https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 196

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat d'escrime artistique 2002 Bilan
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aurais aime savoir si des escrimeurs " modernes" ont ete au courant de cete competition par quel biais?? Mais surtout connaitre les impressions des participants a ces championnats...
Des questions betes ou types si vous preferez : l'organisation, l'accueil, le reglement, les informations ...
Cela ayant pour but de me faire une idee sur l'avenir de ces championnat et voir si l'on peut faire remonter nos impressions au niveau des spheres decisionnelles pour faire avancer (dans le bon sens) les choses.
Les structures devant etre de plus en plus precises, evitons qu'elle deviennent trop contraignantes...
A vos souvenirs et a vos plumes...

Date de publication : 06/04/2003 04:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ah! que oui
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et oui mon bon Mossieur, on suit quand même ce qui se passe dans votre sport favori, c"est d'autant plus facile que dans ma ligue, il y a le Bourges Escrime Solo

Date de publication : 06/04/2003 10:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Nous aussi..
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai aucun mérite à connaître les résultats, puisque je fais de l'escrime artistique également..Cela dit, étant donné que mes collègues du club qui ont participé aux championnats de France ont récolté une médaille, cela a été écrit dans le journal d'info-sport de mon club..

Date de publication : 06/04/2003 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai participé au championnat de France d'escrime artistique de Bourges et je peux te dire que cela c'est bien déroulé dans une ambiance "de fête". En plus tout le monde est costumé, cela ajoute un petit air de "carnaval" car plusieurs catégories se croisent dans les couloirs du théatre et du lieu où l'on s'entraine. Mais en même temps un peu "faux cul" car on s'observe afin de voir si tel ou tel numéro est mieux que le sien....
Comme dans toutes les compétitions, l'espionnage est une arme que tout le monde utilise.
Pour moi c'était ma première compétition car ça fait que 2 ans que je fais de l'escrime artistique et je peux t'assurer que je regrette une chose, c'est de ne pas avoir connu ce sport magnifique avant.
Saches quand même que c'est un souvenir MAGIQUE car habillé en bachelier du XV ème siècle et croiser des pirates, des mousquetaires et mêmes des peintres du XiX ème ???!!!! cela est quand même inhabituel !!!!!!!!
L'avenir de ces compétions ????
Je le vois rose ou bleu en tout cas sans nuages......

A bientôt.


Date de publication : 06/04/2003 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement cela reste et doit rester un endroit ou tous les bretteurs se retrouvent...L'ambiance y est en general tres bonne, mais sans paraitre negatif ( il y a du boulot pour organiser ces championnats...) cela ne t'a pas semble dommage qu'il n'y est pas de vraie salle d'entrainement ( dommage pour les neons) au lieu d'etre dehors, que la presence limitee dans les vestiaires obligent des transferts en voiture ... ( d'accord cela etait necessaire pour profiter de ce magnifique theatre, dont le club et l'academie se souviennent de la facture du parquet...)
A part quelques minutes (houleuses ) lors de la reunion du debut de la compet, n'as tu pas trouve dommage que 'on ne se retrouve pas tous ensemble autour d'un pot, d'un repas...( paye sur nos propres deniers cela va s'en dire...)???
J'ai connu d'autres competitions plus conviviales moins dans l'esprit competition moderne ...
Cela pour l'organisation autour de la compet.

Un peu d'objectivite et de critique constructive svp...

D'ailleurs je profite pour lancer un appel : quel est le cahier des charges pour organiser cette competition?

Date de publication : 07/04/2003 02:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement tu as raison, a première vue tu y étais. Notre groupe a cassé trois neons (les batardes n'aiment pas les néons et inversement) dans "la salle d'entrainement".
Maintenant comme je te l'ai dis, je n'est pas de recul puisque c'etait ma première compet'. Pour ce type de manifestation il faut une TRES BONNE organisation. Le cercle d'escrime de Bourges a fait je pense le maximum pour que la compet se déroule correctement. Mais comment faire pour s'entrainer dans une VRAIE salle d'armes pouvant acceuillir TOUS les participants alors que le théatre se trouve dans le centre historique de Bourges ???
Cela n'était pas possible.
Pour info, je suis du Levallois Sporting Club, il est clair que nous avons des salles de sport pouvant acceuillir ce genre de manifestation. Seulement Levallois est une ville nouvelle bétonnée en bref sans aucun "charme" comparable au centre historique de Bourges.

Concernant "l'esprit" de la compet, personnellement je n'est pas trouvé cela trop prise de tête. Après tout c une compétition avec pour certains des enjeux "commerciaux" (démonstrations dans les fêtes médiévales, écoles, etc...).

Enfin le "pot de départ", oui effectivement c'est mieuix de partir en ayant pu festoyer ensemble. Mais si tu te rappelle bien, le lendemain il y avait stage avec Maitre Carliez. Faisant du médieval je n'y ai pas assisté. Pourquoi ?? Le stage n'était fait que pour les bretteurs pratiquant l'escrime "rapière/ main gauche". Et les autres ??? Ceux du médiéval ??? Rien, des nèfles, wallhou, etc... Comment veux tu que tout lemonde se retrouve autour d'un buffet (le minimum) alors qu'il y a une "discrimination" dans l'escrime artistique ??? Le mot est certes fort mais c'est une réalité. Tu fais du médiéval, t'es pas reconnu en tant qu'escrimeur ???!!!
Que l'on commence par faire un pas en acceptant ceux qui font du médiéval et après on verra pour le buffet campagnard ensemble

Enfin, tu parles du début de réunion, moi je suis allé sur le site internet de l'AAF 2 mois avant, une semaine avant et la veille de la compétition (g tout imprimé). Le règlement pour Levallois a toujours été clair. Effectivement certaines troupes ont criées au scandale quand ils ont annoncés les modifications. Mais et oui c un problème car tout le monde n'a pas internet (ces troupes si) les règles énoncées par Maitre Olivier étaient disponibles au minimum deux mois avant. Cela done du temps pour ce retourner !!??

Etant prévenu de tout ça, pour moi comme pour mes partenaires, cela restera une compet' MAGIQUE !!!!

Date de publication : 07/04/2003 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Comblons le fosse.
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement , tu me parles de clivage entre les medievistes et les bretteurs...Il est vrai "vous" etes de plus en plus nombreux a participer a ces championnats ... Et effectivement le stage d'apres compet etait surtout pour les 2 mains, mais j'ai vu des medievistes, et le maitre promard connait les techniques de baton..Donc signalons le tu as raison pour les prochains stages. Me souvient de stage complet a chatenet malabry ou l'on faisait des 2...tout est possible car des relations medieval/grand siecle sont toujours possible.( scaramouche, excalibur etc... avons de bonnes reations)

Pour revenir a l'organisation, le pot apres la reuniion etait toujours possible (+/- ouverture officiel avec representants officiels), et l'art de trouver les conditions entrainements/theatre sont les meme pour tous ( salle entrainement pres d'un chateau....) Savoir conjuguer la technique et l'aspect artistique est notre credeau d'ou que penser des notations. 50/50, plus de technique...Escrime avant tout... Et l'ethique sur les categories et le reglement. Tu dit que 2 mois avant cela est suffisant pour ce retourner??? A 1 entrainement par semaine ( 8 donc) modifier plus de 1 mn de combat et toute la mise en scene/ musique...Faisabl mais dur...Un spectacle ne se creer pas en 2 mois a ce rythme.

Au fait Avez vous une section d'escrime moderne? Car le probleme des licences se pose. Peut -on concilier les 2 ? Dans un club qui ne fait pas d'e.a.??? Pas de compet... ( voir forum licence,)

Merci de vos reactions un peu plus franche...Cela montre les problemes et permet de souligner les problemes et donc d'essayer d'y remedier.

Date de publication : 08/04/2003 03:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Oui..
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis dans le même club qu'inquisiteur, et nous avons également une énorme section d'escrime moderne, il n'y a donc aucun problème pour les licences. Nous sommes également trois à pratiquer à la fois l'escrime moderne et artistique, et nous cohabitons tout à fait correctement avec les escrimeurs uniquement artistiques. Nous avons par ailleurs les mêmes licences.

Date de publication : 08/04/2003 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Fratus,

Je vais te raconter notre histoire (rassures toi c rapide)
Deux mois avant la compet' on ne savait même pas ce qu'on allait faire. Je m'explique, j'ai apris en vacances au mois de septembre que nous allions faire les championnats de France , heuresement avec mon partenaire, nous avions travaillés (un peu) sur un nouvel enchainement. Tout le numéro pour le championnat a été réglé en 5 semaines (à raison d'un entrainement en salle d'armes par semaine) et le numéro était toujours en dévellopement la veille de notre passage... Résultat on finit 2 ème catégorie troupe intemporelle.
A préciser que moi ça ne fais que deux ans que je fais de l'escrime artistique.
Donc oui en deux mois on peux changer un numero. Mais attention cela ne veut pas dire que c facile, au contraire... Il y a eu beaucoup d'investissement de la part de tous (je me suis même entrainé au bois de boulogne le soir après le boulot avec mon partenaire. Chose que je déconseille, car on aurait pu se faire arrêter par la milice locale et nous confisquer le matos si on n'avait pas notre license) et puis quand tu fais ça tu fais plus rien plus de technique, ton numero t'envahit l'esprit tu penses, tu manges, tu dors en pensant à ton numéro.... .
Il vaut quand même mieux le travailler avant.
En tout cas je persiste à dire que c'étais quand même bien, le souvenir est vraiment très bon, en fait je redis ce que g toujours dis. Mais néammoins (continue Fratus à me reposer les mêmes questions et tu vas me faire douter ) si le règlement avait été changé à la dernière minute genre le Vendredi matin pour la réunion préliminaire, là je criais au scandale !!!!!

A propos, je fais partis de Levallois et toi t d'où ???
Appel à témoins : ON EST LES DEUX SEUL A AVOIR PARTICIPES AUX CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ESCRIME ARTISTIQUE ????

A bientôt.

PS : tu as les duels Adamois en Juillet, c comme les championnats de france sauf que c une organisation beaucoup moins importante....

Date de publication : 08/04/2003 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Tu abuses!!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors ça y est, non seulement tu viens de dire à quel club tu appartenais, mais en plus tout le monde sait que c'est vous qui avez cassé les néons... Espérons que Bourges ne porte pas plainte

Date de publication : 10/04/2003 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai aussi participé aux Championnats : Les Compagnons du Grand Veneur

Je voudrais ajouter une petite précision : pour ma part, cela fait 15 ans que je fais de l'escrime artistique.

Le rêglement est très précis sur certains points :
- durée totale
- durée d'escrime (le restant étant de la mise en scène)

Pour monter un spectacle, il faut en moyenne 10h d'entraînements par minutes de spectacle et ce juste pour le monter. Ensuite, il faut le répéter pour qu'il soit parfait ! Tout le monde donnera ces chiffres.

C'est à dire que, pour un spectacle de 8 minutes, cela fait 80 heures. A raison de 3 heures par semaine, cela fait à peut près 30 semaines... plus les vacances... enfin bref... un an quoi !

Nous prévenir 1 mois avant que la durée est réduite à 6 minutes implique de revoir entièrement le scénario, les combats (callés sur la musique), refaire la bande sonore, changer les lumières...

Il n'est à mon avis pas possible de faire de la qualité dans ces conditions.

Date de publication : 10/04/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et le parquet... c'était qui ???!!! Finalement ils ne vont peut être pas réitérer l'expérience !!!
En tout cas pour moi, on aurait pu éviter beaucoup de stress, avant et pendant.
J'en profite pour remercier la Mesgnie Occitane de Toulouse avec qui nous avons passé d'excellents moments.

Date de publication : 10/04/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Reglementation;
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le reglement de l'epreuve doit effectivement etre affinee au fur et a mesure des competitions .
Ne pas reproduire les memes erreurs et clarifier les points de litiges dont certains se servent pour s'aider dans leurs prestations. Chez ces gens la les sous-entendus doivent etre ecrits...pour eviter toute tentative de detournement a leur avantage. Peut etre est ce du a la mentalite de la compet. moderne???
Vu les difficultes d'organisation ( je m'excuse de "critiquer" car je sais que ce n'est pas facile) de ce type de compet., je comprends que cette competition n'ai lieu que tous les 2 ans.

D'ou mon etonnement, lorsque , autocritique du reglement faite, il ne soit a disposition que quelques mois avant (6?) la compet et que le lieu et la date sois aussi connu tardivement...
Pour les troupes ( plus que les duos car plus de personne a reunir..) qui ont preparer plusieurs numeros le changement est rude!!! Et certaines finesses doivent etre revues.

Intervention d'une tierce personne donnant une arme, salut dans le tmps de prestation, diminution du temps de prestation...( Departageons 2 coureurs de 100m sur un 60m).
Ne pas faire une compet fleuve. D'accord mais vu le nb de participants , on va devoir faire des eliminatoires...Mais aussi autoriser certaines troupes a presenter 2 duos, alors que nous sommes si nbeux dans cette categorie. Toujours Border-line certaines troupes ( bizarre toujours les meme!!!)

Le Salut est le respect aux maitres et au public.Je suis d'accord mais le faire de maniere baclee pour terminer sa prestation correctement et dans les temps n'est pas pour moi une maniere de montrer mon reespect aux maitres qui meritent un salut pose .

Inquisiteur, tu me demandais de quelle troupe j'etais. Je Pratique en dehors d'un club d'escrime plus proche du theatre, d'ou ma question pour les licences. Je monte des scenettes avec des escrimeurs modernes dont certains sont encore competiteurs sur la rp dans differents clubs. COMMENT VA-T-ON FAIRE POUR PARTICIPER A CES CHPNATS? DEMANDER A MES PARTENAIRES D'ARRETER LA COMPET N'EST PAS ADMISSIBLE!!!!
Si les textes se radicalisent via une copie du reglement federal, les petites structures vont disparaitre. Et je ne parle pas d'argent pour le moment prochain sujet apres vos reactions...

Mon but est je le repete non pas d'arranger un reglement en ma faveur mais qu'il prenne en compte toutes les parties possibles pour continuer a faire de cette competition un lieu de rencontres de fete, de spectacle et de Magie.

Date de publication : 11/04/2003 04:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Escrime federale
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme les remarques sur mon dernier envoi n'ont pas suciter d'enormes interets....Je pose une autre question??
L'Argent!!!
Oui meme si l'on vise l'or dans les compets....

Non mais j'aurai voulu connaitre les budgets consacres a cette competition .. En gros combien pour le deplacement et l'hostellerie et d'inscriptions...Surtout sur les troupes presentant plusieurs numeros et les autres aussi.

En france l'argent est un peu tabou mais j'estime que cela est malheureusement determinant pour l'avenir de cette discipline. ( Armes coutent chers, costumes etc...) alors aller en compet!! Oui l'idee d'investissement est bonne car retour en spectacle paye comme l'a dit inquisiteur.

Aimerais avoir des infos sur ce type de budget de diverses troupes et connaitre pour elles les possibilites d'aller a plusieurs endroits differents pour les compets. (France et Monde 2004?)

Date de publication : 21/04/2003 03:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Fratus,
Désolé mais pour nous TOUT a été pris en charge par le club .
Je ne connais malheureusement pas le budget d'une telle compet'. Mais il est clair qu'il se chiffre en plusieurs miliers de francs (désolé j'me fais pas à l'euro...). Entre l'inscription, l'hébergement, les frais de bouffe (ben oui un escrimeur c'est un homme ou une femme comme les autres ça mange), les déplacements.... et le pot de l'amitié... Oui cela commence à couter TRES CHER.
Je vais essayer de me renseigner... comme un inquisiteur

Date de publication : 22/04/2003 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour notre part, cela nous est revenu à 1500 Euros.
A 6 sur scène et 2 accompagnateurs (pour la lumière, les photos...)
C'est vrai que cela coute... heureusement qu'on fait des spectacles... cela nous paye costumes et déplacements ! Rien n'a été payé par les participants...
On commence dès maintenant à récolter de l'argent avec nos représentations pour pouvoir participer aux prochains championnats de France et du Monde... j'espère que cela ne sera pas en Australie

Date de publication : 27/04/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour nous les toulousains les championnats de france nous ont couté aux alentours de 500 euros rien que pour le transport l'hebergement et les repas .
Si a cela on rajoute le prix des épées et des costumes on arrive a 1000 euros environs pour 3 personnes sur sites .
Heuresement nous avions fait quelques prestations qui on permis de n'avoir aucuns frais à debourser de notre poche.
Tiens tant que j'y suis j'en profite pour remercier tous les gens qui nous ont aidé pour que nous puissions participer .

Date de publication : 29/04/2003 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'espère que cela ne sera pas en Australie [/quote]

Il faudrait alors prevenir les participants en avance pour qu'il puisse devenir de bon nageurs et puisse rallier cette ile a la nage.

Une nouvelle categorie serait alors cree : le subaquatique...
Ah non on va etre pris pour des nageurs/nageuses de synchronisee si un mouvement d'ensemble est presente. Et puis on resque d'etre recupere par la fede des sports aquatiques!!!
Pour les medievistes les espadons pourront etre de bonne compagnie...

Date de publication : 01/05/2003 01:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui peut participer aux Championnats de France ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Inquisiteur

[quote]
inquisiteur a écrit :
Deux mois avant la compet' on ne savait même pas ce qu'on allait faire. Je m'explique, j'ai apris en vacances au mois de septembre que nous allions faire les championnats de France , heuresement avec mon partenaire, nous avions travaillés (un peu) sur un nouvel enchainement. Tout le numéro pour le championnat a été réglé en 5 semaines (à raison d'un entrainement en salle d'armes par semaine) et le numéro était toujours en dévellopement la veille de notre passage... Résultat on finit 2 ème catégorie troupe intemporelle.
A préciser que moi ça ne fais que deux ans que je fais de l'escrime artistique.
Donc oui en deux mois on peux changer un numero. Mais attention cela ne veut pas dire que c facile, au contraire... Il y a eu beaucoup d'investissement de la part de tous et puis quand tu fais ça tu fais plus rien plus de technique, ton numero t'envahit l'esprit tu penses, tu manges, tu dors en pensant à ton numéro.... .
-----------------------------------------------
Comment as-tu réussi un tel résultat ? Je veux bien croire que tu n'as pensé qu'à ça mais tout de même... Quel est le niveau des Championnats de France ? Je débute l'escrime artistique cette année : est-il possible d'accéder à un tel niveau de compétition ? N'y a-t-il pas de qualificatifs ?
Merci pour vos renseignements sur ce sujet

Date de publication : 05/05/2003 09:46
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour CHRIST

Le résultat obtenu à cette competition dépend de plusieurs choses :

1°) le sujet choisit (medieval, intemporel, grand siècle, antique , ....)
2°) La musique sélectionnée pour ta prestation
3°) Ton enchainement (difficulté technique, originalité, etc...)
4°) La chance que tes petits camarades se plantent lors de leur présentation ("les autres", "les adversaires", je sais que c pas joli de dire ça mais ça compte aussi. On appelle ça le facteur chance).
5°) Ton travail (les répétitions) Mais le plus important dans tout ça et je garde le meilleur pour la fin TON MAITRE D'ARMES. C'est lui qui va te guider dans tes choix (si tu veux), qui va te conseiller dans ton enchainement (nous on a suivi ses conseils à la lettre ) en bref c'est surtout grâce à lui si tu as un résultat. Bien que ce soit toi qui passe devant un jury et pas lui....

Concernant les "Pré-sélections" pour nous c'est notre MA qui nous a demandé si on voulait le faire. Comment refuser une telle invitation ???

A bientôt....

Date de publication : 05/05/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non il n'y a pas de qualification pour cette competition.
Les numeros presentes le sont de maniere tout a fait inconnu puisque les "qualifications" se faisaient pour le gala final (sorte de tableau de huit en escrime moderne.)
Les derniers championnats ont regroupes tout cela en une seule et unique prestation...

Ce type de resultat depend en effet d'un certain nombrre de facteurs: le taux de participation dans chaque categorie, le nb dans la troupe ( duo , troupe...car plus difficile de monter qqchose a plusieurs.), Dons des adversaires.( compet)
Il n'y a pas de minimum requis ( pour l'instant) pour les championnats.Cela se discute en effet car certains numeros n'ont pas le niveau : les notes de certains numeros sont eloquantes..et le niveau monte d'annees en annees.

Mais cela reste aussi une occasion de rencontre et de voir d'autres choses, d'autres numeros.

Une seule chose est necessaire le travail. Je te renvoi au post de cgv... Mais aussi une certaine pratique esccrime ET artistique puisque les numeros sont notes sur ces deux criteres. ( Faudrait-il reequilibre le taux de chaque???).
Monter un numero se fait sur une idee du travail technique et une mise en scene. Tu peux faire appel a plusieurs personnes ayant dezs competences differentes si tu veux...

ALORS prepare toi et rendez vous aux prochains championnats...couples avec chpt du monde 2004.
Participant ou spectateur, on apprend beacoupo aussi en regardant...

Date de publication : 06/05/2003 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
[Participant ou spectateur, on apprend beacoupo aussi en regardant...[/quote]

Je confirme : pour tous ceux qui n'ont pas l'occasion d'être sur scène, il FAUT aller voir ces spectacles, c'est fabuleux ! même si les niveaux sont très variés, ça ne manque pas de bonnes idées !

C'est vrai que cela demande beaucoup de travail mais aussi un vrai esprit d'équipe : toutes les bonnes volontés et les différentes compétences sont solicitées ! ... mais pour finir ce n'est que du bonheur !

Date de publication : 06/05/2003 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A Fratus
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour tes précieuses informations

Mais quel est le "niveau" exactement :

fratus a écrit :
Cela se discute en effet car certains numeros n'ont pas le niveau : les notes de certains numeros sont eloquantes..et le niveau monte d'annees en annees.


Par exemple : que faut-il savoir exécuter ? Faut-il faire des cascades ??

Merci

Date de publication : 06/05/2003 15:13
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: A inquisiteur
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de tes informations

J'aimerais avoir plus de détail sur ce que tu appelles : "la difficulté technique de l'enchainement" (cf mon message à Fratus)

Encore merci

Date de publication : 06/05/2003 15:25
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour CHRIST, Alléluia !!! (désolé j'ai pas pu résister)

La difficulté technique de l'enchainement : C'est à dire que si tu fais juste du va et viens sur la scène et que dans ton enchainement tes coup d'épée ou de rapière ou de masse d'armes (je sais pas ce que tu pratiques) ne dépassent pas le stade du taillé / tranché (autrement dis pour certains Maitre d'Armes PIM PAM POUM) c'est sûr qu'au niveau terchnique ce sera limité en comparaison d'un autre numéro qui lui intègrera des saisissements de lames et autre Botte de Nevers en veux tu en voilà pendant le même temps.
Ta note dépends également de cela et aussi du côté artistique.

Pour réagir à la question posée à FRATUS (si il faut faire des cascades....), la réponse est oui et non. Tu appelles quoi cascade ??? Si c'est se jetter du balcon pour attérir sur l'orquestre et rebondir sur les genoux de ton partenaire en faisant un grand écart facial et en donnant un coup d'estoc.... ouf !!! laisse tomber on est hors sujet. Mais si tu veux parler du fait que tu saute d'une table et tu te combats ainsi pendant 30' là oui. Car il faut penser à une chose, si tu as besoin de décors spécifiques.... faut les amener toi même !!!!!
Enfin dans ces "cascades" tu as le facteur chance qui joue. Dans notre numéro on a intégré un jetté d'épée médiévale rattrappée à une main. Il faut savoir qu'à l'entrainement le taux d'échec était de 90 %. Impossible d'y arriver. Depuis on a refais le numero plusieurs fois et la le taux d'échec est de 0% (on tout réussi). Dans ce genre de chose il faut laisser très peu de place au hasard car si ça se passe mal ta note peu dégringoler et là adieu le podium
Donc voilà en gros ce qu'il faut savoir. Mais encore une fois la pièce maitresse de ton enchainement c'est ton Maitre d'Armes. Il va pouvoir te conseiller, te rassurer, te corriger (ton enchainement pas toi !!! ) bref t'aider.

Si tu veux voir notre numéro vas sur le site internet http:\\membres.lycos.fr\ealevallois .

A bientôt.

Date de publication : 06/05/2003 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
<b>Certains n'ont pas le niveau </b> pour répondre à Christ
- certains spectacles n'ont pas de scénario... dommage, c'est quand même du spectacle
- certains manquent de technique :
&nbsp;&nbsp;. ils ne savent pas se mettre en garde : chaque époque ou chaque rang social a une garde spécifique
&nbsp;&nbsp;. une fente n'est pas une fente : ça passe en moderne parce que cela peut toucher mais en artistique, il faut que les fondamentaux soient parfaits
&nbsp;&nbsp;. les coups sont téléphonés : la parade est prise avant l'attaque, le coup passe à 1m50 enfin... on y croit pas !
- à regarder les notes d'un peu plus près, elles varient du simple au double et, ce n'est pas parcequ'on est Champion de France que le spectacle était forcément de bon niveau... cela veut simplement dire que soit les autres sont plus mauvais, soit on est tout seul dans la catégorie.

<b> Halte à la prosternation </b> devant le Maître
bien que je les respecte au plus profond de moi, ce n'est pas le Maître qui fait qu'un spectacle d'escrime est beau... cela demande beaucoup de travail... c'est tout ! Cela fait 11 ans que nous ne travaillons plus avec un MA et je trouve que nous nous en sortons pas trop mal... Nous ne sommes pas la seule troupe dans ce cas...
Le plus important, c'est d'avoir quelques bonnes méthodes de travail et surtout, d'être passionné...

<b>difficulté technique de l'enchainement </b> en réponse à Christ
si tu ne connais pas l'EA ou si tu en a peu pratiqué, cela devient difficile à t'expliquer. Le but du jeu est quand même d'echaîner des actions variées couronné, enlevé, volte, contre-volte... de manière fluide et réaliste. Puisqu'on est dans les films, tu peux regarder celui là... c'est juste un petit entrainement. Je te conseille de le sauvegarder d'abord sur ton disque avant de le regarder (click droite, enregistrer la cible sous...)

Date de publication : 06/05/2003 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
En réponse à cgv.
Je ne fais pas de prosternation devant le maitre, mais CHRIST est dans le même cas que moi quand j'ai commencé. Quand tu connais pas tu fais confiance au plus expérimenté. Dans ce cas c'est le MA qui est le plus apte. Maintenant c'est vrai que si tu as plusieurs années de pratique (ce qui n'est pas mon cas ni celui de CHRIST) quand tu as besoin de conseil technique (garde, placements et autre fondamentaux) tu demande à ton MA. Lui peut te conseiller sur des actions et faire en sorte que ton enchainement tienne la route et comporte un minimum de fautes techniques.

Date de publication : 06/05/2003 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A la limite il ne faut pas se limiter a un metttre d'arme...

D'accord au debut tu n'as pas le choix. Si en fait tu l'as touours pour ton inscription en salle...Pour travailler les bases, c'est utile mais attention : comme l'a dit cgv, suivant les armes utilisees, les bases sont differentes...

Or un MA a toujours une specificite ( comme en moderne...) medieval ou deux mains... Donc sera influence par sa predisposition.
Apres qqs annees de pratique, un oeil exerce pourra te dire que ton enchainement ne marche pas et voir pourquoi.
Mais Travaille. Pour le niveau essaye de trouver les chpts 2000 de Vichy en video... Tu verras differents spectacles qui je crois ont eu des medailles. Oui on voit les podiums si mes souvenirs sont bons.
Le mieux est aussi d'aller faire des stages ailleurs avec d'autres MA car leurs styles sont differents et leurs manieres d'enseigner aussi...Toujours interressants de voir differentes choses our en choisir une et la travailler. Que ce soit en moderne, en EA (medieval , 2 mains, dagues et rapieres...)

Date de publication : 08/05/2003 02:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Enfin dans ces "cascades" tu as le facteur chance qui joue.


Attention des "cascades sont toujours possibles mais bien sur comme tout ceal demande du travail supplementaire mais surtout un apprentissage. Donner une baffe...Quand tu en auras pris plusieurs vraies, tu arreteras!!
Demande a michel carliez combien de temps de repet pour certaine cascade, et son temps d'apprentissage.
Des cascades ca jette mais c'est dur a realiser et long a preparer.
Mais effectivement le facteur chance est toujours present mais doit etre reduit au minimum par l'experience et la repetition!
Ca c'st vrai j'aurais du plus m'entrainer!!!

Date de publication : 08/05/2003 02:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Merci à tous
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vois que j'ai encore beaucoup de travail !!!!

Mais merci de tous ces précieux renseignements ... et qui sait, peut-être aux prochains Championnats de France ,

Date de publication : 09/05/2003 12:26
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales