https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
305 utilisateur(s) en ligne (228utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 302

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Application des normes CE pour les particuliers (Qu'en est-il ?)
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai récemment décidé de reprendre l'escrime et, je dois bien l'avouer, apprendre que les normes avaient changé ne m'a pas réjoui, ni motivé. Toutefois, après avoir entendu tout un tas d'informations différentes, j'ai essayé d'en savoir plus, mon fournisseur m'ayant d'ailleurs dit que le matériel CE ne concernait pas les particuliers.
J'ai donc contacté la FFE qui m'a redirigé vers le site et j'ai pu y trouver le document suivant, que vous pouvez consulter au lien http://www.escrime-ffe.fr/documentation/gf/Chap08.pdf et, à ce que j'ai compris, le label CE ne serait obligatoire que pour le matériel prêté par les clubs et ne concernerait pas le matériel des particuliers.

Avez-vous plus d'informations à ce sujet ?
A bientôt,
Miski

Date de publication : 14/09/2004 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Bouteille à l'encre
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voici ce que je sais jusqu'à plus ample informé:

- Le marquage CE n'est légalement obligatoire que pour les entreprises ou clubs qui louent, vendent, donnent ou prêtent leur matériel.

- Il s'ensuit qu'il n'est pas obligatoire que votre tenue le porte si elle vous appartient, si vous l'utilisez à l'entrainement ou en compétition (pour cette dernière, les marquages FFE ou FIE suffisent). Un cas particulier néanmoins: la FFE oblige le marquage CE sur les tenues des jeunes tireurs (poussins, pupilles et benjamins) pour les compétitions. La FIE et la FFE n'imposent rien d'autre, à ma connaissance.

- vérifiez quand même si votre club n'a pas décidé de l'imposer pour l'entrainement.

Date de publication : 14/09/2004 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bouteille à l'encre
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Blinde a écrit :


- Le marquage CE n'est légalement obligatoire que pour les entreprises ou clubs qui louent, vendent, donnent ou prêtent leur matériel..

Ou pour n'importe qui qui en prêterai, vendrai ou louerai à n'importe qui d'autre.

- Vus les échanges de posts à ce sujet l'utilisation obligatoire ou non dans les clubs ne fait pas l'unanimité.

Mais, au passage, ai-je bien lu ce qu'a écrit Miskinli : La FFE t'a redirigé vers Escrime-Info pour répondre à cette question ?

Modérateurs d'E.I., vous fîtes un putch ?

Date de publication : 14/09/2004 11:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bouteille à l'encre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
vers le site de la FFE!
Tu comprends jamais rien parade pff !

Date de publication : 14/09/2004 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Y va aller en prison?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
"Ou pour n'importe qui qui en prêterai, vendrai ou louerai à n'importe qui d'autre."

Flûte alors: j'emprunte parfois le masque de mon fils! Y va aller en prison? J'aurai le droit de lui porter des oranges?

Pour les clubs, on peut comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité: le mien l'impose. Ca m'a couté une fortune.


Date de publication : 14/09/2004 11:56
"Mon centre cède, impossible de me mouvoir, situation excellente, j’attaque." (Mal Foch - Bataille de la Marne septembre 1914).
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Application des normes CE pour les particuliers (Qu'en est-il ?)
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Re bonjour,

Merci pour vos réponses,

Amicalement,
Chr.

Date de publication : 14/09/2004 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Y va aller en prison?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Blinde a écrit :
"Ou pour n'importe qui qui en prêterai, vendrai ou louerai à n'importe qui d'autre."

Flûte alors: j'emprunte parfois le masque de mon fils! Y va aller en prison? J'aurai le droit de lui porter des oranges?

Pour les clubs, on peut comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité: le mien l'impose. Ca m'a couté une fortune.


Oui, il est théoriquement pénalisable pour te prêter son masque s'il n'est pas CE.
Il POURRAIT avoir une amande pour celà....
Pour ce qui est de la prison, il est interdit en France d'apporter de la nourriture aux prisonniers, donc pas d'oranges !

Date de publication : 14/09/2004 14:23
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bouteille à l'encre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Blinde a écrit :
Voici ce que je sais jusqu'à plus ample informé:

- Le marquage CE n'est légalement obligatoire que pour les entreprises ou clubs qui louent, vendent, donnent ou prêtent leur matériel.

- Il s'ensuit qu'il n'est pas obligatoire que votre tenue le porte si elle vous appartient, si vous l'utilisez à l'entrainement ou en compétition (pour cette dernière, les marquages FFE ou FIE suffisent). Un cas particulier néanmoins: la FFE oblige le marquage CE sur les tenues des jeunes tireurs (poussins, pupilles et benjamins) pour les compétitions. La FIE et la FFE n'imposent rien d'autre, à ma connaissance.

- vérifiez quand même si votre club n'a pas décidé de l'imposer pour l'entrainement.



COMMENT FAIT L' ORGANISATEUR DE COMPETITION POUR SAVOIR SI LE MATOS APPARTIENT AU TIREUR, EST LOUE, OU PRETE ????

Date de publication : 14/09/2004 15:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bouteille à l'encre
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :

COMMENT FAIT L' ORGANISATEUR DE COMPETITION POUR SAVOIR SI LE MATOS APPARTIENT AU TIREUR, EST LOUE, OU PRETE ????

Il ne le fait pas.
Il est interdit légalement de prêter, louer...
Mais si tu enfreins ce décret, ceux qui risquent de te "tomber dessus", c'est la DGCCRF ou les douanes. On ne parle pas de l'organisateur d'un tournoi.

Date de publication : 14/09/2004 16:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales