https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CN EHS Toulon: la formule
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Personne n'a commenté ici l'étrange formule adoptée ce week-end à Toulon.

20 tireurs parmi les 48 premiers étaient inscrits pour rentrer directement le dimanche. Plutôt que de compléter à la sortie des poules pour obtenir 64 tireurs, comme d'habitude, les organisateurs n'ont qualifié directement que les 16 premiers des poules et ont pris plus de 32 tireurs par le tableau.

Résultat: le samedi, on a tiré un tableau de 64 pour qualifier 60 personnes (32+28). Le dimanche, à cause d'absents, il a fallu repêcher des gens - dont des éliminés du tableau de 128 la veille...

Est ce une «nouvelle» nouvelle formule - ou un choix malheureux? Quelqu'un sait (Patrickp par exemple)?

Date de publication : 06/05/2003 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apparemment il a été fait une application stricte du règlement tel qu'il est imprimé sur le Guide de la Vie Sportive Fédérale.
Mais par rapport à la formule qui a été conçue, il manque un paragraphe qui n'a pas été recopié dans le GVSF :

Citation :
Il faut toujours qu’il y ait 64 tireurs qualifiés (en comptant les exempts de la compétition préliminaire) avant le début du tableau d’élimination directe de la compétition préliminaire. En conséquence, si n tireurs classés dans les 48 premiers du classement réactualisé des circuits F.F.E ne sont pas présents, on qualifie (16 + n) tireurs à l'indice à l'issue du tour de poule.


et son absence dénature l'esprit de cette formule.
Mais la formule n'a pas changé.

Date de publication : 06/05/2003 11:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cette formule a fait couler beaucoup de salive avant probablement beaucoup d'encre.
Ce qui est certain c'est que pour une compet comme Toulon (111 présents le samedi, 131 au total) ce n'est pas adapté.
C'est le grand retour des petits arrangements entre tireurs puisque dans la plupart des cas au moins un des deux tireurs est certain d'être qualifié (repêché)qu'il gagne ou qu'il perde (si ce n'est les deux).
Bonjour la motivation et l'esprit de compétition!

J'ai entendu dire qu'il était envisagé de qualifier direcement pour le dimanche non plus les 48 premiers au classement, mais les 48 mieux classés présents, ce qui serait envisageable, mais problématique en termes d'organisation.

En fin de compte, pourquoi changer une formule qui ne marchait pas si mal?

Date de publication : 06/05/2003 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je n'ai pas bien compris Michel. La formule appliquée ce week-end n'est pas celle que tu cites dans le paragraphe

Citation:
-------------------------------

Il faut toujours qu’il y ait 64 tireurs qualifiés (en comptant les exempts de la compétition préliminaire) avant le début du tableau d’élimination directe de la compétition préliminaire. En conséquence, si n tireurs classés dans les 48 premiers du classement réactualisé des circuits F.F.E ne sont pas présents, on qualifie (16 + n) tireurs à l'indice à l'issue du tour de poule.
-------------------------------------------------

Ce paragraphe figure t-il dans le GVSF ou non?

[Sur place, j'ai entendu parler de nouvelle formule provisoire et de nouvelle formule définitive, je ne sais pas si ça entre en jeu...]

Date de publication : 06/05/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Justement, ce que je dis, c'est qu'entre le texte original de la formule et le GVSF, il manque ce paragraphe, ce qui dénature complètement la formule.
Ce paragraphe a malencontreusement été oublié dans le GVSF.

Date de publication : 06/05/2003 12:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il ne reste donc plus qu'à passer charitablement sur la légéreté des rédacteurs ou des correcteurs/relecteurs ou de l'içmprimeur du GVSF.
Puis à passer également sur l'énervement des organisateurs de la compétition qui se sont laissés aller à des propos peu amènes (mais qui dépassaient leur pensée, bien sur, comme on le dit toujours après coup dans ces circonstances !) à l'encontre des tireurs qui faisaient remarquer le problème, à juste titre coomme on vient de le voir.
Et enfin, toujours dans un souci de charité et d'apaisement, il convient de ne pas s'interroger sur la procédure de qualification des tireurs non-qualifiés (!), dont on espère qu'ils ont été tous prévenus (le téléphone portable n'étant pas encore un accessoire obligatoire du tireur), prévenus les uns après les autres, dans l'ordre stirct du classement, et prévenus dans des conditions leur permettant de se rendre (ou de revenir) à Toulon dans les temps si'ls en étaient déjà partis le samedi soir.
On espère notamment que la résidence à ou à proximité de Toulon n'a pas été de facto facteur discriminant pour la participation à la compétition du dimanche.

Iago

Date de publication : 06/05/2003 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il semble , en effet , que la formule appliquée à Toulon fut quelque peu "arrangée à la sauce locale" par rapport à la formule officielle en vigueur sur tous les circuits depuis 2 ans...et même à Toulon l'an dernier !
Les organisateurs se sont appuyés sur les textes incomplètement retranscrits du nouveau Guide Fédéral...Il est dommage que personne ne m'ait contacté pour la mise en place de la formule classique...
Cette Toulonnade a permis ce que la formule initiale ne permet pas, les combines ! Dommage...
Je vais rapidement régler ce problème avec les organisateurs et corriger ceci au niveau du guide fédéral...

Date de publication : 06/05/2003 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense qu"il faut reprimender les organisateurs de TOULON qui ont arrangé, à mon avis, la formule pour LEUR tireur maison, alors qu'il l'avait très bien faite l'année derniere.

Surtout qu'à cause de cette formule, certains tireurs n'ont même pas dénier se mettre en tenu pour le 2ieme tour du tableau du samedi pour laisser passer le copain ( l'autre tireur et l'ARBITRE étant ok).

je rappelle cependant que c'est carton noir !!

ce petit passage est dédicacé à Mr WACQUEZ !! (déjà près pour la plage alors qu'il devait tirer).

Date de publication : 07/05/2003 12:39
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales