https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 283

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Silence assourdissnt de la FFE
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors que la FFE est mise en cause dans de multiples forums, et souvent à raison, je suis surpris de n'avoir jamais vu de réponse de leur part. N'y-a-t'il jamais eu un chargé de comm de la FFE pour expliquer leurs positions et leur politique?

Date de publication : 15/09/2004 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et bien ce n'est parceque la FFE est mise en cause sur certains forum, qu'elle doit repondre a chaque attaque, justifiee ou injustifiee.
Il y a sur ce forum, un membre de la FFE qui repond aux questions "techniques ou administratives" des escrimeurs, et c'est deja pas mal.
Pour les questions "politiques", adressez vous directement a la FFE...

neanmoins, on peut en effet regretter le manque de communication de la FFE sur de nombreux sujets (materiel CE, ...)

Date de publication : 15/09/2004 11:21
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et je rajouterai à ce qui est tres bien rédigé ci dessus,que certains membres de notre fédération, qualifient ce forum de déversoir à partir du moment où l'on se cache derrière un pseudo.

Mais heureusement, effectivement, qu'escrime info est là pour nous informer

Date de publication : 15/09/2004 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas de forum officiel ou la fédé serait tenue de répondre. Quand aux "nombreux forums", le seul que je connais est Escime-Info...

Pour poser une question à la fédé de manière officielle, il faut passer par la ligue qui transmet. Suivre la voie hierarchique, quoi.

Maintenant la devise de ladite fédé est : aide toi, le ciel t'aidera. Si ça marche on prendra peut-être tes idées en compte un jour...

Date de publication : 15/09/2004 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A un courrier avec A/R envoyé à la FFE (DTN, Pdt, et Pdt de commission) nous a été renvoyé un torchon rédigé à la main par le Pdt de commission...sans réponse satisfaisante bien entendu...




si...si....mort de rire, je n'arrive même plus à être en colère !!!!

Date de publication : 15/09/2004 12:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
Il y a sur ce forum, un membre de la FFE qui repond aux questions "techniques ou administratives" des escrimeurs, et c'est deja pas mal.
Pour les questions "politiques", adressez vous directement a la FFE...

neanmoins, on peut en effet regretter le manque de communication de la FFE sur de nombreux sujets (materiel CE, ...)


Il me semble que les personnes qui s'expriment sur les différents forums d'escrime-Info le font à titre privé. Qu'ils soient ou non salariés de la FFE, ou membres de commissions. Je trouve d'ailleurs courageux de leur part d'annoncer qui ils sont.

Certains candidats à la présidence de la fédé interviennent parfois également. Là encore, à titre privé, il me semble !

Date de publication : 15/09/2004 12:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Pour poser une question à la fédé de manière officielle, il faut passer par la ligue qui transmet. Suivre la voie hierarchique, quoi.

Citation :

rukovsoft a écrit :
neanmoins, on peut en effet regretter le manque de communication de la FFE sur de nombreux sujets (materiel CE, ...)


Vrai : J'ai posé une question à propos de la légalité du marquage CE rétroactif (que certains fournisseurs pratiquent) et la réponse ("Pour que nous répondions à votre question, vous comprendrez que nous vous demandions qui vous êtes") m'a montré la volonté de non communication (d'autant plus que ma question était signée, s'ils veulent savoir qui je suis, je ne sais plus qu'ajouter) ?....
Citation :

beraldie a écrit :
Et je rajouterai à ce qui est tres bien rédigé ci dessus,que certains membres de notre fédération, qualifient ce forum de déversoir à partir du moment où l'on se cache derrière un pseudo.

Tout le monde ne se cache pas derrière un pseudo, une grande partie d'entre-nous annonce la couleur (leur noms) dans leur profil et c'est pas pour celà que la fédé répond, même à ceux-là. Cette explication est un mauvais prétexte.

Date de publication : 15/09/2004 14:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce forum ne trouverait pas sa légitimité si la fédé faisait son travail
Elle devrait se réjouir que nous trouvions ici certaines informations qu'elle n'est pas en mesure de donner et peu importe les raisons ..

Date de publication : 15/09/2004 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Tout le monde ne se cache pas derrière un pseudo, une grande partie d'entre-nous annonce la couleur (leur noms) dans leur profil



Une grande partie ? ce n'est pas l'impression que j'ai...
même si ça n'a rien à voir avec le débat en cours

Date de publication : 15/09/2004 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai pour ma part été agréablement surprise de venir sur ce forum. Malgré des années dans l'escrime je trouvais rarement des gens -avec une connaissance au moins minimale- du sujet avec qui partager mes interrogations et coup de gueule. Ce forum est je pense fort agréable et fort utile pour tout escrimeur qui s'interesse à son sport.
Je compte d'ailleur communiquer l'URL à mes élèves dès mon retour sur les pistes.

C'est autrement plus agréable de poser ses questions ici que de devoir envoyer des dixaines de courriers souvent sans réponses où alors avec des mois de retard.

De plus on parle beaucoup des déclins du sport ( formation des arbitres, compétences des enseignants... ) mais comme à l'école on ne pense pas toujours à certaines questions, ou on ne sait à qui les poser. Ici on peut librement profiter de l'experience et des interrogations de nos confrères. Moi je dis bravo au moins les informations circulents jusqu'au coins les plus reculés...

Date de publication : 15/09/2004 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le principe d'un forum n'est pas du tout compatible avec une communication à un organisme officiel.

Le forum est lieu de convivialité, de spontanéité et de très très grande subjectivité (je vous rappelle les critiques des interventions TV de bobosse, les pseudo-accusations de racisme de Nathanael (j'espère que le prénom est exact), certains posts de scholie, ...), tout cela n'étant pas toujours très fondé et ne ralliant pas forcément la majorité des intervenants sur Escrime-Info.

La communication a un organisme officiel doit elle être réfléchie, poser un problème de façon objective, et être un minimum représentative.

Donc je trouve tout à fait normal que la FFE ne réponde pas sur le forum. Cependant des initiatives intéressantes ont été prises sur Escrime-Info. Ainsi (je crois en escrime artistique) un problème a été posé sur le forum, chacun a exprimé son avis et il me semble qu'une synthèse a été effectuée suivie d'une communication officielle en bonne et due forme (donc hors forum). Cela correspond plus à l'utilisation du forum, telle que je la conçois.

Date de publication : 15/09/2004 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ta remarque Scoty est tout à fait pertinente et je suis assez d'accord avec toi...tellement d'accord que j'ai précisément synthétisé un certain nombre de posts (concernant la norme CE puisque ce domaine me concerne ) et envoyé un courrier à la fédération en indiquant que des MA et des tireurs se posaient la question ou les questions suivantes bla bla bla, et bien la fédé ne semble pas plus sensible à cette forme de requête puisque je n'ai reçu aucune réponse ..alors je veux bien croire qu'elle a autre chose à faire de se rabaisser à répondre aux petits peuples sur un forum mais tout de même n'a t'elle pas le temps de répondre à un simple courrier j'espère que le prochain président de la FFE lui lit ce forum et qu'il en prend bonne note..

Date de publication : 15/09/2004 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
(je vous rappelle les critiques des interventions TV de bobosse, les pseudo-accusations de racisme de Nathanael (j'espère que le prénom est exact), certains posts de scholie,

Je n'ai rien à voir avec les critiques de Bobosse, ni la mise en cause de N2R.
Oui. As-tu des exemples ? Veux-tu faire un forum de sur mes posts ?
Je te rappelle que j'évite de traiter les gens d'idiots ; ce qui ne m'empêche pas de les prendre pour des idiots : c'est conforme aux règles du forum, cela ?

Date de publication : 16/09/2004 09:48
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
certains membres de notre fédération, qualifient ce forum de déversoir

Que ces messieurs ne confondent pas le forum avec le tonneau des Danaïdes, car la coupe risque d'être pleine.

Je rappelle qu'il existe un magazine se nommant "escrime magazine", et qui me semble (?) appartenir à la FFE.
Pourquoi la FFE n'utilise pas ce moyen de communication (pas tout le magazine : une partie qui serait destinée à cela), pour nous faire parvenir le sens de ses décisions : n'est-ce pas bien là la preuve d'un poil de mépris, qu'éventuellement nous pouvons bien lui rendre ?

Date de publication : 16/09/2004 09:52
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'avantage du forum est qu'il offre la possibilité :
- de diffuser rapidement une information officielle (lettre à propos des affiches, par exemple ) en complément des "circuits normaux".
- d'offrir un lieu de débat direct, qui permet à des membres de la fédé d'être "plus réactifs" face à certains problèmes... s'ils le souhaitent.

L'inconvénient est que c'est aussi une arme à double tranchant, dans la mesure ou le retour est direct et individuel. Or la fédé n'a pas à répondre à des individus mais à l'ensemble. Les réponses fédérales sont à rechercher dans les publications officielles et leur évolution. Un exemple : la formulation des risques couverts par l'assurance liée à la licence à changé, et je pense que, d'une manière ou d'une autre, les débats qui ont eu lieu sur E.I. n'y sont pas étrangers.

Date de publication : 16/09/2004 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin, les sources officielles, c'est bien de les relire... quand on voit les promesses de la FFE quant à la norme CE, et bien on peut la juger.
Le forum, cela va trop vite pour une institution, ce n'est pas adapté.
La revue "Escrime magazine" est adaptée à l'explication de ce que fait la FFE.
"Escrime internationale" affiche d'une certaine manière plus clairement la politique de la FIE (avec un poil, un poil seulement d'auto-promo à la gloire de Roch).
Pourquoi pas une partie identifiée au sein de la revue, où les dirigeants de la fédé nous parlerait de leur politique de leur choix, des décisions qu'ils veulent prendre...
(Avec cette méthode, on éviterait de dire que Escrime magazine c'est la voix de son maître...)

Date de publication : 16/09/2004 10:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai envoyer un mail directement à la fédé l'année dernière (il y a maintenant 12 mois) sur l'attitude qu'il fallait adopter en tant qu'arbitre lorsque l'on était pas payé selon le barème de la fédé sur une compétition, et j'attends toujours la réponse

Date de publication : 16/09/2004 12:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
j'ai envoyer un mail directement à la fédé l'année dernière (il y a maintenant 12 mois) sur l'attitude qu'il fallait adopter en tant qu'arbitre lorsque l'on était pas payé selon le barème de la fédé sur une compétition, et j'attends toujours la réponse

Je t'envoie la réponse qu'ils ont oublié de te transmettre "Qui êtes-vous pour poser une telle question ?"

Date de publication : 16/09/2004 14:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Scholie, je ne sais pas si la fédé arrivera à remplir le tonneau des Danaïdes pour faire déborder la coupe mais il ne faut douter de rien.
Plus prosaïquement, E.I est un complément et certainement plus, une entité, qui permet à chacun d'exprimer ses passions, ses attentes et ses déceptions. Méme si les instances fédérales peuvent feindre de l'ignorer voir de le mépriser comme le fait remarquer Beraldie (peut-être à démontrer pour tous), le site est là et les rubriques sont certainement consultées par nos dirigeants qui peuvent prendre la température des évenements et proposer le bon suppositoire

Date de publication : 16/09/2004 14:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Méme si les instances fédérales peuvent feindre de l'ignorer voir de le mépriser comme le fait remarquer Beraldie (peut-être à démontrer pour tous), le site est là et les rubriques sont certainement consultées par nos dirigeants qui peuvent prendre la température des évenements et proposer le bon suppositoire


J'ai l'esprit mal détourné ou bien

Date de publication : 16/09/2004 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non c'est simplement pour rappeller que (dans le temps) prise de température et suppositoire étaient étroitement liés par leur lieu d'usage . Ne voit pas là de tentatives d'interprétation et puis ça reste un petit peu en relation avec Beraldie (qui est je crois cadre infirmier).


Date de publication : 16/09/2004 15:55
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


...
E.I est un complément et certainement plus, une entité, qui permet à chacun d'exprimer ses passions, ses attentes et ses déceptions. Méme si les instances fédérales peuvent feindre de l'ignorer voir de le mépriser comme le fait remarquer Beraldie (peut-être à démontrer pour tous),
...



Tout a fait d'accord. Le fait que E-I soit meprise par les instances federales est a mon avis un peu reducteur... Par exemple je trouve cela interessant que les lettres de candidatures des 3 candidats a la presidence de la fede aient miraculeusement reussi a faire leur apparition sur ce site, si l'on considere que la federation le "meprise".

Si E-I n'est pas important pour la fede, alors pourquoi s'en sert-on lorsqu'il s'agit de faire campagne pour ses elections?

Date de publication : 16/09/2004 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Scholie a écrit :
Je n'ai rien à voir avec les critiques de Bobosse, ni la mise en cause de N2R.
Oui. As-tu des exemples ? Veux-tu faire un forum de sur mes posts ?
Je te rappelle que j'évite de traiter les gens d'idiots ; ce qui ne m'empêche pas de les prendre pour des idiots : c'est conforme aux règles du forum, cela ?

Je n'ai rien écrit de tel, je dis juste que tu es un exemple (voir un modèle) pour la subjectivité. Fais un peu honneur à ton status (souhaité) de prophète (cf. ta signature).

Date de publication : 16/09/2004 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Silence assourdissnt de la FFE
#24
Les nouvelles affiches devraient arriver dans les clubs lundi au plus tard.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ces fameuses affiches... n'etaient-elles pas visibles dans le sujet de N2R diffusé sur France2 il y a 1 semaine environ ?

Il est vrai que les clubs visités etaient parisiens, ou presque...

Date de publication : 16/09/2004 22:47
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Silence assourdissnt de la FFE
#26
non. elles sont arrivées à la FFE cet après midi.
les affiches que tu as pu voir sur france 2 c'est ton copain bulgare qui les a trafiquées avec trois bouts de ficelles et son PC pourri plein de virus...

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ah ! Le yaourt, y a qu'ca d'vrai !

(mais qd meme : ils sont fous ces bulgares ! )

Date de publication : 16/09/2004 23:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Silence assourdissnt de la FFE
#28
grrr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
:-*

Date de publication : 17/09/2004 01:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir au sujet, il est fou de ne pouvoir s'adresser directement à la FFE.

Je me rappelle qu'il y a deux ans, mon club avait interpelé la FFE directement par une lettre adressée au Président (et copie à la Ligue).

Le Président de la FFE avait demandé au Président de Ligue de nous répondre, et oralement.

Ceci, non pas pour critiquer directement la FFE, mais pour dénoncer les méthodes quelques peut anciennes en matière de communication.

Date de publication : 17/09/2004 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales