https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 274

LeBouseux, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Journée nationale d'arbitrage
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et nous voici proche du debut de saison et le calendrier commence par cette journée d'arbitrage national avec ce QCM que je concidere hors du coup... en effet, l'an passé je me souviens d'un taux d'echec considerable des inscrits.

Pourquoi? Il me semble qu'un futur arbitre en formation (regionale) ne doit pas savoir obligatoirement quelques broutilles qui ne lui serviront que peu souvent...je ne dit pas que ce n'est pas utile, mais l'on se plait que certaines ligues manquent cruellement d'arbitres pour leurs epreuves. Combien en connais je qui n'ont pas réussi leur QCM et qui pour moi peuvent arbitrer ce type d'epreuve? (et l'inverse).

Ainsi je me permet de vous solliciter pour me dire ce que vous pensez du sujet, et si par hasard vous n'auriez pas en votre possession le QCM de l'an dernier dans touts les armes?

Date de publication : 09/08/2004 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je fait parti des personnes qui l'on louper puis puis bien d'ailleur et j'ai eu la chance d'aller a vichy pour une formation ( qui ma etait tres utile car en 3 jours on apprend enormement !)

la bas ils nous l'on refait passez et je ne les toujors pas eu de tre stres peu c'est fois

ils nous ont aussi fait passer le QCM national et la sur 17 personne le nombres de reussite est enorme

alosr c'est sur que ca sert a rien de connaitre des trucs qui nous servent a rien pour le regional mais ces petits truc nous sont bien utile apres !!!!!

Date de publication : 09/08/2004 14:15
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne dit vraiment pas l'inverse, flora, mais ne trouve tu pas que le livret vert destiné au arbitre en formation n'est pas totalement adapté à ce QCM? Et puis ce stage à Vichy(que tu viens de faire certainement avec les 20meilleurs minimes de la saison) ne peut accueillir tous les arbitres desirant le passer.
Combien se sont demotivés et desinterssés de l'arbitrage apres cette echec? Attention je pense que sil abandonne si vite c'est qu'il n'y tiennent pas vraiment mais une entrée bien plus progréssive dans le processus de formation ammenerait certainement plus de volontaires et de passionnés

Date de publication : 09/08/2004 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toute façon, le règlement est le même pour tous, qu'on arbitre en départemental, régional, national ou international (sauf bien sûr pour les petites catégories où un règlement adapté existe).

Pourquoi passer le QCM plusieurs fois au cours de son cursus quand on veut changer de niveau ?
Au lieu de ça, on pourrait passer le QCM une fois pour toutes et se faire ensuite évaluer sur la pratique pour progresser ou régresser de niveau. Je trouve qu'il n'est pas normal qu'on garde un grade à vie, et qu'on ne puisse pas rétrograder ceux qui n'ont pas le niveau.

Maintenant au niveau de la théorie, il serait bien d'avoir régulièrement à disposition les mises à jour du règlement à appliquer en France, par exemple sur le site de la FFE.
Car on ne sait pas vraiment quelles règles on doit appliquer. On nous dit au début de certaines compétitions qu'on doit appliquer ça ou ça mais il n'y a pas de directives officielles qui paraissent.

Et un stage régulièrement de "perfectionnement" serait une bonne chose. Certains arbitres participent à un stage national en début de saison, ce serait bien qu'ensuite il y ait des stages régionaux pour faire redescencre les infos.

Espérons qu'à la journée de l'arbitrage cette année on ait des consignes d'applications des règles.

Date de publication : 09/08/2004 14:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
Je ne dit vraiment pas l'inverse, flora, mais ne trouve tu pas que le livret vert destiné au arbitre en formation n'est pas totalement adapté à ce QCM? ...


Attention : le blason vert est un stade de la formation des tireurs, qui vise a s'assurer que l'escrimeur connait les fondements de l'arbitrage. Mais ce n'est en aucun cas un diplome d'arbitre !
On exige des candidats a l'arbitrage departemental (a fortiori pour les etapes suivantes : arbitrage regional puis national) des connaissances nettement plus developpées, naturellement !
Le "livret vert" n'est pas un manuel de formation d'arbitre...

Date de publication : 09/08/2004 15:10
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Honnêtement, je ne trouve pas que le QCM de l'année dernière était si terrible.
Il fallait juste réviser son RI. Ca parait un peu "intello" mais au moins ça marche.
Le taux de réussite a été très faible dans la mesure où 90% des futurs arbitres se sont pointés les mains dans les poches sans avoir rien lu et ça j'en suis persuadé. C'est pour cela que le taux d'échec était si élévé.
Par conséquent, je recommande aux futurs arbitres de bien révisé leur RI et de fond en comble.
Certes j'ai trouvé le QCM national plus facile mais il ne faut pas oublier qu'il y a 5 questions éliminatoires donc il est possible d'avoir 29/30 et de ne pas avoir sa théorie si l'erreur fait partie de l'une de ces 5 questions.
Il y a également la pratique qui est beaucoup plus dur en national qu'en régional ce qui rééquilibre les choses.
De toute façon, pour réussir, il faut juste travailler et réviser!!!

Date de publication : 09/08/2004 17:08
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve que le QCM n'était pas si facile (bon d'accord, je suis épéiste et j'ai tenté le fleuret) , mais je n'étais pas venue les mains dans les poches.

Date de publication : 10/08/2004 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne t'inquiète pa Bonne fée, Trey à un excellent sens de l'escrime et il a la convention dans le sang.

Enfin bref, c'est un balaise là dedans!

Au fleuret, l'an passé, il n'était pas si facile. Il fallait avoir de la bouteille et réviser assez assidument son RI, qui se modifie sans cesse en ce moment.

Mais cela restait quand même dans le domaine du possible.

Peut-on apparenter le taux d'échec à un rodage de la nouvelle manière de procéder?

Seul l'avenir nous le dira.

Par contre un rattrapage aurait été le bienvenue

Date de publication : 11/08/2004 17:56
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso , j ai eu mon arbitrage régionale en benjamine 2, en fait je suis pas passé par la meme filière. Cela faisait 2 ans, voire plus que j arbitrais les championnats de France UNSS, et là il y a moyen de se diplomer, j ai eu mon arbitrage national UNSS, ce qui m' a donné par Equivalence le regional fédéral, que l on ne peut bien sur avoir qu'a partir de cadet.
Il y a quand meme un QCM qui n est pas spécialement plus facil, puisque l année où je l ai passé on a été 3 a avoir le national, mais au moins pour les personnes qui ratent leur QCM fédéral, ca peut tjs etre un moyen de se rattrapper...!!

Date de publication : 11/08/2004 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas avoir la convention dans le sang mais je ne trouve pas plus dur un QCM à une autre épreuve comme le bac par exemple.
Il n'y a qu'une chose à faire pour avoir la partie théorique: "bourrage de crâne".
Tout le monde peux y arriver.
Il suffit d'avoir la volonté et de s'y mettre.

Date de publication : 12/08/2004 21:11
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis d acc avec toi Trey, mais y a des personnes qui arrivent pas a avoir leur bac et c est pareil pour le QCM..
C est clair que rien ne tombe tout cuit de toute maniere.. alors commencez a bosser pour vot' QCM!!!

Date de publication : 12/08/2004 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
certe il faut bosser et les resultats vont avec mais l'annee passee le qcm etait un peu mal fait et avec les revisions qu'on nous avaient donner il etait presque impossible
alors ce n'est pas toujours la faute du candidat

Date de publication : 12/08/2004 23:48
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est peut être toujours pas la faute du candidat mais c'est à lui de faire en sorte à être préparé le mieux possible.
Ce n'est pas parce qu'on lui dit qu'il ne faut réviser que telle ou telle partie du RI qu'il ne doit pas voir le reste.
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que les questionnaires ne sont pas toujours très bien fait et que là, c'est au bonheur la chance quand tu coches la case.

Date de publication : 13/08/2004 21:43
Trey
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent.
L'hermétisme démystifie la sensibilité cosmologique.
A coeur vaillant rien d'impossible.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et sur les qcm de l'annee 2003/2004 certaines questions n'avaient pas la reponce juste dans les solutions proposee et que la question portait a discution...

Date de publication : 13/08/2004 22:11
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu sais c'était aussi le cas pour l'arbitrage nationale la deuxième question n'avait aucune réponse de valable alors qu'elle faisait partie des 5 questions éliminatoires, au bout de 10 minutes on nous a dit pour cette question en fait la réponse D c'est...

Date de publication : 13/08/2004 23:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec trey sur le fait que le qcm c un exam comme le bac, a ceci pres que le bac tu es prévenu longtemps à l'avance des dates et du programme. Alors que la journée nationale de l'arbitrage de l'année derniere a été annoncée et relayée par les ligues (notament Versailles) que tres tardivement.
Tout ca manque bcp d'organisation.

Sur un autre sujet, pourquoi des echelons départementaux et régionaux vu que ce découpage a peu d'importance d'un point de vu escrime, il serait plus judicieux de faire des échelons de ligues et zones, non?
Ce n'est qu'une suggestion visant à ameliorer la circulation de l'info.

Date de publication : 01/09/2004 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ColonelOlrik a écrit :
Je suis d'accord avec trey sur le fait que le qcm c un exam comme le bac, a ceci pres que le bac tu es prévenu longtemps à l'avance des dates et du programme. Alors que la journée nationale de l'arbitrage de l'année derniere a été annoncée et relayée par les ligues (notament Versailles) que tres tardivement.
Tout ca manque bcp d'organisation.

Sur un autre sujet, pourquoi des echelons départementaux et régionaux vu que ce découpage a peu d'importance d'un point de vu escrime, il serait plus judicieux de faire des échelons de ligues et zones, non?
Ce n'est qu'une suggestion visant à ameliorer la circulation de l'info.


il faut crée une CZA... ( commisiinon zonal d'arbitrage )
Et qui va subventionner tout ça ?
Les ligues sont pauvres, la Fédé est pauvre.... alors..... qui ?

Date de publication : 03/09/2004 07:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En supprimant les comités départementaux qui à mon avis ne servent à rien. En tout cas celui du 92 est totalement inexistant.
Tu supprimes les découpages départementaux et régionaux par ceux de ligues et de zones
Par contre je t'accorde que les acronymes seront laids mais là n'est pas le probleme.


Date de publication : 06/09/2004 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En bourgogne il sert le comité départemental... C'est lui qui se débrouille pour avoir les subvention de la mairie et du conseil général pour organiser les championnats départementaux des gamins qui restent le but et le résultat et la consécration d'une année de travail...

Date de publication : 08/09/2004 08:21
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je n'aurais qu'une chose à dire; tu as bien de la chance, car pour le 92 c pitoyble.

Date de publication : 10/09/2004 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il fo leur bouger les fesses....
Lors des AG de début d'année on po poser des questions qui gênent...

Date de publication : 12/09/2004 09:53
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mes élèves recalés l'année dernière (comme ceux des autres clubs d'ailleurs) ont franchement les boules de devoir encore payer 20 € pour aller passer le QCM...

Je ne sais pas si ils vont y aller ....et je les comprend


Date de publication : 12/09/2004 11:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Monsieur L'officier
Tuaffirme dans ton poste que les comité départementaux ne serve à rien, je m'inscrit en faux il serve a préparé les jeunes a partir de minime à l'arbitrage de compétitions c'est un niveau entre l'arbitre de club et le régional, c'est aussi la que les bases de l'arbitrage sont posées et surtout c'est la que se detecte les futurs arbitres régionaux et nationaux.
Le tout c'est que qq'un s'en occupe sérieusement soit un MA ou encore mieux comme dans le 45 un Arbitre, mais surtout pas de baton dans les roues et pas de croche patte et la c'est entre 10 et 15 arbitres par an au 3 armes

Date de publication : 12/09/2004 11:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Mes élèves recalés l'année dernière (comme ceux des autres clubs d'ailleurs) ont franchement les boules de devoir encore payer 20 € pour aller passer le QCM...

Je ne sais pas si ils vont y aller ....et je les comprend


A Lyon, l'inscription en formation d'arbitre régional (60 €) est valable pour 2 ans : les recallés de l'année dernière pourront donc se présenter sans devoir payer à nouveau.

Date de publication : 12/09/2004 12:01
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
A Lyon, l'inscription en formation d'arbitre régional (60 €) est valable pour 2 ans : les recallés de l'année dernière pourront donc se présenter sans devoir payer à nouveau.


Ce qui fait 30Euros par an.....

Date de publication : 13/09/2004 05:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

flo- a écrit :
A Lyon, l'inscription en formation d'arbitre régional (60 €) est valable pour 2 ans : les recallés de l'année dernière pourront donc se présenter sans devoir payer à nouveau.


ou 60€ l'année si tu es fort. C les plus méritant qui payent le plus alors??
Ce qui fait 30Euros par an.....

Date de publication : 17/09/2004 07:50
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement c'est un peu stupide comme mode de fonctionnement... Si vous avez votre exam du premier coup vous payez le double...et pourquoi pas des forfaits non plus??? présentez vous 15fois à l'examen on vous fait 60% de reduction sur le prix...

Peut être que les reçus ont du papier de meilleure qualité et des fauteuils de ministre à ce prix... on peut rêver...

Date de publication : 17/09/2004 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans vouloir debarquer sur le tas dans la discussion, je viens de lire ts vos posts, en partie parce que chez nous on a des gros problemes d'arbitrage.....

On a rate un coche dans notre jeunesse, du coup la culture "je tire donc j'arbitre"...pff...connais aps....et avec les regles de 5 tireurs pr un arbitres, bah c les maitres d'armes qui doivent s'y coller, et ca c un peu genant.....!!

je sais aps si c pareil partout, mais du coup on essaye de former nos jeunes.....
et la c encore plus galere....!
outres nos problemes de communication avec la ligue..., les papiers arrivent quand ils veulent, on est informes une fois sur huit des stages de formations, des epreuves....

et en plus, quand on finit par trouver un jeune motive, qu'il reussi a passer le departemental, voire meme le regional, on se retrouve avec des compete et des organisateurs radins, qui nous l'exploite, et nous le degoute......


ET ON FAIT COMMENT NOUS POUR AVOIR DES ARBITRES, DONC ALLER TIRER EN COMPET SANS SOUCIS, ET EN GARDANT NOTRE MA....?

je nous vois quand meme mal imposer aux jeunes de passer leur diplome (et de payer), leur imposer d'aller arbitrer quand ils n'ont pas compete, et en plus leur dire de se taire quand ils se font avoir.....!

pourquoi la fede, ou meme les ligues ne font elles pas une campagne de pub pour l'arbitrage, et n'harmonisent elles pas leur position (et pas seulement en theorie) sur le sujet??????



....
bon voila desolee...ct mon tit coup de gueule.....
promis, je recommencerais pas......=)

PS : si qqun a des infos complementaire sur les stages de formation arbitrage pr la ligue de creteil....ou sur la commision regionale d'arbitrage du 94....
mArci d'avance....=)

Date de publication : 17/09/2004 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Un tit coup de gueule......"

..ARRETEZ DE DIRE QUE LA LIGUE NE FAIT PAS UNE CAMPAGNE D'ARBITRAGE, !

ARRETEZ DE DIRE que la ligue n'envoie pas les papiers à temps," les papiers arrivent quand ils veulent...
."NON, ILS ARRIVENT au correspondant du club, C EST A DIRE A L ADRESSE DU CORRESPONDANT QUE VOUS DONNEZ À LA LIGUE LORS DE VOTRE AFFILIATION.





Date de publication : 17/09/2004 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Journée nationale d'arbitrage
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
"Un tit coup de gueule......"

..ARRETEZ DE DIRE QUE LA LIGUE NE FAIT PAS UNE CAMPAGNE D'ARBITRAGE, !

ARRETEZ DE DIRE que la ligue n'envoie pas les papiers à temps," les papiers arrivent quand ils veulent...
."NON, ILS ARRIVENT au correspondant du club, C EST A DIRE A L ADRESSE DU CORRESPONDANT QUE VOUS DONNEZ À LA LIGUE LORS DE VOTRE AFFILIATION.

La ligue fait son boulot.... Et les clubs qqfois oublis de transmettre...
Et c'est d'autant plus difficile quant on ne po aller au club tous les jours....

Date de publication : 17/09/2004 22:53
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales