fr/escrimeinformatique/jeu/Jeu.htm?

Date de publication : 02/05/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
, t'avais rien de mieux à faire ?!


Date de publication : 02/05/2003 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si si et .

Date de publication : 02/05/2003 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
é regardez si on reprend le jeu mugen ca ca ferai une fente hein???????Image redimensionnée

Date de publication : 02/05/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
je mets une fente...

Date de publication : 05/05/2003 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
le seul moyen c'est de le faire entre nous avec des boss de la prog

Date de publication : 05/05/2003 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-on avoir un modèle de cahier des charges pour commencer à "travailler" , plase ?

Encore une fois, on a de grandes chances de ne pas aller au bout des choses mais ça ne coûte rien d'essayer de faire un truc qui nous plaise.

Nous pourrions débattre un peu plus sur le type de jeu le plus souhaitable pour notre sport adoré, doomlike ou 2D de profil


Date de publication : 09/05/2003 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la 3D, il y a un moteur 3d disponible, qui s'appelle Auran Jet:

http://www.auran.com/jet/

La derniere version est payante, mais ils ont mis la version RC1 en acces public. Cependant vous ne pourrez pas vendre un jeu produit avec.

Date de publication : 09/05/2003 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est sur que ce l'escrime n'est pas un sport assez répandu et trop compliqué pour qu'on en fasse un jeu vidéo...

Le seuls jeux sur lequels on pourra se rabattre seront des jeux comme ceux présentés précédemment, c'est a dire pas forcément très beaux graphiquements, simples car fait par des programmateurs amateurs (ou semi amateurs)

A moin qu'un jour un éditeur ne se lance, mais se serait un pari osé, et vu le prix de dévelopement d'un jeu de nos jours, il serait difficile pour cet éditeur de retomber sur ses pattes (quoi elle est pourrie mon expression )

Et puis au lieu de jouer au jeux vidéos, devant sa télé ou son ordi, passif, autant aller a la salle d'arme pratiquer réellement sont sprot favori

Date de publication : 09/05/2003 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui me motive c'est que s'il y a moyen de faire un jeu fidèle reproduisant les émotions que l'on a sur la piste, comme la satisfaction de construire une action pour bien plier la lame (je ne vous oublie pas sabreurs ) à l'endroit que l'on voulait, cela pourrait peut-être attirer le public dans les salles d'armes, ou au moins le populariser comme il en était le sujet sur quelques forums. C'est une vision utopique, mais l'espoir fait vivre.

Je pense que si nous arrivons à tirer un petit quelque-chose de ce "travail" d'équipe, ce petit quelque-chose inspirerait un NOUVEAU type de jeu de duel, une nouvelle mode, qu'inspirerait un développeur pour en faire un vrai jeu. C'est pour cela qu'il me semble qu'un jeu DOOMLIKE aussi difficile soit-il serait plus approprié et que je le dit, le redit, et le redit encore...


Date de publication : 09/05/2003 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Paradoxe ?!
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

TheFencingCat a écrit :
Je pense que si nous arrivons à tirer un petit quelque-chose de ce "travail" d'équipe, ce petit quelque-chose inspirerait un NOUVEAU type de jeu de duel, une nouvelle mode, qu'inspirerait un développeur pour en faire un vrai jeu. C'est pour cela qu'il me semble qu'un jeu DOOMLIKE aussi difficile soit-il serait plus approprié et que je le dit...


Là, il y a un paradoxe apparent : qualifier un DOOMLIKE de NOUVEAU type de jeu, cela relève de la gageure !

Date de publication : 09/05/2003 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non je comprends ce qu'il veut dire c un nouvel Esprit de jeu.. Si c'est un doomlike, ça sera un nouveau style de Doomlike :)

Mais ça risque d'etre dur a rendre...

Mais comme il a dit on peut tirer quelque chose d'un travail collectif :D

Date de publication : 09/05/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eh oui !
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Connaissez-vous un seul jeu de duel avec un minimum de contact entre deux personnages... EN DOOMLIKE - je veux dire : uniquement fait pour ça ; dans à peu près tous ces jeux on peut trouver des coups de poings - On créera un nouveau genre quand on commencera à développer ce type de contact, et en ajoutant des défensives QUE L'ON NE TROUVE QUASIMENT JAMAIS OU TRES PEU DEVELOPPE DANS LES JEUX DE BASTONS

Et oui ça va être dur, mais si on le prend à la légère (il n'y a aucun enjeu), qu'on prend notre temps ( / / / / / ), et surtout qu'on COMMENCE , ce sera facile !
SVP amis programmateurs, à quoi ça ressemble un cahier des charges


Date de publication : 12/05/2003 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eh matthieu ! Essaie de mettre un système défensif dans ton jeu, d'un réalisme...


Date de publication : 12/05/2003 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
http://deptinfo.unice.fr/~pasquier/Java/Projet.pdf

Un exemple de cahier des charges pour un jeu simple : le demineur. Ce cahier a ete fait par des profs pour des etudiants en Info.

Pour ce qui est du cahier que l'on doit rediger, il faut qu'il explique :
- les regles utilisees
- La vision (2d, 3d ?)
- Les options de jeu (sauvegarde, mode de jeux, # de joueurs)
- Le nombre de personnages (puis dans un second temps leurs caracteristiques personnelles : certains coups plus rapides chez certains... ou bien certains coups faisables que par certains, voire des caracteristiques classique style un score de vitesse, de precision,...)
- les armes utilisables.
- Les coups defensifs et offensifs associes, ainsi que la decomposition des mouvements associes.
- sur quelle plateforme vous voulez que le jeu tourne (pc, linux, MacOS) (personnellement je ne pense pas que ce soit possible que ca tourne facilement sur toutes les plateformes, sauf code natif dans un langage de prog classique compilable sous toutes les plateformes mais dans ce cas il faut oublier de prendre des executables deja compiles pour travailler)

Cette liste est loin d'etre exhaustive et devrait etre discutee dans un nouveau forum.

Ensuite dans un second temps, il faut commencer a parler de programmation, et savoir ce qui est le plus adapte au cahier des charges.

Date de publication : 12/05/2003 10:39
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouais mais au niveau de l'IA ça risque de pas être coton!!! Surtout si on doit faire comprendre à un tas de pixels la convention...
Bon disons qu'on passe à l'épée...
Maintenant un escrimeur ça bouge tout le temps, ça change de position, et pas de façon si aléatoire que ça... Va falloir sérieusement réfléchir à cette idée...
Bon pis tiens tant que j'y suis, ça risque d'être dur aussi pour savoir si on est à la bonne distance... Mais on doit pouvoir y arriver!

Date de publication : 12/05/2003 10:54
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On n'en est pas encore là, même s'il est intéressant de débattre de ces choses, il faut être patient... Tu parles de convention alors qu'on ne sait pas encore si on fait un jeu d'escrime sportive ou "artistique"


Date de publication : 12/05/2003 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sportif ou artistique
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allez, c'est parti
avant de commencer notre cahier des charges, mettons-nous d'accord sur le jeu en lui-même
Je pense qu'il faut commencer par le plus simple possible pour voir de quoi on est capable, on pourra faire d'autres versions plus tard si ça marche (on est pas sorti de l'auberge) JE pense donc qu'il faut se concentrer sur le sportif et même l'épée uniquement dans un premier temps.


Date de publication : 12/05/2003 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Connaissant bien le probleme je peux t'assurer que l'IA n'est pas du tout le probleme majeur, au contraire ce sera bcp plus simple que la mise en place du reste (enfin je pense pouvoir vous faire un algo d'IA sans trop de probleme, avec differents niveaux de reflexions)


Date de publication : 12/05/2003 11:32
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales