https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
308 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 308

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







quel club choisir?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir! etant sur Caen (14 Calvados) je cherche d'eventuels tireurs sur ce forum pratiquant l'escrime sur Caen ou sa proche banlieue et qui pourrait me vanter les merites ou au contraire les demerites de leur club respectif ,sachant qu'il s'agit d'une pratique senior debutant loisir mais avec un souci de progression et de qualité de technique (si toutefois je fais l'affaire!)..merci d'avance...cordialement

Date de publication : 08/09/2004 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ON a pas ca en magasin, pour les délateurs voir plus loin

Date de publication : 09/09/2004 07:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut,
Je ne vais pas faire de comparaison entre les differents clubs caennais car je n'en connais qu'un, mais je vais te dire ce que je pense de celui ou j'ai passe 4 ans.
J'ai commence l'escrime a 16 ans a la suite des JO d'Atlanta. Je me suis presente a l'ECC (Escrime Club de Caen) a la Haie Vignee, au courant du mois d'aout et ils m'ont accepte tout de suite. A l'epoque, l'ambiance etait excellente, nous etions de nombreux debutants et je m'y suis fait de nombreux amis.
Ensuite, en ce qui concerne l'escrime elle-meme, il y a un excellent niveau : maitre Potard et maitre Millet sont excellents. Moi j'ai appris l'epee avec Florent et c'etait genial. J'ai enormement progresse en qq temps. J'ai du ensuite arreter a cause de mes etudes, dans une autre region, pdt 4 ans. J'ai repris l'an dernier a Saint-Omer dans le Pas de Calais, en adulte loisir, et je peux te dire que lq reprise a ete plutot bonne et qu'au niveau regional, je n'ai rien a envier aux autres.

Je te laisse faire ton propre choix concernant le club sur Caen, et si tu avais d'autres questions d'aventure, n'hesite pas a m'envoyer un message en PM.

Date de publication : 09/09/2004 07:49
Club de Saint-Omer, Pas de Calais
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
frenchtigrou tu as contrairement au triste sire d'avant (comme quoi on a beau etre ceci ou cela dans un domaine cf profil humainement on ne vaut que ce que l'on vaut ) bien analysé mon attente et ton avis va m'etre utile.je te remercie d'avoir pris le temps de repondre intelligement et gentiment...cordialement

Date de publication : 09/09/2004 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Shneid qu'on ne doit pas descendre un club vis-a-vis d'un autre, dans une meme ville. Cela ne fait assurement pas partie de l'ethique de l'escrime. Mais on peut tout a fait decrire son club, la mentalite, l'organisation ou encore le materiel, en tte objectivite. Ravi de t'avoir rendu service!

PS : je precise que niveau matos, la salle de la haie vignee est un palace! bcp de pistes, dont une grande partie electrique, entre autres choses...

Date de publication : 09/09/2004 21:16
Club de Saint-Omer, Pas de Calais
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
a l'usage de tous:mon post visait naivement a determiner en fonction des reponses reçues mon choix pour tel ou tel club, ne pouvant aller a chaque et quand je parlais de demerite ce n'etait nullement pour entendre denigrer ou pire pour un appel a la delation (encore que ce mot me semble bien fort et decalé par rapport au contexte ) mais il se pourrait (j'ai bien dit il se pourrait! )qu'un quidam moyen (moi par exemple) ne trouve pas sa place dans une grande structure ou peut etre l'accent serait mis sur des tireurs plus jeunes et competiteurs ,laissant peu de place a un senior debutant loisir et je crois savoir que les leçons ne sont enseignées avec le M.A qu'une fois par semaine et plus on est nombreux...j'espere donc que cette petite mise au point ,que je ne m'attendais pas du tout a devoir faire m'epargnera le pilori et ne sera pas le nouveau declencheur de polemiques en cascades...haro aux montées de boucliers !!! pour Frenchtirou encore merci de ta constance..cordialement

Date de publication : 09/09/2004 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
lus,
moi je te conseil LSC, c'est loin de Caen mais ça en vaut la peine

Date de publication : 09/09/2004 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
LSC ??? abreviation vache a mon endroit (je m'attends au pire maintenant !) ou plus preçisement ?!

Date de publication : 09/09/2004 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: quel club choisir?
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
LSC..Levallois Perret ça fait effectivement un bout et 2 fois par semaine Arghhhhhhhh!

Date de publication : 09/09/2004 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales