https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Qualité du dvd des sables d'olonnes
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voulais savoir si tt les gens qui avaient commandé le dvd des championnats de france sont satisfait par la qualité de cette production !
perso je trouve vraiment ridicule que les combats soient coupé de facon aussi arbitraire, j'aurai préféré avoir que les championnats de france, mais avec tous les combats en intégralité.
Le plan de prise de vue est tres mal choisi, on ne vois aucune expression des combattants, alors qu'elles sont parfois aussi importantes que les actions elles-memes ( je pense aux combats à tendance humoristique ) le manque de gros plan laisse le spectateur sur sa faim et ne donne pas envie de voir les autres combats.
La position de la "seule caméra autorisée" dans les gradins est tres mal choisie, car les costumes ressortent tres mal en cas d'éclairage important, je pense à la troupe intemporelle de la tulipe noire, on ne voit pas les costumes des marionnettes, qui étaient pourtant tres beaux.
Bref tt ca pour 30 euros c un peu cher payé, ma vidéo "pirate" est je trouve de meilleure qualité.
Faut-il ne pas respecter les consignes demandées pour avoir une video d'un minimum de qualité ? C'est dommage !!!

Date de publication : 30/08/2004 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le DVD a le mérite d'exister cependant, je suis totalement d'accord avec toi...
30 euros, c'est le tarif d'un DVD de pro. Celui-ci ne le mérite pas :
- réalisé avec un vulgaire camescope
- une seule caméra
- aucune balance des blancs, de surexposition ou sous-exposition
- zoomé quand il ne faut pas et l'inverse
- numéros en double sans raison (ex : troupes intemporelles au Monde alors que la catégorie n'existe pas)
- numéros non conforme (ex : notre numéro du Solo est identique au France et au Monde)
- numéros coupés (qu'on ne dise pas qu'il manque de place, avec un peu de ménage...)
- aucun podium
Bref pour une société pro, je trouve cela plus que limite...
J'ai aussi réalisé ma propre vidéo (et je suis loin d'être le seul) en souvenir de cette occasion... et je regrette d'avoir acheter le DVD !

Date de publication : 06/09/2004 10:00
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il semblerait que de nombreuses personnes aient fait des vidéos. Pourquoi ne pas tenter de rassembler ces sources pour essayer de faire un DVD qui satisfasse tout le monde ?

Celà demande du travail j'en conviens mais il se trouve que c'est un domaine qui m'est familier.

Si les vidéastes - escrimeurs (vidémeurs ? Escrimastes ?) souhaitent me contacter nous pourrions envisager de mettre en oeuvre ce projet.

Le résultat pourrait ainsi être distribué pour la satisfaction de tous.

Date de publication : 06/09/2004 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
t'es basé où ?

Date de publication : 07/09/2004 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis à Paris .. c'est vrai j'aurais dû le préciser !

Date de publication : 09/09/2004 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bin moi j'ai des images...

Date de publication : 09/09/2004 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c vrai que ca pourrai etre sympa de rassembler les photos et les videos sur un seul support commun, mais estce vraiment légal? Meme si la qualité du dvd m'a deçu, ne vaudrait-il pas faire parvenir à vendéenumérique une lettre de "protestations" plutot que de risquer de se voir refuser tte demandes en criant haut et fort que tt le monde à une video pirate de son combat ?

Date de publication : 12/09/2004 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai lancé la proposition .. je me dois donc de clarifier le cadre légal ...

Légalement, je peux en tant que producteur/diffuseur faire tous les DVDs que je souhaite.
J'ai obligation légale d'avoir une rétrocession de droits de la part des auteurs des images.

Maintenant si il y avait une interdiction formelle de l'organisation de tourner des images, les dits ayant droit sont condamnables, qu'il y ait création de DVD ou non.

La société ayant tourné les images et ayant donc reçu autorisation pour le DVD ne peut arguer de quoi que ce soit. Le problème, si problème il y a, est entre l'organisation et le diffuseur et par extension ceux qui ont pris les images.

Cependant je ne pense pas que les preneurs d'images aient été discrets et aient tourné ces vidéo cachés donc illégalement.
Il y a eu un reportage sur les sables diffusé sur le net donc hors prise de vue DVD. Bref pas d'interdiction formelle de tournage à ma connaissance.

Donc la compilation de ces images est légale (à priori sauf si on me montre une interdiction explicite préalable) et sa redistribution l'est tout autant.

En outre je me propose de le faire sans but lucratif ce qui pose encore une différence dans le cadree de la loi (on différencie toujours la distribution à but lucratif et non lucratif).

Cependant si les seules images dont je peux disposer sont celles de jérome la discussion n'a pas lieu d'être.

J'espère que ceci clarifiera le domaine légal de l'opération proposée. Enfin pour ce qui est de souligner le but non lucratif : le coût de fabrication de ce DVD putatif sera divisé par le nombre de personnes intéressées (plus il y a de monde moins c'est cher)

Enfin (bis répetitias) cette proposition ne sera pérenne que si au moins 3 ou 4 personnes se manifestent pour fournir des sources pas seulement jérome.

J'espère que tout ceci clarifie cette proposition visant à satisfaire le plus grand nombre et à ne léser personne.


Date de publication : 12/09/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Personnellement j'ai egalement une video, que je ne me suis pas privé de copier et de diffuser. Je la considere comme libre de droit si quelqu'un veut l'utiliser.
Par contre je pense que si une action peut etre tentée contre vendee numerique, eventuellement en leur fournissant du meilleur materiel (images pas cameras :b )pour qu'ils refassent leurs DVD à leur frais, cela vaut peut etre le coup.
Meme si là ils nous ont "piratés", je ne veux pas devenir pirate moi meme.

Date de publication : 13/09/2004 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca pourrai etre pas mal de renvoyé nos video à vendée numerique en leur demandant qu'ils réeditent un dvd digne de ce nom !!!

Date de publication : 13/09/2004 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
ca pourrai etre pas mal de renvoyé nos video à vendée numerique en leur demandant qu'ils réeditent un dvd digne de ce nom !!!


Ben il me semble difficile de faire une chose pareille !
C'est un prestataire qui a fait le travail qu'on lui a demandé ...
à la limite le mandataire pourrait le faire mais ce serait un peu comme aller voir un film et, sortant mécontent de la scéance, aller voir le réalisateur pour lui demander de le refaire ...
Je doute que celà soit envisageable !!!

D'où ma proposition alternative qui ne semblant pas trouver un grand accueil ne pourra se faire en l'état ....

Date de publication : 17/09/2004 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement, je serais intéressé par un tel DVD, mais j'habites Rennes, et n'ai pas de source vidéo (quoique je puis me renseigner)

combien couterai l'élaboration d'un tel DVD (cout général et prix du support) ? juste pour savoir le nb de personne nécessaires à un tel projet.

Date de publication : 17/09/2004 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je tiens à préciser que Vendée Numérique a vraisemblablement disparu du système, en effet il m'a été impossible de les joindre à plusieurs reprises ...et en plus comme de par hasard leur répondeur était plein de messages, donc plus de place ... Un collègue de mon club (C.E.Lons), lui, n'a toujours pas reçu ce décevant DVD ...Ce n'est pas encore 20ans après(Dumas) mais quand même 4 mois après...

Date de publication : 17/09/2004 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: COUP DE GUEULE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi non plus je l'ai pas eu ce DVD !!!!!
Mais Vendée Numérique, ça moi je les ai eu. Pour dire "oui mais heu faut attendre, on les envois, etc...." ça y'a du monde. Mais pour les faire ???? Plus personne !!!!
Plus de 4 semaines de retard !!!!!
C'est du foutage de gueule.

PS : Désolé, mais ça défoule....

Date de publication : 17/09/2004 14:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Personnellement, je serais intéressé par un tel DVD, mais j'habites Rennes, et n'ai pas de source vidéo (quoique je puis me renseigner)


Pertinent comme question ...
Je vais essayer de faire "à la louche"
Il me faudrait au moins 4 sources d'images pour espérer avoir des choses correctes.
Ensuite il faut compter deux semaines minimum pour trier et faire le montage de ces sources.
Il faudra défrayer le monteur à hauteur de 150 Euros minimum.
Le support lui revient à 2/3 euros si on décide de ne pas faire de jolie jaquette et d'étiquette pour le DVD et qu'on se contente d'une boite de DVD avec un ou deux DVD dedans.

En bref : 4 sources vidéo correctes, 10 acheteurs potentiels pour avoir un DVD à 20 Euros à partir de 25 personnes on ateint un prix plancher de 10 Euros.

Si il y a plus de commandes le monteur sera content et mieux défrayé parceque à ce tarif il le fait par sympathie par par intérêt :)

Ce calcul tient compte de la gratuité pour les fournisseurs de sources (manquerait plus que les gens qui ont filmé payent !)

En outre j'insiste sur le caractère aléatoire de la qualité d'un DVD fait à partir de sources disparates non standardisées et prises par des gens dont ce n'est pas le métier.

Mais bon .. si ça peut rendre service à mees petits camarades bretteurs ...

Date de publication : 19/09/2004 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
y a qd meme un truc qui cloche, comment ce fait-il que certain n'est tjs pas recu leurs commandes alors qu'elles datent de fin mai,et que d'autres aient recu leur dvd depuis 3 semaines.....j'ai des doutes sur la qualité de cette boite de photos.

Date de publication : 19/09/2004 21:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! a ce prix là je suis preneur et si le projet abouti (ce que je souhaite car a te lire c'est 3 fois rien hormis le fait de trouver les 4 sources !) vous pouvez compter sur ma contribution...cordialement

Date de publication : 19/09/2004 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
bonsoir ! a ce prix là je suis preneur et si le projet abouti (ce que je souhaite car a te lire c'est 3 fois rien hormis le fait de trouver les 4 sources !) vous pouvez compter sur ma contribution...cordialement


Petite précision sur ce "3 fois rien" c'est simplement qu'escrimeur moi même je mettrai les moyens à ma disposition pour que chacun y trouve son compte.
En outre n'ayant pas eu de frais de tournage et ne comptant pas me lancer dans une duplication en série avec jaquette quadri et autres fioritures ...
Ne demeure que le prix de la duplication, la sueur quant à elle étant offerte

.. bon alors ces sources elles arrivent ?

A ce jour seul jérome a répondu favorablement. J'attendrai jusqu'à la fin du mois des réponses pour d'autres images, si je n'en ai pas d'ici là je considererai que le projet est irréalisable.

Date de publication : 20/09/2004 02:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca peut m'interresser...

Date de publication : 20/09/2004 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
...et d'autres collègues bretteurs de mon club seraient susceptibles de l'être...si le projet peut se concretiser...

Date de publication : 20/09/2004 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LO,

Si on veut que cela avance, il serait bon que tous ceux qui ont des images (cgv, esca, werebadger, madjik...) et qui sont prêts à les mettre à disposition prennent directement contact avec YS (en PM) afin de voir avec lui les modalités de transfert.

Date de publication : 21/09/2004 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon ça y est, je les ai reçu.....
J'ai commencé à les regarder.
Rien à ajouter sur les commentaires précédents....
Mon sentiment ? déçu par sa qualité, digne d'un amateur !!!!!

Date de publication : 22/09/2004 10:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce projet m'interesse pas mal, j'en parle avec les aurtes escrimeurs de la compagnie, et j'fais parvenir à Ys mes photos et ma video ! par contre peut-tu repousser de quelques jours l'ultimatum ?parce que c pas evident de faire parvenir tt ca en si peu de tps !!!
merci

Date de publication : 22/09/2004 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand je dis que je suis intéressé...Je précise, je n'ai pas de source vidéo...Mais je suis intérressé , si concrétisation du projet DVD "pirate", pour l'acheter.

Date de publication : 23/09/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sans parler du fait qu'ils se rayent facilement (quand ils ne sont pas déjà rayés à réception).

grrr

Date de publication : 23/09/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous sommes le 1er !

Ben oui ça devait bien arriver ... Malgré la motivation de certains je ne peux disposer de quatre sources indépendantes à ce jour.

Sachant que la qualité des petites caméras est souvent moyenne, que les prises de vues sont faites en automatique, bref autant de défauts que l'ont peut tenter de minimiser en multipliant les sources utilisées.... J'avais signalé que ceci était indispensable à la création de ce "DVD des escrimeurs" (je préfère cette dénomination à "pirate")

Je remercie Jérome, werebadger et esca qui étaient prêts à participer.
Si j'ai l'occasion de rassembler des sources à une date ultérieure je reviendrai vers eux, et le ferai savoir en forum.




Date de publication : 01/10/2004 03:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y a-t-il du nouveau?

Date de publication : 18/10/2004 16:43
In girum imus nocte et consumimur ignI
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben le fait de parler au passé était un indice

Malheureusement je ne dispose à priori de pas assez de sources potentielles pour faire quelque chose de correct....

Je viens de monter des combats que j'ai chorégraphiés et qui étaient captés par 5 caméras (pros) et déjà ça n'a pas été évident de faire quelque chose de correct .. alors imaginez avec seulement 3 sources et même pas coordonnées !

Mais merci de cet intérêt.

Date de publication : 19/10/2004 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Surtout vu que c'etaient pas des cameras de pros...

POur ma part, j'aimerais savoir a quelle occasion tu as faits ce montage et en voir un petit bout si possible...voir le resultat.

POur le DVD, je l'ai eu mais les troupes ne font que 3 mn... Et toujours pas de reponses de la part de l'editeur/vendeur...D'autres ont ce souci ou des bs sur la qualite materiel du support? ont-ils des nouvelles?

merci!

Date de publication : 03/01/2005 01:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualité du dvd des sables d'olonnes
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je l'ai enfin vu!!!
Je m'attendais à pire, d'après vos remarques. Pour rester égocentrique, je trouve dommage que les numéros n'aient pas été sélectionnés en fonction de leur qualité. Je m'explique : aux championnats du monde, on a largement mieux réussi qu'aux championnats de France.... Seulement c'était juste une démonstration alors ce n'est pas sur le dvd. Sur le dvd, on me voit tout simplement perdre mon armure...

Date de publication : 10/01/2005 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales