https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 293

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Comparatif des clubs de lyon
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai vu qu'il y avait des lyonnais sur ce forum qui pratiquent l'escrime.

Pouvez vous dire dans quel club vous etes, combien y a t'il de pistes, de licenciés (pour savoir si on se marche plus sur les pieds qu'autre chose), l'ambiance.

je souhaites me mettre à l'épee, parmis les clubs qui ont des sites internet j'ai remarqué la société d'escrime de lyon qui niveau horaire et budget me conviendrait. (etudiant en epee loisir)

Sinon y a le club de Bron qui propose une salle d'arme pas mal

Merci d'avance




Date de publication : 25/08/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je fais parti de la sel mais sur ce site et pour le bien des clubs lyonnais je ne pense pas que se soit une bonne idée que de lancer un tel sujet. Si tu veux essayer tu peux venir pour une séance pour voir si ça te convient sinon je peux te conseiller le site de la ligue d'escrime de lyon tu auras plein d'adresse de clubs
Ligue d'Escrime de Lyon

Date de publication : 25/08/2004 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'attends pas forcement des réponses, attention ce club est pas bien lui est mieux...

mais juste déjà d'avoir le nombre de pistes, nombre de licenciés ca peut déjà permettre de se faire une idée du type de club

Date de publication : 25/08/2004 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pense tout simplement que robert veux éviter les débordement qu'il y eu la dernière fois qu'un sujet sur les clubs lyonnais avait été fait (genre "réglement de compte" entre club) vloià ça te suffit?

Date de publication : 25/08/2004 22:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au risque de me lancer un peu, on pourrait déjà dire à SCARPER que la société d'escrime de lyon n'est pas -à ma connaissance d'épéiste lyonnais-un club d'épée non....

Cela il est vrai qu'on ne débute pas à l'épée directement, on passe par une initiation au fleuret....

Date de publication : 26/08/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Scarper, n'hésite pas à appeler le club pour avoir plus d'informations et surtout discuter avec des personnes du club. Tu as bien fait de commencer par regarder les sites, Robert a raison, si tu veux mieux te rendre compte encore, viens faire une séance d'essai que nous proposons à tout le monde.

Pour NONO,
Robert avait déjà dit que ce pourrait être un sujet sensible, alors si tu n'es pas sûr de ce que tu avances, mieux vaut ne rien dire.

Bonne journée à tous

Date de publication : 26/08/2004 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Pointe-fine a écrit :
Pour NONO,
... tu n'es pas sûr de ce que tu avances, mieux vaut ne rien dire.


J'ai utilisé un ton neutre et le "il me semble" pour justement ne pas être trop affirmatif et surtout ne pas chercher à déclencher de polémiques inutiles et absurdes comme "mon club est mieux que le tien"
Visiblement pointe fine n'étant pas sensible à ce ton, en grand Zorro de ce forum et bon sociétaire de ladite société d'escrime de Lyon, a décidé d'intervenir et de me rappeler par une remarque oh combien constructive de ne pas déclencher de polémique

DONC AFFIRMONS NOUS, précisons notre propos et donnons toutes les précisions utiles pour enrayer toute hostilité potentielle entre les clubs lyonnais

En 5 ans de compétition dans la ligue de Lyon à l'épée je n'ai pas vu un épéiste de la SEL CAR c'est un club orienté fleuret POUR la compétition.
CEPENDANT il existe bien dans ce club une section épée loisir pour adulte débutant, comme indiqué sur leur site internet

Voilà pour clarifier mon propos

Je me permets quand même de citer ci dessous les clubs d'épée lyonnais qui participent à des compétitions.
Encore une fois envisageant que pointe fine pourrait arriver en galop pour rétablir la justice et faire régner l'ordre, je me permets de préciser que cette liste est dans l'ordre du classement régional de la ligue de Lyon à l'EHS 2004 et que je ne cherche pas par uun moyen honteux et subversif à favoriser tel ou tel club (d'autant plus que je ne suis plus lyonnais...)

Vénissieux et Villeurbanne pour les 12 premiers du classement
Puis le Masque de Fer de Lyon, Oyonnax, Fareins , Decines, Gleize, Caluire, pays de Gex, Ouest Lyonnais puis Bron, et je m’arrête au cinquantième classé.

En résumé Bienvenue à notre futur nouveau épéiste, n'hésite pas à visiter plusieurs clubs avant de faire ton choix
normalemnts ils reprennent tous avec la rentrée scolaire et comprennent que tu veuilles essayer pour voir si le club de convient et si l'escrime te plaît
A bientôt sur les pistes

Merci également à certains membres de faire preuve de moins d'agréssivité dans leurs réponses, c'est que je suis succeptible moi

Date de publication : 26/08/2004 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je confirme que l'on peut faire de l'épée en adulte loisir à la SEL.

On est pas plus mal traité que les fleuretistes

A ce soir, Robert

Date de publication : 02/09/2004 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous, amis escrimeurs...

Moi aussi je souhaite recherche un club sur Lyon, histoire de me remettre à niveau. J'ai fait 10 ans d'escrime, de 5 à 15 ans, mais j'ai arrêté pendant 7 ans. Il y a bien longtemps que je souhaite reprendre l'escrime, mais je ne connais pas trop les clubs d'escrime. Bien sûr j'ai bien compris qu'il ne fallait pas polémiquer sur la qualité des clubs, mais je voudrais au moins savoir si il y a un club dans le 7è (j'habite à Jean Macé), ou si vous connaissez des plans étudiants pour les frais d'inscriptions ou les prêts de matériel, car évidemment, après 7 ans d'arrêt, je ne rentre plus dans ma tenue, ni mon masque... Seuls mes fleurets ont tenu le choc, et encore... Merci pour votre aide!!!

Date de publication : 04/09/2004 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour cela n'écoute qu'une seule personne la référence en ce domaine c'est FLO elle est un véritable puit de science et connait son lyonnais sur le bout des ongles, perso si j'avais a m'expatrier dans cette région c'est auprés d'elle que j'irais cherché information et réconfort
Flo si on ne t'avait pas on serait perdu


Date de publication : 04/09/2004 16:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, Marine,
Pour ce qui est de l'escrime à Lyon, adresses toi à la ligue d'escrime du Lyonnais, on te donnera tous les renseignements...
Si tu souhaites (on ne sais jamais...) te mettre au sabre, la section escrime du CLAIR a Rillieux la Pape est sympa...et on t'accueillera avec plaisir pour un essai..
Bonne reprise !

Date de publication : 15/09/2004 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Schneid, merci Robert, et merci Zizoune (je t'ai reconnue : facile ! ) !

Donc, pour tout renseignement sur les clubs du Lyonnais :
www.escrime-ligue-lyon.asso.fr
ou escrime@escrime-ligue-lyon.asso.fr
ou encore : 04.78.75.36.37 !

Pour ma part, je ne vois pas trop l'interet de bramer à longueur de forums "v'nez dans mon club, c'est lui l'plus beau !",
et encore moins : "n'allez surtout pas chez l'voisin, il est nul"

Pour faire son choix (quand on a la chance d'avoir le choix), que ce soit à Lyon ou dans n'importe quelle grande ville :
1er tri selon proximité, facilité d'acces, horaires, tarifs (tout compris !).
Puis, tres important : ES-SAY-EZ ! Eventuellement à plusieurs endroits, rien ne vous en empeche. Au contraire : c'est le meilleur moyen de trouver un club où VOUS serez à votre aise !

Date de publication : 15/09/2004 18:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Merci Schneid, merci Robert, et merci Zizoune (je t'ai reconnue : facile ! ) !

Donc, pour tout renseignement sur les clubs du Lyonnais :
www.escrime-ligue-lyon.asso.fr
ou escrime@escrime-ligue-lyon.asso.fr
ou encore : 04.78.75.36.37 !

Pour ma part, je ne vois pas trop l'interet de bramer à longueur de forums "v'nez dans mon club, c'est lui l'plus beau !",
et encore moins : "n'allez surtout pas chez l'voisin, il est nul"

Pour faire son choix (quand on a la chance d'avoir le choix), que ce soit à Lyon ou dans n'importe quelle grande ville :
1er tri selon proximité, facilité d'acces, horaires, tarifs (tout compris !).
Puis, tres important : ES-SAY-EZ ! Eventuellement à plusieurs endroits, rien ne vous en empeche. Au contraire : c'est le meilleur moyen de trouver un club où VOUS serez à votre aise !


ouais Flo, bien parlé !!! J'suis d'accord avec toi ...
Et heureusement que tu es là, sinon qu'est-ce que feraient les lyonnais en détresse sans toi ? lol

Date de publication : 15/09/2004 19:58
Allez viens je t'emmène au vent, je t'emmène au-dessus des gens ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La plupart des lyonnais n'ont pas vraiment besoin qu'on les tienne toujours par la main : je me demande comment je dois prendre ton commentaire, Eleaden...

Mais s'il n'y avait pas d'ironie dans ton propos, alors je te prie de pardonner ma suspicion excessive :
a force de fréquenter des escrimeurs (lyonnais, de surcroit), je deviens completement parano, moi...

Date de publication : 15/09/2004 21:14
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non non, je te promets Flo, c'était pas ironique du tout, je suis d'accord avec ce que tu as dit ...
c'est vrai, maintenant que je me relis un jour après, je me trouve bien enthousiaste, mais hier, j'étais trop en forme ( juste la perspective de recommencer l'escrime et de retrouver les bleus et les courbatures qui m'avaient tant manqué pendant les vacances ... ) donc j'y suis allée un peu fort mais j'étais sincère. Promis la prochaine fois j'essayerai d'être + claire !

Date de publication : 16/09/2004 20:15
Allez viens je t'emmène au vent, je t'emmène au-dessus des gens ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comparatif des clubs de lyon
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai un ancien épéiste qui s'apelle Nicolas baldereschi qui de Poitiers est parti au club de Bron ( salutations des cadets de Bergerac et remerciment pour votre participation lors de la botte de cyrano, à l'année prochaine? )
Il a trové ce club très accueillant ( facile venant de poitiers !! )
Selon Nico, bonne ambiance et bon collége MA !!
A toi de voir les clubs qui t'intéressent

Date de publication : 25/11/2004 14:21
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales