https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (106utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Clubs multisports
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Plusieurs d' entre nous font partie d' une structure multisports municipale, coorporative ou autre.
-Que pensent -ils de ce type de structure?
- Quel avenir envisage -t- on pour les structures a caractere coorporatif
- etc....

Vaste débat (du moins je l' espère).

Date de publication : 14/09/2004 15:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis exprimée sur ce sujet déjà.
je suis présidente d'une section (escrime!!) d'un club omnisports de 27 sections.
Je ne suis absolument pas pour ce type de gestion,car je ne suis RIEN du point de vue juridique pour le club :exemple le dossier FNDS, je le fais et le donne au bureau du club omnisports , et le plus difficile à admettre , les subventions municipales passent par la trésorie du club omnisports et sont distribuées aux sections selon un barême du club......participation aux animations de la ville,nombred'adhérents.etc.....etc... et puis si une section est déficitaire dans ses comptes , eh oui , ça se trouve.....eh bien, les bons gestionnaires paient pour les autres!
Je suis POUR le club indépendant, avec un bureau responsable de TOUT.
Et pourquoi pas transformer l'omnisports en Uni associations.......mais évidemment, certains ne le veulent pas!

Date de publication : 14/09/2004 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Club indépendant avec des statuts propres et un bureau propre mais adhérent d'une association regroupant les clubs de la ville qui organise chaque année le forum des associations.

Date de publication : 14/09/2004 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout dépend de la construction et de la disposition des structures sportives. Il est sûr que si les activités sportives doivents se partager une seule salle entre elle, ça fini par être le désordre. Mais si (comme à Saint Herblain, 44) chaque activités a sa propre salle, les communauté sportives vivents facilement. Ca permet également l'échange et la convivialité en excluant le communautarisme et le reclus.

A Saint Herblain les salles de sports sont :
- Basket/Hanball/Volley-Ball
- Gymnastique
- Ping-Pong
- Escrime
- Tir à l'arc
- Boxe
- Arts Martiaux
- Tennis (couvert et extérieur)
- Haltérophilie
- 2 Terrains de foot

Le tout imbriqué dans une structure conviviale et spacieuse. La construction ayant commencée il y a 10 ans avec la salle multisport (basket/volley/hand) ensuite une salle de gymnastique s'est greffée au premier bâtiment (il y 7 ans) et cette année a lieu l'inauguration des autres salles de sports. Une mise en place progressive donc des résultats qui se feront sentirs avec le temps.

Date de publication : 14/09/2004 16:42
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On peut aussi poser la question à l'envers. Je fais, moi, partie d'une structure complétement indépendante qui ne fait QUE de l'escrime. Et ça pose plus de problèmes, par exemple pour les déplacement. alors qu'une association sportive dans la même ville, fondée jadis par les PTT, dispose de voitures et de procédures de remboursement fiables et efficaces, nous, on doit se débrouiller pour utiliser des véhicules perso et pour mettre en place des règles de remboursement des frais le plus justes possible et les plus rapides. La visiblilité n'est pas non plus la même, si vous faites partie d'une structure type ASPTT ou Université Club dans une grande ville, il y a de bonnes chances pour que le nom de votre club soit au moins connu des médias. Quand vous appelez le journal local, on ne vous demande pas qui vous êtes, ça aussi, ça joue.

Date de publication : 15/10/2004 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MOOI JE SUIS MA dans une assos culturelle

Date de publication : 16/10/2004 11:15
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'etais dans un club omnisport pendant longtemps (4 ans)
mais la ploitique c'etait loisir argent et surtout pas competes
on a mis 5 ans pour avoir des pistes (je suis toujours en contact avec ce club) et maintenant pour pouvoir faire de l'escrie comme je l'entend avec des competes plusieurs entrainements par semeines... je suis dans un club a 1/2 h de chez moi mais bon alors un club indeppendant c 100* mieu pour des sections comme l'escrimes qui ont pas mal de depense par rapport au nombre de licencies

Date de publication : 16/10/2004 12:45
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
j'etais dans un club omnisport pendant longtemps (4 ans)
mais la ploitique c'etait loisir argent et surtout pas competes
on a mis 5 ans pour avoir des pistes (je suis toujours en contact avec ce club) et maintenant pour pouvoir faire de l'escrie comme je l'entend avec des competes plusieurs entrainements par semeines... je suis dans un club a 1/2 h de chez moi mais bon alors un club indeppendant c 100* mieu pour des sections comme l'escrimes qui ont pas mal de depense par rapport au nombre de licencies


Ce que tu dis est certainemlent vrai pour le club dont tu parles, mais ce n' est pas le cas partout heureusement.
A Lannion (tant qu' on est encore une ASPTT, car avec la privatisation de F.T. ça commence a sentir le paté) on bénéficie d' aides importantes en matière de déplacements pour les compétitions, et l' escrime est loin d' être désavantagée par rapport aux autres sections.

Date de publication : 13/12/2004 09:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le club où je suis est multisport. Et ca se passe mal puisque la "section " escrime est maintenant réduite à peau de chagrin après que les autres sections ont tout fait pour essayer de la faire fermer. Je n'ai pas trouvé d'autre explication que la vengeance ou la jalousie de certains car il n'y avait pas de raison "rationnelle" pour expliquer la fureur des anti-escrime dans cette assos. Ce que j'en retiens c'est que les gestionnaires d'une assos doivent être neutres vis à vis de chacune des disciplines qui la compose. Si cela n'est pas possible, il vaut mieux être indépendants. Surtout si une section (c'était le cas avec l'escrime) explose au niveau des inscriptions et devient à elle seule un vrai club, avec une vie de club, contrairement aux autres disciplines de l'association.
Enfin, c'est un vaste débat. Etre seul ou fédérés, ca dépend beaucoup choses, et même de la valeur des dirigeants !

Date de publication : 15/01/2005 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Clubs multisports
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois que j'ai répondu complètement à côté de la plaque désolé

Date de publication : 15/01/2005 23:47
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales